Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ca y est je me suis lancée !!

Aller en bas 
+4
Killydoosh
Mond'dou
Gatoune2302
waterlilies
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
waterlilies
Habituée
waterlilies


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Pas bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 03/06/2014

Ca y est je me suis lancée !! Empty
MessageSujet: Ca y est je me suis lancée !!   Ca y est je me suis lancée !! EmptyLun 9 Mar 2015 - 9:16

Ça y est j'ai passé ma première commande de couches lavables !!!! Mine de rien je ne suis pas peu fière ! A force d'avoir cherché, fouiné, je me suis enfin décidée ! content050

Bon pour l'instant c'est juste 4 couches normales avec 2 culottes de protection avec des feuilles de protection jetable et des voiles polaires lavables mais c'est un début !

Je pense aussi choisir une autre "marque" mais je n'ai pas encore décidé...

J'attends avec impatience mon colis même si pour ma mise en œuvre je vais devoir patienter un peu
Revenir en haut Aller en bas
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

Ca y est je me suis lancée !! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je me suis lancée !!   Ca y est je me suis lancée !! EmptyLun 9 Mar 2015 - 9:39

Tu as pris quoi comme marque du coup?
Moi j'avais recus mon lot de 20 pop in de close a 4 mois de grossesse!Qu'est ce que j'ai j'etais impatiente de les lui mette a mon bébé...
Aujourdhui il est propre et moi je passe encore beaucoup de temps sur les sites de couches lavables aav Vivement bébé 2!

Tu vas pouvoir prendre le temps de les laver plusieurs fois,elles seront plus efficaces!
Revenir en haut Aller en bas
waterlilies
Habituée
waterlilies


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Pas bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 03/06/2014

Ca y est je me suis lancée !! Empty
MessageSujet: Ca y est je me suis lancée !!   Ca y est je me suis lancée !! EmptyMar 10 Mar 2015 - 8:44

J'ai choisi 4 couches Mother Ease Sandy's Bambou XS avec des culottes minicoveralls de Blueberry. Mais j'ai zappé de prendre des booster/inserts...

Maintenant j'aimerais tenter des couches plus "artisanales" de mamans couseuses : Chocolagon, Langedeflo, Petits Dessous, Atelier de Sara, Petits Piments... mais je n'arrive pas à arrêter mon choix !

J'aimerais bien prendre encore quelques couches classiques et puis choisir des TE2 (j'avais pensé à des Best Bottom Diapers) voir quelques TE1 mais sincèrement il y en a tellement que c'est dur dur d'arrêter son choix !

Du coup je me dis qu'il n'est pas difficile de devenir ce que certaines appelle des "Couche Maniac" ! D'ailleurs j'ai halluciné sur les collections de certaines mamans !!! C'est digne d'un super couches dressing !!! content050

Et toi Gatoune vers quoi ton cœur balance ?
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Ca y est je me suis lancée !! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je me suis lancée !!   Ca y est je me suis lancée !! EmptyMar 10 Mar 2015 - 11:38

Salut,
retour de couches lavables (mauvais jeu de mots ?).

Nous aussi on a pris des Mother Ease Sandy's Bambou mais quand ils étaient plus grand (XL je crois) et pour les culottes, c'étaient des popolini wrap (pareil en XL). On est bien contents d'elles, semblent avoir bien résisté aux lavages mais ce sont aussi les dernières qu'on ait achetées. Retiennent super bien l'humidité mais du coup, elle mettent aussi beaucoup plus de temps à sécher. D'où le besoin d'avoir un lot de couches important pour avoir un turnover correct.

Quand nos deux petits en mettaient en même temps dans la journée, on faisait une lessive de couches par jour ! Donc, du temps et de l'espace pour sécher correctement en hiver et une bonne machine aussi.

En tout, je pense qu'on a eu environ une trentaine de couches lavables (on a eu aussi des So bamboo de Ptits Dessous et des doudouces dont j'ai perdu le nom, bien mais besoin d'un booster, en revanche, elles sèchent plus vite.).

Un truc qu'on a trouvé super pratique et dont on recommande bien l'investissement, c'est le bac à couches. Celui qu'on avait venait de chez Mother Ease (25 Litres avec filtre à charbon qui ne laisse pas passer les odeurs). Niveau confort olfactif, y a pas photo : que dalle. En revanche, si tu soulèves le couvercle sans y être préparé, ça pique un peu les yeux et tu perds quelques dents ! (le spray anti-bactérien réduit bien les attaques !)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

Ca y est je me suis lancée !! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je me suis lancée !!   Ca y est je me suis lancée !! EmptyMer 11 Mar 2015 - 16:57

Waterlilie,moi j'aime beaucoup mes pop in!
Mais je pense que le prochain sera en lange au debut!
Et ensuite peux etre en Doujan (petite entreprise Bretonne) car je vends certains de leurs produits dans ma cabine d'esthetique et du coup j'ai des tarifs sur les couches!
Et elles sont bien mignonnes!Mais j'arrive pas a trouver d'avis d'utilisateurs!

Tu nous dira ton ressenti a l'ouverture de ton colis? content050
Revenir en haut Aller en bas
waterlilies
Habituée
waterlilies


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Pas bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 03/06/2014

Ca y est je me suis lancée !! Empty
MessageSujet: Ca y est je me suis lancée !!   Ca y est je me suis lancée !! EmptyMer 11 Mar 2015 - 17:53

J'ai reçu mon colis !!!!!!

Olala c'est trop trop mignon !!!!

Les couches classiques je les trouve finalement assez fines et toute douce, je pensais que ce serait plus épais, du coup je me demande comment elles vont pouvoir tout absorber mais c'est fait pour n'est ce pas ?! content050

Les culottes de protections olàlà trop belles !! 0001_G J'ai un motif petits singes et l'autre jungle c'est vraiment trop craquant, trop chou !!!

Bon je voulais mettre une photo mais je suis pas très douée visiblement... Du coup voici le lien pour voir la culotte singe, encore plus belle en vrai !

http://www.lilinappy.fr/culotte-mini-coveralls-blueberry-pressions.html

Mon'Doux clair la poubelle est indispensable je pense ! J'en ai commandé une mais à sa réception je me dis que ce sera surement trop petit... J'ai regardé celle de mother ease, pas très sexy mais elle a l'air bien grande !


Dernière édition par waterlilies le Mer 11 Mar 2015 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

Ca y est je me suis lancée !! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je me suis lancée !!   Ca y est je me suis lancée !! EmptyMer 11 Mar 2015 - 17:59

Cro mimi 0001_G
Pis jusqu'a 8kg tu as le temps de voir venir!
Vas falloir patienter maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
waterlilies
Habituée
waterlilies


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Pas bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 03/06/2014

Ca y est je me suis lancée !! Empty
MessageSujet: Ca y est je me suis lancée !!   Ca y est je me suis lancée !! EmptyMer 11 Mar 2015 - 18:04

Gatoune tes pop in c'était quoi ? des bambou ? des minkee ? J'ai jeté un coup d'oeil ça semble intéressant ! content050

Revenir en haut Aller en bas
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

Ca y est je me suis lancée !! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je me suis lancée !!   Ca y est je me suis lancée !! EmptyMer 11 Mar 2015 - 18:07

C'etait des minkee!J'avais acheté mon lot de 20 + 5 booster de nuit pour 175€ au lieu de 350 sur une vente sur couffin privée.
Par contre je n'ai pu lui mettre que vers 4.5kg soit vers ses 2 mois.
C'est pour quand la naissance?
Surveille sur couffin privée,ya tres souvent des ventes tres interressante!
Revenir en haut Aller en bas
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

Ca y est je me suis lancée !! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je me suis lancée !!   Ca y est je me suis lancée !! EmptyMer 11 Mar 2015 - 21:16

En passant ! Fin 2014 j'ai commandé un lot de couches lavables à la location. Ca m'a permis d'en tester plusieurs, notamment les doujan, je les trouve top !
Et pour le coup, l'idée de la location c'est vraiment chouette car au moins tu testes avant de t'engager sur un achat.
Les couches étaient nikel, très bon état, très propres, bref, une bonne alternative avant l'investissement.

Ici j'avais commandé avant d'avoir ptit chat à la maison, et à l'utilisation tu te rends compte de ce qui te convient ou pas ...
Par exemple, voile polaire avec bébé allaité, ok, mais après à la diversification, ça me convient pas du tout

J'imagine que tu le sais déjà, mais lave les bien plusieurs fois+ trempage pour améliorer l'absorption
Revenir en haut Aller en bas
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

Ca y est je me suis lancée !! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je me suis lancée !!   Ca y est je me suis lancée !! EmptyJeu 12 Mar 2015 - 7:58

les filles j'ai revé de couches lavables toute la nuit content050

Et notamment des langes avec des contours en laine marque cro choux!

Du coup c'est quoi tes preferé toi kiddydoosh?

Les doujan ont l'air pas mal en effet!Et les surcouches tres coloré et ca j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Ca y est je me suis lancée !! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je me suis lancée !!   Ca y est je me suis lancée !! EmptyJeu 12 Mar 2015 - 8:40

Waterlilies : Oui, le seau à couches est pas très glamour mais en même temps, tu peux le customiser ! Reste le côté pratique (25 l), solide, sans odeur (toujours le même filtre depuis 4 ans) et système de fermeture costaud pour éviter que gnome aille jouer avec ses couches sales. Pour le laver, nous, on le rince à l'eau chaude dans la douche (le seau, pas le gnome, pour ce dernier, c'est plus compliqué)

Petit plus qui a son importance pour nous aussi : composé pour moitié en matière recyclée et ne contient aucun phtalate (en tout cas, moi, ça me parle).

Pour faire notre choix, Marilyne avait organisé une rencontre genre "Tu perds voir" à la maison avec une maman revendeuse qui habitait pas loin de chez nous et qui avait testé et validé tous les produits qu'elle vendait sur ses enfants. Du coup, on a pu les manipuler tous dans les sens (attention, les couches et les accessoires, pas ses enfants, hein !), poser les questions et tout et tout. Bien pratique en somme ! Curieusement, j'étais le seul zhom-barbu présent...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
waterlilies
Habituée
waterlilies


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Pas bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 03/06/2014

Ca y est je me suis lancée !! Empty
MessageSujet: Ca y est je me suis lancée !!   Ca y est je me suis lancée !! EmptyJeu 12 Mar 2015 - 13:57


Gatoune : la naissance à priori le terme c'est le 14 mai mais je suis alitée depuis déjà 6 semaines pour col raccourci ramollo donc y a bien des chances pour que bébé pointe son nez avant !

Du coup, je suis allée sur couffin privé et y a une vente Bambinex en ce moment... Visiblement les couches classiques sont pas mal mais les TE1 bof bof

Je continue mon exploration...

Au fait on m'a parlé de savon ou lessive au fiel de boeuf apparemment magique pour les tâches, vous avez déjà essayé ? confused
Revenir en haut Aller en bas
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

Ca y est je me suis lancée !! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je me suis lancée !!   Ca y est je me suis lancée !! EmptyJeu 12 Mar 2015 - 14:24

Oui j'ai vus la vente!Mais je connais pas ces couches!Par contre ca les fait vraiment pas cher,c'est clair!

Savon au fiel de boeuf,c'est ce que j'utilisais pour mes couches!En forme dur pour detacher en passant un coup sur la couche prealablement mouillée ,avant le passage en machine.Si tres taché je les laisser tremper un peu aussi!Je l'ai aussi essayé en liquide mais j'aime moins!L'avantage c'est que ca coute 3 x rien et ca dure tres longtemps!

Sinon moi j'avais une simple poubelle de stockage:grosse poubelle avec couvercle!Et ca sentais pas mais bon je lavais tout les 2 jours.Je mettais quelques gouttes de tea tree et je mettais souvent un peu de desinfectant piwapee dans ma machine!

Il y a aussi les couches bbies qui sont pas mal!Moi j'avais essayé les TE2 en bambou.Trop craquant le tissus minky!Mais elles convenaient moins a la morpho de mon bébé!
http://www.bientot-maman.fr/18-systeme-te2-

Pas marrant l'alitement!Tu dois t'ennuyer?Heuresement qu'internet est la!Ca te laisse le temps de potasser tout ca!
Courage a toi !
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Ca y est je me suis lancée !! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je me suis lancée !!   Ca y est je me suis lancée !! EmptyJeu 12 Mar 2015 - 14:48

Le savon au fiel de bœuf, on l'utilise aussi mais sous forme liquide. Assez efficace sauf pour les vieilles taches cuites, recuites et rerecuites par les lessives.

Alors, souvent la tache part mais le gras reste (comprenne qui pourra... content050 ).

En préambule, nous, on "aspire" la tache de gras avec de la terre de Sommières (genre 1 jour avant, c’est bien), puis, un quart d’heure avant la lessive, secouer pour enlever la terre, badigeonner sur la tache restante et hop ! c’est parti ! (la lessive et la tache après la lessive, cétipabo ça Madame ?)

Remarque sup : pour les taches de selles de bébé exclusivement allaités (le célèbre jaune d’or !), il y a aussi les UV du soleil qui marchent du feu de Dieu ! Penser à bien exposer les taches au soleil sur le fil à linge…
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

Ca y est je me suis lancée !! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je me suis lancée !!   Ca y est je me suis lancée !! EmptyJeu 12 Mar 2015 - 15:01

Oui c'est vrai le soleil ,on y pense pas assez!C'est tres efficace meme si j'ai jamais compris pourquoi!

Et puis bon apres une tache c'est une tache,ca ne signifie pas que c'est sale!

Attention aux mamies qui pensent vous rendre service en mettant a tremper dans l'eau de javel content103 Ma mere m'a fait le coup plusieurs fois sur mes boosters de nuit quand elle gardait mon fils!Grrrr ca part d'une bonne intention mais bon...vous voyez quoi!

Je retiens aussi pour la terre de sommiere!merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
waterlilies
Habituée
waterlilies


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Pas bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 03/06/2014

Ca y est je me suis lancée !! Empty
MessageSujet: Ca y est je me suis lancée !!   Ca y est je me suis lancée !! EmptyJeu 12 Mar 2015 - 15:32

Alors je vais peut être passer pour une neuneu mais........ la terre de sommières c'est donc pour le gras mais heuuuu comment dire le popo c'est gras ?!?! mimique045

Et du coup où est-ce qu'on se procure cette terre miracle ?

Et oui Gatoune le temps est un peu long alitée... mais c'est pour la bonne cause et j'ai la chance d'être bien entourée ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Ca y est je me suis lancée !! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je me suis lancée !!   Ca y est je me suis lancée !! EmptyJeu 12 Mar 2015 - 16:02

Oui‚ c'est un peu gras. C'est vrai ! La terre de Somières‚ moi je l'utilise sur des taches de gras genre vinaigrette ou huile d'olive sur des fringues avant de laver. Ça en enlève une bonne partie. Loup nous avait pourri des chaussons neufs en cuir-nubuck avec son liniment‚ le genre de truc pas lavable du tout et ça avait super bien marché ! Après ‚ si tu as besoin de laver, tu complètes avec le fiel.
Sinon en biocoop y en a...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

Ca y est je me suis lancée !! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je me suis lancée !!   Ca y est je me suis lancée !! EmptyJeu 12 Mar 2015 - 19:27

Bonsoir,
Excusez j'arrive avec mes gros sabots de néophyte content050 ...

Il faut absolument une poubelle apparemment pour les couches lavables?!... J'avais bien envie aussi de couches lavables (entre parenthèses vi vi trop chou la couche en photo!) mais notre configuration d'habitation me fait hésiter.
Tout petit espace (-> bateau) et du coup machine à laver à la Capitainerie...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

Ca y est je me suis lancée !! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je me suis lancée !!   Ca y est je me suis lancée !! EmptyJeu 12 Mar 2015 - 19:53

Wha la chance d'habiter sur un bateau 0001_G  Pour les couches de toute facon 1 lavable sale ne te prendra guere plus de place qu'une jetable sale!Et en plus ca pue moins!

Apres ca depend tout les combien tu peux laver ton linge?Il existe des sacs a couches etanches,ca prend moins de place qu'une poubelle:
http://www.eco-bebe.com/seau-a-couches-filet-sac-pour-couches-lavables/2530-sac-impermeable-zippe-grande-contenance-vert.html?gclid=CNHZnd_Io8QCFabHtAodyGwANQ
Dans un sac tu met 5,6 couches sans probleme!Avec des petites huiles essentielles.Si tu as 2 ou 3 sacs et que tu laves tout les 3 jours maxi ca devrait passer!Mais l'ideal a mon avis c'est de laver tout les jours ou tout les 2 jours avec ton linge courant!

Par contre apres faut reflechir au sechage?
Nous on se servait souvent de ca:
http://www.amazon.fr/ETENDAGE-PINCE-LINGES-rouge-SECHER/dp/B00D45QEFS

On est souvent parti en camping car et on s'en sortait avec nos lavables sauf l'été quand il a fesait tres tres chaud,les couches dans leur sac sentait trop mauvais!

Par contre je ne sais pas si tu a reflechi a ton choix de couches mais a mon avis tes TE2 comme les pop in ,ca sera l'ideal vus ta situation ,car cela seche tres vite!
Revenir en haut Aller en bas
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

Ca y est je me suis lancée !! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je me suis lancée !!   Ca y est je me suis lancée !! EmptyJeu 12 Mar 2015 - 21:40

Re !

J'en ai pas eu de préférées, si ce n'est peut-être la doujan justement !
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Ca y est je me suis lancée !! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je me suis lancée !!   Ca y est je me suis lancée !! EmptyJeu 12 Mar 2015 - 21:47

C'est un traîne-cou*llon ou un voilier ? content107  J"'ai fait un peu de voile et j'aime bien content050 . C'est vraiment un autre mode de vie, un autre rythme, pas de bruit (de moteur, pas tout le temps quoi !)

Pour ce qui est de la place sur un bateau, c'est clair que c'est une denrée rare. Il n'y a rien d'obligatoire pour le seau. Moi, je dis que dans une configuration d'habitation comme la notre, c'était un achat que je conseillais bien volontiers. Je connais aussi des gens qui sont en couches lavables (leurs enfants du moins !) et qui n'ont pas de seau et s'en portent bien aussi ! Mais sur un bateau, tu fais surtout comme tu peux. Quand tu es amarré, tu peux toujours mettre le seau sur le pont, dans un endroit qui ne gêne pas trop (dans l'annexe ?) mais quand tu navigues il faut pas qu'il se balade, que tu te le prennes dans les pattes ou sur la tête. Comme dit  Gatoune2302, les sacs, c'est bien aussi mais ça tient moins longtemps. A toi de voir ce qu'il faut privilégier... Je ne t'aide pas beaucoup là. content050

et bon anniversaire Killydoosh !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

Ca y est je me suis lancée !! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je me suis lancée !!   Ca y est je me suis lancée !! EmptyJeu 12 Mar 2015 - 22:27

Ah oui bon anniversaire Killydoosh!J'avais pas vus!Dis moi la Doujan c'etait la TE1 ou la classique avec culotte?La culotte est bien aussi?
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Ca y est je me suis lancée !! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je me suis lancée !!   Ca y est je me suis lancée !! EmptyVen 13 Mar 2015 - 14:51

Fichtre ! Gatoune, la promo que t'as trouvée sur couffin privé des pop'in ça vaut trop le coup...dire que j'y ai mis 389€ dans ce lot en bambou (et qu'au bout de même pas 2 ans ça flanche...)
Et, t'as fait comment avec tes boosters passés à la javel ? mimique045

waterlilies, le savon au fiel j'en ai un bloc et une bouteille, et l'autre jour fin de la bouteille (4,15€ tout de même) j'ai frotté le bloc sur la même tâche et mis du liquide qu'il me restait, bah pourtant j'utilisais que la version bloc avant, là c'est nettement mois parti qu'avec le liquide. Bien sûr bien moins cher mais si c'est pour que les tâches restent...dans une couche je m'en fous un peu, même si je préfère que ça ressorte bien net, mais sur un pyjama qui va resservir au deuxième...
Par contre c'est gras comme savon, donc théoriquement à éviter sur les couches lavables car ça réduit la capacité d'absorption.

En effet, le seau de couches, ça peu piquer les yeux content050 l'autre jour c'était vraiment ça, je connaissais l'expression mais pas en vrai !
Quand on part on prend un sac à couches qu'on suspend à une poignée de porte par exemple ou posé dans un coin par terre bien tournibouchonné le haut pour que les odeurs restent.
L'huile essentielle d'arbre à thé, j'utilise mais ça peut causer des allergies aussi alors pas tout le temps, dans la poubelle qui accueille les feuilles de protection et cotons aussi.

Par contre les Pop'in sèchent pas vite partout...à mon avis les langes seraient plus rapides encore, avec la culotte qui peut se réutiliser sans se laver à chaque change.

Je suis preneuse d'avis retours aussi sur les Doujan, car vu sur internet, pas exorbitant et rien vu comme tests !
Revenir en haut Aller en bas
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

Ca y est je me suis lancée !! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je me suis lancée !!   Ca y est je me suis lancée !! EmptyVen 13 Mar 2015 - 22:12

La Galineta,oui sur couffin privée ya des ventes de pop in au moins 1 fois par an,souvent en debut d'année!

Par contre moi c'est des minkee,c'est pour ca que ca seche plus vite!

Sur la bourse aux couches ,j'ai vus qu'il y a une fille qui vend tout son stock de doujan si ca t'interresse!

C'est vrai que pour toi,Fleurdevie,ca pourrait etre pas mal le systeme lange + culotte en laine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est je me suis lancée !! Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je me suis lancée !!   Ca y est je me suis lancée !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est je me suis lancée !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle montée de lait ???
» l'après césarienne
» je suis à la rue....
» ca y est! je suis
» Bonjour à toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: