Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??

Aller en bas 
+16
FleurdeVie
Titelen
zoétoune
mimi
sahine
Blueen
waterlilies
Lilybug
oxymore
babycake
Arcenciel
plumedange
clelibellule
La Galineta
Cerisia
aureliemiaou
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015 - 18:46

Ah ben merci pour le coup du thermomètre auriculaire !! Je me disais bien qu'il avait un soucis, mon fils fait toujours 36° (et nous aussi d'ailleurs)... Et ce week end mon mari a fait une grosse montée de fièvre genre infection balaise... Mais sa température est restée à 37° alors qu'il était délirant et bouillant.
Bref je déconseille ces thermomètres !!

Et sinon la crème lavante de weleda je l'aime 0001_G elle sent hyper bon et fait une belle peau de bébé aav
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015 - 19:42

Il n'est pas certain que tu aies besoin de coussinets d'allaitement, à ta place, j'en prendrais des jetables et j'attendrais de voir si des lavables sont utiles. Certaines mamans n'en ont jamais besoin.
En lavable, j'en ai en bambou, j'en suis super contente, ce sont les mieux que j'ai trouvé : bien souples, doux, absorbants et résistants... ils attaquent leur 6ème année d'allaitement, en comptant mes neveu et nièce!).

Pour la veilleuse pour donner la tétée sans réveiller le papa, maintenant que je l'utilise, je peux vous recommander celle que j'ai acheté, vraiment parfaite pour jeter un œil à la prise au sein de bébé, ou voir si il est réveillé etc... sans lui arracher les yeux ni réveiller le papa. C'est juste la bonne intensité lumineuse :

http://www.amazon.fr/HARTIG-HELLING-Veilleuse-Automatique-Rechargeable/dp/B00KHV47DI/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1428953867&sr=8-2&keywords=veilleuse+nomade

Elle se referme et reste légèrement translucide avec son "capuchon", comme ça, ça reste juste assez lumineux pour la retrouver facilement dans le noir, sans éclairer la pièce. Je la laisse dans le berceau. Et elle tient la charge super longtemps (au moins une semaine).
Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015 - 21:38

Ok merci!

La veilleuse jai les petits trucs Ikea la en forme de fantôme un peu,
ou tu appuie dessus et ca s'allume sans éblouir les yeux,
C top pour les missions pipi en pleine nuit lol, alors surement que je garderais Ca!

Par contre je me demandais pour apres l'accouchement, pour le ventre toujours, pour aider la peau a se remettre de ses émotions, on continue avec ce quon mettait vas t si ça marche bien?
(Beurre de Karité bio pour ma part)

Babycake pour l'huile dolive tu en prends une en particulier?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015 - 22:48

Je plussoie pour le liniment maison!!! Après il y a des débats sur le 50% en volume ou en poids... Et franchment ma conclusion à moi c'est qu'on s'en fout! Je fais en gros au poids, mais je pense qu'en volume ça irait très bien!!!

Pour l'eau lavante, pourquoi pas juste de l'eau? Moi je mouille les lingettes au robinet quand besoin, et je nettoie, puis après un coup de liniment et c'est fini!

Et pour laver le bébé, pour n°1 je m'étais pris la tête sur quoi prendre, pour n°2, j'avais demandé à la SF si je pouvais utiliser le savon d'alep familial, et elle m'a dit oui! Donc bingo! Ceci dit, je l'utilise assez peu: un peu les fesses quand y'a eu un gros caca dans la journée (donc ok, les NN, c'est tous les jours!), mais sinon je me dis que l'eau ça suffit, ça n'agresse pas la peau fragile...

Pareil pour le côté shampoing. Ici, pas eu depuis la naissance pour n°2, et ça va très bien!!

Pour n°1, je me prenais pas mal la tête pour tout ça, pour n°2, j'avais en tête que c'était beaucoup des trucs des industriels qui nous expliquent que c'est vraiment indispensable pour bb... tout ça pour nous vendre leur truc!
Du coup, j'ai fait beaucoup plus simple!! content050
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 4 EmptyMar 14 Avr 2015 - 15:15

Pareil je dirai le liniment maison c'est facile et pas cher du tout, je crois que j'avais calculé une fois en en parlant avec ma soeur et ça me coûtait au moins la moitié du tout fait dans le commerce ! Mais elle préfère l'acheter, chacun comme il se sent Smile
L'eau nettoyante peut-être pour justement ne pas avoir à trimballer de l'eau et le liniment en sortie ?

L'huile de massage nous on en avait de nous, la Weleda à l'arnica, et j'ai utilisé ça, maintenant ils en font aussi une spéciale bébé, mais j'ai pas acheté exprès car passé un âge il n'aimait plus trop les massages.

La lansinoh est peut-être plus chère que simplement de la lanoline pure en pharmacie, mais la texture doit pas être la même !

Les coussinets d'allaitement, j'ai commencé avec des Dodie (je crois, la marque de biberon) achetés en pharmacie car inondation j'avais pas prévu, puis des Philips dans une autre pharmacie mais je les trouve pas agréable au contact, un peu raides, chers (7€95 la boîte !) et pas discrets du tout sous les vêtements, ils sont pliés en deux dans leur emballage et le pli reste trop. Du coup pas passé la boîte, et j'ai acheté après des Naty bio, sur internet, tip top, à un moment je les utilisais même 2 jours quand pas imbibés. Bonne forme, bon contact, pas trop chers, seulement faut prévoir la commande...
Et après pris les lavables en coton, pas spécialement imperméables, les moins chers sur internet, mais avec la lanoline ils sont morts...et pas très discrets sous les vêtements car juste un disque, qui épouse pas spécialement la forme arrondie du sein. Donc quand je lis zoétoune qui en a en bambou et 6ème allaitement, ça donne envie, tu les as achetés où ?

La baignoire euh une classique pas de forme spéciale ça va très bien !
C'est que tu peux accoucher maintenant alors c'est bien d'avoir tout, quitte à faire quelques ajustements après ;)

L'huile d'olive du liniment moi j'utilise une bio de grande surface, bon prix et ça va très bien.

Et pour le ventre, premier accouchement j'avais pas continué à appliquer une crème ou huile, mais pourquoi pas, la même oui je pense !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 4 EmptyVen 15 Mai 2015 - 9:34

Ce post est génial ! Il résume tout ce qu'on doit prévoir et je trouve qu'on est pas mal organisé pour le moment content050
Revenir en haut Aller en bas
oxymore
A sa place au chaud
oxymore


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2014

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 4 EmptySam 23 Mai 2015 - 3:01

Cerisia a écrit:

- du produit pour nettoyer les fesses de bébé (on parle beaucoup de liniment sur le forum)


Bonjour,

Le liniment n'est pas un produit de nettoyage, ça se met après la toilette pour préserver l'état cutané.

Je me demandais l'utilité d'un cale-bébé pour prévenir la mort subite du nourrisson: est-ce vraiment efficace ou est-ce surtout pour rassurer les parents? Est-ce que, comme écrit dans cet article, déconseillé? http://www.infobebes.com/Bebe/Nourrisson/Prevention/Mort-subite-du-nourrisson/Mort-subite-du-nourrisson-les-bons-reflexes-pour-eviter-le-pire

Quel est votre avis sur le plan incliné (coussin qu'on met dans le lit), j'ai lu ici et là que ça évitait les régurgitations et favorisait la digestion (je me disais aussi que ça devait être aussi plus confortable pour le bébé que d'être complètement à plat) mais dans cet article (voir le lien ci-dessus) on le déconseille; de même que pour le tour de lit (que je croyais être un basique incontournable).

Le papa veut (pour des questions de budget) acheter un lit parapluie (non pas pour un usage occasionnel mais pour tous les jours, je me pose la question du confort étant donné que ce produit n'est pas destiné à un usage quotidien... D'un autre côté j'ai peur que mon petit se coince une main entre les barreaux d'un lit, et puis ça a l'air pratique (beaucoup on des roues et c'est léger) pour pouvoir le déplacer dans le salon.

Bon week-end
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 4 EmptySam 23 Mai 2015 - 7:24

Pour le plan incliné et le cale bébé, j'avoue que... je ne sais pas.... on n'a jamais utilisé...
Pour le lit par contre! Euh le lit parapluie je te déconseille pour un usage quotidien. Effectivement ça n'est pas fait pour ça. Il faudrait en tout cas rajouter un VRAI matelas dedans! Mais le couchage est trèèèès bas et tu te casse vraiment le dos pour poser et reprendre bébé car les "bords" sont eux très haut (enfin très disons à hauteur "normale" quoi!). Et puis je ne sais pas question soliditée aussi moi (mais c'est perso!) je serais moins à l'aise avec un truc qui peut potentiellement se replier (oui bon c'est bien fait vu le temps qu'on passe à les monter et démonter au début en s'arrachant les cheveux.... content107 )
Si c'est une question de budget je te conseille de regarder sur lebonc... tu trouveras surement ton bonheur! Nous on a trouvé 2 lit à barreaux en très bon état pour 15 et 20 € ...
Bonne réflexion en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 4 EmptySam 23 Mai 2015 - 13:32

Le liniment, ça marche très bien pour nettoyer. C'est gras, donc ça "décolle" les selles qui peuvent parfois être un peu collées. Et ça entretien en même temps.
Bien sûr, on peut choisir l'option eau, savon, eau, puis liniment pour la peau, mais franchement, le liniment tout seul, ça marche très très bien. Option simplicité et "évitons les trucs inutiles qu'on chercher à nous faire consommer"....
aav
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 4 EmptySam 23 Mai 2015 - 14:48

Le liniment est souvent indiqué pour nettoyer ET prendre soin de la peau Smile c'est vrai que savonner avec un gant, puis mettre le liniment, double consommation !

Cale-bébé et plan incliné, je dirai que ce sont un peu des accessoires...marketing !?
Après sur la dangerosité, je sais pas, jamais utilisé. Mais un bébé dort très bien sans, et à plat ;)
Le tour de lit est souvent considéré comme dangereux. Après moi je dis tout dépend comment il est installé et fixé, car notre petit se coinçait les bras/jambes dans les barreaux du lit aussi, tout comme dans ceux du parc, et ça pouvait faire mal vu qu'il tire en forçant (merci le cododo qui donne l'oeil dessus !)

Euh un lit parapluie ça peut être cher aussi, presque autant qu'un lit fixe ! Je parle en neuf. Faut voir les promos aussi ;)
Et après oui comme dit clelibellule, c'est bas. Sinon on peut aussi mettre un bon matelas dedans (conseillé vu le truc foireux prévu avec !)
Je pense que ça tient bien la route tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
chacha
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : décines
Date d'inscription : 04/10/2014

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2015 - 7:28

bonjour,

j'ai une petite question (je sais pas trop si je suis au bon endroit content050 ) : voila, ma cousine (qui a eu 2 enfants) devait me faire passer des vêtements, mais à ce jour toujours rien reçu, donc je commence un peu m’inquiéter content050 (car j'attendais de voir ce qu'il y avait et acheter le complément). En résumé à un mois de l'accouchement, mininous n'a toujours pas de vétements Shocked Je pensais à :

* 5 bodys manches courtes (taille? 1 mois?)
* 2 bodys manches longues (taille? 1 mois?)
* pyjama (combien? quelle matiere? taille? 1 mois?)
* 1 turbulette d'été (taille?)

Si vous pouviez m'aider à compléter ma liste, ca serais super cool content034
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2015 - 7:56

Ton bébé est estimé à quel poids à peu près ? Les miens étant petits, nous leur avons mis du 1 mois pendant 1 mois environ.

Niveau quantité de bodys pour un début, ça me paraît bien. Tu pourras toujours compléter par la suite si besoin. On tournait avec 5 pyjamas pour notre aîné, un peu plus pour le second parce qu'on en a acheté juste pour lui. Pour un bébé d'été, je dirais bien de prendre du coton. Et ne pas hésiter à dévêtir bébé s'il fait trop chaud.

Prends du 0-6 mois pour la turbulette, ou une grande qui peut se réduire. Il nagera dedans sinon. Déjà que 0-6 mois, c'est grand pour un nouveau-né.
Revenir en haut Aller en bas
oxymore
A sa place au chaud
oxymore


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2014

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2015 - 8:10

Hello,

Chacha, je te conseillerai aussi d'acheter en taille 3 mois (de toute façon il les mettra plus tard s'il est petit). Moi j'ai pas acheté d'habits en taille 0 ou 1 mois, juste du 3 mois et quand il y a des promos plus. Je verrai à la dernière écho (surtout que nous sommes grands).
A mon dernier cours de prépa à l(accouchement et à la parentalité; la sage femme nos a expliquer que nous devions acheter des vêtements biens chauds, même si notre bébé naîtra à la belle saison. Quand on y réfléchit c'est logique vu qu'il aura passé toute sa vie dans un environnement à 37°C....

Petit conseil sur la prise de température, si vous la prenez sous le bras il faut rajouter 0.5°C

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
blandine
A sa place au chaud



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/01/2015

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2015 - 8:48

moi je prendrais du 1 mois...
sauf si bébé prévu très grand. Mais même mes copines qui ont eu des bébés de plus de 4 kilos ont mis le 1 mois.

Le naissance ça vaut pas le coup sauf petit bébé (comme nous - on était allé acheter après la naissance)

du 3 mois sur un nouveau né c'est immense quand même :/

bref en quantité, prévois 5-6 de chaque (bodys + pyjamas) le temps que tu fasses tes lesives pour tourner...
pour la matière des pyjamas je prendrais coton. Quitte à acheter une ou deux brassières pour mettre par dessus.

en ce moment ya plein de pré soldes partout tu devrais t'en tirer pour pas très cher!

Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2015 - 9:40

J'oubliais : prévois aussi des brassières. Nous les mettions entre le body et le pyjama. Pour savoir si ton bébé n'est pas trop couvert, s'il a la peau moite, c'est qu'il a trop chaud. Avoir les mains ou les pieds froids n'est pas signe qu'il ait réellement froid. Pour mon aîné, né début mai, le puériculteur nous avait dit de lui mettre la même quantité de vêtements que sur nous : 3 épaisseurs sur nous, 3 épaisseurs sur lui. Au bout de 15 jours, nous avions enlevé pour ne laisser que le body et le pyjama. Pour notre second, né début décembre, on a enlevé les brassières au bout d'un mois.

A savoir aussi que le meilleur moyen de réguler la température de ton bébé est ta propre chaleur corporelle, ou celle de ton conjoint.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2015 - 11:40

J'irais vite fait faire le plein à la foire à tout la plus proche ce week-end, un pyjama doit s'y vendre en tre 1 et 2 euros, les bodys, entre 50 centimes et 1 euros et dans ces tailles, c'est souvent neuf ou quasi neuf.
La maternité conseillait 7 bodys et 7 pyjamas, je pense que c'est bien, car si on a un bébé super régurgiteur et / ou qui fait des cacas atomique, ça va très vite et on a mieux à faire que de calculer où on en est de nos tournées de linge...

Pour le naissance, mon aîné né avec un peu plus d'un mois d'avance l'a porté pendant 1 mois. On n'avait pas assez prévu, chéri a galéré à faire les boutiques juste après la naissance alors que c'était déjà la course au quotidien à ce moment là.

Ma fille née à une semaine du terme et d'un poids moyen l'a porté pendant une dizaine de jours (mais franchement, c'était nécessaire, j'avais essayé le 1 mois à la mater et elle nageait dedans et donc, y avait froid).
Vu le prix de l'occas', je pense que ça vaut le coup d'en prévoir un bon lot dans les deux tailles pour avoir l'esprit tranquille le moment venu.

La gigoteuse, moi je n'aime pas pour les nouveaux-nés car ça leur remonte sur le visage et dès que quelque chose leur effleure le visage à cet âge là, ça les réveille, les excite et ils veulent téter.
Pour les deux, les premières semaines c'était un emmaillotage dans une couverture de polaire (achetée au mètre et juste coupée à la dimension que je voulais), avec un nid d'ange autour : Nid d'ange posé ouvert dans le lit avec la couverture ouverte dessus : je pose le bébé, replie la couverture sur lui puis referme le nid d'ange autour de l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2015 - 11:42

Pour info, pour les vêtements en naissance que ma fille a mis une dizaine de jours, on nous pronostiquait un bébé gigantesque, mais ça n'a pas été le cas, comme souvent! Ne jamais se fier à la dernière écho pour les achats de vêtement!
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2015 - 12:59

Effectivement 3 mois c'est souvent immense sur un bébé (enfin ça dépend des gabarits hein!)
Mon bébé était prévu 3,6 kg. Il est né la veille du terme, à 3,080 kg...

J'avais acheté 1 pyjama naissance et tout le reste en 1 mois. Il a fallut que le papa aille en urgence acheter des bodys et pyjamas taille naissance et il a galéré... Mon bébé était très mal dans le 1 mois parce que quand il bougeait ses bras et ses jambes, ils rentraient dans le pyjama et quand il voulait s'étendre ben il ne retrouvait plus les trous et c'était la crise...
Il a porté la taille naissance jusqu'à plus d'1 mois et le 1 mois jusqu'à 3 mois...

Si on avait su, on aurait prévu avant: on avait tout acheté d'occasion en brocante, en moyenne entre 50 centimes et 1€ le vêtement, et ce que le papa a trouvé en urgence ben c'était neuf et bien cher 02_05_The-Definition  (bon le papa n'était pas habitué à ce genre d'achats, la maternité était dans une petite ville qu'on ne connaissait pas, il n'a pas trouvé de magasin pas trop cher et a fini dans un magasin de puériculture...).

Pour la quantité, 5 ça me parait juste, il est arrivé régulièrement que je le change 3 ou 4 fois par jour pour grosses régurgitations ou gros cacas... Et franchement j'avais pas la tête à faire une lessive tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
chacha
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : décines
Date d'inscription : 04/10/2014

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2015 - 14:01

merci pour vos éclairages


@mimi : pour le poids estimé, je ne sais pas (je n'ai pas eu cette info). Lors de la dernière écho (à 32SA il était à 1kg900, et l'accouchement devrait avoir lieu vers 38 ou 39 SA)
je suis pas très calé sur le sujet content050  alors je sais pas ce que c'est des brassières (ça ressemble à quoi?!)

@zoétoune :  "la foire à tout", c'est quoi? une brocante?
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2015 - 16:40

On m'a donné plein d'affaires entre belles-soeurs et amies, du coup je me suis faite plaisir, j'ai acheté 2 body naissance grande taille avec piti chaussons et bonnet 0059_G et je vais mettre dans la valise de la mater des body plus grands au cas où...
On peut pas savoir effectivement tant que la crevette n'est pas née... content050
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2015 - 16:41

Juste question de pure curiosité, pourquoi accouchement vers 38-39SA ?

Les brassières, ce sont des petites vestes (tricotées) en coton ou laine.

J'allais répondre mais en fait ce que je dirais fera répétition avec ce qui a été dit, je crois que tu as tous les éléments Smile et les réponses me servent bien aussi, à 3 semaines du terme on doute parfois encore si on a bien prévu ce qu'il fallait !

Bonnes trouvailles ;)
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2015 - 18:50

lychnis a écrit:
Effectivement 3 mois c'est souvent immense sur un bébé (enfin ça dépend des gabarits hein!)
Mon bébé était prévu 3,6 kg. Il est né la veille du terme, à 3,080 kg...

J'avais acheté 1 pyjama naissance et tout le reste en 1 mois. Il a fallut que le papa aille en urgence acheter des bodys et pyjamas taille naissance et il a galéré... Mon bébé était très mal dans le 1 mois parce que quand il bougeait ses bras et ses jambes, ils rentraient dans le pyjama et quand il voulait s'étendre ben il ne retrouvait plus les trous et c'était la crise...
Il a porté la taille naissance jusqu'à plus d'1 mois et le 1 mois jusqu'à 3 mois...

Si on avait su, on aurait prévu avant: on avait tout acheté d'occasion en brocante, en moyenne entre 50 centimes et 1€ le vêtement, et ce que le papa a trouvé en urgence ben c'était neuf et bien cher 02_05_The-Definition  (bon le papa n'était pas habitué à ce genre d'achats, la maternité était dans une petite ville qu'on ne connaissait pas, il n'a pas trouvé de magasin pas trop cher et a fini dans un magasin de puériculture...).

Pour la quantité, 5 ça me parait juste, il est arrivé régulièrement que je le change 3 ou 4 fois par jour pour grosses régurgitations ou gros cacas... Et franchement j'avais pas la tête à faire une lessive tous les jours


Mêmes expériences et complètement d'accord avec toi!!!

Chacha, ici, les foires à tout / vide greniers, ça se fait beaucoup mais je sais qu'il y a des régions où c'est moins le cas, dans le sud notamment.
Peut-être qu'on appelle ça des brocantes ailleurs, je ne sais pas... En gros, les gens s'installent dans une rue, une place, une parking, un quartier... pour une journée et vendent ce qu'ils ont à vendre. En l’occurrence, souvent beaucoup de vêtements d'enfants et bébés.
Depuis que mon fils (qui met maintenant du 8 ans) est né, il n'a été habillé que comme ça! J'arrive encore à trouver de belles choses en cherchant bien!
Dans le même esprit, il y a aussi les bourses aux vêtements et bourses à la puériculture. Tu as des sites internet qui recensent tout ça pour avoir les lieux et les dates dans ton secteur.
Et sinon, reste le bon c*in aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 4 EmptyVen 12 Juin 2015 - 21:09

Pour le coup de ne plus retrouver les trous du pyj, y'a une solution qui n'est pas top pour les photos mais mieux pour le bb je trouve: tu mets les petites chaussettes (souvent hyper mega trop grandes même les plus petites) à l'extérieur, sur le pyj. Du coup, quand bb bouge les jambes, le pyj bouge avec puisque les chaussettes "collent" content050 aav
J'sais pas si c'est très clair.... content050
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 4 EmptySam 13 Juin 2015 - 10:53

Ah bon ?! Moi je les ai toujours trouvées trop petites les chaussettes, pourtant bébé à petits pieds, mais ça glisse tout le temps ces trucs-là ! A croire que c'est pas coupé pour la forme d'un pied de tout petit, ou bien les pieds des bébés sont trop particuliers ^^ mais elles sont larges, pas faites pour des pieds fins. Enfin vu qu'elles tiennent pas sur le pied, je me demande sur le pyjama !
Sinon j'ai eu aussi le petit qui a les bras ou les jambes qui disparaissent dans le pyjama qui est trop ample...
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 4 EmptySam 13 Juin 2015 - 18:01

Oui je lui mettais des petits chaussons en laine, mais ça tenait pas toujours bien (peut-être peur de serrer trop fort lien...), et ça marche pas pour les bras content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'arrivée de Mathis bien au chaud à la maison !
» obscurité nécessaire pour bien dormir ?
» Gérer l'arrivée d'un deuz : briefing pour l'entourage
» Déco de NOEL pour ext MAison
» proposition de loi pour interdire l'école à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: