| Histoire de peinture :) | |
|
+5faco petilou zoétoune Flora Petit-Poussin 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Petit-Poussin Habituée
Nombre de messages : 1026 Age : 41 Localisation : Loiret Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Histoire de peinture :) Lun 15 Nov 2010 - 10:13 | |
| Hello les expertes ! Avec chéri on est décidés par la collection PURE de chez Kaloo pour la chambre de bébé , sur certaines photos on voit un mur de couleur qui va bien avec je pensais à du beige personnellement mais j'ai peur que ça fasse trop ton sur ton ? Que verriez vous comme couleur pour la chambre de bébé qui pourrait aller avec la collection Pure ? Sur les photos on dirait du gris non ? Sachant qu'il va nous falloir composer avec le vert pourri de la chambre actuelle (j'espère que en quelques couches de peinture ce sera réglé) ou alors .. du blanc cassé ? ^^ ça donne donc ça niveau couleur intérieur du lit ;) | |
|
| |
Flora Modératrice
Nombre de messages : 5493 Age : 43 Localisation : Amnéville (Moselle) Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Histoire de peinture :) Lun 15 Nov 2010 - 10:27 | |
| Je suis pas douée en déco, mais je pense que n'importe quelle teinte pastel pourrait convenir... Sinon je crois que la couleur des murs sur la photo, c'est "lin", en tout cas c'était la couleur des faire-parts que ma soeur voulait pour son mariage ;) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire de peinture :) Lun 15 Nov 2010 - 10:28 | |
| Elle est sympa cette chambre Moi je verrai bien du taupe, c'est une nuance de gris assez chaude, ça ferait ressortir les meubles Vivement les photos de ce que tu auras fait |
|
| |
Petit-Poussin Habituée
Nombre de messages : 1026 Age : 41 Localisation : Loiret Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Histoire de peinture :) Lun 15 Nov 2010 - 10:37 | |
| Ha les filles c'est sympa pour l'aide Dés que j'emménage (début décembre) on prendra en photo la chambre actuelle, y'a une peinture abominable dans la chambre du bébé ^^ Blanc + vert en bas mais du vert genre palmier bien foncé, j'espère qu'on trouvera la possibilité de le faire disparaître le mec a même peint le radiateur !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire de peinture :) Lun 15 Nov 2010 - 10:55 | |
| Lol il s'est lâché le gars Il faudra utiliser de la sous couche je pense... Enfin en magasin de bricolage on devrait t'aider à trouver ce qu'il faut pour masquer tout ça |
|
| |
zoétoune Habituée
| Sujet: Re: Histoire de peinture :) Lun 15 Nov 2010 - 12:36 | |
| Les tonalités de la chambre de mon fils sont pin pour le bois et ivoire pour les draps, tour de lit, rideau, etc.... Moquette en laine ivoire et murs et plafonds blancs. Et ça passe bien... Ce sont les cadres et les quelques jouets colorés qui trainent qui "réhaussent". On avait opté pour le blanc aussi parce qu'en peinture 100% naturelle, c'était moins cher ;-) | |
|
| |
Petit-Poussin Habituée
| Sujet: Re: Histoire de peinture :) Lun 15 Nov 2010 - 15:19 | |
| Merci zoétoune ! Oué CarAmel, promis j'prendrais une photo z'allez voir ça vaut le détour ! | |
|
| |
Petit-Poussin Habituée
| Sujet: Re: Histoire de peinture :) Mer 8 Déc 2010 - 10:21 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire de peinture :) Mer 8 Déc 2010 - 10:25 | |
| Ouah en effet la peinture actuelle !! Pour les couleurs que vous avez choisies, ça m'a l'air sympa, mais pas évident de juger comme ça, entre les calibrages d'écrans et tout on ne sera pas 2 à voir la même chose |
|
| |
Petit-Poussin Habituée
| Sujet: Re: Histoire de peinture :) Mer 8 Déc 2010 - 10:41 | |
| Oué Caramel v'la la couleur ^^ Et encore il faisait pas beau quand j'ai pris la photo, dis toi que la petite qui vivait dans cette chambre devait ptet pas avoir b'zoin de veilleuse ! | |
|
| |
petilou Modératrice
Nombre de messages : 4134 Age : 42 Localisation : Yvelines 78 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: Histoire de peinture :) Mer 8 Déc 2010 - 11:18 | |
| Et bé... c'est ... vert ! En même temps le vert c'est la couleur de l'espoir ! J'aime beaucoup les teintes ivoire et taupe que tu as choisi. Voilà la chambre de notre fils. On a choisi un papier avec des petits ours dans ces tons là aussi. C'est très apaisant comme coloris | |
|
| |
faco Habituée
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Tours Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Histoire de peinture :) Mer 8 Déc 2010 - 12:14 | |
| Ba elle me choque pas moi la couleur verte, bon après c'est peut être un peu agressif pour un bébé... Par contre sympa le lit/litière pour ton poussin, c'est un nouveau concept ? Edit : j'aime beaucoup les couleurs que tu as choisi, mais pour moi c'est plus pour un salon ou chambre de parents, enfin c'est que j'aime les couleurs un peu pastels pour les enfants, qu'il y ait des couleurs douces, que ça fasse enfant quoi ! | |
|
| |
Petit-Poussin Habituée
| Sujet: Re: Histoire de peinture :) Mer 8 Déc 2010 - 15:29 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire de peinture :) Mer 8 Déc 2010 - 16:12 | |
| |
|
| |
faco Habituée
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Tours Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Histoire de peinture :) Mer 8 Déc 2010 - 16:29 | |
| Trop mignons les chatons !
Ah mais j'adore les couleurs que tu as choisi, c'est pour mon bébé que je ne choisirais pas ces tons là ! En plus avec la chambre que vous avez choisi, ça va faire chouette. Et comme toi, je mettrais 2 nuances | |
|
| |
Petit-Poussin Habituée
| Sujet: Re: Histoire de peinture :) Mer 8 Déc 2010 - 16:32 | |
| Caramel, j'ai mis des photos d'eux où on les voit mieux. J'élève des Maine Coons Marchi faco ! | |
|
| |
Kymie Habituée
| Sujet: Re: Histoire de peinture :) Jeu 9 Déc 2010 - 18:33 | |
| Aaah... La peinture on est en plein dedans ! Mon chéri vient de finir notre chambre, mais nous n'avons pas encore eu une autre super idée pour la chambre de bébé. On a fait la notre d'abord parce qu'elle en avait vraiment besoin (ça faisait un peu équipe de foot avant... beurk...)... Je vous mets quand même une photo de l'oeuvre de mon homme, ça peut toujours donner des idées... comme moi je suis preneuse de photo de chambre bébé pour que l'inspiration vienne. Ca ne plaira pas à tout le monde, mais ça nous correspond totalement... je suis amoureuse de ma nouvelle chambre ! Peint uniquement avec des peintures écolos Ushuaia ! | |
|
| |
Petit-Poussin Habituée
| Sujet: Re: Histoire de peinture :) Lun 20 Déc 2010 - 16:56 | |
| Tiens on va peut être faire un truc dans ce style le stiker de l'arbre sera différent, moins 'terne' dans ce style : --> http://stickers-muraux-enfants.fr/idzif-deco/stickers-enfant/stickers-piou-piou/produit-stickers-piou-piou-dans-l-arbre-5738-15799.html Chéri a peur de pas réussir les 'vallons d'herbe' mais on va gérer j'suis sûre | |
|
| |
minou Gardienne du Temple
Nombre de messages : 4483 Age : 43 Localisation : cocherel 77 Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Histoire de peinture :) Lun 20 Déc 2010 - 17:10 | |
| elle est très belle Kymie
par contre ça à du vous revenir cher en peinture écolo, vu toutes les teintes différentes pour mon fils on a pris deux différentes et déjà gloups la facture.
Je vais m'essayer à la chaux dans mon salon, logikement c'est plus économique, à voir pour le rendu si j'y arrive | |
|
| |
Kymie Habituée
| Sujet: Re: Histoire de peinture :) Lun 20 Déc 2010 - 19:13 | |
| Ce n'était pas donné c'est vrai, mais je n'ai pas de point de comparaison, je n'ai pas osé regarder le prix des peintures plus chimiques pour ne pas me décourager. Et encore, elle est moins cher que la peinture Natura que je voulais au début. Pour la sous-couche et la peinture (4 couleurs différentes) on en a eu pour 160 euros. Il nous en reste un peu de chaque que nous allons surement utiliser pour des motifs dans la chambre de notre petite puce. Il y a un mur tout sable et un mur tout marron qu'on ne voit pas sur les photos (la bande verte faisant le tour des quatre murs). Le rendu est plus chaud et plus doux en vrai que sur les photos je trouve... surtout le soir avec des bougies. Petit-poussin, j'aime beaucoup ! On cherche toujours ici pour la chambre de bébé. On est limité dans le choix des couleurs, et dans ce que peut réaliser zhom, mais on va trouver ! | |
|
| |
zoétoune Habituée
| Sujet: Re: Histoire de peinture :) Lun 20 Déc 2010 - 20:20 | |
| Woua... c'est magnifique! je voulais faire une fresque un peu dans ce genre dans la chambre de mon loulou, j'ai acheté la peinture, y'a un an, mais comme une cruche, je n'ai toujours pas pris le temps de le faire..... Enfin, elle va être top cette chambre, c'est sur | |
|
| |
Petit-Poussin Habituée
| Sujet: Re: Histoire de peinture :) Sam 1 Jan 2011 - 14:30 | |
| Bon alors chéri a décidé que ce serait taupe + beige clair limite blanc. Par contre énorme dilemme pour moi !! J'viens de découvrir la collection NOUKIE'S Baboum Zamba & Hippoum et je suis tombée amoureuse ! En plus ça irait super bien pour un ptit mec ! Du coup j'me demande si je reste sur la collection pure un peu fade ou si je prends du noukie's (un poil plus cher) : Pour chéri ça lui est égal il aime les deux ha le dilemme !! | |
|
| |
monbbmimi Habituée
Nombre de messages : 347 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 11/03/2010
| Sujet: Re: Histoire de peinture :) Dim 2 Jan 2011 - 12:15 | |
| Moi je trouve que le tour de lit de ton premier choix est plus original car il n'est pas avec des courbes droites,
maintenant celui de noukie's est plus chaud, et c'est vrai que je le préfère par rapport aux couleurs | |
|
| |
collinette Habituée
| Sujet: Re: Histoire de peinture :) Dim 2 Jan 2011 - 12:52 | |
| J'aime beaucoup la forme du toue de lit du premier choix mais prefere les motifs et couleurs des noukies !!!! Je sais cela vas pas t'aider!!! | |
|
| |
Petit-Poussin Habituée
| Sujet: Re: Histoire de peinture :) Dim 2 Jan 2011 - 14:00 | |
| Merci les filles , J'en ai rêvé cette nuit ^^ On pars sur la collection Noukies plus chaude en couleurs ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Histoire de peinture :) | |
| |
|
| |
| Histoire de peinture :) | |
|