Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Ca y est je me suis lancée !!

Aller en bas 
+4
Killydoosh
Mond'dou
Gatoune2302
waterlilies
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 52
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

Ca y est je me suis lancée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je me suis lancée !!   Ca y est je me suis lancée !! - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015 - 11:00

Merci pour vos conseils!
Super le petit sac, sinon j'ai le même étendoir pour les sous-vêtements que je ne mets pas au sèche-linge... nous en avons aussi...on peut les sécher à la machine n'est ce pas?

@Mond'dou, si si c'est un attrape c....on! C'est une vedette anglaise... mais j'ai commencé par faire de la voile alors je ne te cache pas que je me suis dit la même chose quand je suis arrivée au port ayant été éduquée en mer par des voileux! MAIS mon bateau est aussi un bateau de mer alors ça va! Je sauve l'honneur ! content103

Bon j'ai mis le post en favori pour plus tard! aav
Bon week-end!!
Revenir en haut Aller en bas
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

Ca y est je me suis lancée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je me suis lancée !!   Ca y est je me suis lancée !! - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015 - 18:04

Faudra que tu fasses attention a la matiere des couches que tu prendras Fleurdevie.Parce que d'une maniere general les culottes ne se mettent pas aux seches linges mais sechent hyper vite!L'interieur (donc la couche en elle meme),certaines matieres comme le micropolaire oui,mais celle en bambou par exemple n'y vont pas!Et en plus elles sont tres longues a secher!
Mais tu peux regarder aussi du coté des langes car ca prend pas de place et c'est tres economique et ca seche tres tres vite!Par dessus tu pourrais mettre des culottes en laine(voir marque cro choux)car 2 ou 3 te suffirait!A potasser content050 Tu as encore le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Ca y est je me suis lancée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je me suis lancée !!   Ca y est je me suis lancée !! - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015 - 21:47

Mouais, pour les culottes, que ce soit en laine ou pas, je ne recommande vraiment pas de n'en avoir que 2-3. Surtout pour les bébés dans les premières semaines, ça arrive d'avoir coup sur coup des groooooos cacas avec culotte à laver, donc très vite on peut se retrouver démunie...
Perso je pars plutôt sur 4-5 et plutôt 5 que 4 parce que j'aime pas stresser en me disant "euh, faut pas qu'il/elle me pourisse la prochaine culotte parce que sinon je n'ai plus rien à lui mettre, les autres sont dans la machine / en train de sécher!"

La marque disana fait aussi des culottes en laine...
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 52
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

Ca y est je me suis lancée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je me suis lancée !!   Ca y est je me suis lancée !! - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 15:11

Ah je sens que quand je vais faire mes recherches, ça va me rajouter des noeuds au cerveau ce que tu me dis là Gatoune ! content103
Oui heureusement que j'ai encore un peu le temps...

Merci pour le conseil Arcenciel!
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Ca y est je me suis lancée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je me suis lancée !!   Ca y est je me suis lancée !! - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015 - 9:36

Fleur de vie : Je disais Traîne-c******n, pas Attrape-c******n !

Vous êtes sédentaires ou nomades ?

Alors, si vous partez sans voile, on vous dit aussi Bon vent ? Sinon quoi ? Bon moteur ?

Bonne quête de couches et à plus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 52
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

Ca y est je me suis lancée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je me suis lancée !!   Ca y est je me suis lancée !! - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015 - 10:53

Ah c'est rigolo j'ai changé de mot! content103

Sédentaires mais on bouge beaucoup quand il fait beau pour faire des ballades et l'été c'est le luxe de pouvoir partir en vacances avec sa "maison".
Sauf que là mon zhom doit faire des réparations pour la prochaine ballade... ;)

Merci pour les encouragements! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Ca y est je me suis lancée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je me suis lancée !!   Ca y est je me suis lancée !! - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015 - 11:57

Cool

Bonne chance pour les réparations de la coquille d'escargot (j'ai pas dit coque de noix, hein !).

Du coup, vous faîtes vos routes essentiellement sur des canaux ?

Chez nous, il y a le canal de Berry mais je crois qu'il est désaffecté.

Vous risquez le grand large parfois ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Ca y est je me suis lancée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je me suis lancée !!   Ca y est je me suis lancée !! - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015 - 21:13

D'accord Gatoune bon bah c'est raté pour cette année, mais de toute façon j'ai une copine qui va me donner tout son lot de Apple Cheeks, alors je cours plus après l'affaire Smile

Euh par contre si les inserts en bambou ça passe au sèche linge ! Je l'ai fait tout un hiver avec les mienne et encore parfois où je suis coincée. C'était bon sur l'étiquette.

Je me disais bien que quand on disait 2-3 culottes ça suffisait pas...vu les tartinages !
Revenir en haut Aller en bas
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

Ca y est je me suis lancée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je me suis lancée !!   Ca y est je me suis lancée !! - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015 - 21:37

Ah bon elles passent au seche linge?j'ai 2 bambous de chez bbies et elles n'y passent pas,c'est pour ca!C'est clair que c'est tellement plus pratique!

Pour les 2 ou 3 culottes ,j'ai vus ca pour les culotte en laine cro choux car apparement on ne les nettoie pas,on les met juste a secher!Mais j'ai decouvert ca il y a quelques jours seulement ,alors j'ai peux etre pas tout compris!Je repotasserais ca en temps voulus!

Super si ta copine de donne ses couches!Belle economie!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Ca y est je me suis lancée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je me suis lancée !!   Ca y est je me suis lancée !! - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015 - 21:45

Après ça dépend peut-être des recommandations des marques, mais bambou c'est bambou ^^ je reconnais que je sais pas comment on aurait fait dans la précédente maison hyper humide ! On aurait du lâcher les lavables tout simplement...ou investir sur des étendoirs et lots de couches supplémentaires...pas rentable !

Si si c'est ça le principe sur les culottes en laine qui "s'auto-nettoient" et aussi les culottes de protection normales qui ont juste reçu du pipi, ça sèche et ça sent pas (à ce qu'il parait, pas essayé !)
Y'en a qui ont une matière bien plastifiée dedans (pas beau je trouve) et on passe un coup d'éponge au besoin, ça sèche vite.
Mais celles qu'on me passe ont une partie un peu tissu dedans pour tenir l'insert alors à voir car au début voilà les débordements avec bébé allaité !
Oh bah oui, puis couches qui ont servi qu'un enfant, sur deux tailles alors encore moins usées que les miennes, et à pressions donc ça devrait tenir ! Smile quoique les pressions qui fixent les inserts des miennes faiblissent aussi...
Revenir en haut Aller en bas
waterlilies
Habituée
waterlilies


Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Pas bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 03/06/2014

Ca y est je me suis lancée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Ca y est je me suis lancée !!   Ca y est je me suis lancée !! - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 9:03

Deuxième colis reçu ! content050

Par contre je suis bien bien plus sceptique...
Ce sont des TE2 B*st Bott*m Diap*rs. Alors que les couches classiques je me dis pas de souci toute la couche absorbe donc peu de risque de fuite, là il y a un insert que je pourrais comparer à "une protection d'hygiène féminine" en plus grand et plus épais bien sûr qui se pressionne à la couche mais c'est pas bien large je trouve... Du coup là je me dis "mais il va y en avoir de partout !!!!!! Ca va déborder sans aucun doute ! Shocked "

J'ai l'impression que le système est plus adapté pour des bébés qui ont déjà une alimentation diversifiée, heureusement la culotte est évolutive y a que les inserts qui ont des tailles donc au pire je les utiliserai plus tard... Au niveau purement esthétique, je trouve les culottes moins jolies que les Blu*berry

Du coup mon "pack" départ est presque prêt ! J'attends une TE3 de chez Ch*colagon mais comme c'est artisanal y a un peu de délai...

Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Ca y est je me suis lancée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je me suis lancée !!   Ca y est je me suis lancée !! - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 10:45

Y a plus qu'à finir le bébé alors !

content050
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Ca y est je me suis lancée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je me suis lancée !!   Ca y est je me suis lancée !! - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 11:31

Juste vite fait, j'ai des TE1 (ou TE2) Pop'in de Close, ça ressemble à la description que tu fais des Best Bottom Diapers, et utilisées à partir du 3ème mois de mon bonhomme (avant la taille convenait pas), donc pas encore diversifié et selles de bébé allaité, pas de soucis particulier, c'est quand même bien ajusté, quand la coupe est adapté à la morphologie de ton enfant, ce qui peut varier et tu le sauras qu'une fois qu'il sera né pour le coup ;)

Les Blueberry sont très belles, elles m'avaient plut, mais le prix un peu moins content050
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 46
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Ca y est je me suis lancée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je me suis lancée !!   Ca y est je me suis lancée !! - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 17:15

j'ai des BBD parmi ma collection. J'ai commencé à les mettre à mon bonhomme quand il avait 1 mois (petit gabarit, il ne devait pas faire 3,5 kg à ce moment là). Bon pour les selles liquides de bébé allaité, ça débordait souvent de l'insert, mais rarement de la culotte. J'aime bien l'idée des inserts de plusieurs tailles: ça ne faisait pas trop gros popotin sur mon petit bonhomme, et c'est les 1ères TE2 ou TE1 que je lui ai mise (pour les autres je crois que j'ai attendu ses 5/6 mois, quand les couches nouveau né que j'avais ont commencé à faire petit... Aujourd'hui il a 16 mois et on passe doucement à la 3ème taille d'insert...

Pour les culottes en laine: effectivement les culottes en laine n'ont pas besoin d'être nettoyées souvent (je crois que je le fais environ tous les 2 mois, quand elles commencent à sentir toujours l'urine après avoir été aérées) mais quand il y a des fuites de selles, ben oui il faut quand même laver (si c'est juste une petite zone je ne lave que la zone, pas toute la culotte) et parfois ça arrive plusieurs fois de suite... Et par contre c'est long à sécher (environ 48h l'hiver chez moi)... C'est pour ça qu'il faut quand même en avoir plusieurs ou des alternatives (autres culottes en dépannage...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca y est je me suis lancée !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca y est je me suis lancée !!   Ca y est je me suis lancée !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca y est je me suis lancée !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ca y est! je suis
» Bonjour à toutes
» nouvelle montée de lait ???
» l'après césarienne
» je suis à la rue....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: