Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Quand on ne peut même pas commencer à essayer...

Aller en bas 
+5
lychnis
Arcenciel
La Galineta
Mercredi
Adarah
9 participants
AuteurMessage
Adarah
A peine arrivé
Adarah


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/02/2015

Quand on ne peut même pas commencer à essayer... Empty
MessageSujet: Quand on ne peut même pas commencer à essayer...   Quand on ne peut même pas commencer à essayer... EmptyMer 11 Fév 2015 - 13:52

... on débarque sur des fofos, et on cherche des témoignages Smile

Je m'appelle Marie, j'ai 28 ans, je suis illustratrice, et je suis atteinte de cette saleté de syndrome d'ovaires polykystiques. J'ai appris il y a peu - et je le digère mal - que je pouvais être rangée dans la catégorie des femmes infertiles. Le mot est agressif à mes oreilles, même si il ne veut pas dire "inféconde".

Je viens ici parce qu'avec mon mari nous essayons de mettre un petit bébé en route, et que j'ai besoin de soutient.

Après diverses recherches, je vois des tas de femmes qui dépriment pour des règles irrégulières, et je ne vois des conseils que pour elle (à ces filles là: on échange quand vous voulez Very Happy). Des solutions souvent uniquement pour elles également Sad Les tests d'ovulation ne fonctionnent même pas avec nous, les femmes victimes d'anovulation, tant nos hormones font n'importe quoi.
Pourtant nous sommes beaucoup à souffrir de ce problème.

Pour nous, aucun moyen de savoir quand on aura nos règles, aucun autre moyen que d'essayer tous les 2 jours (bonjour le tue l'amour... plus aucune spontanéité, et un ras le bol qui peut arriver vite). Si on peut avoir un cycle sous pilule ou avec du Duphaston, on n'ovule pas pour autant. C'est mon cas. J'ai une chance ou deux par an, mais je ne sais pas quand elle tombe. Et l'absence de règles entraine des soucis de nidation. L’œuf ne "prend pas" facilement.

Le plus embêtant dans tout cela, c'est que ce problème qui m'empêche un peu de me sentir "femme" prend le dessus. J'essaye de rester zen mais parfois j'en arrive à me poser une question assez grave:

"Tu veux plutôt avoir un enfant, ou juste te prouver que tu peux en avoir?"

Bref je viens ici pour papoter et trouver un peu de réconfort, je ne vous le cache pas Smile
Autour de moi j'ai 6 ou 7 couples qui vont devenir parents cette année. C'est déprimant même si je suis heureuse pour eux. Pourtant plusieurs m'ont dit des choses comme "ça ne fait pas un an que tu essayes" ou des choses qui ressemblaient à "j'ai un peu galéré moi-même, attends ton tour et fais la queue comme tout le monde".

Mais ces gens n'avaient pas de problèmes. Ce n'est pas une course, mais ils font un peu comme si c'était le cas, maintenant qu'ils ont bébé en route. Si je reprends la métaphore, je me sens comme dans une voiture, prête pour une course, mais qui ne peut pas démarrer parce qu'elle n'a pas d'essence. Je n'ovule pas, moi. Essayer ne sert presque à rien à moins d'un coup de bol incroyable.

Il y a aussi cette espèce d'aura, qui rend impénétrable pour les gens sans enfants les discussions de parents ou de parents en devenir. Un peu comme les gens célibataires qui ont du mal à se sentir bien à une soirée où il n'y a que des couples. On ne m’envoie pas bouler, mais on ne me prête pas attention dans ces conversations, parce que moi, je ne suis pas mère, pas enceinte, je ne "sais pas". C'est assez flippant ce petit monde (en tous cas mes collègues/amis se comportent comme ça, j'ose espérer que c'est un cas particulier) Sad. Bref ça me renvoie à ma propre lose.

J'ai peur de perdre beaucoup de temps et mon moral à essayer dans le vide. Ma gynécologue me dit aussi d'attendre un peu. Mais c'est ce qu'on dit au couple lambda, parce que la plupart est trop pressée et vient se plaindre après 3 mois sans résultats. On ne peut pas dire ça à celui qui ne peut même pas vraiment commencer à essayer.

J'aurais aimé faire un message plus gai (et plus court Razz) pour me présenter, mais c'est un peu ce qui me définit en ce moment.

J'ai besoin de me confier, même si c'est comme ça, bêtement, sur internet.

Merci d'avoir pris le temps de me lire Smile
Bien à vous,

Marie
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Quand on ne peut même pas commencer à essayer... Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne peut même pas commencer à essayer...   Quand on ne peut même pas commencer à essayer... EmptyMer 11 Fév 2015 - 14:50

Déjà, bienvenue à toi ! aav
En te lisant, on sent bien la déprime qui t'habite. Sur ce forum, tu trouveras l'écoute, le soutien et les conseils dont tu as besoin. J'espère au moins que ça te permettra peut être d'envisager les choses avec plus d'optimisme (enfin, c'est facile à dire, je n'ai pas tes soucis, mais peut être que d'autres ici sauront partager leur expérience et te rassurer).
Et ton mari, qu'en dit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Adarah
A peine arrivé
Adarah


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/02/2015

Quand on ne peut même pas commencer à essayer... Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne peut même pas commencer à essayer...   Quand on ne peut même pas commencer à essayer... EmptyMer 11 Fév 2015 - 14:59

Merci Mercredi Smile
Oui désolée c'est très pessimiste tout ça, pourtant je suis quelqu'un qui a vraiment "la connerie" comme on dit, et j'adore rigoler Smile
C'est juste que depuis mes 16 ans, en gros depuis que je sais que je n'ovule pas, je m'attends à ce problème. Les années passant n'ont pas permis à un cycle de s'installer comme je l'espérais. Constater que ça se passe comme je m'y attendais n'est pas très agréable Smile Si j'avais su je n'aurais pas pris la pilule et je me serais évité les migraines hebdomadaires Very Happy

Mon mari ne réalise pas trop je crois. Il me dit des choses du genre: oh t'inquiète ça va arriver, ou "t'as fait un test"? Lui il ne voit pas les problèmes que le syndrôme soulève. Il voit ses potes devenir pères, et il ne doute pas un instant de sa fécondité (tant mieux haha, mieux vaut un stressé que deux Smile Même si j'essaye de m'en moquer, je pense que le moral joue un peu mais depuis début de semaine j'ai un vieux coup de blues).

En gros il ne se voit pas galérer. Comme les autres il dit: oh ça fait pas un an. Oui certes, mais moi à côté je prends des médocs de m... et je vois bien que je n'ovule paS. Pour lui j'ai mes règles donc c'est bon. C'est compliqué pour un mec de comprendre tous les calculs, les pics de température, de LH et tout le bazar Smile
A côté de ça, si il minimise ce qui m'arrive, il n'est pas ravi du tout à l'idée de passer lui-même des examens si jamais y'a besoin.

(Enfin lui il pense aussi que l'accouchement c'est que dalle, et la grossesse aussi.. Je pense qu'il est en flippe, alors il essaye de se persuader que l'accouchement c'est pas pire que de se taper l'orteil contre une porte haha)
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Quand on ne peut même pas commencer à essayer... Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne peut même pas commencer à essayer...   Quand on ne peut même pas commencer à essayer... EmptyVen 13 Fév 2015 - 11:37

Bienvenue ! En te souhaitant de trouver du soutien et des réponses sur le forum Smile
J'ai aussi des ovaires polykystiques, dixit le gynéco, mais je n'ai jamais eu de soucis semblables aux tiens, qui se rattachent à ce syndrome. Ce doit être très flou comme situation et si le gynéco ne t'apporte pas tellement de soutien, ni ton compagnon tu dois te sentir assez seule devant ce problème.

Je t'envoie des bonnes pensées de soutien et espère que ça va s'éclairer pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Quand on ne peut même pas commencer à essayer... Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne peut même pas commencer à essayer...   Quand on ne peut même pas commencer à essayer... EmptyVen 13 Fév 2015 - 22:22

Bienvenue! aav
Merci pour ta longue présentation même si le moral a l'air dans les chaussettes en ce moment...
Je ne connais pas du tout ce problème (tout juste entendu parlé sur ce forum), mais peut être que tu pourras échanger avec d'autres plus informées que moi...

Je comprends ton amertume face à ton entourage avec qui tu te sens transparente dès qu'il est question d'enfant... Connaissent-ils tes problèmes?

Quant à la question que tu te poses, savoir si tu veux un enfant ou si tu veux te prouver que tu peux en avoir... Je comprends que tu en arrives à ce genre de questionnement...

Je te souhaite de trouver tout le soutien dont tu as besoin.
D'où viennent tes chiffres d'une ou deux ovulations par an? (je suis désolée, je n'y connais rien en OPK)

Et tu m'as bien fait rire avec ta comparaison d'accoucher et de se cogner l'orteil dans une porte content050
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Quand on ne peut même pas commencer à essayer... Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne peut même pas commencer à essayer...   Quand on ne peut même pas commencer à essayer... EmptyDim 15 Fév 2015 - 9:07

Bonjour et bienvenue aav
Je ne pourrais pas t'aider dans ton parcours parce que je n'y connais rien dans ce syndrome... Mais ici tu trouveras certainement des informations et en tout cas écoute et soutien sans jugement...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Quand on ne peut même pas commencer à essayer... Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne peut même pas commencer à essayer...   Quand on ne peut même pas commencer à essayer... EmptyDim 15 Fév 2015 - 13:47

Bonjour, et bienvenue à toi.
J'entends ton mal être et ta douleur face à cette situation. Tu n'es pas seule ici à avoir du mal à avoir un bébé, ou à ne pas être encore maman. Personne ne t'enverra bouler, personne ne te jugera, sache que tu trouveras soutien et oreilles attentives, pour les mauvais jours, mais aussi pour les conneries rigolotes aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Quand on ne peut même pas commencer à essayer... Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne peut même pas commencer à essayer...   Quand on ne peut même pas commencer à essayer... EmptyMer 18 Fév 2015 - 15:07

Bienvenue à toi... aav

J'arrive encore à me rappeler ma crainte quand une gynéco m'a dit que je risquais l'infertilité. Le nombres de questions qui m'ont traversées... J'ai eut la chance que mon corps me prouve vite le contraire, et de ne pas me retrouver submerger par tout ça. Car comme je l'ai beaucoup expliqué à mon homme... Je ne sais pas ce que ça aurait donné.

Tout ça pour dire que j'ai approché un petit peu ce que tu peux vivre et je sais, un peu, à quel point cela remet en question.

Pour ce qui est de "l'aura" des personnes n'étant pas parents (actuels ou en devenir) dans des regroupements de parents. Je crois malheureusement que tu n'est pas la seule à ressentir ça.

En tout cas je pense que t'as trouver le bon endroit pour parler de tout cela, même si je ne serai surement pas celle qui pourra éclairer ta lanterne sur le sujet précis qui t'amène.

Bonne découverte du forum, j'espère que tu t'y sentira bien.
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Quand on ne peut même pas commencer à essayer... Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne peut même pas commencer à essayer...   Quand on ne peut même pas commencer à essayer... EmptyMer 18 Fév 2015 - 20:22

Bienvenue Marie

Tout a été dit ou presque content050
Ici, çà parle beaucoup baïbaï évidemment mais il y a aussi des sections plus légères !

En ce qui concerne ton souci, tu as l'air mécontente de ton/ta (?) gynéco. As-tu la possibilité d'en changer ? Non pas tant en ce qui concerne le diagnostic mais plutôt côté écoute et soutien.

Bon courage et ici, on est aussi là pour servir d'oreilles attentives, sans jugement. Si tu es déprimée, dis-le nous, vide-toi. çà ne changera peut-être rien à ton souci médical mais au moins tu évacueras un peu le ressenti qu'il te procure.

A tout bientôt
Revenir en haut Aller en bas
oxymore
A sa place au chaud
oxymore


Nombre de messages : 185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/07/2014

Quand on ne peut même pas commencer à essayer... Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne peut même pas commencer à essayer...   Quand on ne peut même pas commencer à essayer... EmptyMar 24 Fév 2015 - 17:38

Bonjour,

J'ai la même maladie que toi et je suis tombée enceinte en 18 mois et sans aucun traitement (mais une sérieuse prise en main avec changement de mes habitudes de vie). Ce qui est optimiste avec la gestation c'est que certaines femmes malades tombent enceintes en quelques mois alors que d'autres femmes sans aucun troubles physiologique mettent 5 ans à tomber enceinte. Je pourrais te parler de cette maladie et des moyens de la combattre pendant des heures mais je n'ai pas le temps. Et crois moi il y a pas que l'aspect médical pour la combattre.
J'aime bien le mot "infertile" je le trouve plus doux et plein d'espoir par rapport au mot "stérile".
Ne te laisse pas abattre, c'est une maladie très courante (donc tu n'auras pas de mal à trouver des médecins calés sur le sujet". C'est la première cause d'infertilité en France.
Tu n'as que 2 chances par an, actuellement mais il existe la stimulation ovarienne pour booster l'ovulation.

Au départ j'étais jalouse de ces femmes qui tombent enceinte en claquant des doigts, j'étais envieuse quand je croisais une femme avec un gros ventre; mais petit à petit je me suis dis que sur toutes ces femmes enceintes beaucoup avaient certainement galéré. Je me suis dis aussi que chacun à ses obstacles, ses combats de vie. Celles qui n'ont pas de mal à tomber enceinte vont devoir se battre dans un autre domaine.

Bon courage à toi, et ma maxime préférée : " à combat sans peine, victoire sans gloire"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand on ne peut même pas commencer à essayer... Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne peut même pas commencer à essayer...   Quand on ne peut même pas commencer à essayer... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on ne peut même pas commencer à essayer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Te2 : on peut les faire soi même??
» Je lui en veux, même si je sais qu'il n'y peut rien
» Un peu flippée quand même
» c'est du solide quand même !!!
» bon la je craque un peu quand meme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: