Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quand peut-on introduire des produits avec amandes ?

Aller en bas 
+3
Zest
sahine
vahina16
7 participants
AuteurMessage
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Quand peut-on introduire  des produits avec amandes ? Empty
MessageSujet: Quand peut-on introduire des produits avec amandes ?   Quand peut-on introduire  des produits avec amandes ? EmptyMer 4 Fév 2015 - 17:21

Bonjour,
je me demandais à partir de quand on pouvait commencer à introduire des amandes dans la nourriture d'un bébé ? Par exemple un mélange de céréales avec de la poudre d'amandes, ou du "lait" végétal d'amande ?
Par avance merci!! abc
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Quand peut-on introduire  des produits avec amandes ? Empty
MessageSujet: Re: Quand peut-on introduire des produits avec amandes ?   Quand peut-on introduire  des produits avec amandes ? EmptyJeu 5 Fév 2015 - 8:13

Ici, L. a goûter la purée d'amande vers ses 9 mois. J'en mangeai sur une tartine et il me l'a piqué! content050

Après je pense qu'il vaut mieux tester une petite quantité d'abord pour voir s'il ne fait pas de réaction allergiques, si tu as peur de ça?

Je ne suis pas sûre de t'aider beaucoup, désolé... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Quand peut-on introduire  des produits avec amandes ? Empty
MessageSujet: Re: Quand peut-on introduire des produits avec amandes ?   Quand peut-on introduire  des produits avec amandes ? EmptyJeu 5 Fév 2015 - 9:45

Nous, on a commencé plus tard (y'a pas longtemps en fait, un peu avant ses 18 mois). Ça me faisait flipper parce que j'ai une copine qui fait des œdèmes de quincke avec ça... 02_05_The-Definition
Mais ça va pas trop t'aider non plus.
Je trouve vraiment difficile de savoir quand introduire les aliments allergènes. On lit tout et son contraire à ce sujet... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
plumedange
Habituée
plumedange


Nombre de messages : 646
Age : 36
Localisation : savoie
Date d'inscription : 25/03/2012

Quand peut-on introduire  des produits avec amandes ? Empty
MessageSujet: Re: Quand peut-on introduire des produits avec amandes ?   Quand peut-on introduire  des produits avec amandes ? EmptyJeu 5 Fév 2015 - 12:02

ici ma poulette a été diversifiée relativement tard (9/10mois) avec une nette préférence pour la tétée
puis finalement elle est passée avec nous a table
n'ayant pas d'antécédents d'allergie ici, on a pas trop fait gaffe aux dates d'introduction mais je consomme bcp d'amande sous toute ses formes, lait, poudre, entiere, crème donc elle a du en avoir tot
Revenir en haut Aller en bas
http://pepitesetplume.canalblog.com
zanzibar
A sa place au chaud
zanzibar


Nombre de messages : 94
Age : 39
Localisation : de retour en dordogne...
Date d'inscription : 16/03/2014

Quand peut-on introduire  des produits avec amandes ? Empty
MessageSujet: Re: Quand peut-on introduire des produits avec amandes ?   Quand peut-on introduire  des produits avec amandes ? EmptyJeu 5 Fév 2015 - 21:21

Ici, à 6/7 mois, donc 1 mois ou deux après le début de la diversification, je donnais de la purée d'amande dans ses purées de fruits. C'est très riche et si bon! pour les allergies, je ne m'étais pas posé la question... en tout cas, ma pédiatre homéo, lors de la visite pour ses un an m'avait conseillé de lui en donnait...
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Quand peut-on introduire  des produits avec amandes ? Empty
MessageSujet: Re: Quand peut-on introduire des produits avec amandes ?   Quand peut-on introduire  des produits avec amandes ? EmptyVen 6 Fév 2015 - 12:31

Ici aussi il a commencé vers ses 8/9 mois avec du lait d'amande. Pas de terrain allergique ici donc je n'ai pas trop fait attention et les petites briques de lait d'amande c'était pratique en camping...
Revenir en haut Aller en bas
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

Quand peut-on introduire  des produits avec amandes ? Empty
MessageSujet: Re: Quand peut-on introduire des produits avec amandes ?   Quand peut-on introduire  des produits avec amandes ? EmptyVen 6 Fév 2015 - 13:57

Un peu avant ses 12 mois ici, j avoue je n étais pas hyper zen non plus
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Quand peut-on introduire  des produits avec amandes ? Empty
MessageSujet: Re: Quand peut-on introduire des produits avec amandes ?   Quand peut-on introduire  des produits avec amandes ? EmptyVen 6 Fév 2015 - 15:22

Merci pour vos réponses! aav Bon, chez nous a priori pas d'allergies, je pense tenter de lui en donner un peu ce weekend pour voir comment il réagit (il vient d'avoir 11 mois), et ensuite, je garde aussi l'idée pour la purée d'amandes dans la compote. Merci en tout cas pour vos retours!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand peut-on introduire  des produits avec amandes ? Empty
MessageSujet: Re: Quand peut-on introduire des produits avec amandes ?   Quand peut-on introduire  des produits avec amandes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand peut-on introduire des produits avec amandes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand introduire la viande ?
» quels symptome quand enfant intolérant aux produits laitiers
» a partir de quand on peut savoir le sexe?
» Quand on ne peut même pas commencer à essayer...
» Quand peut-on dire "il est propre"?EDIT j'ai foiré quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: