Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lit de grand ?

Aller en bas 
+7
florie
Arcenciel
clelibellule
Mercredi
alambra
zanzibar
La Galineta
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Lit de grand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit de grand ?   Lit de grand ? - Page 2 EmptyJeu 21 Mai 2015 - 17:25

Que je suis bête, je viens juste de voir la date de ton dernier poste, je le croyais plus ancien... Ça fait sans doute un peu tôt... Bon ben tu viendras nous raconter comment ça se passe ce nouveau lit et cette nouvelle chambre...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Lit de grand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit de grand ?   Lit de grand ? - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015 - 14:35

Eh oui comme tu dis, bien un truc de mec ! content050 mais que veux-tu, je crois que ça fait au moins autant plaisir au fils qu'au Papa !

Deux soirs d'essai, Papa qui l'accompagne histoire, tranquille ensemble mais il n'est pas encore prêt.
Je vais aussi tenter mon tour Smile et je vous dirais !
Maintenant il sait qu'il a cette option, que son lit est là, à lui de voir quand il y sera mûr, on ne veut pas le braquer, surtout qu'arrivée du petit frère bientôt, si il met ça sur son dos ça va être dur les débuts !
On est là à côté et y'a le choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Lit de grand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit de grand ?   Lit de grand ? - Page 2 EmptyVen 22 Mai 2015 - 16:26

Oui j'essaye d'expliquer au papa qu'il y aura sans doute cododo à 4 début, mais je crois qu'il fait la sourde oreille, il a peur de ne plus avoir de place dans le lit... Faut dire qu'on a qu'un lit de 140 avec le lit à barreau à côté et aucune possibilité de rallonger... Et mon homme est plutôt costaud (1.95 m pour plus de 100kg), mais le plus souvent c'est le plus petit qui prend le plus de place content103
Nous on commence tout juste sa chambre... Je ne sais pas si il sera prêt pour dormir dans sa chambre, mais en tout cas, ça risque d'être un peu dur pour moi, il me manquera mon bonhomme, ses coups de poings ou de tête, ses tentatives d'escalade pour aller voir son père... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

Lit de grand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit de grand ?   Lit de grand ? - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015 - 12:18

la galineta a écrit:
Eh oui comme tu dis, bien un truc de mec ! mais que veux-tu, je crois que ça fait au moins autant plaisir au fils qu'au Papa !
héhéhé, je veux bien te croire!!!

je me demandais justement où vous en étiez par rapport à ce changement... Du coup pour le moment, vous essayez de l'endormir dans son lit et vous finissez dans le votre c'est ça? Ca fait du changement c'est sur!!
Ici ça y'est, changement ok!! j'ai trouvé LE lit qui me paraissait parfait pour la transition! A la base c'est un lit semi-haut avec une petite echelle de 3 barreaux et donc avec des montants sur tout le tour du lit qui "ferment" qd meme le lit (style ca ) mais dont les pieds ont été coupé. Reste l'échelle a 1 barreau et un lit qui du coup est quasi à hauteur "standart"
Il y a de la place en dessous pour ranger des trucs, pas assez pour en faire une cabanne mais c'est pas important!! content050

Du coup ma principale crainte était que notre poulette dont le sommeil n'est pas régulier faut bien le dire... ne cesse de sortir de son lit pour rejoindre le notre dans la nuit, voir au coucher également...
Et bien que néni! Qd il y a réveil nocturne, soit elle se rendort tte seule, soit on y va et elle se rendort soit on la ramène dans notre lit, mais elle ne descend pas seule.
Et le grand bonheur c'est qu'on est passé de réveils matinaux en pleurs à des réveils tout sereins 0059_G et oui qd elle se réveille le matin (entre 6 et 8h) elle vient toute seule nous rejoindre et se cale entre nous 2, et on repart pour une ou 2 heure selon!!
Voilà pour notre expérience! Du coup le lit à barreaux est rangé en attendant le petit frère et vu comme le grand lit a été adopté (trop bien de monter à l'échelle pour aller dans son lit!!! ura1 ) je pense que le petit sera "dépossédé" qd ptit frère pointera le bout de son nez!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Lit de grand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit de grand ?   Lit de grand ? - Page 2 EmptySam 23 Mai 2015 - 14:30

Dur dur tu as vu lychnis ! On a aussi un lit en 140 et le lit à barreaux an "side-bed".

Alors j'imagine les aménagements...
genre au plus "simple" : que Maël reste dans son petit lit à côté de nous, et nous on cohabite avec le tout petit entre nous, ou entre son grand frère et moi selon le moment de la nuit, le sein à téter (quoique ça j'ai réussi tard, que vers 6 mois à l'allaiter couchés l'un à côté de l'autre, et au bout d'un temps je le changeais même plus de côté, c'est moi qui tournait un peu pour qu'il atteigne l'autre sein !) mais je sais pas si il aura la même conscience que nous pour pas lui envoyer de coups de pieds/mains en dormant.
Et puis nous on avait fait ça, de dormir avec dans notre lit car on n'avait pas encore pensé à enlever une barrière du petit lit ! Maintenant ça serait peut-être plus chaud, en plus le Papa a toujours eu peur de l'écraser.
Et avec le lit à barreaux de l'autre côté, déjà là je me cogne les jambes dedans la nuit (oui j'ai un homme qui aime bien être près de moi content050 )

Ou alors mettre le lit formule 1 dans notre chambre, bon pas forcément collé au notre, histoire de l'habituer quand même à être plus loin, et que le Papa ne l'écrase pas en descendant ! Seulement il est plus bas que notre lit avec son sommier...

Sinon l'ultime option c'est de mettre nos deux matelas 2 places côte à côte, au sol, dans notre chambre. Mais...moisissure, car pas de sommier. Et ça revient à mettre Maël de l'autre côté de son petit frère, et encore même question d'écrasage, ou bien de l'autre côté de son père et là on se retrouve à la jointure des deux matelas...pas cool !

Et je refuse de mettre un matelas pour qu'un de nous aille dormir avec un enfant dans une chambre, et que l'autre dorme avec le deuxième dans celle parentale...

Bon, ce post était pour parler du changement de chambre et là c'est optique "regroupement, comment organiser" !? content103

lychnis tu en es à combien de mois ? C'est que nous là le terme est au 5 Juillet...
Mais je comprends le manque du réveil à côté du premier tout petit Smile

Oui clelibellule, c'est tout à fait ça, tu as bien résumé ! Ma grande soeur me dit qu'il faudrait peut-être qu'on démonte le lit à barreaux pour qu'il n'ai pas trop le choix du changement, mais je veux pas le forcer comme ça, je pense que c'est la meilleure solution pour que ça court à la crise et qu'on finisse à trois dans notre lit !
Pas mal ton lit, un peu haut à l'origine, mais vu que tu dis qu'il a été escamoté ça doit être bien Smile
Le lit toboggan que j'avais petite et que je compte récupéré à partir de 5 ans, il y avait la place de faire une cabane en dessous, c'était chouette !
C'est super comment elle s'est faite à son lit, sa chambre, sans essayer de descendre tout le temps Smile
Par contre j'ai pas compris ta dernière phrase "le petit sera "dépossédé" quand le petit frère pointera le bout de son nez" ??
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

Lit de grand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit de grand ?   Lit de grand ? - Page 2 EmptyDim 24 Mai 2015 - 18:17

Peut-être l'option du lit F1 dans votre chambre pour amorcer un changement tout en douceur effectivement, dans un 1er temps le nouveau lit, le siens et puis plus tard, le passer dans sa chambre...

la galineta a écrit:
Par contre j'ai pas compris ta dernière phrase "le petit sera "dépossédé" quand le petit frère pointera le bout de son nez" ??
effectivement c'est très mal dit!!! content050 je voulais parler du petit lit, du lit à barreaux quoi!
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Lit de grand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit de grand ?   Lit de grand ? - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015 - 7:54

J'ai encore le temps puisque n°2 est prévu pour le 2 novembre, quelques jours avant les 2 ans de n°1...
C'est pour ça que j'aimerai que la chambre soit prête cet été, pour profiter des vacances pour tenter tranquillement ce passage... Avancée des travaux: presque nulle content103 On a acheté le papier à peindre et la peinture, c'est déjà un début...

Notre chambre est vraiment petite (la porte cogne dans la table de chevet d'un côté et je dois passer le ventre au-dessus des barreaux du petit lit de l'autre pour ouvrir fermer les volets de l'autre) donc soit il acceptera bien sa nouvelle chambre, soit on se serrera à 4 dans les 140+70, avec je pense le plus petit au milieu (le grand bouge beaucoup et je me prend régulièrement des coups de poings, de pieds ou de tête dans la tête et j'aurai trop peur que ce soit pareil avec le tout petit...)
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Lit de grand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit de grand ?   Lit de grand ? - Page 2 EmptyLun 25 Mai 2015 - 13:22

Oui clelibellule, ça peut être une bonne idée de départ pour commencer en douceur Smile car là on a abandonné un peu en fait...pas très courageux les parents ! Non mais merci le mois de Mai avec ses ponts, jours travaillés de nuit pour mon homme boulanger, on allait pas se corser plus le repos !

Ah et j'ai oublié de mettre aussi l'idée d'installer le deuxième matelas 2 places qu'on a (qui aurait pu faire office de lit pour Maël) à côté de son lit formule 1 et se coucher tous les deux dedans, histoire qu'il soit à côté de nous comme dans notre chambre et ça pourrait lui faire une transition douce.

Bon alors bon courage pour faire la chambre lychnis ! C'est drôle ça, juste vers la date d'anniversaire du premier !
Ah oui, petite la chambre effectivement...!
Donc j'ai raison d'avoir ces craintes de coups dans le tout petit.

Oh puis après les choses prendront leur place le moment venu !
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

Lit de grand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit de grand ?   Lit de grand ? - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 8:52

Alors, mois de mai passé, vous avez pu mettre en pratique l'une ou l'autre des options? Ou pas bataillé (c'est bien aussi des fois! content034 )
Ton terme est qd La Galineta?
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Lit de grand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit de grand ?   Lit de grand ? - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 9:20

C'est gentil de venir aux nouvelles Smile

Déjà un mois qu'on a le lit !? Non pas possible !

Euh le Papa a tenté deux soirs de suite en l'accompagnant, lecture d'histoire, peluches habituelles, couché à côté de lui, mais il n'était pas prêt, il s'y plaisait, restait tranquille 30mn dans son lit avec son père et c'était pas ça. Bon faut dire aussi que première fois j'étais dans notre chambre à côté, petite lampe éclairée, et deuxième en train d'étendre du linge dans le bureau à côté...ça n'aide pas.
Du coup j'ai réfléchi dans ma tête à quelles conditions à réunir au mieux, je voulais qu'un de nous deux soit en bas en train de vaquer à une occupation, comme si de rien n'était, pareil à quand l'un de nous va l'endormir dans notre chambre dans son petit lit et l'autre reste occupé en bas.
J'ai tenté moi de l'accompagner dans le sommeil, son père faisait la vaisselle au rez-de-chaussée (sa tâche content050 ) histoire, peluches, berceuse, il regardait par le velux au dessus (on ferme pas le store) l'air pensif, a eu un air triste avec la bouche à l'envers Sad et larmes aux yeux, j'ai failli craquer, me dire que c'était pas sympa de lui infliger ça, qu'il était pas mur. Et puis je lui ai expliqué paisiblement que j'étais là, avec lui, qu'on allait se reposer et qu'on serait juste à côté si on a besoin de se voir. Il m'a mis la main sous le cou, moi sur son ventre et il s'est endormi Smile j'aurais pu faire pareil avec une nuit de 4h dans les yeux...mais ça nous a laissé un petit moment tous les deux sur le canapé avant de se coucher nous aussi, dans notre chambre, sans lui.
Le Papa y croyait pas quand je suis descendue (il passait la serpillère, non non je lui fait pas tout faire ! c'est exceptionnel) et ça nous a fait tout drôle de se coucher sans lui juste à côté, on entendait sa respiration dans la chambre d'à côté (un peu enrhumé depuis un bout de temps, donc ça siffle !).
Bon il a dormi la moitié de la nuit là-bas, de 9h30 (exceptionnel ça aussi, d'habitude c'est plutôt 10h30-11h voir pire) à 3h du matin, il a pleuré, je suis allée le voir il savait pas trop où il était, changement de couche et on a décidé de le reprendre dans notre lit, déjà on n'avait pas le courage ni l'un ni l'autre de rempiler sur un rendormissement à accompagner dans sa chambre, et on voulait pas trop faire d'un coup, déjà il a réussi ça, on fait petit peu par petit peu.

Bon s'en est suivi plusieurs jours de relâchement, même pas tenté, et hier j'ai voulu m'y remettre, mais tout à plat dans ce lit avec mon gros bidon, j'ai tenu 45mn histoire, accompagnement, mais il faisait encore un peu jour, lourd, et il avait siesté donc pas trop crevé, il gardait les yeux ouverts et j'ai plus tenu à force car réussi un endormissement, en me levant le lit a craqué (je fais mon poids !) et il s'est réveillé, et méfiant à refermer les yeux. Le Papa a poursuivi 45mn aussi et on a abandonné, retour dans la chambre tous les trois, en 30 secondes il ronflait ! Adieu le bout de soirée en amoureux ! Mais bon, c'est comme ça !

Je dois reconnaitre qu'on n'est ni très assidus, ni très batailleurs...non ? Mais on avance !
Seulement la sage-femme quand je lui ai dit "il a dormi la moitié de la nuit dans sa chambre" elle m'a dit "alors vous allez devoir vous attendre à faire chambre à quatre, car là c'est pas l'approche du terme et la naissance qui vont le conforter !" je comprends tout à fait, on verra, je ne ferme aucune porte.

Eh bien...dans à peine plus d'un mois, le 5 Juillet, et à compter du 7 Juin c'est bon pour la naissance à la maison !

Ouh quelle bavarde ! content050
Revenir en haut Aller en bas
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

Lit de grand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit de grand ?   Lit de grand ? - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 9:45

Pas facile ces questions de dodo!

Ici mon pere devait fabriquer un lit mais en l'attendant on avait juste mis le matelas de grand par terre quand Titouan a eu 2 ans!Et finalement on a annulé la fabrication du lit car le matelas par terre c'est le top pour moi!J'aurais trop peur qu'il tombe du lit!
Nous on arrive a peu pres a l'endormir dans son lit mais bien souvent il nous rejoint dans la nuit!Mais il ronfle et se tourne dans tous les sens,ca devient compliqué!
On lui a demandé si il il y avait un probleme avec son lit et si il voulait qu'on le change de place?(il est orienté tete au nord)
Avec un enorme sourire il nous dit"oh ouiiii "
On lui demande "tu le veux ou?"
Et il nous a montrer l'espace au pieds de notre lit! content050
Trop drole ces petits amours ,ils perdent pas le nord hein!

Bon courage pour la suite les filles
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Lit de grand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit de grand ?   Lit de grand ? - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 10:17

Je voulais au sol aussi au départ, car c'est bien, simple et ça limite les frais ! Mais question d'aération sur un parquet flottant, étant locataires...et puis le Papa a craqué !
Il a 3 ans ton fils, c'est bien ça ? Bah si ça vous convient à tous Smile sauf que si aucune solution de replis dans votre chambre, c'est serrés j'imagine oui !

Eh eh tu m'étonnes, pas bête le p'tit ! En même temps comment veux-tu qu'il perde le nord, il dort tête au nord content050 ...ok je sors mimique112 je pouvais pas ne pas la faire là ! En plus j'ai peu de sommeil...faut m'excuser !

Mais je voudrai bien son lit dans notre chambre si on doit dormir à quatre, seulement trop bas à côté du notre...

Merci, Gatoune !
Revenir en haut Aller en bas
Gatoune2302
Habituée
Gatoune2302


Nombre de messages : 400
Age : 45
Localisation : Campagne angevine
Date d'inscription : 06/11/2014

Lit de grand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit de grand ?   Lit de grand ? - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2015 - 10:27

content050

Oui 3 ans dans quelques jours mais ca fait deja 1 an qu'il dors comme ca!Et je pense que le prochain y sera bien plus tot car finalement les lits a barreaux ca ne leur laisse pas beaucoup d'autonomie!

Ici on a du jonc de mer au sol et comme c'est une maison bois ,aucun soucis d'humidité!Je souleve souvent le matelas pour aerer,je le colle de l'autre coté!

Chez mes parents,il dors dans leur chambre mais sur un matelas de lit de bébé!C'est petit mais ca lui convient!

Nous on a un lit en 160 alors ca va !mais il bouge beaucoup!Et c'est le festival du ronfleur entre pere et fils!D'ailleurs on a decidé de bientot virer le lit et de juste posé le matelas par terre avec un sommier en dessous!

Je reverais d'un lit en 200 ou on pourrais tous dormir en famille!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Lit de grand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit de grand ?   Lit de grand ? - Page 2 EmptyVen 5 Juin 2015 - 15:02

Oui, puis bon si tu mets le matelas au sol, contre le mur voir un traversin de l'autre côté, ou coussins, ça va pas de risques ! Et tu peux aller allaiter/endormir à côté, pas grave si tu dépasses content050
On a fait un temps avec son petit matelas, il était au sol à côté du notre.

Joyeux anniversaire alors à ton garçon ?!

Oui c'est bien en bois. C'est vrai que ça vous permet de penser aussi à votre matelas par terre. Bon moi là je reconnais que déjà j'ai du mal à m'extirper du lit sur pieds...alors au sol...mimique121

Je me demandais justement jusqu'à quel âge dans le petit lit/petit matelas !?

Je connais aussi les deux hommes qui ronflent, et moi au milieu content050

Ce serait cool à graaand lit pour tout le monde ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Lit de grand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit de grand ?   Lit de grand ? - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 17:21

Hey, ça fait QUATRE nuits qu'il dort paisiblement dans son lit dans sa chambre Very Happy

Bon, soit c'était le bon moment pour lui, il a adopté l'idée, soit c'est qu'on s'y est pris comme il faut quand il faut.

Premier endormissement 45mn chacun à l'accompagner, il s'y est endormi, réveillé à 2h pour changer une couche et rendormi là-bas (merci mon corps qui avait besoin de se reposer et que j'ai malmené content050 )
Deuxième endormissement 1h moi, et au moment où je sors (craquage du lit et du plancher) il se réveil, couche à changer, le père le fait et retourne l'endormir, c'est lui qui a demandé d'aller dans sa chambre ! Et réveil à 6h, il nous a rejoint dans notre chambre, fini 2h de dodo entre nous deux dans notre lit !
Troisième endormissement, le Papa l'a endormi en 30mn environ, réveil à 8h il m'a rejoint comme une fleur
Quatrième endormissement, avec Papa en 30mn et dormi jusqu'à 7h30 très bien.

Je lui ai dit que c'était trop cool un lit voiture pour dormir, et il est content, si on passe toujours par notre chambre pour le changer (la table à langer y est depuis les couches qui piquent la nuit et pour le petit deuxième) il va de lui-même dans sa chambre, même si on prend le livre dans la notre, il a ses peluches (Kiki et Winnie et une vache) dans son lit à lui !

Bon, on va voir pour quand le deuxième sera là ;)

J'ai l'impression qu'on se retrouve comme un jeune couple sans enfant dans sa chambre quand on se couche on peut plonger notre regard dans celui de l'autre sans être épuisés ou devoir faire semblant de nous endormir pour qu'il ferme les yeux à côté !
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

Lit de grand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit de grand ?   Lit de grand ? - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 17:42

ura1 ura1 ura1
Bravo ptit M!! Et pi top pour vous ca doit effectivement vous changer!!
La Galineta a écrit:
J'ai l'impression qu'on se retrouve comme un jeune couple sans enfant dans sa chambre quand on se couche on peut plonger notre regard dans celui de l'autre sans être épuisés ou devoir faire semblant de nous endormir pour qu'il ferme les yeux à côté !
héhé profitez en car dans qq semaines, c'est repartit pour un tour!!! fou13
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Lit de grand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit de grand ?   Lit de grand ? - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2015 - 17:51

Merci pour lui ! Very Happy

Eh oui comme tu dis ! content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lit de grand ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lit de grand ?   Lit de grand ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lit de grand ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» grand pas
» un grand pas...
» Passage au lit de grand
» Petite Nouvelle....
» Sevrage d'un "grand" ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: