Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Contractions

Aller en bas 
+4
zoétoune
Sab
MorganeVM
faco
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Contractions Empty
MessageSujet: Contractions   Contractions EmptySam 20 Nov 2010 - 10:15

J'ai vu des sujets qui traitaient la question mais ils sont assez anciens donc j'ai peut être tord en ouvrant ce post ?
Si une modo souhaite le déplacer je comprendrais donc !

Bref, voilà j'ai commencé à avoir des contractions vers mes 4mois et demi de grossesse, je ne m'inquiète pas, elles ne se pas douloureuses et j'en ai entre 5 et 10/j.
A 5mois je vois mon doc pour des problèmes de sciatiques et préfère me mettre au repos pour mes CU. Je vois la SF juste après, mon col ne bouge pas, parfait, je suis en arrêt pour 15j histoire quand même de me reposer.
J'en suis à 5 mois et demi et c'est de pire en pire ! je prends du spasfon mais j'ai une vingtaine de CU par jour, non douloureuses mais très gênantes ! si je suis assise trop longtemps, mon utérus se contracte très haut, juste en dessous du diaphragme, si je suis debout pour cuisiner par exemple, ça me tire+++ et le matin avant de me lever ça n'arrête pas non plus.

Alors, ça m'inquiète pas plus que ça, mais je pense pas vraiment reprendre le boulot (je piétine toute la journée avec des amplitudes horaires de 13h, et c'est quand même physique) mais avez vous des astuces autre que le repos pour avoir moins de contractions ?

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

Contractions Empty
MessageSujet: Re: Contractions   Contractions EmptySam 20 Nov 2010 - 10:27

J'ai eu le meme soucis pour mes deux grossesses, et encore plus pour la seconde. Mais mon col n'a jamais bougé, si bien que pour ma deuxième à la fin je ne me ménager pas. Je pouvais avoir des contractions toutes les 5 mn voire plus et elles étaient souvent ,je ne dirai pas douloureuses, mais sensibles.Je pense que certaines femmes ont un utérus plus contractile que d'autres mais si ça ne joue pas sur le col alors ça va. Repose toi tout de meme.
Bisous
aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contractions Empty
MessageSujet: Re: Contractions   Contractions EmptySam 20 Nov 2010 - 11:27

Pas d'astuces particulières non plus, mais je suis dans le même cas que toi, avec un utérus très contractile...
Tant que le col ne bouge pas, c'est sans conséquence, en dehors de la gène occasionnée...
Moi ça me fait flipper à chaque fois!!!

Pour la station debout, rester les jambes un peu écartée en basculant le bassin en avant me soulageait, mais plus pour les tensions (ma paroi musculaire n'est pas de très bonne qualité, du coup il faut ruser!)
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Contractions Empty
MessageSujet: Re: Contractions   Contractions EmptySam 20 Nov 2010 - 19:48

moi aussi j'ai toujours eu bcp de cu mm douloureuses pdt mes grossesse. La sf me disait que d'après une étude, on avait environ une 30taient de cu par jour en début de grossesse et jusqu'à 300 à la fin...
Du coup, avec mon travail parfois physique, je me suis arrêtée à 30 sa la 2ème fois et à 27 sa la première fois...
enfin ça t'aide pas mais je partage mon expérience loll.
Avec une amie on a remarqué qu'on avait plus de cu le matin au lever, quand on avait la vessie pleine, à chaque changement de position...
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Contractions Empty
MessageSujet: Re: Contractions   Contractions EmptySam 20 Nov 2010 - 22:55

Pareil pour moi, et j'en avais tellement que je commençais à flipper aussi. Finalement, comme je souffrais beaucoup du dos, j'ai du me faire arrêter et rester couchée une bonne partie du temps (tout le temps même sur la fin). Bref, du moment où je me suis arrêté de bosser, c'est clair que j'en ai eu beaucoup, beaucoup moins. Mais jamais eu d'effet sur le col. Bon, j'ai accouché plus tôt que prévu, mais avec rupture spontanée de la poche des eaux (donc, sans explication médicale), je me demande par fois si je n'aurais pas accouché encore plus tôt si je n'avais pas eu mal au dos et donc continué de bosser, mais je ne saurais jamais...

En tout cas, mon gynéco était formel (voire même chiant) sur le fait que ça ne posait AUCUN problème tant que les contractions n'étaient pas douloureuses.
Et c'est vrai que ça n'a aucun, mais vraiment aucun rapport avec les contractions de travail...
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Contractions Empty
MessageSujet: Re: Contractions   Contractions EmptySam 20 Nov 2010 - 22:56

Au fait, pourquoi prends-tu du spasfon, c'est par rapport à ces contractions?
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Contractions Empty
MessageSujet: Re: Contractions   Contractions EmptyDim 21 Nov 2010 - 9:57

j'ai eu pas mal de contractions aussi pendant ma grossesse. pour ma part c'était emplifié par la fatigue, les déplacements et le stress/émotion. du coup j'ai été arrêté assez tôt à 5 mois "préventivement" mais ça commençait à jouer un peu sur le col. c'est le repère principal en fait. donc j'ai fait attention quand même à me reposer, à bien basculer le bassin et à ne pas trop me prendre la tête. sinon la sf m'a prescrit du magnésium.
donc pas d'inquiétude outre mesure tant que ça ne joue pas sur le col.
et prend soin de toi
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Contractions Empty
MessageSujet: Re: Contractions   Contractions EmptyDim 21 Nov 2010 - 10:54

Oui le spasfon c'est pour détendre l'utérus et éviter les contractions mais j'ai pas l'impression que ça fasse grand chose.

ça rassure quand même de voir que je ne suis pas toute seule même si ça me stresse pas plus que ça, c'est bien d'avoir des avis !

Comme toi Sab, j'en ai bcp le matin avant d'aller au pipi room.

Je vais essayer la bascule du bassin, voir ce que ça donne !

Je revois mon médecin traitant mardi et ma SF demain, je verrai si ça craint quand même pas de reprendre le boulot...
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Contractions Empty
MessageSujet: Re: Contractions   Contractions EmptyDim 21 Nov 2010 - 18:58

En Angleterre, ils n'examinent jamais pdt la grossesse et ils n'ont pas plus d'accouchement prématuré, parait-il....Ce qui compte c'est de s'écouter et comme dit plus haut, les contractions de travail n'ont rien à voir avec celles de la grossesse...
Le spasfon..euh...comment dire.... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
A sa place au chaud
Gaïa


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 17/12/2009

Contractions Empty
MessageSujet: Re: Contractions   Contractions EmptyDim 21 Nov 2010 - 19:56

Message edité par choix de ne pas laisser accessible des info personnelles


Dernière édition par Gaïa le Mer 18 Mai 2011 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Contractions Empty
MessageSujet: Re: Contractions   Contractions EmptyDim 21 Nov 2010 - 20:20

C'est pas pour en remettre une couche, mais je laisserais le spasfon au placard aussi...
Je ne sais plus dutout où j'avais lu ça à l'époque, mais il paraitrait qu'en fait, enceinte ou pas, on en a tout le temps des contractions de ce genre, c'est juste que quand on n'est pas enceinte, on ne s'en rend pas compte. Maintenant, je me demande vraiment pourquoi certaines femmes n'en ont aucunes et d'autres beaucoup, curieux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contractions Empty
MessageSujet: Re: Contractions   Contractions EmptyDim 21 Nov 2010 - 20:21

Coucou Faco !!
Alors moi à l'inverse, je n'ai JAMAIS de contractions pour le moment...
Alors je ne dis pas non plus que ça m'inquiète, mais parfois je me pose des questions par rapport à l'accouchement, savoir si ça peut influencer (en négatif) ou bien pas du tout... mimique045

Je vois ma SF dans deux semaines, je lui demanderai...

Bon repos Faco 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Contractions Empty
MessageSujet: Re: Contractions   Contractions EmptyDim 21 Nov 2010 - 20:26

Bin, si je compare, j'ai eu quasi le même accouchement (sauf que pas de péri pour moi) qu'une amie : perte des eaux (à la même heure curieusement!), et accouchement tranquille sans soucis environ 4h après la grosse mise en place du travail. Et elle n'a jamais eu de contractions de toute sa grossesse, moi tout le temps! Enfin, ce n'est qu'un exemple, mais je regarde autour de moi, j'ai pas l'impression qu'il y ait de "règle" en la matière....
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
A sa place au chaud
Gaïa


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 17/12/2009

Contractions Empty
MessageSujet: Re: Contractions   Contractions EmptyDim 21 Nov 2010 - 20:31

Je croi pas qu'il y en ai qui n'en ai pas, simplement elle ne les sentent pas...

Et comme on a pas grand moyen de vraiment mesure une contraction (les monito sont de simples capteur de pression, perso en salle de naissance je m'amusais a me "faire" des contraction de folie en appuyant sur les capteur et a me faire plaindre par mon homme avant qu'il comprenne que je me foutait de lui content103 ) ben on a aucun moyen de savoir si on ne les sent pas!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Contractions Empty
MessageSujet: Re: Contractions   Contractions EmptyDim 21 Nov 2010 - 20:38

content103 T'es une majigne toi!!!!!

C'est un peu ce que je me demande aussi... après tout, est ce qu'elles n'en ont pas ou bien ne les sentent pas?
Pendant toute ma grossesse, j'ai vu mon ventre se déformer et faire d'énormes vagues et au moment de l'accouchement, ni le monito, ni la sage-femme n'ont réussi à capter la moindre contraction (enfin, moi je les sentais par contre hein!).
En fait, ce n'est qu'à 8 de dilatation que j'ai eu le droit à mon TV puisqu'on ne me croyait pas quand je disais que j'étais en travail et à un "Ah mais c'est vrai Madame, que vous accouchez!", NOOOOOOONNN sans blague!!!!!!!!!!!!!!!!! pascontent127

Alors comme quoi.....
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
A sa place au chaud
Gaïa


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 17/12/2009

Contractions Empty
MessageSujet: Re: Contractions   Contractions EmptyDim 21 Nov 2010 - 20:41

Ben voila, fallais faire comme moi, appuyer dessus pour que le machin monte a 100% et que tout le monde s'affole content050
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Contractions Empty
MessageSujet: Re: Contractions   Contractions EmptyDim 21 Nov 2010 - 21:16

En cas de besoin à l'avenir j'y penserais!!!!!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contractions Empty
MessageSujet: Re: Contractions   Contractions EmptyDim 21 Nov 2010 - 21:22

Je veux bien ne pas les sentir, mais même visuellement, rien mimique045
(à part les mouvements de bébé bien sûr content050 )
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Contractions Empty
MessageSujet: Re: Contractions   Contractions EmptyDim 21 Nov 2010 - 21:25

Ne t'inquiètes pas... tu sais, quand je vois autour de moi, il y en a plus qui n'ont jamais eu (ou senti ou vu) de contractions que le contraire! C'est tout à fait normal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contractions Empty
MessageSujet: Re: Contractions   Contractions EmptyDim 21 Nov 2010 - 21:29

Merci Zoé...
En soit je ne m'inquiète pas, je m'interroge seulement aav
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Contractions Empty
MessageSujet: Re: Contractions   Contractions EmptyLun 22 Nov 2010 - 8:40

Contractions aussi ici dès 4 mois et demi. Non douloureuses mais vraiment fréquentes, voire génante.
La SF m'a prescrit du spasfon et demandé de réduire voiture et ménage.
Repose toi bien. aav
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Contractions Empty
MessageSujet: Re: Contractions   Contractions EmptyMar 23 Nov 2010 - 15:46

J'ai donc vu ma sf hier : le col est niquel, donc pas d'inquiétude, à surveiller tout de même car elle trouve que ça me fait pas mal de contractions et donc rester au repos.

Aujourd'hui j'ai vu mon médecin traitant car la sf ne peut m'arrêter plus de 15j.
Lui ça l'inquiète plus, il aurait aimé que je fasse une nouvelle écho pour contrôler qu'il n'y ait pas trop de liquide amniotique, un prélèvement du col et un ECBU pour voir si pas d'infection... Du coup ça lui plait pas trop ce genre de suivi car ce n'est pas vraiment à lui de me prescrire tout ça...
Donc je dois parler de tout ça à ma prochaine consultation avec la SF dans 2 semaines et il veut que je le tienne au courant.
Et donc en arrêt jusqu'à la fin et repos repos !

Merci pour vos avis les filles !

Petilou j'avais lu ton post sur les contractions, tu faisais beaucoup de route mais du coup on t'avais aussi mise en arrêt de travail ? Tu en avais moins du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Invité
Invité




Contractions Empty
MessageSujet: Re: Contractions   Contractions EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:48

faco a écrit:

Aujourd'hui j'ai vu mon médecin traitant car la sf ne peut m'arrêter plus de 15j.
Lui ça l'inquiète plus, il aurait aimé que je fasse une nouvelle écho pour contrôler qu'il n'y ait pas trop de liquide amniotique, un prélèvement du col et un ECBU pour voir si pas d'infection... Du coup ça lui plait pas trop ce genre de suivi car ce n'est pas vraiment à lui de me prescrire tout ça...

ouiiiii, mais c'est un médecin, en fait... donc il est dans son discours de médecin... la grossesse, c'est dangereux pour la mère et le bébé, toutça touça...
c'est bien pour ça que tu te fais suivre par une SF, toi content050

enfin bon, moi, ce que j'en dis, hein....... Wink
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Contractions Empty
MessageSujet: Re: Contractions   Contractions EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:55

Bien d'accord avec toi !
Qui dit médecin dit, il faut trouver absolument une raison à ces contractions, même si je lui ais dit que c'était physiologique (et c'est pas moi qui l'invente, c'est ma sf qui me l'a dit)...
Heureusement que je n'ai pas tendance à m'affoler, parce qu'il aurait pu me faire paniquer !

Je le comprends un peu, je me pointe pour un arrêt de travail, il veut pas passer à côté de quelque chose. Mais je suis suivie par ma SF et je lui fait entièrement confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

Contractions Empty
MessageSujet: Re: Contractions   Contractions EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:56

j'ai moi même un utérus très contractile... pour mes deux premières grossesses, CU + de 15 fois par jour voir 20 aussi, mon col s'est effacé à 5 mois, MAP et même hospitalisation d'une semaine pour mon premier sous perf
et finalement ils sont arrivés tous les deux à terme !
j'espère que tu seras vite arrêtée à nouveau, car y a pas à dire, le repos aide tout de même (c'est pire sans, quoi....)
pour cette grossesse ci j'ai à nouveau bcp de CU, mais col de compét... va comprendre ! et je me repose quand même pas mal... voilou bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contractions Empty
MessageSujet: Re: Contractions   Contractions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contractions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Contractions...
» Contractions à la 24 SA - news
» contractions
» contractions ?
» Contractions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: