discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage... |
|
| Choix de ce qu'il me reste a acheter besoin de votre avis. | |
| | Auteur | Message |
---|
ness545 Habituée
Nombre de messages : 522 Age : 36 Localisation : Homecourt 54 Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Choix de ce qu'il me reste a acheter besoin de votre avis. Dim 2 Jan 2011 - 12:08 | |
| Mon grand pere paternelle aimerai quand on rentre en lorraine le 8 venir avec nous dans les magasins pour nous prendre ce qu'on a besoin pour le bebe. Sa premiere arriere petite fille qui va etre encore gaté. Il veut nous prendre siège auto, chaise haute, porte bébé. j'ai un trou je rajouterais des que je penserai aux autres accesoires qu'il veut nous prendre Au niveau siege auto ma mere a reperer le siege qui pivote ? qu'en pensez vous ? La chaise haute j'aimerai une pratique je fais appel a vos experience Et porte bebe je vous voit toute avec les echarpes ? ca tient bien ? bebe est reelement bien installer dedant ?? Ma mere reste "vieux jeu" sur ça et elle assez septique trouve que les porte bebe traditionnel sont plus sur. Mais je prefere avoir plusieurs avis. Je souhaite le meilleur pour ma choupette confort et que ça soit a la fois pratique pour moi. Merci de vos avis | |
| | | minou Gardienne du Temple
Nombre de messages : 4483 Age : 43 Localisation : cocherel 77 Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Choix de ce qu'il me reste a acheter besoin de votre avis. Dim 2 Jan 2011 - 12:16 | |
| pour le siège auto je te dirai regarde les crash test c'est le plus important
pour la chaise haute je suis fan de la trip trapp, qui permet à bébé d'être toujours à table avec tout le monde puiske pas de tablette et la chaise peut servir même aux adultes, donc perdure dans le temps
pour le porte bébé, tu n'es pas obligé de prendre une écharpe mais choisit au moins un porte bébé physio ( ergo, manduca etc ... ) un porte bébé classique ne respecte pas la physiologie du bébé, ton bébé sera suspendu par les parties génitales. De plus, ses portes bébé font très mal au dos du porteur et son limiter dans le temps contrairement aux physio qui sont homologués juska 20 kg
Après, se sont des choix qui t'appartient, je me permet juste de donner mon avis comme tu le sollicites | |
| | | baboun Habituée
Nombre de messages : 3127 Age : 41 Localisation : finistère Date d'inscription : 01/08/2009
| Sujet: Re: Choix de ce qu'il me reste a acheter besoin de votre avis. Dim 2 Jan 2011 - 12:17 | |
| j'ai le siège pivotant. c'est très pratique. ma fille se raidissait parfois et si je n'avais pas été de face, j’aurai sué sang et eau. pour la chaise haute, choisis-en une qui n'a pas de plateau pour que ton enfant soit sur la table. moi j'en ai une jolie en bois avec un plateau minuscule qui ne pouvait pas recevoir une assiette. pas pratique. pour le portage, renseigne-toi il y a plein de chose. l'écharpe c'est bien, il y a aussi les portes bébés facile d'utilisation (manduca et ergo ) pour plus grand (je trouve que c'est pas pratique avec un tout petit qui ne sor pas les jambes. . le sinbao j'adore. c'est cool de la part de ton grand père car c'est une fortune tout ça! | |
| | | Nadëa Habituée
| Sujet: Re: Choix de ce qu'il me reste a acheter besoin de votre avis. Dim 2 Jan 2011 - 12:30 | |
| porte bb tradiotionnel?... tu veux dire classique plutot ;)
comme sévenir choisissant un physiologique ;)
pour le siège autot un pivotant pourquoi pas mais ça dépends des marques ;) il y avait eu un sujet récemment où on avait parlé des crash test ;)
chaise haute il faut que tu vois en fonction de ce que vous souhaiter ;) est-ce que vous voulez que bb puisse être à table comme vous assez vite (ma chaise le permettait ;) ),... | |
| | | mamoune86 Habituée
Nombre de messages : 3285 Age : 37 Localisation : Marseille Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: Choix de ce qu'il me reste a acheter besoin de votre avis. Dim 2 Jan 2011 - 12:34 | |
| ma mère était aussi un peu septique pour l'écharpe, elle trouvais sa jolie chez les autres. Je lui ai fait essayer la mienne avec mon petit frère dedans (1mois et demi), effet immédiat autant pour elle qui avait les deux mains libre sans mal de dos, que pour lui qui s'est arrêter net de pleurer | |
| | | mamanoé Habituée
Nombre de messages : 2150 Age : 41 Localisation : sud de la france Date d'inscription : 28/12/2008
| Sujet: Re: Choix de ce qu'il me reste a acheter besoin de votre avis. Lun 3 Jan 2011 - 23:03 | |
| ho il est né ton petit frère mamoune ? coooool ! t as du l'annoncer quelque part mais j'ai raté le post !
enfin bref, je sais pas si y a des conseils a donner la dessus, c est vraiment a chacun de voir selon ses envies.
Pour le siège auto moi je m'en fous qu'il pivote ou pas, on se débrouille toujours hein ! perso si c est 50 euros de plus parce qu'il pivote je le prendrais pas lol mais si ca reste abordable pourquoi s'en priver si ca présente un vrai avantage ?
pour la chaise haute, ici j'avais une chaise évolutive, avec une micro tablette juste pour faire barrière et empêcher de tomber, et bébé pouvait être a table avec nous. genre super cool , jolie en bois, qui tient jusqu'à je sais plus quel poids. Au final, mon fils a decouvet a la cave une vieille chaise en bois toute pourrie qui a 30 ans sans normes de sécurité, fabriquée par l'ancien proprio de la maison, et il n'a plus voulu la lacher..;elle a une grande tablette, est galère a escalader, mais ils se battent tous les jours pour savoir qui l'aura...donc si c etait a refaire, j'attendrai carrément les 5 mois de mon bébé pour aller faire les boutiques avec lui , une foi squ'il en aura besoin...voir sia cet age la elle tient bien assise ou pas, ce qu'elle aime, si elle se tient a table ou si elle attrape vos assiettes et les jete par tere (auquel cas une chaise avec tablette et un peu éloignée c est mieux lol)...enfin voila c est le genre de trucs ou je me dis qu'on a mieux idée quand bébé est là...coté place que ca prend aussi, selon comment vous vous êtes organisés dans les premiers mois de sa vie...
porte béné, ici je suis en écharpe, en Tonga, en "pagne", et ca le fait très bien. Mais il faut aimer et avoir le coup de main. Pour les intermédiaires "qui font genre bien de magasin" et qui concilient l'aspect vraiment physiologique et l'aspect satisfaction de mamie, y a l'ergo, le marsupi...mais c est vrai que pour un tout petit bébé, c est quand même plus doux et plus enveloppant un porte bébé type écharpe . et même si tu as les deux (si tu prends une écharpe inutile de se fier a "pour faire tous les nœuds mieux vaut prendre une grande"...3.50m ca suffit largement!) de toute façon les deux serviront longtemps et beaucoup ! enfin, ici c est le cas ...
voila voila !
bises et bonnes recherches ! | |
| | | Moody Gardienne du Temple
Nombre de messages : 4971 Localisation : sud de Bruxelles Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Choix de ce qu'il me reste a acheter besoin de votre avis. Mar 4 Jan 2011 - 11:11 | |
| le siège auto pour moi, c'était selon les crash tests, les marques que je trouvais en vente près de chez moi et qui vendaient le siège auto seul (parce qu'il y avait beaucoup de sièges auto que je ne trouvais qu'avec la poussette et toute la clique) et puis le prix.
La chaise, on n'en utilise pas encore. Pour l'instant, elle est dans nos bras ou dans le sling quand on mange. Je trouvais que ça prenait trop de place. Et on a pris une tripp trapp qui sont évolutives, très stables et dont on nous a dit beaucoup de bien, elle attend encore un peu avant de sortir.
Chez nous aussi les grands-parents sont sceptiques pour l'écharpe, ils continuent à me bassiner avec une poussette, et je risque de tomber sur la neige et vraiment il me faudrait une poussette, et c'est plus facile pour faire les courses et essayer les vêtements quand on a une poussette, et ils s'endorment mieux dans une poussette, et qu'elle va être trop lourde et qu'il me faut une poussette... (Ouais, ça me fait trop ch*** ce harcèlement pour la poussette alors je me lache!!) Pour le moment, je me dis qu'on est contents avec le manduca pour les sorties, qu'on utilise le sling pour la maison et parfois même l'écharpe... Oui, finalement, on en a vite plusieurs. Mais y'a moyen de trouver facilement des écharpes de marque et moins chères d'occasion sur ebay (donc peut-être même de la couleur que tu veux). Pour les slings, c'est moins facile mais y'a moyen aussi. Et le manduca, on l'a acheté au prix plein et c'est vraiment surper facile à utiliser. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix de ce qu'il me reste a acheter besoin de votre avis. | |
| |
| | | | Choix de ce qu'il me reste a acheter besoin de votre avis. | |
|