Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Une belle histoire qui se termine....

Aller en bas 
+4
vahina16
Nerwell
mimikief
Violettte
8 participants
AuteurMessage
Violettte
A sa place au chaud
Violettte


Nombre de messages : 274
Age : 36
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/08/2012

Une belle histoire qui se termine.... Empty
MessageSujet: Une belle histoire qui se termine....   Une belle histoire qui se termine.... EmptyMer 4 Mar 2015 - 9:02

Et voilà....après 25 mois d'allaitement, j'ai décidé de supprimer la dernière tétée de Prune, avant hier matin...Une belle histoire qui se termine, une page qui se tourne !

Depuis l'automne, j'avais du mal à la laisser téter à son rythme. J'ai adoré ces moments privilégiés...mais je crois qu'à lui avoir tant donné, j'ai eu besoin qu'elle grandisse un peu. Alors on a supprimé les tétées de nuit, et puis progressivement celles de la journée. Depuis deux mois environ, elle ne tétait que le matin. Elle l'oubliait quelques fois par semaine. Mais globalement, la tétée durait une demi heure....en pleine grippe, à choper froid, je finissait par la stopper. Diversions, explications, tout était bon, mais rien ne marchait...j'avais systématiquement, ou presque, une énorme crise de frustration après. C'était trop pour moi, alors, après une longue explication, j'ai dit stop. C'est son papa qui gère pour l'instant les réveils, et tout se passe très bien !

Malgré cette fin un peu amère, je suis très fière de nous deux, et d'avoir pu lui donner tant...Pour moi, après le portage, c'est un peu la fin du maternage proximal....et j'ai un gros pincement au cœur de voir tout ça s'en aller, même si j'ai hâte de pouvoir me reposer un peu.

Une belle histoire qui se termine.... Img_4710


Dernière édition par Violettte le Mer 4 Mar 2015 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Une belle histoire qui se termine.... Empty
MessageSujet: Re: Une belle histoire qui se termine....   Une belle histoire qui se termine.... EmptyMer 4 Mar 2015 - 9:12

bravo pour votre cheminement
c'est toujours une sacrée étape je trouve la fin de l'allaitement....
je vous souhaite une belle nouvelle aventure à toutes les deux 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Une belle histoire qui se termine.... Empty
MessageSujet: Re: Une belle histoire qui se termine....   Une belle histoire qui se termine.... EmptyMer 4 Mar 2015 - 15:35

Je suis toujours très touchée par ces récits, ces histoires..... 0059_G
Belle page qui se tourne !!
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Une belle histoire qui se termine.... Empty
MessageSujet: Re: Une belle histoire qui se termine....   Une belle histoire qui se termine.... EmptyMer 4 Mar 2015 - 15:43

Ca fait toujours quelque chose quand ça s'arrête... Une belle histoire dont tu garderas des souvenirs précieux. Bizoux à toi!
Revenir en haut Aller en bas
chtibidul
Habituée
chtibidul


Nombre de messages : 607
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/04/2013

Une belle histoire qui se termine.... Empty
MessageSujet: Re: Une belle histoire qui se termine....   Une belle histoire qui se termine.... EmptyMer 4 Mar 2015 - 20:32

oh violette!
je cherchais de tes nouvelles justement...
j'aimerai suivre ton chemin...
bravo a vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Une belle histoire qui se termine.... Empty
MessageSujet: Re: Une belle histoire qui se termine....   Une belle histoire qui se termine.... EmptyMer 4 Mar 2015 - 21:13

C'est quelque chose l'arrêt des tétées! aav
Dis toi que tu as pu profiter de la dernière, et qu'en plus elle s'est bien passée!
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Une belle histoire qui se termine.... Empty
MessageSujet: Re: Une belle histoire qui se termine....   Une belle histoire qui se termine.... EmptyMer 4 Mar 2015 - 21:34

Sacré parcours ! Une belle page qui se tourne pour d'autres toutes aussi belles.

HS : vous avez trouvé un nouveau nid ? Bises à vous 3
Revenir en haut Aller en bas
Violettte
A sa place au chaud
Violettte


Nombre de messages : 274
Age : 36
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/08/2012

Une belle histoire qui se termine.... Empty
MessageSujet: Re: Une belle histoire qui se termine....   Une belle histoire qui se termine.... EmptyJeu 5 Mar 2015 - 7:06

aav Une sacrée étape oui ! Et pourtant c'est moi qui l'ai initiée hein..... content103 Je vais pouvoir manger du fromage, ne plus penser à l'heure quand je bois du vin, manger des gâteaux à la crème.....Bon, dans le dos de ma puce ! content103

La dernière a malheureusement fini en crise comme les précédentes....Mais ce n'est bien sûr pas l'image que j'en retiendrai !

chtibidul....le forum, souvent je sous marine, des fois je poste ! Mais je lis toujours ! Moi aussi je lis tes histoires. J'espère que ça avance vos nuits ?

mimi...j'aurai aimé te croiser avant de partir, mais ça a été une course folle, comme tu sais ! Alors, on est encore en transitoire...on cherche à acheter maintenant, ça y est, le bout du tunnel est là ! Bises à tous les 4.



Revenir en haut Aller en bas
Violettte
A sa place au chaud
Violettte


Nombre de messages : 274
Age : 36
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/08/2012

Une belle histoire qui se termine.... Empty
MessageSujet: Re: Une belle histoire qui se termine....   Une belle histoire qui se termine.... EmptyJeu 5 Mar 2015 - 7:11

D'ailleurs, première réunion an 2 ans d'allaitement à la LL mardi prochain....j'espère y faire de jolies rencontres ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Une belle histoire qui se termine.... Empty
MessageSujet: Re: Une belle histoire qui se termine....   Une belle histoire qui se termine.... EmptyJeu 5 Mar 2015 - 12:36

Félicitations à vous pour ce lien lacté que vous avez eu aav

Je pensais à toi aussi dernièrement, tu devais arriver pas loin de chez moi en février il me semble... Je vois que vous êtes toujours en transition alors je vous souhaite une bonne installation.

Peut être à bientôt ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Violettte
A sa place au chaud
Violettte


Nombre de messages : 274
Age : 36
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/08/2012

Une belle histoire qui se termine.... Empty
MessageSujet: Re: Une belle histoire qui se termine....   Une belle histoire qui se termine.... EmptyJeu 5 Mar 2015 - 13:41

Oui j'ai pensé à toi aussi brise marine ! Finalement ça n'aura pas été Mareuil pour nous, mais sud Angoulême....On ne reste pas très loin, mais un peu plus ! On a tout juste posé les cartons puisqu'on cherche à acheter dans le département....

Comment ça se passe de votre côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une belle histoire qui se termine.... Empty
MessageSujet: Re: Une belle histoire qui se termine....   Une belle histoire qui se termine.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une belle histoire qui se termine....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fin d'une belle histoire
» C'est terminé......!
» Conseils pour faire manger des légumes à un enfant
» Une histoire lactée...
» Histoire de peinture :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: