Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 poussette? pas poussette?

Aller en bas 
+9
minou
Claire
Luléa
Sheerazade
Cécile
cordi
Rélia
let
Uda
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Uda
A sa place au chaud
Uda


Nombre de messages : 185
Age : 46
Localisation : budapest hongrie
Date d'inscription : 22/09/2009

poussette? pas poussette? Empty
MessageSujet: poussette? pas poussette?   poussette? pas poussette? EmptyMar 27 Oct 2009 - 22:08

Je ne sais pas trop oú poser ma question puisqu'il n'y a pas de rubrique poussette, mais voilá je commence á me demander si je vais pas m'y mettre bientot. Je porte exclusivement Yael en écharpe depuis sa naissance, et elle a 9 mois maintenant, et je commence a galérer avec le portage. je l'ai deja expliqué ailleurs, j'arrive pas sur le dos avec toutes les fringues, j'ai pas de manteau de portage, bref, devant ca commence a etre lourd ( 10 k. la ptiotte!).
mais j ai un peu peur de la transition: est-ce qu'elle va refuser, etre pas bien, avoir froid, est-ce qu'il vaut mieux attendre qu'elle sache marcher?
Alors si vous pouvez me raconter vos expériences, ca m'aiderait.
Ma grande je ne l'ai jamais porté en écharpe, et la poussette c'était la galere jusqu'a 18 mois environ:elle pleurait voulait pas rester, je la portais sur une hanche et poussait la poussette de l'autre main... apres elle a commencé a bien aimé et j'ai bien eu du mal á l'en sortir, á plus de 3 ans et demi, quand ele est rentrée á l'école maternelle.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

poussette? pas poussette? Empty
MessageSujet: Re: poussette? pas poussette?   poussette? pas poussette? EmptyMar 27 Oct 2009 - 23:03

moi je porte souvent loan dans le mei tai, surtout pour aller a l ecole, les petites balades. mais il va dans la poussette si je fais les magasins pour avoir les mains libres, ou alors quand je vais au square pour pouvoir jouer avec les grands..;mais bon il a ete habitué aux deux methodes depuis tout petit...
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

poussette? pas poussette? Empty
MessageSujet: Re: poussette? pas poussette?   poussette? pas poussette? EmptyMer 28 Oct 2009 - 8:46

mes 2 ainés ont été habitués tôt a la poussette, Amaury, lui, n'y a été que vers 6 mois, et il aime bien ça.
honnetement, je crois qu'il se fiche d'etre dans la poussette ou dans le chinado ou l'echarpe !
comme let, la poussette est pratique pour pouvoir jouer avec les grands ! et comme Amaury pese 10 kg et que j'ai des petits soucis de dos, je ne peux pas le porter aussi souvent que je le souhaiterais.
donc, le matin, pour aller a l'ecole, c'est poussette. pour les courses, c'est chinado dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

poussette? pas poussette? Empty
MessageSujet: Re: poussette? pas poussette?   poussette? pas poussette? EmptyMer 28 Oct 2009 - 8:46

Comme let, même si maintenant à trois ans je ne la porte plus du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

poussette? pas poussette? Empty
MessageSujet: Re: poussette? pas poussette?   poussette? pas poussette? EmptyMer 28 Oct 2009 - 10:17

Héloïse a découvert la poussette très tard et du coup elle adorait ça, elle la voyait comme un jeu!

Parfois il fallait prendre la poussette juste pour aller de la maison à la voiture!!

Donc pour nous c'est plutôt une bonne chose d'avoir une simple poussette quand elle est devenue plus grande, pour nous c'était plus facile pour des longues balades et elle trouvait ça marrant!

Surtout qu'à côté je l'ai porté le plus longtemps que me le permettait mon dos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

poussette? pas poussette? Empty
MessageSujet: Re: poussette? pas poussette?   poussette? pas poussette? EmptyMer 28 Oct 2009 - 15:33

Heureuse que tu poses la question, car enceinte de 5 mois et attirée par le portage, je voulais qd même des avis: le portage est-il possible tout le temps au fur et à mesure où l'enfant grandit?
Donc, vos témoignages m'aident à me faire une idée!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

poussette? pas poussette? Empty
MessageSujet: Re: poussette? pas poussette?   poussette? pas poussette? EmptyMer 28 Oct 2009 - 16:59

Chez nous les enfants ont toujours connu les deux, donc je ne peux pas trop t'aider, Uda... Si tu as toujours ta poussette tu peux peut-être essayer de le mettre dedans pour un petit trajet, tu verras si ton enfant aime ou pas ?...
Céline, nous, nous avons choisi d'avoir les deux moyens "promenade", poussette et porte bébé.
Je trouve par exemple très pratique de laisser mon bébé en cosy quand je vais quelque part en voiture et qu'il s'est endormi dedans... Il n'y a qu'à le fixer sur la poussette, et hop ! C'est aussi plus pratique pour moi dans certaines situations... Pour aller acheter des chaussures ou je ne sais quoi...
Le porte bébé est bien pratique aussi dans d'autres moments : quand bébé veut être dans les bras et que moi je voudrais faire quelque chose dans la maison... Plier du linge, faire à manger, ranger... Ou pour aller se promener dans des chemins, ou juste pour le plaisir d'être l'un contre l'autre...

Chez nous je crois que les bébés y ont trouvé leur compte !
Et nous aussi ! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

poussette? pas poussette? Empty
MessageSujet: Re: poussette? pas poussette?   poussette? pas poussette? EmptyMer 28 Oct 2009 - 17:22

ici, Tomy n'a pas eu de poussette, il a toujours été porté. A présent, il aime bien piquer la poussette de Noa (ce feignant content103 ) car c'est comme un jeu (vu qu'il ne connait pas).
Donc, oui, on peut aussi faire sans aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Uda
A sa place au chaud
Uda


Nombre de messages : 185
Age : 46
Localisation : budapest hongrie
Date d'inscription : 22/09/2009

poussette? pas poussette? Empty
MessageSujet: Re: poussette? pas poussette?   poussette? pas poussette? EmptyMer 28 Oct 2009 - 20:16

oui évidement le mieux c'est d'essayer. j'ai téléphoné au couple á qui j'ai pretée ma poussette pour qu'ils nous la rendent. J'espere que ca va l'amuser! parce que moi j'ai vraiment un mauvais souvenir des ballades avec Léa qui pleurait au bout de 15 mn et en plus qui voulait exclusivement que ca soit moi qui la porte! donc le papa poussait la poussette vide et moi je la prenais dans mes bras!
Ca vous fait / a pas fait ca vous?
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

poussette? pas poussette? Empty
MessageSujet: Re: poussette? pas poussette?   poussette? pas poussette? EmptyMer 28 Oct 2009 - 23:13

Uda, si, parfois ça arrive... J'essaye d'avoir un porte bébé sous la main, au cas ou... Et quand on voit le nombre de gens que l'on croise avec une poussette vide et l'enfant dans les bras, on doit pas être les seules ! content103
Claire, je pensais à vous en tapant ma réponse ! Wink


Dernière édition par Luléa le Jeu 29 Oct 2009 - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

poussette? pas poussette? Empty
MessageSujet: Re: poussette? pas poussette?   poussette? pas poussette? EmptyMer 28 Oct 2009 - 23:24

j'avoue que si j'avais des enfants aussi rapprochés que les tiens, j'aurais surement une poussette double Marine content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

poussette? pas poussette? Empty
MessageSujet: Re: poussette? pas poussette?   poussette? pas poussette? EmptyJeu 29 Oct 2009 - 6:42

Je pense au final que nous aurons les deux moyens promenade, et ma voisine me prête une poussette, donc pas de frais à ce niveau. Parce que parfois, j'ai l'impression de tout vouloir faire en maternage 100% et je me sens un peu "débordée" (alors que bébé n'est pas là!) parce que certains aspects me semblent encore flou (portage, et HNI par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

poussette? pas poussette? Empty
MessageSujet: Re: poussette? pas poussette?   poussette? pas poussette? EmptyJeu 29 Oct 2009 - 8:30

pour nous, avoir une poussette est clairement indispensable, meme si Amaury, comme je l'ai dit plus haut, a été longtemps exclusivement porté.
hier, par ex, on a été dans un grand square. Où mettre les gouter? la bouteille d'eau? les couches ( lavables, donc un peu encombrante!), l'appareil photo ( un reflex...), les pulls pour le retour etc....
en fait, il me faudrait... un caddie content050
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

poussette? pas poussette? Empty
MessageSujet: Re: poussette? pas poussette?   poussette? pas poussette? EmptyJeu 29 Oct 2009 - 8:35

moi je me sers quasi pas de la poussette
Lilys est toujours porté s'était pareil pour Anaë
Quand je dois avoir les mains libres et bien c'est le papa qui porte

On a une poussette canne Mclaren elle ne sert pas beaucoup, mais je l'ai en cas de probleme, bon c'est sure elle est pas usé même si je l'ai depuis que j'ai Bastien.
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

poussette? pas poussette? Empty
MessageSujet: Re: poussette? pas poussette?   poussette? pas poussette? EmptyJeu 29 Oct 2009 - 9:05

garfou a écrit:
en fait, il me faudrait... un caddie content050
content103 Je vois bien de quoi tu parles !! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Uda
A sa place au chaud
Uda


Nombre de messages : 185
Age : 46
Localisation : budapest hongrie
Date d'inscription : 22/09/2009

poussette? pas poussette? Empty
MessageSujet: Re: poussette? pas poussette?   poussette? pas poussette? EmptyJeu 29 Oct 2009 - 20:59

garfou a écrit:
en fait, il me faudrait... un caddie poussette? pas poussette? Content2
Moi d'ailleurs je me trimbale souvent avec un chariot de course á carreaux genre grand-mere pour tout mettre dedans sans avoir un sac de 1 tonne alors que je porte Yael en écharpe! c'est pas trop top sexy mais ca rend bien service!
Bon des que j'ai ma poussette, j'essaie une petite promenade. Au fait, elle peut deja aller ds une poussette-canne? elle a 9 mois, et elle tient tres bien assise depuis longtemps deja. mais pour Léa j'avais commencé á l'utiliser bien plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

poussette? pas poussette? Empty
MessageSujet: Re: poussette? pas poussette?   poussette? pas poussette? EmptyVen 30 Oct 2009 - 8:01

j'avais acheté une poussette canne qui se couche pour les 1 ans de clement. et je l'ai sorti pour Amaury cet été ( 10 mois) et c'etait impecable (j'avais mis sa peau d'agneau dans le fond, pour faire plus moelleux)
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

poussette? pas poussette? Empty
MessageSujet: Re: poussette? pas poussette?   poussette? pas poussette? EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:06

Moi, je trouve super pratique d'avoir les 2 et de choisir suivant les circonstances... j'ai toujours la poussette dans le coffre.
La poussette, c'est bien si tu dois faire une "étape café" en ville par exemple, parce que tu peux lui donner un jouer pour l'occuper, il peut rester dedans.
L'écharpe, c'est si il y a du vent, si il fait froid, par exemple...
Mais là, avec mon gigoteur ++ de 9 mois, ça devient parfois compliqué. Il attrape tout sur notre passage, se tire tellement fort sur les cotés et vers l'arrière qu'il s'enlève d'une bonne partie de l'écharpe et fait un 180° si je ne garde pas une main derrière son dos (du coup, pas question de le porter dans le dos, évidemment...).
Donc, voilà, c'est selon... mais, même si il préfère l'écharpe, il n'a jamais rechigné à aller dans la poussette. Au début, il adorait même... je me souviendrais toujours de sa tête la première fois, trop drôle!!! Il était super content de cette nouvelle découverte!
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

poussette? pas poussette? Empty
MessageSujet: Re: poussette? pas poussette?   poussette? pas poussette? EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:51

J'ai commencé avec l'écharpe dydimos, ensuite le sinbao, 1/2 mois en JPMBB quand Lunelle avait 15 mois parce que je voulais tester avant d'en vendre et maintenant Lunelle ne veut etre portée qu'en manduca depuis le printemps.
Elle ne supporte plus d'etre enveloppée.
Si tu hésites, sur mon site je loue tous les modes de portage pour que les gens essaie avant de se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Uda
A sa place au chaud
Uda


Nombre de messages : 185
Age : 46
Localisation : budapest hongrie
Date d'inscription : 22/09/2009

poussette? pas poussette? Empty
MessageSujet: Re: poussette? pas poussette?   poussette? pas poussette? EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:21

Ca y est, on a fait notre premier essai poussette! Lundi matin, le seul moment de la semaine oú il ne pleuvait pas des cordes! Ca lui a bien plu. On s'est balladé 1/2 heure et puis on est allé chercher Léa á l'école maternelle. Et pas de probleme, pas pleuré ni rien. mais moi j'étais stressée parce que j'avais peur qu'elle attrape froid. A mon avis elle était pas assez habillée, comme y a plus la chaleur corporelle.
mais bon je suis contente!abc.gif" border="0" alt=""/> je compte bien m'y remettre des que la météo le permet.
Par contre, c'est une poussette-canne, et comme elle est encore petite(bientot 10 mois), ses pieds ne touchent pas le repose-pieds. J'espere que ca ne va pas etre inconfortable pour elle sur de plus longues distances.
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

poussette? pas poussette? Empty
MessageSujet: Re: poussette? pas poussette?   poussette? pas poussette? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 6:12

super !!
heu.... ici, le repose pied est tellement bas qu'aucun de mes enfants ne s'en ai deja servi !
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

poussette? pas poussette? Empty
MessageSujet: Re: poussette? pas poussette?   poussette? pas poussette? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 6:47

Alors, nous au début, ça a été landau et écharpe selon la situation. J'ai souvent poussé le landau vide et la petite était sur le bras de son père. Après j'ai investi dans un manduca car je n'arrivais pas à attacher l'écharpe, la petite hurlait et je paniquais. Au final, après ce que j'ai lu, il se peut que ma fille n'aimait pas être enveloppée. Donc entre 5 mois et 13 mois, la demoiselle n'a été que portée en manduca. Et puis depuis ses 13 mois, elle se tortille dans le manduca. on a donc essayé la poussette et elle adore. Mais quand nous faisons les magasins on la porte dans les bras car elle veut marcher et ça nous saoule de devoir pousser la poussette vide; Donc nous prenons un sac à dos, le minimum vital et la petite dans les bras ou on l'a fait marcher.

finalement, c'est bien de tout avoir!
Revenir en haut Aller en bas
samoune
A sa place au chaud
samoune


Nombre de messages : 161
Age : 39
Localisation : 83
Date d'inscription : 25/07/2009

poussette? pas poussette? Empty
MessageSujet: Re: poussette? pas poussette?   poussette? pas poussette? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 9:28

comme toi céline80, enceinte de 5 mois je me demande si la poussette au début c'est bien utile ; en fait ce que je pense faire c'est portage exclusif les 6 premiers mois puis alterner avec une poussette canne. Le plus compliqué dans tout ça c'est de faire accepter à la famille et belle famille que je ne veux pas qu'on m'offre la "super poussette 3-en-1 hors de prix" pour la naissance ! j'ai beau leur expliquer que 1) j'ai pas la place et 2) le petit va faire 10 min de rodéo sur les chemins avant d'arriver sur une route plate, y'a rien à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Uda
A sa place au chaud
Uda


Nombre de messages : 185
Age : 46
Localisation : budapest hongrie
Date d'inscription : 22/09/2009

poussette? pas poussette? Empty
MessageSujet: Re: poussette? pas poussette?   poussette? pas poussette? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 13:52

Samoune, a mon avis c'est inutile au début la pousstte. mais bon ca dépend si tu as deja des enfants, si le papa veut aussi porter, si tu te sens de porter sans arret ton bébé. car ca nécessite aussi une certaine organisation. Pour faire les courses par exemple: j'ai trainé un chariot de courses, plus bébé dans l'écharpe pendant 9 mois, et ben c'est pratique mais bien crevant. et pourquoi tu arles de rodéo sur les chemins? vous habitez a la campagne?
Aujourd'hui j'ai fait ma deuxieme sortie poussette. super, elle s'est meme endormie. Mais la poussette-cane c'est quand meme un peu juste niveau confort.Il y avait beaucoup de vent, et elle était pas du tout protégée. Donc il faut quand meme une poussette avec une capote, ou un toit, ou je sais pas comment ca s'appelle ce qu'il y a au-dessus de la tete du bébé. sur la notre y en a pas, c'est vraiment la poussette minimaliste!
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

poussette? pas poussette? Empty
MessageSujet: Re: poussette? pas poussette?   poussette? pas poussette? EmptyJeu 12 Nov 2009 - 14:06

j'avais la meme poussette que toi, uda, pour Kélian et c'est vrai que c'est limite .. j'ai une canne mais avec la capote et le panier en dessous. et elle se couche.
du coup, pas de soucis pour mettre une housse de pluie si besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poussette? pas poussette? Empty
MessageSujet: Re: poussette? pas poussette?   poussette? pas poussette? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poussette? pas poussette?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» echarpe VS poussette
» Poussette ?
» Poussette
» j'ai vendu la poussette
» quelle poussette?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: