Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Lit de grand ?

Aller en bas 
+7
florie
Arcenciel
clelibellule
Mercredi
alambra
zanzibar
La Galineta
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Lit de grand ? Empty
MessageSujet: Lit de grand ?   Lit de grand ? EmptyJeu 5 Fév 2015 - 15:27

Notre bonhomme a 22 mois et va être grand frère en début d'été, alors là je suis en réflexion au sujet du lit.
Car on a un couffin qu'on avait acheté d'occaz pour lui tout petit et franchement je sais pas si on va le ressortir, car la journée ok en sieste pour l'avoir dans le salon avec moi au moins ça se déplace aisément, mais la nuit dès qu'on le posait dedans il se réveillait, ne s'y endormait pas seul et du coup il a vite fini dans notre lit à l'étroit pour tout le monde car taille standard !
Puis le lit à barreaux qui servait que pour des siestes a fini avec une barrière en moins et collé au notre, et ce depuis 1 an et demi. Très pratique, je vais réutiliser pour le deuxième Smile

Seulement je trouve bête d'acheter un deuxième lit à barreaux pour que chacun ai le sien alors que Maël pourrait passer dans un autre lit maintenant, mais on a qu'un matelas en 2 places qui était destiné à la chambre d'amis (toujours en projet, et en cartons), puis si on l'y met ça va prendre pas mal de place pour servir rarement car on reçoit peu d'invités.
Là on n'a même pas de sommier, mais je pensais, si je mets un simple sommier à lattes sans pieds au sol dans la chambre de Maël histoire que le matelas ne moisisse pas, au moins pas de danger de hauteur puis il peut en descendre et venir nous voir au besoin (en espérant qu'il n'y ai pas d'abus ^^), et si on a besoin de venir l'endormir/le rendormir c'est pratique.

Par contre deux points me questionnent : est-ce que le sommier comme ça direct au sol ne va pas abimer le parquet flottant ?
Et un si grand lit pour un si petit c'est pas trop ? Mis à part que ça prend une partie de sa chambre, mais bon pour le moment il n'y joue pas trop, c'est plutôt en bas ou au bureau et il reste encore de l'espace à côté du lit ;)

J'ai aussi entendu dire qu'un enfant à un certain âge c'est bien de la "canaliser" dans un lit bien fermé comme ça c'est pas la bataille pour qu'il se couche, enfin bon ça j'y accorde peu d'importance car c'est pas ma vision, déjà il ne s'endort pas seul dans un lit alors...y'a encore du chemin, puis notre but c'est qu'il dorme dans sa chambre par envie aussi que ce soit pas en force, alors si ça passe pas je préfère qu'on fasse ça en douceur et même avoir les deux dans notre chambre.

J'ai lu aussi ici que quand on veut faire la transition dans la chambre de l'enfant c'est bien de lui mettre son lit avec son odeur et la notre dans les draps, mais du coup là ça serait râpé car changement total de literie !

Sinon acheter un lit d'une taille intermédiaire ? Un simple une place sur sommier au sol pour garder l'esprit ou carrément un lit avec une barrière partielle. Mais alors là voilà l'investissement, y'a bien la belle-mère qui propose de l'offrir mais avec un bon matelas et d'une taille encore différente...
En plus j'ai un lit en hauteur avec un toboggan qui était le mien petite et je compte bien le récupérer un jour, disons quand il aura 5-6 ans, je l'avais dans ces âges-là. Alors c'est matelas 1 place. Et je préfère pas en acheter un à chaque changement !

Pfiou la longueur de mon post pour une question à la base !

Qu'en pensez-vous ? Et comment vous faites vous ?

Merci, je sens que les retours vont beaucoup m'aider à faire du tri ! Car l'homme ne s'est pas posé de question et c'est que moi qui me torture l'esprit avec tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
zanzibar
A sa place au chaud
zanzibar


Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : de retour en dordogne...
Date d'inscription : 16/03/2014

Lit de grand ? Empty
MessageSujet: Re: Lit de grand ?   Lit de grand ? EmptyJeu 5 Fév 2015 - 21:09

L'organisation! Des fois, ca prend la tete!
Je sais pas si je peux t'aider, juste te dire comment on fais ici...
Depuis ses 15 mois, notre petit coco a un matelas une place au sol, à coté de notre matelas à nous..
Je sais pas si c'est très sain de mettre les matelas directement au sol mais on a un plancher et le dessous du matelas n'est pas humide...
C'est souvent que coco passe de son lit au notre mais j'espère petit à petit mettre de l'espace entre les deux matelas jusqu'à ce que je transvase son matelas jusqu'à sa chambre...un jour, inch'allah!
Moi je trouve ca pas mal les matelas à terre, il se sent libre, il est à l'aise. C'est un matelas de 90 et ca lui suffit amplement...
Voila, bon courage pour cette organisation! aav
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Lit de grand ? Empty
MessageSujet: Re: Lit de grand ?   Lit de grand ? EmptyJeu 5 Fév 2015 - 21:30

Je peux pas trop te conseiller, mais ce que je peux te dire c'est que le matelas sur un sommier par terre c'est bien, pas de moisissure et d'humidité sous le matelas (ici aussi on a des soucis de moisi)
Pour l'instant mon ptit gars ne descend pas tout seul du lit, on a mis plein de protections pour pas qu'il tombe. Mais j'avais justement l'intention de faire un post là dessus un de ces jours aav alors je vais suivre le tiens, voir si ça répond à mes questions !
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Lit de grand ? Empty
MessageSujet: Re: Lit de grand ?   Lit de grand ? EmptyJeu 5 Fév 2015 - 21:32

Moi, j'ai souvent tendance à faire avec ce que j'ai déjà. Aussi, si on avait eu un matelas 2 places qui ne sert à personne, je l'aurais utilisé pour petit loup. Mais comme ce n'est pas le cas, on lui a acheté un lit de 90. Il dort dans sa chambre, dans son grand lit, dans un cocon de peluches, mais il a la possibilité de nous rejoindre dans notre lit le matin.
Par contre, j'ai peur qu'il prenne un peu mal le fait que son petit frère dorme avec nous et qu'on se retrouve à 4 dans un lit standard toutes les nuits ! content034
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Lit de grand ? Empty
MessageSujet: Re: Lit de grand ?   Lit de grand ? EmptyVen 6 Fév 2015 - 10:06

Ah donc l'idée du matelas au sol est tout de même pas mal utilisée Smile

Après avoir mis à plat et lu vos retours, je me dis que bête d'acheter un une place avec un sommier qui servira plus après et laisser le 2 places contre un mur (super déco !), je crois que je vais tâcher de trouver un sommier 2 places et puis une fois récupéré mon lit à toboggan, j'achèterai un matelas 1 place. D'ici-là j'aurais ramassé un peu de sous j'espère ! Et du coup le 2 places avec son sommier ira en chambre d'amis ensuite.

zanzibar j'ai pensé faire un super grand lit en mettant les deux matelas 2 places dans notre chambre et hop, tout le monde au dodo là, mais déjà je ne pense pas que l'homme soit ok, un jour j'ai dit "oh puis si Maël est pas prêt à dormir seul dans sa chambre, je vais pas le virer pour l'autre petit, ce sera encore pire, on dormira tous ensemble !" ah, souvenir de notre chambre familiale quand on était enfants dans un 3 pièces et chambre à jouet, chambre dodo avec lit des parents et un grand matelas dans l'autre sens où on couchait les 4 enfants...mais ça n'a pas remporté un franc succès...^^
Seulement je maintiens que ça peut se passer comme ça, et je vais pas me prendre le chou contre, ni mettre le tout petit dans la chambre avec son frère pour que ça paraisse équitable ! Il en va de mon sommeil de maman une deuxième fois !
Mais pour le coup, pas deux sommiers à pieds, au sol ça va être humide, ou devoir acheter deux sommiers sans pieds. Et puis je sais même pas si ça passe niveau largeur !

Pour l'humidité, ici ça va, mais je ne veux pas me rendre compte d'un coup que le matelas pourri, et le plancher avec car on est locataires et qu'en plus le proprio vient de le changer. Et ça peut aller vite ! Alors mieux vaut prévenir Smile

Ah ben alambra, je me demandais justement si y'avait déjà eu la question, au moins ça te sert aussi ;)

Mercredi on en reparle quand les deuxièmes seront là ? ^^ Parce que là je vois pas bon dans le standard impossible, déjà la première fois à trois (et quand ça arrive encore) c'est moi qui trinque toute serrée ou avec des coups de coudes/pieds, mais là on se met dans quel ordre dans le lit, car le tout petit contre moi pour téter, mais si le grand est à côté je sais pas ce que ça peut donner, et de l'autre côté du Papa, on serait séparés nous par la coupure des deux matelas !
Quel casse-tête !

Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

Lit de grand ? Empty
MessageSujet: Re: Lit de grand ?   Lit de grand ? EmptyVen 6 Fév 2015 - 10:57

Ah tient je voulais ouvrir un post la dessus content050
N°2 arrive fin juillet et comme toi pas envie d'investir dans un 2eme lit à barreau... Puce a 2 ans et donc 2 et demi qd bébé arrivera donc je me disait que la passer dans un "grand" lit pour récuperer le petit serait bien.
Après j'avais peur d'une sensation de "dépossession" du elle genre: déja que ce bébé me "prend" mes parents, en plus il me prend mon lit.... pascontent054
alors je voulais faire la transition d'ici peu pour que le lit à barreau ne soit plus tellement le sien au moment où il sera réutilisé...

Concernant le matelas au sol avec sommier, je trouve que ça va bien (bon moi mon homme ne veut pas, il lui faut un vrai lit qu'il dit...)

Trop bien le lit toboggan!! Le rêve!! 0001_G 0001_G
Moi pour éviter d'investir 2 fois je voulais prendre un lit à mi hauteur comme ça ça fait cabane en dessous, mais c'est pas conseillé avant 5 ans... J'ai vu un lit de chez Ik*a qui se tourne et qui peut faire lit bas pour le début, puis tu le tourne et lit en hauteur pour plus tard... je sais pas ce que ça vaut en terme de solidité...

Après sur le bon coin tu peux trouver des lits d'enfants à pas cher (nous c'est ce qu'on va faire) pour 30/40 euros t'as le lit....

Reste la question du matelas. on a acheté un matelas naturel en fibre de coco pour poulette et petit lit, et j'avoue que j'aimerais bien continuer sur cette lancée, mais là un matelas en 90*190 naturel euh.... ca pique grave en prix!!!!!! mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Lit de grand ? Empty
MessageSujet: Re: Lit de grand ?   Lit de grand ? EmptyVen 6 Fév 2015 - 13:19

Ici matelas 90 au sol un peu avant la naissance de bébé 2, et c'est tout nickel.
Cette histoire de moisissure, j'ai vraiment jamais fait gaffe. Pas de souci pour nous.
Et moi j'ai dormi pendant des années sur une mezzanine (planche de bois) sans sommier et jamais eu de soucis de moisissure.
Est-ce que ça dépendrait si les personnes transpirent plus ou moins la nuit?

Et sinon, avec le lit 90 par terre, quand ptit bonhomme pleure la nuit, maman reste avec bébé et papa va voir n°1, et éventuellement dort avec lui.
Mais j'aime bien le matelas par terre, plus d'une fois j'ai retrouvé mon bonhomme à moitié par terre, du coup je bénissais la faible différence de niveau qui l'empêchait de tomber et de se faire mal....
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Lit de grand ? Empty
MessageSujet: Re: Lit de grand ?   Lit de grand ? EmptyVen 6 Fév 2015 - 13:46

On avait un matelas au sol pour notre grande sans soucis (appart récents, bonne vmc). Jusqu'a ce que la vmc soit cassée pendant 2 semaines....
Outre que le lingue mettait des plombes à secher, je trouvais que le matelas restait humide (sans soucis, vu qu'un matelas seul, tu peux facilement le mettre contre le mur pour l'aerer).
Bref, on a acheté un sommier et... elle trouve ça plus confortable


Dernière édition par florie le Mar 6 Oct 2015 - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Lit de grand ? Empty
MessageSujet: Re: Lit de grand ?   Lit de grand ? EmptyVen 6 Fév 2015 - 14:18

Ici c'est futon au sol pour tout le monde. Le "grand" a le sien dans sa chambre, celui de la petite (en 90x190) était au départ collé au notre (qui fait 200x200 mais avec des tatamis), et là on l'a passé dans sa chambre pour l'y habituer, en mettant à coté un lit 2 places...
On a pas pris de tatamis sous les futons des petits car d'une part le sol est super sain, et surtout qu'on se disait que quand ils voudraient un lit (à mi hauteur par ex), on aviserait à ce moment là.
Par contre j'avoue que pour les dodos, parfois on est 4 dans le lit, défois 2 d'un coté, 2 de l'autre, ça change de chambre, de lit... c'est un peu les chaises musicales content050

Et aucun souci pour le "grand" quand il a vu que sa soeur dormait avec nous, parfois il a demandé à venir, et puis finalement il retournait dans sa chambre ou il est mieux (plus tranquille, ça brasse moins que la louloute qui en plus se déplace maintenant et aime beaucoup l'escalade d'humains).

Bref, ça roule comme ça content034
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Lit de grand ? Empty
MessageSujet: Re: Lit de grand ?   Lit de grand ? EmptySam 7 Fév 2015 - 11:46

alambra, tu dis que vous avez mis plein de protections autour du lit en cas de descente, mais c'est matelas au sol ?

clelibellule, je me reconnais vraiment dans ce tout ce que tu dis, c'est drôle !
Je me demandais si il ne se sentirait pas un peu trop perdu dans un grand lit tout seul aussi.
Ah mais là oui, carrément, le lit toboggan, j'aimais trop ça, alors pas question qu'il croupisse dans le garage de ma soeur ^^
Pas encore regardé ce qu'il se fait chez Ikea, et je pensais pas qu'ils avaient inventé le système du lit qui se retourne pour changer de hauteur ! Après oui faut voir si il tient la route.
J'ai regardé sur le bon coin c'est vrai qu'il y a des bonnes affaires, et autant le matelas d'occasion bof, autant la structure oui.
Ici aussi ma mère nous a acheté le matelas coco/latex bien naturel mais à 110€ le 120*60, quand j'ai regardé le 90*190...hug ! Je crois que je ne pourrai pas suivre ! Et je doute que Maman soit encore partante ^^

Arcenciel à mon avis ça dépend de l'aération de la pièce, pas de la personne qui dort dessus, mais ça doit rajouter si elle transpire bien.
C'est ça que j'aime bien dans l'idée du lit par terre, moins de risques de chutes, car je ne sais pas si il a vraiment la notion de hauteur du bord d'un lit...

Ah ben oui florie, avec 18kg on apprécie un peu plus de confort ^^
Je me rappelle ma mère qui disait qu'un futon c'est très bien, sur tatamis ok, mais sur lattes en bois de lit, ou direct au sol ça laisse à désirer la dureté à un moment. Car quand on dort sur une petite mousse en camping, c'est justement qu'en camping !
Après nous on a souvent eu nos matelas au sol, sans sommier, même ados, et ça le faisait.
Du coup je pourrai déjà commencer à lui faire le lit 2 places sans sommier, le temps d'en dénicher un.
Merci pour l'avis sur le poids qui abimerait le sol Smile
Ah le rêve les deux qui s'endorment bien ensemble !! Et, c'est venu tout seul ? (pleine d'espoir la fille ! content050 )

Swaly c'est chouette aussi les chaises musicales du dodo, on se lasse pas d'une chambre ;) non franchement, si seulement tout le monde avait cette souplesse d'esprit !
J'entends trop "mais vous avez trois chambres, et elles vous servent à quoi, tous les trois quichés dans une...il a besoin de son espace, son indépendance !" Euh...vous lui avez demandé ? Parce que je ne le force pas moi !
Bon, on verra si Maël apprécie la tranquilité de sa chambre une fois un petit être de plus arrivé !

Super, ce sujet apporte vraiment des discussions Smile
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Lit de grand ? Empty
MessageSujet: Re: Lit de grand ?   Lit de grand ? EmptyDim 8 Fév 2015 - 17:39

Ah justement je commençais à me poser la question... Bon j'ai le temps, n°2 n'est pas encore en route, mais j'aimerai que son coin soit prêt avant, qu'il puisse se l'approprier avant (ou pas, c'est clair on ne forcera pas)...
Je pensais aussi à un matelas poser sur sommier sans pied. En recherchant des photos de chambre Montessori, j'en ai vu une où ils avait encadré le lit avec une étagère basse posée en long, encadrant la tête du lit et le côté qui n'était pas contre le mur, pour éviter les chutes, le pied restant libre pour permettre d'entrer et sortir, j'avais trouvé l'idée pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Lit de grand ? Empty
MessageSujet: Re: Lit de grand ?   Lit de grand ? EmptyDim 8 Fév 2015 - 21:43

Salut ! Pour nos gnomes (deux ans d'écart), on a passé le grand avec son lit cododo à barreaux vers 5 mois dans sa chambre (attenante à la nôtre) quand Marilyne a repris le boulot. On l'a passé sur un matelas de 90/190 avec un sommier fabriqué par mes soins‚ juste isolé du sol de 2/3 cm (sinon ça moisit très vite)‚ toujours dans sa chambre quelques semaines avant la naissance du second. Comme ça‚ il était pas trop haut et on a fait un rempart de coussins et peluches pour limiter les chutes. Quand son matelas est arrivé dans sa chambre, il était supra excité ! Il a sauté dessus pendant une heure. Il (nous aussi) était vachement fier ! C'était très rigolo de le voir faire. On a pris des photos et filmé cette étape assez émouvante ! Un autre avantage de ce grand matelas dès le début‚ c'est que tu peux t'allonger avec lui pour l'aider à s'endormir.
Une fois sur trois c'était moi qui m'endormais en premier mais bon‚ sinon ça la fait. Idem pour le second.
Précisons qu'on a vachement verbalisé avec lui avant de passer à chaque nouvelle étape. Du coup‚ il était prévenu et même parfois impatient !


Dernière édition par Mond'dou le Lun 9 Fév 2015 - 10:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Lit de grand ? Empty
MessageSujet: Re: Lit de grand ?   Lit de grand ? EmptyLun 9 Fév 2015 - 9:30

lychnis c'est bien d'y penser à l'avance, et l'idée du lit style Montessori n'a pas l'air mal, je crois que j'avais vu ailleurs sur le forum mais en mode lit de bébé donc à hauteur d'un lit d'adultes sur sommier à pieds. Après je crois que le prix est conséquent dans ces modèles...

Mond'dou du coup votre premier avait environ 2 ans quand vous avez procédé comme ça avec le lit 1 place, mais il dormait déjà dans sa chambre depuis ses 5 mois ? Donc juste changement de lit si je comprends bien. Oui à cet âge-là ils peuvent être super enthousiastes des nouveautés Smile une fois on a mis le matelas 2 places par terre dans sa chambre, il s'est amusé comme un fou dessus !
Je me doute que le parent sombre dans le sommeil avant l'enfant des fois avec cette idée de venir l'accompagner dans son lit...d'où ma condition que le Papa installe d'abord la barrière à l'escalier, car vu qu'on ne ferme aucune porte et que l'escalier est assez raide avec carrelage en bas, bon il n'ose plus le descendre depuis quelques temps, mais une chute est vite arrivée...et là ce ne sera pas la hauteur d'un simple lit à pieds.
Et, vous lui expliquiez tout simplement ce qui allait se passer ?

Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Lit de grand ? Empty
MessageSujet: Re: Lit de grand ?   Lit de grand ? EmptyLun 9 Fév 2015 - 12:16

La Galineta : Coucou
Oui, Loup avait autour de 2 ans quand il a eu son lit de grand. Pas juste un changement de lit : un changement pour un lit de grand ! Manifestement, ça lui a fait très plaisir. Rien que quand on a ramené son matelas de la poste et qu'on l'a déballé, il était intenable façon Taz.
Bon, y a aussi des ratés. mais c'est pour surtout son frangin quand ça a été à son tour d'avoir son lit de grand. Ça a été plus dur de le faire rester dans son  lit après l'histoire et le câlin. D'où l'endormissement prématuré du papa ou de la maman et des soirées inexistantes pendant quelques mois. Nino était (et est toujours) plus dur à endormir que son grand frère. Hier soir, il chantait encore vers 22h00 (au lit depuis 20h30) alors que son frère dormait comme une masse. Le sommeil, c'est vraiment différent selon les individus.

Sinon, oui, on leur explique à l'avance les changements (un nouveau lit, un petit frère, un déménagement, un we chez les grands-parents...), c'est pas évident pour eux de se projeter ailleurs que dans le ici, maintenant, tout de suite mais, on leur dit les choses assez souvent et je pense que ça les aide beaucoup.

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Lit de grand ? Empty
MessageSujet: Re: Lit de grand ?   Lit de grand ? EmptyLun 9 Fév 2015 - 12:53

Je n'avais pas vu ta question la galineta aav
Oui c'est bien un matelas au sol.
J'ai mis des protections parce que mon ptit gars sait se retourner mais pas ramper, du coup s'il se retourne trop près du bord il se vautre par terre content050
Quand il saura descendre il n'y aura plus de coussins, mais un tapis pour pas avoir de contact trop brutal.



Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Lit de grand ? Empty
MessageSujet: Re: Lit de grand ?   Lit de grand ? EmptyLun 9 Fév 2015 - 17:51

Oui, Mond'dou, je comprends la nuance et l'importance du lit de grand Smile mais en fait je voulais dire qu'il était déjà dans sa chambre, avec son lit de petit, mais depuis ses 5 mois. J'ai bien compris hein ?
Donc déjà habitué à dormir dans cette pièce séparée de vous.
Ah j'imagine très bien la joie du lit qui arrive et tout et tout, ça a du être extra, et faciliter un peu le passage.
Ouh l'absence de soirées, je connais...trop bien ! Avec un bonhomme qui aime s'endormir depuis toujours avec nous, car même si on saisi un train de sommeil plus tôt (8h30-9h30), si on retourne vaquer à nos occupations, même pas très bruyantes et pourtant il a un bon sommeil quand c'est parti, bah il se réveille et impossible de le rendormir donc il fini avec nous jusqu'à 10-11h voir minuit il a déjà fait, et bon je l'aime beaucoup, mais j'aime bien les bras de son Papa aussi posés dans le canapé tranquillement content050
Puis cette endurance à chanter, c'est étonnant hein ! Nous on en a moins, comme le matin pour se réveiller, eux une fois les yeux ouverts, bisou et hop debout, musique etc, que moi faut bien 30mn pour me tirer du sommeil entièrement et en douceur !
Pour l'arriver de ce second, on lui en parle, des fois il parait saisir, d'autre fois ça ne l'intéresse pas plus que ça, et pourtant on n'en parle pas non plus tout le temps, pour garder de la vie normale.

Ah oui alambra, je connais le retournement sans retour ou déplacement, et en pleine nuit j'imagine que ça peut courir à la panique !
Le tapis ça peut être sympa comme atterrissage Smile
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

Lit de grand ? Empty
MessageSujet: Re: Lit de grand ?   Lit de grand ? EmptyLun 9 Fév 2015 - 20:41

La Galineta, votre bonhomme dort avec vous c'est ça? tu te questionne sur le double changement (chambre + lit)? Ou bien je suis à coté de la plaque? (possible, il commence à se faire tard pour moi... )
Le lit montessori, connais pas et je vais me renseigner tient!!!

A les soirées seul/e... Tient là d'ailleurs j'attends mon homme pour manger.... Mamzelle N est "tenace" ce soir! mimique121
oh il arrive!! vite à table!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Lit de grand ? Empty
MessageSujet: Re: Lit de grand ?   Lit de grand ? EmptyMar 10 Fév 2015 - 11:38

La Galineta : Oui, Loup a été mis dans son lit cododo à barreaux dans sa chambre vers 5 mois, au moment où Marilyne a repris le taf.
Il y avait un fauteuil confortable indispensable à côté du lit pour l'endormir ou le rendormir à coup de sein (plus compliqué pour moi dans ces cas-là !).9a a été plus facile pour moi quand il y a eu le grand lit par terre pour l'endormir (avec le problème du papa qui dort aussi !).
De fait, la transition avec son lit de grand s'est réalisé sans trop de heurts (une semaine un peu compliquée quand même au moment du sevrage de nuit je crois, mais il faudrait que je redemande à Marilyne). On a pas toujours (voire souvent pas) le même ressenti entre nous et ce ne sont pas les mêmes choses qu'on a retenues. (différences homme-femme et vécus personnels aussi qui jouent à fond là-dedans).
Pour Nino, ça a été plus compliqué : sevrage nocturne vers 9 mois parce que Marilyne était en mode zombie fatigué assez prononcé (cododo voire interparentsdodo parce que tétée toutes les heures...) avec un sommeil hyper léger.
En gros, on a procédé de la même façon pour Nino que pour Loup mais cela a pris beaucoup plus de temps.
Comme je te le disais, le sommeil chez nous, c'est pas son truc. Chez la nounou ou chez mes parents, il passe son temps à dormir (ce we par exemple chez mes parents : 3 heures de sieste qu'il ne fait pas chez nous et un tour de pendule complet !

Depuis qu'on a emménagé dans notre ferme (1er décembre), ils dorment côte à côte, chacun dans leur grand lit, dans leur chambre (séparée de la nôtre par des armoires) et ça se passe plutôt bien ! et ça c'est la Revolucion !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Lit de grand ? Empty
MessageSujet: Re: Lit de grand ?   Lit de grand ? EmptyMar 10 Fév 2015 - 17:53

clelibellule en fait je cherchais quoi mettre comme lit pour ce changement qui est à multiples facettes ! D'où le fait que tu te sois paumée dans mes blabla ! ;)
Là il dort avec nous dans son lit à barreaux auquel on a enlevé une barrière, collé à notre lit.
Ah nous on mange tous ensemble, ce qui retarde aussi le tout car je ne suis pas fortiche pour faire à manger pour 7h (l'exemple parfait, il est -10, je suis sur l'ordi).

Sûr Mond'dou, pour un Papa la partie "sein" ^^ et j'ai rêvé d'un fauteuil car premier allaité dans le lit avec coussin contre le mur, je me suis tout simplement flingué de dos, et je piquais du nez. Après j'ai découvert l'allaitement couchés, révélation !
Mais le sevrage doit rajouter un peu de complications oui, même si ici passé très bien, on a fait une chose à la fois.
Je comprends tout à fait la version différente du Papa à la Maman !
Ah oui c'est bizarre comme des fois ils aiment dormir chez les autres mais avec nous...tintin !
Super pour la révolution à la ferme Very Happy vous devez apprécier, plus en mode zombi !
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Lit de grand ? Empty
MessageSujet: Re: Lit de grand ?   Lit de grand ? EmptyMar 10 Fév 2015 - 18:18

Ah j'ai le même problème de préparation de repas... content103 Et comme il mange tout seul et qu'il aime prendre son temps, commenter ce qu'il fait, voit... ben les repas sont plutôt longs... et du coups les couchers tardifs...
Mais c'est un autre sujet...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Lit de grand ? Empty
MessageSujet: Re: Lit de grand ?   Lit de grand ? EmptyMar 10 Fév 2015 - 18:40

Oui, complètement un autre sujet, mais alors là c'est prenant, punaise 1h pour manger une assiette de riz, 30mn pour un yaourt, heureusement que je lui fais manger un fruit avant le repas ^^ remarque ça ça va vite ! C'est bien de prendre son temps pour manger Smile mais je prévois le tricot maintenant !
Le coup du "tu veux que je t'aide, donne-moi ta fourchette" "haaaan !" "ok" content103
Là son Papa et lui font les couillons, Maël n'a pas voulu dormir aujourd'hui et ils se font un gros roupillon sur le canapé, hier ça a fini à 10h et sans couche alors trempé, le canapé avec...et moi qui me suis coltiné tout le repas et même commencé à manger seule tellement la dalle, après quand je me couche plus personne n'a sommeil ! Je fais du HS, désolée mais ça fait du bien de sortir tout ce que j'endure content050
Revenir en haut Aller en bas
Mond'dou
Habituée
Mond'dou


Nombre de messages : 1448
Age : 47
Localisation : Tout est magie dans le Berry ! Enfin, presque...
Date d'inscription : 13/01/2015

Lit de grand ? Empty
MessageSujet: Re: Lit de grand ?   Lit de grand ? EmptyMar 10 Fév 2015 - 21:25

Oui‚ ici le bonheur est dans le pré ! Tout le monde se pose enfin depuis quelques semaines et ça change la vie.
Côté repas, ici aussi‚ c'est l'éloge de la lenteur de la tartine, et beaucoup de choses. Ils ont certainement une très bonne digestion ! Et puis comme ça‚ ils ne risquent pas de se brûler !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/gp/141919450@N04/U8W72o
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Lit de grand ? Empty
MessageSujet: Re: Lit de grand ?   Lit de grand ? EmptyMer 11 Fév 2015 - 12:52

Oui tu as raison pour la chaud aussi c'est bien ! Il souffle même sur notre assiette quand il voit que ça fume ;)
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Lit de grand ? Empty
MessageSujet: Re: Lit de grand ?   Lit de grand ? EmptySam 16 Mai 2015 - 15:52

Bon, et si on en revenait au sujet de départ ici !?

Pour finir on a acheté un lit...formule 1 ! Vous savez le truc tout moderne, bien garçon, rouge avec des roues et tout !
C'est le Papa qui a choisi, il a craqué en allant voir et il voulait pas un simple sommier avec le matelas dessus. content050 On a fait une affaire hein, ça avec la commode assortie en modèle d'exposition, bien 40% d'économies ! Par contre le matelas on n'a pas pu continuer dans la lignée du premier, coco/latex, bien naturel. Ce coup-ci c'est mousse...
Donc bon, je m'incline hein, si ça peut lui plaire un temps et qu'il veuille bien aller dormir dans sa chambre, se faire son univers Smile Parce que là le temps que le matelas gonfle (3 jours, on en est à deux) et que l'alèse que j'ai achetée pour pas flinguer le nouveau matelas, et les draps (bah oui j'avais que le drap housse en une place) sèchent, après il investira les lieux, je lui ai expliqué que le bébé qui est dans mon ventre (ça il commence à bien comprendre) quand il va naitre, il sera tout petit et aura besoin d'être dans le lit à côté de moi, pour boire le lait. Et qu'on sera dans la chambre juste à côté, que si il veut il pourra venir nous voir.
J'ai réalisé, en discutant avec ma mère, qu'un matelas 2 places c'était tout de même un peu grand pour un enfant de son âge ! Nous, ses parents, on s'en partage un à deux et lui serait tout perdu dedans après un matelas de lit à barreaux.

Aller, la suite au prochain épisode, avec notre bonhomme bien enrhumé !
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Lit de grand ? Empty
MessageSujet: Re: Lit de grand ?   Lit de grand ? EmptyJeu 21 Mai 2015 - 17:22

Je n'avais pas vu la fin du poste et le craquage pour le lit formule 1 . C'est bien un truc de mec ça content050
Ton bonhomme a réussi à investir sa chambre?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lit de grand ? Empty
MessageSujet: Re: Lit de grand ?   Lit de grand ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lit de grand ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» grand pas
» un grand pas...
» Passage au lit de grand
» Petite Nouvelle....
» Sevrage d'un "grand" ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: