Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Soigner un gros rhume pendant la grossesse

Aller en bas 
+8
La Galineta
Aelys
mimikief
alambra
mimi
Flora
Lilybug
Mercredi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Soigner un gros rhume pendant la grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un gros rhume pendant la grossesse   Soigner un gros rhume pendant la grossesse - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 12:47

Oui, pareil j'ai un flacon qui se conserve longtemps (c'est peut-être purement commercial d'avoir mis une DLC de 15 jours après ouverture...) par contre il contient de l'alcool, mais vu la quantité...ça va et j'en prends que ponctuellement. Dessus y'a écrit que pour les enfants c'est 3 gouttes 3 fois par jour. Donc j'en avais donné à mon petit pour son rhume, ça a du l'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Soigner un gros rhume pendant la grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un gros rhume pendant la grossesse   Soigner un gros rhume pendant la grossesse - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2015 - 16:05

J'en donne aussi à mes fistons.
4 gouttes 3 fois par jour pour mon 2 ans
5 gouttes 3 fois par jour pour mon 5 ans.
Je fais en fonction de leur poids par rapport au mien, et apres une règle de 3 sachant que je pese 60kg et que je prends 15 gouttes...
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Soigner un gros rhume pendant la grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un gros rhume pendant la grossesse   Soigner un gros rhume pendant la grossesse - Page 2 EmptySam 31 Jan 2015 - 17:00

Comment tu vas aujourd'hui Mercredi?
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

Soigner un gros rhume pendant la grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un gros rhume pendant la grossesse   Soigner un gros rhume pendant la grossesse - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 9:53

hello

olala je compatis!

ce que je fais perso en cas de rhume:

en homéo y a coryzalia ou occiloccocinum (mais plus en prévention)

HE ravintsara (ou encalyptus radiata)

gelée royale et/ou propolis

méditation/relaxation

beaucoup de repos

citron+miel+thym dans de l'eau chaude

EPP 3x 15 gouttes

bien aérer l'habitation mais rester au chaud

haute dose de vit C 1000-2000 mg au moins, d'une bonne qualité.

éviter le sucre et tout ce qui n'es tpas bon pour la santé. privilégier les soupes, bon légumes etc.

voilà en gros:-)

tout le monde autour de moi est malade,je suis passée à travers mais là mon compagnon l'est et je pense commencer qq chose donc j'ai directe attaqué le truc avec de l'oscilococcinum et en mangeant bien, là je vais prendre de l'EPP et appliquer un peu de euc radiata. bcp de vit C... et là je me sens mieux qu'hier donc j'espère que ça va aller.

Courage car je sais que c'est dur, je l'ai eu en décembre et j'ai mis plus de temps que d'hab pour m'en remettre. aau
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Soigner un gros rhume pendant la grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un gros rhume pendant la grossesse   Soigner un gros rhume pendant la grossesse - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2015 - 15:17

Euh par contre lili, pour moi oscillococcinum c'est en cas de grippe, en préventif ou curatif, mais pas juste pour le rhume, mais peut-être que je me trompe...!

Et il me semble bien que les huiles essentielles d'eucalyptus sont à éviter pendant la grossesse...à vérifier encore.

Pour les aliments oui éviter les produits laitiers qui aggravent, céréales qui irritent la gorge, sucre aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Soigner un gros rhume pendant la grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un gros rhume pendant la grossesse   Soigner un gros rhume pendant la grossesse - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 9:49

Moi je donne à mon 18 mois 10 gouttes 1 fois par jour (je ne sais plus d'où me vient cette posologie). Je devrais peut-être fragmenter à ce que je lis ici...
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Soigner un gros rhume pendant la grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un gros rhume pendant la grossesse   Soigner un gros rhume pendant la grossesse - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 14:33

Bonjour les filles ! Merci de prendre des nouvelles ! aav
Alors de mon côté, ça va beaucoup mieux !! Je ne saurais pas dire exactement à quoi c'est dû : sûrement à la somme de plein de trucs. En tout cas, merci beaucoup, je suis sûre que vos conseils y sont pour beaucoup ! 0059_G aau
Je suis toujours bien enrhumée, mais c'est rien qui ne paraisse impossible à guérir maintenant ! Mon petit loup a écopé de ma conjonctivite (mais il va mieux aussi… même si c'est l'enfer pour lui nettoyer les yeux au sérum phy et pour lui mettre du collyre -__-).
En tout cas, je continue l'EPP pour nous deux.
Merci ! aav
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Soigner un gros rhume pendant la grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un gros rhume pendant la grossesse   Soigner un gros rhume pendant la grossesse - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 15:34

Oh ça oui, c'est l'enfer de leur nettoyer les yeux. Camélia avait posté il y a un moment maintenant un traitement homeo contre la conjonctivite qui fait les yeux qui coulent jaune et qui collent : euphrasia officinalis en 5ch, argentum nitricum en 5ch, pyrogenium en 7ch. 3 granules de l'un, 1h après 3 granules de l'autre, 1h encore après 3 granules du dernier. Et on tourne comme ça.

Nettoyer avec de l'eau de bleuet était beaucoup plus doux. Un coton bien imbibé et on passe et repasse sur les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Soigner un gros rhume pendant la grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un gros rhume pendant la grossesse   Soigner un gros rhume pendant la grossesse - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 15:41

Oooh super ! Merci ! Je vais voir ça de plus près !
(dommage qu'il n'y ait pas de carte de fidélité à la pharmacie content050 )
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Soigner un gros rhume pendant la grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un gros rhume pendant la grossesse   Soigner un gros rhume pendant la grossesse - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 16:36

Pas drôle du tout la conjonctivite, encore plus chez un petit...j'avais fait un oeil quand j'étais petite, mais le petit frère d'un copain les deux ! Ma mère utilisait beaucoup l'eau de bleuet et c'était top, j'ai fait pareil avec ma chienne qui avait les yeux qui coulaient.

Oui, dommage en effet car certains mois on y passe un bon budget à la pharmacie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Soigner un gros rhume pendant la grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un gros rhume pendant la grossesse   Soigner un gros rhume pendant la grossesse - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 16:47

Je plaisantais justement à ce sujet avec mon homme il y a quelques jours! Il me disait qu'il avait plein de remarques de ses collègues pour le moment comme quoi le 3e enfant c'est super intéressant niveau impôts et blablabla, je lui ai répondu "faut pas rêver, on va tout dépenser en sérum phy les premières années" ^^
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Soigner un gros rhume pendant la grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un gros rhume pendant la grossesse   Soigner un gros rhume pendant la grossesse - Page 2 EmptyLun 2 Fév 2015 - 17:24

content103 p't'être pas quand même, sauf si vous avez une consommation en sérum physiologique très intense ^^ non mais le reste...oui !
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Soigner un gros rhume pendant la grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un gros rhume pendant la grossesse   Soigner un gros rhume pendant la grossesse - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 15:32

Allez hop ! On peut marquer le jour d'hier d'une pierre blanche : 1er jour béni où je respire des 2 narines simultanément ! content103
Et merci Mimi pour l'homéopathie spéciale conjonctivite, j'en donne à mon louveteau, et il va un peu mieux.

Merci encore pour vos conseils à toutes 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Soigner un gros rhume pendant la grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un gros rhume pendant la grossesse   Soigner un gros rhume pendant la grossesse - Page 2 EmptyJeu 5 Fév 2015 - 15:34

Wah la libération !! Je sais trop bien ce que c'est d'avoir le nez bouché, même qu'une narine, alors quand on est dedans on se dit "j'en profite pas assez quand ça va, dès que ça va se déboucher je vais revivre !!" content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soigner un gros rhume pendant la grossesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soigner un gros rhume pendant la grossesse   Soigner un gros rhume pendant la grossesse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soigner un gros rhume pendant la grossesse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nutrition pendant la grossesse
» échos pendant la grossesse
» Coiffeur pendant la grossesse ??
» Rhume et grossesse
» L'allaitement pendant la grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: