Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Conseils achat de poussette?

Aller en bas 
+5
waterlilies
Mercredi
Lilybug
Galice
zoétoune
9 participants
AuteurMessage
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Conseils achat de poussette? Empty
MessageSujet: Conseils achat de poussette?   Conseils achat de poussette? EmptyDim 22 Fév 2015 - 21:46

Je vais porter en écharpe, mais je vois bien avec mon premier que, malgré le portage, la poussette m'a pas mal servi quand même, donc, je prévois d'en acheter une..... Mais c'est la jungle je ne sais pas quoi acheter, sachant que je n'ai pas un gros budget (j'aimerais ne pas dépasser les 200 / 250 euros en neuf sinon, occas').

Ça fait plusieurs soirées que je passe à lire les avis, éplucher le bon c*in etc...... et pffff..... je sais pas....
Donc si l'une de vous est satisfaite d'un modèle qui se rapproche de mes critères, ça peut peut-être m'aider?

En gros, je cherche :

- Une poussette peu encombrante une fois repliée (j'ai une Yaris, donc avec un (tout) petit coffre).
- Qui peut être utilisée dès la naissance en s'allongeant complètement pour éviter de prendre une nacelle (sinon j'ai un cosy bébé confort, donc, sur cette marque, je devrais pouvoir le réutiliser).
- Où on peut installer bébé face à maman.
- Pas chère!

Vous croyez que ça existe? Vous avez trouvé quelque chose de bien et abordable qui ressemble à ça vous?
Revenir en haut Aller en bas
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

Conseils achat de poussette? Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat de poussette?   Conseils achat de poussette? EmptyLun 23 Fév 2015 - 22:51

Ici on a acheté la poussette tard.. enfin mes parents voulaient une poussette pour les jours où ils gardaient le nain.. bref. Il avait déjà un an environ. Donc je ne sais pas si on peut mettre un tout petit dedans ou fixer un cosy dessus, laisse avais choisit la xtra de quinny. On peut mettre le hamac face parent et c était pour moi the critère.
Elle n'est pas trop encombrante je trouve, vite dépliée, trois roues. Et le hamac s allongé vraiment. Donc pas si mal non pour un petit’ genre si tu mets une peau d agneau au fond, ça peut être assez confort. .
Bon courage pour choisir !
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Conseils achat de poussette? Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat de poussette?   Conseils achat de poussette? EmptyMar 24 Fév 2015 - 7:22

Je vote aussi pour la quinny, surtout qu'en étant assez petite, elle a de bons pneus, s'ouvre toute seule (ça peut paraître gadget mais c'est sympa quand même ^^) et effectivement c'est une nacelle qui bouge en un seul morceau, donc sympa pour bébé quand il est petit.
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Conseils achat de poussette? Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat de poussette?   Conseils achat de poussette? EmptyMer 25 Fév 2015 - 10:24

Pour notre premier, on s'était fait offrir une poussette MacLaren xlr.
L'assise peut être complètement rabattue pour une position allongée (on peut mettre bébé directement grâce au réducteur, mais on peut aussi poser une nacelle dedans).
Elle se replie comme une poussette canne et tenait dans le coffre de notre ancienne Yaris.
Les seuls trucs qui ne correspondent pas vraiment à tes critères, c'est qu'on ne peut pas installer le bébé face à maman (sauf si on ajoute une nacelle ou un cosy dessus, quoi) et qu'elle est chère (à voir en occaz' sinon).
Revenir en haut Aller en bas
waterlilies
Habituée
waterlilies


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Pas bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 03/06/2014

Conseils achat de poussette? Empty
MessageSujet: Conseils achat de poussette?   Conseils achat de poussette? EmptyMer 25 Fév 2015 - 11:23

Ah la poussette nous on s'est bien pris la tête !!!

Du coup on a opté pour une Bébé c*nfort Eléa.

Chérichou voulait une poussette la moins encombrante possible et c'est vrai que celle-ci est pas mal mais le meilleur conseil que j'ai à donner c'est de se pointer au magasin avec sa voiture et demander à essayer de mettre quelques modèles dans le coffre... Comme ça tu es fixée !

Certains magasins nous ont dit que bébé c*nfort ce n'était plus ce que c'était au niveau qualité mais bon on a quand même tenté.

Perso j'aurais peut-être préférée une autre marque (fabriquée en Italie) mais c'est vrai que niveau encombrement et prix la Eléa était bien placée.

Il nous reste à choisir le cosy, on en voulait un qui s'allonge mais bon ce n'est pas forcément compatible et c'est aussi plus lourd et plus cher du coup on va peut être opter pour le cabrio fix de la même marque...

Bon courage en tous les cas !!
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Conseils achat de poussette? Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat de poussette?   Conseils achat de poussette? EmptyMer 25 Fév 2015 - 13:23

On a choisit la mclaren quest. Elle s'allonge completement avec un petit filet caché dessous pour sécuriser le bébé comme une nacelle, prend la place d'une poussette canne une fois repliée, et elle est super maniable et legère.
Elle ne peux pas se mettre face au parent, mais il y a une grande fenêtre qui fait que tu vois parfaitement le visage du petit quand il est allongé et que tu pousses (et lui aussi du coup).
Neuve elle doit être dans les 250€.

Et petit plus, quand le bébé est plus grand et se met assis, l'ainé peut monter sur le chassis derière, ça fait comme les marches pieds, mais en beaucoup moins chiant. Et elle a vraiment un bonne assise, ma grande qui s'habille en 6 ans y rentre encore alors que la bb conf** d'avant, elle n'y rentrait plus depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Conseils achat de poussette? Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat de poussette?   Conseils achat de poussette? EmptyMer 25 Fév 2015 - 22:05

Merci pour vos conseils et retours d'expérience aav

Pour moi, le fait de pouvoir mettre bébé face parent est incontournable, donc, malheureusement (parce que ça limite vachement avec un petit budget!), je mets de côté celles qui ne le permettent pas...

La quinny a l'air bien, par contre, en rajoutant le cosy, j'explose mon budget.... Et ça m'ennuie d'autant plus que j'en ai déjà un (mais pas la poussette qui va avec), donc, pas besoin pour la voiture.

Grrr.... en plus que je sais très bien que les 6 premiers mois, je vais faire 95% de portage en écharpe, c'est vraiment pour le cas où, pour pouvoir faire une séance d'essayage de fringues en ville si besoin ou un thé / resto en ville avec les copines en ayant "les bras libres".... Les seuls cas où j'ai vraiment trouvé ça utile à ce stade là....
Je crois qu'il vaut vraiment mieux que je me tourne vers l'occas'....
Revenir en haut Aller en bas
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

Conseils achat de poussette? Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat de poussette?   Conseils achat de poussette? EmptyJeu 26 Fév 2015 - 0:08

Mis la quiny même sans cosy pour un petit je pense que tu peux si tu mets un truc moelleux au fond, elle s incline vraiment bien à l horizontal.
En plus si c juste de l appoint de temps en temps ça me paraît tout à fait correct.
Bon a part ça j'ai pas d action chez eux hein 😊
Revenir en haut Aller en bas
oxymore
A sa place au chaud
oxymore


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2014

Conseils achat de poussette? Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat de poussette?   Conseils achat de poussette? EmptyMar 7 Avr 2015 - 18:57

Hello,

waterlilies a écrit:
le meilleur conseil que j'ai à donner c'est de se pointer au magasin avec sa voiture et demander à essayer de mettre quelques modèles dans le coffre... Comme ça tu es fixée ! !
très bon conseil, qui coule de source mais auquel on ne pense pas forcement je jour de l'achat.

En ce qui me concerne je souhaite une poussette pour maman ultra sportive: un poussette 4*4 content103 Je fais surtout de la marche sportive (mais attention vous avez face à votre écran une pro qui marche à 8km/h aussi vite que certains joggeurs). Je voudrais aussi pouvoir faire quelques kilomètres en footing (en fonction du délabrement de mon corps après la grossesse j'adapterai mon niveau sportif ). Toutes les jeunes mamans que je vois faire du sport (soit footing ou roller) ont une poussette 3 roues: qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres conseils?
De plus je mesure 1m80 et évidemment j'ai un petit budget silly
Revenir en haut Aller en bas
oxymore
A sa place au chaud
oxymore


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2014

Conseils achat de poussette? Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat de poussette?   Conseils achat de poussette? EmptyMer 22 Avr 2015 - 19:20

Hello,

Sur une autre forum on m'a parlé de celle ci (en plus le prix est raisonnable) est-ce que quelqu'un connait et peut me donner son avis? http://www.poussette.com/poussette-combinee-o-bebe-chase-pramette-turquoise-bleu-c

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Conseils achat de poussette? Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat de poussette?   Conseils achat de poussette? EmptyMer 22 Avr 2015 - 19:36

Tu devrais ouvrir un nouveau post tu auras plus de réponses.
Moi aussi je suis en plein questionnement de poussette alors bon courage!!
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Conseils achat de poussette? Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat de poussette?   Conseils achat de poussette? EmptyJeu 23 Avr 2015 - 6:07

oxymore a écrit:
Hello,

Sur une autre forum on m'a parlé de celle ci (en plus le prix est raisonnable) est-ce que quelqu'un connait et peut me donner son avis? http://www.poussette.com/poussette-combinee-o-bebe-chase-pramette-turquoise-bleu-c

Bonne soirée
A mon avis, elle ne suffira pas.
Pour une poussette à utilisation "sportive", il faut des pneus et assez grands pour encaisser les vibrations et petits changements de terrains.
Et une poussette avec une lanière à attacher à la main et un frein à main c'est vraiment un gros plus pour un usage sportif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils achat de poussette? Empty
MessageSujet: Re: Conseils achat de poussette?   Conseils achat de poussette? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils achat de poussette?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle poussette?
» Guide d'achat
» Poussette
» poussette? pas poussette?
» Achat poussettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: