Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 NOOON ! mes langes Disana se décousent...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

NOOON ! mes langes Disana se décousent... Empty
MessageSujet: NOOON ! mes langes Disana se décousent...   NOOON ! mes langes Disana se décousent... EmptyMar 10 Mar 2015 - 13:49

... sur la couture du haut dans le dos de bébé !
Cela est apparu sur 4 couches quasi en même temps.
Pour une catastrophe, c'est bel et bien une catastrophe car :

1/ J'ADORE mes langes à nouer et ne veux en changer pour rien au monde ("naaaan Monsieur l'huissier, prenez la voiture, pas mes couches !!")
2/ J'suis nulle en couture pascontent061
3/ Je n'ose plus utiliser ceux décousus et du coup, cela réduit mon confortable roulement

Est-ce que certaines ont déjà vécu ça?

J'émets plusieurs hypothèses qui peuvent être à la source du problème :

1/ Le sèche-linge (malheureusement utilisé tout l'hiver) dont je ne connais pas la température de chauffe. Je programme sur "prêt à ranger" pour le coton. Il mesure lui-même l'humidité du linge pour ne pas tourner plus que nécessaire (normalement, je vais demander confirmation à Chéri car j'ai un doute là)
2/ La durée de stockage "à sale" qui est d'approximativement 4 jours dans un seau à sec sans ajout d'huiles essentielles, ni autre produits (c'est peut être un peu long et l'urine attaque les couture?? mimique045 )
3/ Le lavage en programme 30 min (je ne connais pas la température du coup mais qui est peut être trop élevé) avec balles de lavage et savon noir.

Ma fille ne peut pas vraiment les user à cet endroit, c'est inaccessible et étant constamment assise (faites qu'elle marche un jour !!), ce sont plutôt les fesses qui devraient pâtir.
Vois pas... Des idées?

Que je suis triste ! pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

NOOON ! mes langes Disana se décousent... Empty
MessageSujet: Re: NOOON ! mes langes Disana se décousent...   NOOON ! mes langes Disana se décousent... EmptyMar 10 Mar 2015 - 13:53

autre explication: le fil à coudre utilisé qui est de mauvaise qualité, ou une couture trop fine, trop près du bord?

y'a pas quelqu'un près de chez toi qui a une machine à coudre et pourrait te les réparer??
Sinon au pire envoie-les moi, mais ça va te faire cher de frais de port pour une couture de pas grand chose!
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

NOOON ! mes langes Disana se décousent... Empty
MessageSujet: Re: NOOON ! mes langes Disana se décousent...   NOOON ! mes langes Disana se décousent... EmptyMar 10 Mar 2015 - 14:27

Ah oui tiens, je n'avais pas pensé au fil ou à la couture.
Je te remercie pour ta proposition de les recoudre mais je vais pouvoir demander à ma belle-mère de le faire lorsque nous irons chez eux (mais ça risque d'être un peu long, tant pis).
Je me sens déjà mieux content050 . J'avais bien pensé à les faire recoudre mais pour que ça refasse pareil... sauf que si c'est le fil qui est mauvais, alors c'est résolu !

aav
Revenir en haut Aller en bas
Amûr
Habituée
Amûr


Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/10/2014

NOOON ! mes langes Disana se décousent... Empty
MessageSujet: Re: NOOON ! mes langes Disana se décousent...   NOOON ! mes langes Disana se décousent... EmptyLun 13 Avr 2015 - 18:28

J'ai porté mon lot chez ma mère qui m'a tout recousu ! J'espère que ça va tenir le coup cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

NOOON ! mes langes Disana se décousent... Empty
MessageSujet: Re: NOOON ! mes langes Disana se décousent...   NOOON ! mes langes Disana se décousent... EmptyMar 14 Avr 2015 - 15:31

Je ne peux que te souhaiter que la couture tienne bien cette fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NOOON ! mes langes Disana se décousent... Empty
MessageSujet: Re: NOOON ! mes langes Disana se décousent...   NOOON ! mes langes Disana se décousent... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NOOON ! mes langes Disana se décousent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» langes disana/lotties
» langes disana: laver sans faire de noeud?
»  votre avis lange disana
» langes à plier : help!
» Blanchir des langes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: