Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Rhume et grossesse

Aller en bas 
+10
Passiflore
mimikief
nalahneige
Rélia
Arcenciel
waterlilies
mimi
Zest
babycake
Lilybug
14 participants
AuteurMessage
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Rhume et grossesse Empty
MessageSujet: Rhume et grossesse   Rhume et grossesse EmptyVen 12 Sep 2014 - 9:07

Evidemment, le temps de me dire "on est en septembre je commence la prévention rhume", les deux petits étaient enrhumés: le nez qui coule tout vert et compagnie. Le papa a suivi. J'ai tout de suite préparé le mélange d'HE de mimikief et soigné les trois, sur mon homme et ma fille ça marche super, sur mon fils un peu moins (en même temps il passe sa journée à enlever ses chaussures et ses chaussettes....). Et bien sûr, maintenant c'est mon tour...

Comment vous soignez vos rhumes pendant la grossesse? Nez qui coule (vert, ne me remerciez pas pour les détails), gorge encombrée, la tête dans un étau...
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Rhume et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Rhume et grossesse   Rhume et grossesse EmptyVen 12 Sep 2014 - 9:45

J'ai eu deux beaux rhumes bien long au court de ma grossesse, que j'ai pu soigner avec à peu près... rien, a part de la patience! Serum phy pour le nez : moui, c'est pas franchement efficace mais ça occupe. Doliprane pour le mal de tête et faire baisser la fièvre, je laisse monter la fièvre tant que je me sens pas trop mal d'habitude, mais en début de grossesse j'ai pas osé! Et jus de citron caud et miel pour la gorge, ça soulage temporairement...

Bon courage en tout cas, même si ce n'est qu'un petit virus qui passera tout seul, c'est quand même franchement désagréable!
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Rhume et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Rhume et grossesse   Rhume et grossesse EmptyVen 12 Sep 2014 - 9:47

Je suis car ça m'intéresse : enceinte + loulou avec premier rhume de la rentrée...
Moi je prends - pas enceinte - (en général - là, j'ai oublié mimique121 ) en fonction de ce que j'ai sous la main :
- homéo : allium cepa composé (dès les premiers signes - chez moi maux de gorge avant que le rhume réel n'attaque)
- EPP l'année dernière, en traitement de fond (un peu efficace, mais pas à tous les coups)

Et je me pose la questions des probiotiques pour la grossesse. Je sais pas si ça peut avoir un effet, mais vu que ça renforce les défenses immunitaires...
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Rhume et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Rhume et grossesse   Rhume et grossesse EmptyVen 12 Sep 2014 - 9:48

Oui, c'est clair, là je suis dans mon salon avec bonnet, écharpe, et veste en polar... J'attends mon mari qui rentre à midi pour tomber inconsciente dans le fauteuil ^^
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Rhume et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Rhume et grossesse   Rhume et grossesse EmptyVen 12 Sep 2014 - 9:58

Pendant ma première grossesse, j'avais pris pendant les rhumes : Homéogène ou Corizalia en fonction. Corizalia est plus adapté en cas de rhinite. Ce sont des pastilles à sucer. J'avais trouvé que ça fonctionnait pas mal.

En infusion : thym, miel, citron bien chaud.

Le nettoyage du nez bien sûr. Et du courage.
Revenir en haut Aller en bas
waterlilies
Habituée
waterlilies


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Pas bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 03/06/2014

Rhume et grossesse Empty
MessageSujet: Rhume et grossesse   Rhume et grossesse EmptyVen 12 Sep 2014 - 12:03


Je conseillerai la même chose que mimi, des tisanes de thym ou de serpolet

S'il y a de la fièvre on peut prendre aussi des infusions de fleurs de sureau

Personnellement je serais tentée par un triptyque thym, lavande, sureau

Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Rhume et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Rhume et grossesse   Rhume et grossesse EmptyVen 12 Sep 2014 - 12:30

Je compatis, c'est pas drôle... J'ai accouché avec la crève! Super chouette!!!
Mais je n'avais rien osé prendre... Ah si, pour la gorge, je prenais des bonbons (bio) au miel...
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Rhume et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Rhume et grossesse   Rhume et grossesse EmptyVen 12 Sep 2014 - 12:54

ici, je faisais comme Zest et Mimi !

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Rhume et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Rhume et grossesse   Rhume et grossesse EmptyVen 12 Sep 2014 - 14:00

Moi j'ai eu deux très très grosses rhinites allergiques pendant ma grossesse, j'ai lavé mon nez plusieurs fois par jour avec du physiom*r + coryzalia + infusions de thym avec du miel et du citron+ HE de ravintsara (mais je sais que beaucoup de femmes sont contre l'utilisation des HE pendant la grossesse).
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Rhume et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Rhume et grossesse   Rhume et grossesse EmptyVen 12 Sep 2014 - 14:12

Ici sinuspax et angipax en plus des prepas weleda ( c314 pour les maux de gorge et c538 pour le rhume)
Lavage de nez
Tisane thym mauve ac miel et citron
Rester au chaud et se reposer. ..
T'es à combien de sa?
Courage aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Rhume et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Rhume et grossesse   Rhume et grossesse EmptyVen 12 Sep 2014 - 15:17

J'en suis à 11 sa.

Bizarrement, j'ai découvert qu'hors de chez moi il faisait super chaud, du coup rien que d'aller chercher ma fille à l'école ça m'a bien réchauffée, je me sens un peu mieux. Maintenant, je crois que le repos ne sera pas du luxe...

Les tisanes, avec mes nausées ça ne passe pas 02_05_The-Definition Et tout ce qui fait passer mes nausées c'est de chanter, alors je me vois mal boire une gorgée, chanter, et ça jusqu'à ce que la tisane soit digérée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Rhume et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Rhume et grossesse   Rhume et grossesse EmptyVen 12 Sep 2014 - 18:24

L'argent colloïdal marche bien!!

bon courage!! je m'étais tapé une angine durant ma grossesse et j'ai cru mourir!! aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Rhume et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Rhume et grossesse   Rhume et grossesse EmptyVen 12 Sep 2014 - 19:39

Mimikief a répondu : les composés de chez Weleda sont vraiment efficaces. Et puis EPP et peut-être échinacée tout au long de l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Rhume et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Rhume et grossesse   Rhume et grossesse EmptyDim 14 Sep 2014 - 19:32

Sérum phy, infusions et tisanes (mais si ça te file la nausée, c'est difficile effectivement).

Je crois que j'ai essayé d'éviter les HE enceinte, en tout cas pas pour un rhume. Mais je pense que si c'était vraiment nécessaire, je prendrais du ravintsara.

Eventuellement inhaler des HE? Ca peut déjà dégager un coup...

Ah, si, je me rappelle: des lavements des voies nasales à l'EPP, genre 5 gouttes dans un verre d'eau, et faire le lavement avec une poire. Mais faut vraiment avoir un sale rhume pour se lancer, parce que c'est pas franchement agréable.

Manger plein d'ail, ça peut aider aussi... Mais pas nécessairement possible avec les nausées non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Rhume et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Rhume et grossesse   Rhume et grossesse EmptyLun 15 Sep 2014 - 10:15

J'allais mettre que c'était compliqué à trouver par chez moi, puis j'ai appelé ma pharmacie qui me confirme qu'elle vend les complexes Lehning ura1 et Weleda possible de commander !
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Rhume et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Rhume et grossesse   Rhume et grossesse EmptyLun 15 Sep 2014 - 10:54

oooooh super Sapha, j'étais embêtée aussi de ne pas du tout savoir où les trouver. C'est des mélanges avec des HE, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

Rhume et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Rhume et grossesse   Rhume et grossesse EmptyLun 15 Sep 2014 - 20:11

Je suis en plein dedans, et je tourne aux tisanes de thym, miel et jus de citron, et j'attends que ça passe. C'est bientôt fini pour moi.
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rhume et grossesse Empty
MessageSujet: Re: Rhume et grossesse   Rhume et grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rhume et grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soigner un gros rhume pendant la grossesse
» Le rhume est ici!
» Le rhume
» rhume
» Rhume des foins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: