| besoin d aide choix de l écharpe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
caro18 Construit son nid
| Sujet: besoin d aide choix de l écharpe Sam 7 Mar 2015 - 8:54 | |
| Bonjour à tous!
J attends bb2 pour juin et souhaite renouveler l'expérience du portage. Pour bb1 j avais acheté une écharpe sans noeud en 2 pans en"x", je ne l ai pas bcp utilisée (il fallait qu il tienne au moins sa tete...mais je dois dire qu elle m'a été utile pour le calmer, s endormir...)J avais aussi acheté un mai tei,, mais il n a pas aimé et moi non plus à vrai dire!En fait je crois que j ai un souvis avec les noeuds!
Donc pour bb2, je souhaite quelque chose sans noeuds, utilisable dès la naissance. J ai une carrure moyenne J hesite entre 3 grands modèles la pesn, bulline et storch
La pesn me plait car je la trouve simple,élégante, design sobre.elle a l air d epouser les courbes , mais j ai peur que le tissu se détend avec le poids et a force de porter...Le tissu n a pas l air de faire des kilomètres et des kilomètres...un plus car je n ai pas envie d avoir un truc qui pendouille, me gêne, ou pire que mon premier pourrai tirer!
Bulline et storch j ai l impression que le tissu est plus raide et solide, plus de soutien du dos de bb, mais que le tissu est treeeees long, ce qui me déplaît.
Pouvez vous m éclairer? M aider dans mon choix?
Pour ce qui est des écharpes basiques, à noeuds, j ai peur de ne pas y arriver, m enerver et qu elle finisse au placard.
Mon premier pleurai énormément, j ai compris par la suite que c était à cause d un reflux, dignostiqué tard, avec de l asthme... et donc voulait toujours les bras...cette fois je veux anticiper! | |
|
| |
Nerwell Habituée
Nombre de messages : 471 Age : 32 Localisation : Loiret (45) Date d'inscription : 09/07/2013
| Sujet: Re: besoin d aide choix de l écharpe Sam 7 Mar 2015 - 14:12 | |
| Clairement si tu ne veux pas de nœuds ce sera un sling. Personnellement je ne connais pas Bulline, je n'ai qu'un sling storch, acheté d'occaz donc tissu bien rodé, un vrai doudou. Concernant le maintien j'en suis ravie, ma fille a maintenant 22mois et ça "fonctionne" toujours aussi bien. Pour la longueur, j'enroule le pan de l'écharpe qui tombe autour de l'anneau : Echarpe autour de l'anneau
Il me semble que le soucis avec la pesn c'est le tissu extensible, idéal pour un nouveau né (car hyper enveloppant doux), beaucoup moins confortable voir moins sécure à partir de 4-6mois à cause du dit tissu qui ne maintient plus assez. Je laisse les connaisseuses en parler mais tout ce que j'ai lu à propos de cette marque allait dans ce sens. | |
|
| |
caro18 Construit son nid
| Sujet: Re: besoin d aide choix de l écharpe Sam 7 Mar 2015 - 15:32 | |
| Merci pour ta réponse, Ca va...j ai le temps pour l acheter et donc avoir des avis de connaisseurs! J aimerai bien savoir faire les noeuds, mais je me connais ca va m agacer de ne pas y arriver...et je ne pense pas que je supporterai d avoir autant de tissu sur moi...je ne trouve pas de cours par chez moi (pas de calais) C est bien ce qu il me semblait pour la pesn, hyper collante en fait.je voudrai quand meme quelque chose qui dure dans le temps. Les storch les couleurs, jsuis pas hyper fan(ce n est qu un detaic l) Quand je regarde les sling d occaz, je me dit que vu le prix, autant ajouter 10 e et l avoir neuve, (meme si j ai à la base bcp d équipement d occaz) J'ai vu aussi des sling little frog, j aime bien les couleurs. Je pense abandonner bulline car ce sont des plis cousus, et si le papa, mamie veulent porter j ai peur que va ne fonctionne pas pour leur carrure | |
|
| |
Tussilage Habituée
Nombre de messages : 1576 Age : 32 Localisation : Caraïbes Date d'inscription : 27/12/2013
| Sujet: Re: besoin d aide choix de l écharpe Sam 7 Mar 2015 - 16:08 | |
| Hello ! La PESN est très agréable et idéal avec un nourrisson mais comme dit Nerwell, dès que le bébé commence à peser (8/9kg), le tissu se détend et ce n'est plus du tout agréable (comme les JPMBB en général d'ailleurs). Pour ce qui est de savoir faire des nœuds, j'avoue que ça peut paraître difficile aux premiers abords mais je t'assure qu'une fois que tu connais, ne serait-ce qu'un ou deux nœuds, tu peux déjà faire beaucoup de choses avec une écharpe. Y a beaucoup de tuto sur youtube, qui sont très bien faits, tu as jeté un oeil ?
Sinon pour le sling en effet le tissu de la storch est hyper agréable, tissé serré donc un très bon maintient | |
|
| |
caro18 Construit son nid
| Sujet: Re: besoin d aide choix de l écharpe Sam 7 Mar 2015 - 17:05 | |
| Je viens de visionner des vidéos de noeuds simples, en prenant le temps, je peux y arriver je pense, à la maison par exemple, mais en sortie je ne me vois pas faire tout ca en sortant de la voiture par ex...ou avec de l entraînement on y arrive vite? Ha du coup vous me mettez un doute là! Car avec le sling le portage est limité à quelques positions, alors que là il y en a bcp plus! | |
|
| |
caro18 Construit son nid
| Sujet: Re: besoin d aide choix de l écharpe Sam 7 Mar 2015 - 20:11 | |
| J ai encore visionné des vidéos, et je vois qu on peut préparer certains noeuds à l avance...ca me rassure un peu. Au moins avant de partir en ballade je le prépare, et moins de stress qd même! Une écharpe peut elle être aussi transformée en sling? Quelle taille d écharpe me faut il?je fait 1m60, 60kg qd je ne suis pas enceinte et une poitrine assez développée(je ne sais pas si ca joue sur la taille qu il faut prendre) et du coup quelle marque prendre? | |
|
| |
Arcenciel Habituée
| Sujet: Re: besoin d aide choix de l écharpe Sam 7 Mar 2015 - 21:07 | |
| Y'a plein plein plein de possibilités avec une écharpe! Tu peux porter comme en sling (façon sling ou avec des anneaux que tu rajoutes, comme un sling), tu peux porter dans le dos, et avec un n°1, je t'assure, des fois ça sauve la vie Tu peux porter quand ton bébé tète, plein de choses! Et oui tu peux préparer des noeuds. Et oui aussi tu peux mettre ton bébé à la sortie de la voiture dans l'écharpe même sans avoir préparé de noeud (et sans que l'écharpe traine par terre (j'aime pas), avec de l'entrainement, je t'assure, on y arrive très bien!) Je pense à mettre ton bébé dans le dos en sortant de la voiture, sans avoir préparé de noeud puisque, à ma connaissance, on ne peut pas préparer de noeud pour le dos sans le bébé! | |
|
| |
caro18 Construit son nid
| Sujet: Re: besoin d aide choix de l écharpe Sam 7 Mar 2015 - 22:06 | |
| Je pense que je vais tenter l expérience de l écharpe classique! Et j acheterai les anneaux à part pour la transformer en sling. Maintenant je suis paumée sur le choix de l écharpe, la taille. ..
Je voulais mettre des liens, mais ca ne fonctionne pas!
J ai repéré une écharpe de la marque bykay (avec l étoile bleue) et une neobulle
C est clair qu'avec un loustic en plus il me faut les mains libres! C est en grande partie pour ca que je veux porter, m occuper du grand tout en ayant bb contre moi.
Combien de temps peut on porter bb au cours de la journée? | |
|
| |
Arcenciel Habituée
| Sujet: Re: besoin d aide choix de l écharpe Sam 7 Mar 2015 - 22:53 | |
| - caro18 a écrit:
- Combien de temps peut on porter bb au cours de la journée?
Euh... H24? | |
|
| |
nalahneige Habituée
Nombre de messages : 2090 Age : 41 Localisation : Lot et Garonne Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: besoin d aide choix de l écharpe Dim 8 Mar 2015 - 6:36 | |
| Oui on peut porter trèèèèèès longtemps, surtout au début Personnellement j'aurais tendance a te déconseiller les tissus extensibles pour un bébé de juin, c'est très chaud ce type d'écharpe! Le sling est parfait pour un nouveau né, tu portes quasiment devant, ça te permet d'allaiter sans sortir bébé de l'écharpe, ça se met très rapidement en sortant de la voiture, si il est bien soutenant tu t'en serviras longtemps même avec un bébé plus grand pour des portages de courte durée. Je te conseille de le choisir tissé, la PESN ne te servira que quelques mois au mieux alors qu'un tissé de bonne qualité peut te servir looooooongtemps Et si tu préfères essayer une écharpe, prend la plutôt tissée également, pour les mêmes raisons. Je ne sais pas quel est ton budget mais tu peux regarder chez Didymos par exemple, c'est top et le prix reste (a peu près) correct | |
|
| |
caro18 Construit son nid
| Sujet: Re: besoin d aide choix de l écharpe Dim 8 Mar 2015 - 8:22 | |
| Quell taille d écharpe me conseillez vous? J aime bien la neobulle modele julie, et j ai trouvé un site avec -10% sur les nouvelles commandes...donc ca se prend! Elle existe en 3.60 ou 4.60, j'hésite car je ne voudrais pas être gênée par de longs pans devant ou derriere
C est vrai qu en s y intéressant de plus près, l'écharpe ca à l air d etre mieux que le sling, surtout que je compte porter dans la maison, donc sur une longue duree.avec un sling j ai peur d avoir mal au dos (en plus étant fragile...)
| |
|
| |
nalahneige Habituée
Nombre de messages : 2090 Age : 41 Localisation : Lot et Garonne Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: besoin d aide choix de l écharpe Dim 8 Mar 2015 - 10:25 | |
| Moi ma taille fétiche c'est la taille 5 (4,20m en général). Je passe tous mes noeuds avec et je trouve toujours le moyen d'enrouler le surplus de tissu autour de ma taille si je porte au dos | |
|
| |
caro18 Construit son nid
| Sujet: Re: besoin d aide choix de l écharpe Dim 8 Mar 2015 - 11:13 | |
| Tu es de quelle carrure nalahneige? En discutant avec mon conjoint ce matin il m a dit de privilégier une écharpe pour moi car lui, ca sera tres occasionnellement...
| |
|
| |
swally Habituée
Nombre de messages : 1222 Age : 42 Localisation : Annecy Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: besoin d aide choix de l écharpe Dim 8 Mar 2015 - 11:40 | |
| 4,20m c'est une longueur avec laquelle tu passes pas mal de noeuds, ici j'aime aussi bcp cette taille pas trop longue pour des nouages simples couches et avec laquelle on peut faire du nouage double couche (je crois que Nala est en format minipouce, moi j'suis plutôt très grande et fine). Dans tous les cas à voir selon ton gabarit, ça influence pas mal quand même | |
|
| |
caro18 Construit son nid
| Sujet: Re: besoin d aide choix de l écharpe Dim 8 Mar 2015 - 12:55 | |
| Je fais 1m60 60 kg (qd je ne suis pas enceinte! Lol) )parce que là la balance a explosée!et une poitrine assez développée.
| |
|
| |
nalahneige Habituée
| Sujet: Re: besoin d aide choix de l écharpe Dim 8 Mar 2015 - 18:49 | |
| Oui effectivement mode minipouce ici | |
|
| |
caro18 Construit son nid
| Sujet: Re: besoin d aide choix de l écharpe Dim 8 Mar 2015 - 18:52 | |
| Donc si tu es plus petite et menue que moi et que le 4m20te va parfaitement, le 4m60 sera bien pour moi? | |
|
| |
nalahneige Habituée
| Sujet: Re: besoin d aide choix de l écharpe Dim 8 Mar 2015 - 19:40 | |
| Ca dépend de ta corpulence, moi je fais 1,58 m pour 48 kg. Mon homme fait tous les noeuds avec une taille 6 (4,70 m) et il est beaucoup plus corpulent que moi | |
|
| |
caro18 Construit son nid
| Sujet: Re: besoin d aide choix de l écharpe Dim 8 Mar 2015 - 19:49 | |
| Ok je pense que la 4m60 ira alors! Il me tarde de la commander!et de m entraîner avant que bb2 arrive! | |
|
| |
Marilyne Habituée
Nombre de messages : 2533 Age : 45 Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon Date d'inscription : 19/08/2011
| Sujet: Re: besoin d aide choix de l écharpe Dim 8 Mar 2015 - 20:40 | |
| Des trois que tu as citées, je ne connais que la storch. Je l'ai bien aimé, elle a un tissage très sécurisant je trouve pour un nouveau-né. EN revanche, je n'étais pas super rassurée quand j'étais seule pour installer mon bb. Du coup, pour le second j'ai pris une JPMBB qui a l'avantage de pouvoir être mise avant entièrement et de glisser bb dedans. Pour certains bb, l'inconvénient est qu'elle offre un maintien moins fort. Mais pour les miens qui aimaient bien bouger dans l'écharpe, c'était nickel. | |
|
| |
swally Habituée
Nombre de messages : 1222 Age : 42 Localisation : Annecy Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: besoin d aide choix de l écharpe Dim 8 Mar 2015 - 21:46 | |
| - caro18 a écrit:
- Je fais 1m60 60 kg (qd je ne suis pas enceinte! Lol) )parce que là la balance a explosée!et une poitrine assez développée.
Ici 1,80m / 60 kg et je passe quand même tout en 4,20m, mais j'aime bien avoir un peu de marge quitte à refaire un tour sur des nouages en doubles couches, du coup j'apprécie la 4,60m ... Du coup j'ai peur que pour toi ce soit quand même un peu long, surtout pour les débuts... A voir? Peut être assister à un atelier de portage avant de faire ton choix définitif? | |
|
| |
caro18 Construit son nid
| Sujet: Re: besoin d aide choix de l écharpe Dim 8 Mar 2015 - 22:16 | |
| Malheureusement il n y a pas de cours par chez moi...ils sont à l autre bout de la region!
Je suis perdue du coup là :/ celle qui me fait de l oeil existe en 3.60, et là j ai peur que ca soit trop court! | |
|
| |
caro18 Construit son nid
| Sujet: Re: besoin d aide choix de l écharpe Dim 8 Mar 2015 - 22:18 | |
| Ca serait quoi l idéal? 4m10 4m20?
Je mettais arrêtée sur 4.60 car j ai lu qu elle correspond aux corpulences moyennes donc a la majorité | |
|
| |
swally Habituée
| Sujet: Re: besoin d aide choix de l écharpe Lun 9 Mar 2015 - 12:17 | |
| 3,60 m c'est ce que j'utilise les premiers mois, tu peux déjà faire pas mal de noeuds avec! Mais si l'écharpe est fine, arrivera un moment où ça ne va pas être suffisant, dans le principe ou sur une écharpe fine, on va faire un nouage à 2 couches pour mieux soutenir bébé et avoir moins de poids sur les épaule. 4,60 m, ils disent que ça convient à tout le monde, maintenant c'est sur que quelqu'un d'1,60m pourra porter et son chéri aussi d'1m80. Si toi ton chéri ne porte pas ou pas, 4,60m ça me parait long, c'est ma longueur max et je fais 1,80m, donc tu vas avoir de la longueur inutilisée qu'il faudra bien caser et qui pourra peut être te gêner aussi aussi (quand on débute ça peut gêner, après on s'habitue aussi hein ) Bref, si tu ne veux qu'1 seule écharpe, j'aurai dit 4,20m, après rien ne t'empêche d'avoir ta 3,60m, de bien apprivoiser le portage, et de voir un petit peu plus tard pour une autre taille si elle te semble trop courte ou si tu as besoin d'aller vers d'autres noeuds non réalisables avec cette longueur? (et puis, avec un anneau tu peux aussi passer des noeuds d'écharpes longues avec une courte ...) | |
|
| |
caro18 Construit son nid
| Sujet: Re: besoin d aide choix de l écharpe Lun 9 Mar 2015 - 13:48 | |
| Oui j abandonne la 4.60, j ai peur de me retrouver envahie de tissu lol j ai trouvé la meme en 4.10(un peu plus difficile à trouver, j ai du faire plusieurs sites...)
J en ai aussi trouvé en occaz, mais mon conjoint n aime pas trop acheter à distance, on ne sait pas si la personne est honnête ...
En revanche j ai trouvé un rebozo + anneaux qui me plaisent, c est un compromis pour faire un sling pour les premiers jours.
Vous pensez quoi de la marque little frog? J ai l impression que la qualité prix est pas mal par rapport aux avis. J adore les coloris! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin d aide choix de l écharpe | |
| |
|
| |
| besoin d aide choix de l écharpe | |
|