Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??

Aller en bas 
+16
FleurdeVie
Titelen
zoétoune
mimi
sahine
Blueen
waterlilies
Lilybug
oxymore
babycake
Arcenciel
plumedange
clelibellule
La Galineta
Cerisia
aureliemiaou
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015 - 15:51

Ouais bon après un prématuré reste un prématuré, qui peut avoir 2 mois d'avance sur le terme, mais un mois avant DPA c'est plus un prématuré. Après ça reste un petit organisme très fragile. Mais même né à terme faut pas y mettre n'importe quels produits !

La biseptine oui je trouve que ça pue, c'est une odeur synthétique, médical, enfin j'aime pas ^^
Mais tu me demandais peut-être si le cordon puais ? Non mais disons qu'il y a une odeur particulière, un peu forte aussi, mais ça vient peut-être du produit utilisé pour le nettoyer, je sais pas, car autour du bout de cordon qui va tomber, ça fait une genre de pâte blanche, comme un dépôt ou du pue, enfin c'est humide là dedans !
Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 18:10

Oui je demandais si le cordon puait, c'est un peu bête comme question lol x)

Et j'en ai une autre!
Bon visiblement une fois qu'on a accouché cest un peu les chutes du Niagara ...
Alors les fills à votre retour a la maison et meme a la mater vous avez utilisé quel type de serviettes hygiéniques ? Des marques??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 18:15

Est ce que c'est jouable les serviettes lavables? Je sais que mes belles-soeurs ont utilisé les natracares spécial accouchement
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 18:29

Pour les deux premiers j'ai utilisé les serviettes de la mater (des trucs énormes, parfois deux à la fois, une un eu en avant et une un peu en arrière..) et dès le retour à la maison les vania les plus absorbantes (elles sont douces, pas de sensation plastique, des renfoncements sur le tour pour éviter les débordements).

Pour cette fois-ci je ferai pareil mais j'ai acheté des natracare spéciales après accouchement... Même si je suis moins convaincues parce que les natracare classiques sont juste des rectangles de coton, pas de bord ni rien, pas arrondies donc se plient facilement pour se mettre de travers...

Pour le moment je m'en sers pour les fuites urinaires mais avec des saignements je suis dubitative...
Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 19:04

Cerisia je saus pas si les lavables pour les premiers jours c'est assez absorbant??

Lilybug les Natracare ont l'air bien! Et pourquoi tu dis qu'on peut les mettre en travers? Je me rends pas compte, c'est vraiment gros gros flux?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 19:14

Moi j'avais acheté celles qu'ils donnaient sur la liste de la mater à avoir, ça se trouve en pharmacie, c'est ruby je crois spécial mater... Mais.... fou36 Hyper épaisses, et j'avais eu 3 points et les fils se prenaient dans les mailles de la serviette... bref une horreur!!!! Après j'avais pris des bien absorbantes de chez je ne sais plus quelle grande marque de protection féminine en supermarché et nikel! fine et lisse! Je referais ça la prochaine fois!!!
Ah oui et genre direct après l'accouchement c'était celle de la mater, un genre de carré en coton et c'était bien!
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 19:21

De travers parce que comme elles sont rectangulaires, à l'avant et à l'arrière ça peut être trop large donc ça se plie... Je sais pas comment expliquer... comme si tu essayais de mettre un gant de toilette dans ta culotte ^^ ça finirait tout plié à l'avant et à l'arrière.

Perso les 2-3 premiers jours c'était vraiment les chutes du Niagara (je me suis levée une fois de mon lit alors que j'avais de la visite, un pote à commencé à paniquer: il y avait une tache de sang sur mon drap :s avec deux serviettes spéciales maternité, c'est-à-dire des gens de couches rectangulaires ^^). Mais j'ai pu mettre des serviettes "super" avant le retour à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 2 EmptyDim 1 Mar 2015 - 22:44

Celles de la mat étaient top! Par contre, restrictions budgétaires, y'en avait au premier accouchement, mais pas au deuxième ^^

Chutes du Niagara, ça dépend des personnes je crois. Au début, assez je trouve (surtout deuxième accouchement....) puis ça se calme.
Ceci dit (là aussi je présume que ça dépend des personnes), mais ne t'attends pas à une durée de période de règles "classique". C'est plutôt 1 mois que ça dure! (on a été tranquille pendant 9 mois, on paye lol).
Donc les chutes du Niagara, même si ce n'est qu'au début, ça peut durer plusieurs jours!
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 10:20

Je crois me rappeler que j'avais pris des serviettes pour incontinence urinaires, qu'on trouve en grande surface, c'était nickel pour moi
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 7:16

Au sujet des serviettes lavables, j'avais fait un post ici car je voulais même m'en coudre, mais personne, même ailleurs ne m'a conseillé de faire avec pour les pertes post-accouchement.
Normalement j'étais aux tampons bio, je suis passée à la cup 4 mois avant d'être à nouveau enceinte, et les serviettes j'aime pas le contact, autant les bio que les classiques. Donc je sais que y'a que ça pour le retour de maternité mais bon...je voulais me coudre des lavables moi, en espérant avoir une matière plus agréable à porter et qui par exemple ne partira pas en lambeaux avec l'été et la chaleur (quelques kilos en plus ^^) et puis éviter un peu de déchets !
J'ai même trouver les sites qui vendraient les matières dont j'ai besoin ; PUL et éponge de bambou (plus doux). Car à acheter des tels formats de serviettes lavables, c'est 20€ pièce ! Et sur internet donc pas vu comment elles sont.
Là je sais donc pas si je vais quand même tenter, tout dépendra de mes finances en fait car l'achat des fournitures et le temps aussi de les coudre...
Sinon j'ai déjà repéré les jetables bio mais pour en avoir achetées la dernière fois, c'est cher, et pas top niveau capacité, taille. Puis dur à trouver.
Après à la maternité on m'avait donné deux maxi qu'ils ont, très bien absorbantes et assez grandes, mais ils veulent pas en donner plus, après c'est à nous de prévoir.
Sinon on me dit que ça se trouve en grande surface dans les protections pour fuites urinaires. Ou en pharmacie, ma sage-femme conseille aussi Ruby maternité qui n'aurait pas de plastique.
Ici ça avait duré 3 jours vraiment intense, tu te lèves tu as peur, et faut changer souvent, même si t'en as mis deux. Puis mettre des vêtements foncés et pas échancrés ^^
Puis après serviettes simples, et j'ai quand même fini aux tampons j'en avait marre et je sentais bien que ça allait, dès que les points de l'épisio se sont un peu fermés j'étai à l'aise, puis les pertes ont duré "que" 15 jours Smile

Voilà pour l'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 8:27

J'avais acheter des natracare bio, 3 boites, ce qui s'est révelé totalement insuffisant, car je les changeais très souvent, autan parce que c'était les chutes du niagara que parce qu'après plusieurs années de cup, je trouve le contact d'une serviette humide très désagréable, donc change fréquent! J'ai enchainer avec les ruby maternité puis normales. En effet, elles sont épaisses, mais elles sont en coton, très douces, sans plastique et beaucoup plus confort que le serviettes type vania nuit, dont je déteste le contact.
Et tant qu'à faire, j'en profite pour te signaler que j'avais acheter les fameux slip-filet en forme de shorty... So glamour, mais tellement confortable que je n'ai porté que ça pendant 10jours!
Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 2 Empty
MessageSujet:    Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 8:43

Merci les filles!!

Ah oui ok je pensais pas que c'était aussi...chiant content103

Je déteste les serviettes aussi >.<
Mais Jsepa si je pourrais mettre des tampons apres l'accouchement :/

Apparement a vous lire les ruby maternités sont bien et pas plastique c'est mieux que rien, jvais voir si on peut les trouver sur le net!

Et babycake le slip-filet une amie en avait encore en stock un petit paquet (elle a accouché ya 2 mois) alors elle me l'a passé, j'embarquerais tout xD

La galineta yes merci, si le flux est pas trop énervé jm en ferais des lavables peut être, au début jai trop peur que ça soit pas suffisant!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 8:45

Non les tampons tu oublies, c'est interdit après l'accouchement (risques d'infections) mimique121 Par contre je ne sais plus combien de temps!
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 8:54

les ruby sont celles que tu trouves en pharmacie, c'est pratique! Sinon, je crois que j'aurai continuer avec les bio que j'ai apprécié, mais il faut les commander et j'en avais besoin là maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 14:30

Euh... après l'accouchement, à mon sens, je pense que personne n'a envie de mettre des tampons avant un bout de temps...
Déjà si épisio ou déchirure, c'est clair... Si pas de points peut être? Des avis celles qui n'ont pas eu de points?
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 14:32

Je n'ai pas eu de points pour mon deuxième accouchement mais j'avais quand même l'impression de m'être assise sur une bombe content050 De toute façon je pense que le passage est trop large pour que le tampon ne tienne, il faut laisser les tissus se remettre sans rien d'agressif (savon, tampon..)
Revenir en haut Aller en bas
waterlilies
Habituée
waterlilies


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Pas bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 03/06/2014

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 15:06

C'est fou cette intimité sur ce forum !!!!! content103

En tous les cas merci aussi car comme aureliemiaou la question des protections post accouchement est de rigueur comme le reste de ce qu'il faut mettre dans la valise !

Depuis mon canapé c'est un peu contraignant, je suis frustrée de ne pas pouvoir faire les magasins voir ce qu'il existe alors je suis bien contente d'avoir vos tuyaux ici !

C'est mon homme qui va être ravi de la prochaine liste de course : slip jetable, protection... So sexy !! content050

Parait qu'un rouleau de sopalin peut aussi bien servir à la sortie de la douche, vous confirmez ?!
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 15:22

Le sopalin, c'est pas un peu trop agressif?
Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 16:17

content103  pour le tampon jai mal lu au début j'ai cru qu'elle l'avait mis dès le début, d'ou ma question!

Waterlilies mdr au moins on est fixée hein!! Smile
Et pour ce qu'il te manque tu peux commander sur le net aussi non??

Edit//

En soutif d'allaitement vous avez pris quoi? Ca me saoule j sais pas quoi prendre...
La puéri m'a dit de prendre une taille au dessus de celle que je fais en ce moment, mais euh jai tellement l'habitude davoir des petits boobs content103
Que la jsuis montée a 95c, ca voudrait dire que je dois prendre du 100c??

Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 17:04

c'est plutot en profondeur de bonnet que va tu prendre qu'en tour de poitrine, donc plutot 95 D. Le plus simple, il me semble, c'est d'avoir une (enfin plutot 2!) brassières souples qui vont s'adapter à ces changement et être confortable, à défaut de jolies...
Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 17:09

Aaahhhh ok!!! Merciii Smile

J'en ai bu des basic coton sans armatures allaitement a h&m genre 20ème les deux c pas mal non?
Yen a d'autres marques mais ca coûté une blinde quoi, suis pas une dinguo de lingerie lol alors le coton me va bien!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 17:43

Moi j'ai acheté une brassière de la marque mammae, qui est faite exprès pour faire la transition grossesse-montée de lait-allaitement. Il y a des agrafes à l'arrière qui permettent de prendre 5 cm de tour de "buste",pendant la grossesse quand bébé est haut, et une ouverture allaitement à l'avant.

Par après si on ne trouve pas ça assez sexy, ça sert pour la nuit quand on a besoin d'un petit peu de soutien ou de mettre des compresses d'allaitement. J'en suis super contente, même s'il m'a fallu un peu de réflexion dans la cabine d'essayage: "aloooors, bébé est haut donc il vaut mieux que je puisse la resserrer au niveau du tour, mais pour la montée de lait il faut que j'ai encore un petit peu de place...".

Il faut vraiment essayer parce que les tailles ne sont pas classiques, je crois que moi je devais choisir entre une taille 2 et une taille 4 fou18
Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 17:50

Ah oui faut avoir de l'imagination ahah!
Mais mammae tu l'avais trouvé en boutique?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 17:58

J'aurais dû me renseigner davantage avant les naissances de mes enfants. Parce que c'est un poil compliqué de bien choisir le soutif ou la brassière. Celle dont tu parles lily m'aurait aidé. J'ai pris 4 tailles pour la montée de lait demon prepremier, et encore pire pour number two. JJ'ai cru que j'allais éclater (à ce moment-là , tu pleures ta taille ordinaire). Il faut vraiment un très bon soutien pour la montée de lait.
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 18:09

J'ai acheté chez dreambaby, je ne sais pas si vous avez en France? Mais je pense que sur leur site ils ont la liste des magasins qui vendent leurs produits. Bon elle est plus chère que les brassières qu'on trouve chez H&M hein, mais le motif est joli et elle est plus pratique puisqu'elle s'adapte à différentes tailles.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??   Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nécessaire pour arrivée bb1 à la maison??
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'arrivée de Mathis bien au chaud à la maison !
» obscurité nécessaire pour bien dormir ?
» Gérer l'arrivée d'un deuz : briefing pour l'entourage
» Déco de NOEL pour ext MAison
» proposition de loi pour interdire l'école à la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: