Bonjour à toutes!
Alors voilà, je viens faire ma petite présentation avant de survoler un peu le forum !
Je m'appelle donc Gaëlle, j'ai 30 ans. Mon mari a 35 ans et nous sommes fonctionnaires.
Notre fils a 4 ans et demi, Maxime! Nous habitons à la campagne, à Ohey (dans le namurois en Belgique).
Avant mon fils, j'ai fais un fc à 7sa (oeuf clair), très mal vécue. Ensuite, ma grossesse pour Maxime a été sous le signe de la crainte. Elle a été compliqué (MAP) et Maxime est né prématurément à 34sa. Malgré ce terme, j'ai pu avoir un accouchement proche de mon idéal de l'époque, dans le sens où nous avons su préserver notre bulle, et Maxime est arrivé dans la douceur sans surmédicalisation. Ensuite néonat durant 18 jours.
Il a été allaité 2 mois en exclusif, ensuite en mixte jusqu'à ses 7 mois (complément de LA, suite à de mauvais conseils de la consultante ONE). Cela reste pour moi, un échec. Je visais minimum 1 an.
Nous sommes assez orientés "bio" et consommation responsable. Nous avons nos petites poules, notre potager, mon mari est un fan de "fabrication maison" (pain, bière, compotes, confitures,...).
Pourquoi ce forum?
Je suis actuellement enceinte de 13 SA de notre deuxième enfant. Je cherche des pistes pour vivre CET accouchement dont je rêve, càd sans péri. Pour Maxime, en pleine phase de désespérance, j'ai perdu pied. A cause de la MAP, je n'avais pas pu faire toute ma préparation à l'accouchement (yoga + piscine), et je n'ai plus su gérer. Par chance, Maxime est arrivé très vite après et la péri n'agissait pas.
Je voudrais me préparer mieux, avoir des infos sur des prépa, des conseils aussi sur l'allaitement. Et vous avez l'air sympa
Enfin voilà, un long texte un peu "brut", merci de m'avoir lue!
Gaëlle