discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS SCD301/02- Lot de 4 biberons Natural + sucette, goupillon et ...
30.99 € 49.99 €
Voir le deal

Première fois seul 2 jours 2 nuits avec papa!

AuteurMessage
ninie4
Construit son nid
ninie4

Première fois seul 2 jours 2 nuits avec papa! Empty
MessageSujet: Première fois seul 2 jours 2 nuits avec papa!   Première fois seul 2 jours 2 nuits avec papa! EmptyLun 10 Fév 2020 - 12:55

Bonjour!
je me suis enfin autorisée à laisser mon fils de 2ans et demi seul avec son père pour plus d'une journée, mais je commence à stresser!
Je pars dans un mois et demi, j'aimerai le préparer en douceur (le fils pas le père...quoi que content050 ), sachant que je ne l'ai jamais laissé plus d'une journée, et surtout jamais de nuit (et il dort avec nous et selon les horaires du papa parfois seul avec moi).
Il va chez la nounou 4 jours par semaine, il y fait la sieste, donc c'est déjà ça, mais bon les nuits j'appréhende un peu!
Il ne parle pas encore beaucoup, donc difficile de communiquer (même si je sais qu'il comprend très bien ce qu'on lui dit!)
Est-ce que je peux le préparer à mon absence?
Est-ce qu'il faudrait que je m'absente déjà une nuit pour "tester"? ou ça changera rien? (une amie m'a dit et si tu testes et que ça se passe mal, tu fais quoi mdr!!)

Je voudrais le préparer en douceur, sachant qu'il est en période rebelle du "terrible two" (frustation, colère, toussa...)

Merci de vos idées et/ou témoignages!!
aav
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff

MessageSujet: Re: Première fois seul 2 jours 2 nuits avec papa!   Première fois seul 2 jours 2 nuits avec papa! EmptyLun 10 Fév 2020 - 18:39

Coucou!
Ici j'utilise depuis très longtemps les livres en support (là comme ça rien ne me vient mais c'est sûr qu'il y en a); ca marche très bien dès très petit.
Je ne tenterais pas non plus avant, mais je lui expliquerais bien le pourquoi, comment ça va se passer, et que je vais revenir....
Éventuellement lui laisser un vêtement avec ton odeur en guise de doudou?
Et puis que ton homme rende ce moment complice un peu spécial content050
Profite bien!!
ninie4
Construit son nid
ninie4

MessageSujet: Re: Première fois seul 2 jours 2 nuits avec papa!   Première fois seul 2 jours 2 nuits avec papa! EmptyJeu 13 Fév 2020 - 13:10

merci julyff!

oui livre j'y ai pensé, ça marche pas mal, du moins je vois qu'il comprend ce qu'on lit et sait faire le rapprochement avec la vraie vie!
ok pour le "doudou" il n'a pas de doudou, mais c'est vrai que là avec l'odeur ca peut aider même s'il est grand!
J'ai déjà dit à son père de faire une sortie au moins une après midi, et puis ils seront chez les grands parents, donc de quoi se changer les idées!
julyff
Habituée
julyff

MessageSujet: Re: Première fois seul 2 jours 2 nuits avec papa!   Première fois seul 2 jours 2 nuits avec papa! EmptySam 15 Fév 2020 - 7:46

Ah oui c'est chouette qu'ils soient chez les grands parents!
sahine
Habituée
sahine

MessageSujet: Re: Première fois seul 2 jours 2 nuits avec papa!   Première fois seul 2 jours 2 nuits avec papa! EmptyJeu 20 Fév 2020 - 20:50

Perso je ne tenterai pas une nuit "pour tester".
Pour le préparer à ton absence oui tu peux, après j'ai déjà eu l'impression d'avoir créé un stress chez mon fils en lui parlant trop d'un changement à venir...je pense que ça dépend du tempérament de l'enfant aussi, ou peut être je lui ai parlé trop tôt et j'étais encore stressé et du coup il a associé mon stress à cet évènement et ça a foiré...
Je rejoins Julyff pour ce qui est des livres, ici aussi ça fonctionne bien, mais pas de titre en tête non plus...
Les enfants aiment bien aussi savoir ce que fais maman quand elle n'est pas là, que ce soit des trucs cool ou des obligations travail, rdv... je craignais que ma fille m'en "veuille" de la laisser pour aller à des concerts, et en faite non, de savoir que maman s'amuse et de me voir toute contente, ça l'a plutôt aidé (ou alors c'est juste de savoir que j'allais bien de mon côté, que je continuai d'exister... je ne sais pas exactement) (bon ça ne fonctionne plus avec mon grand, lui il râle et à l'impression de louper un truc) donc si tu pars en weekend te faire plaisir, je te conseil de le lui dire!

C'est cool pour lui aussi d'être chez les grand parent, ça rajoute de l'exceptionnel à l'exceptionnel! (et peut être + facile/rassurant pour le papa?)
Tussilage
Habituée
Tussilage

MessageSujet: Re: Première fois seul 2 jours 2 nuits avec papa!   Première fois seul 2 jours 2 nuits avec papa! EmptySam 21 Mar 2020 - 8:52

(j'ai déjà laissé ma fille plusieurs fois à son papa pour partir en week-end avec mes sœurs ou des copines et elle a même pas un an, je me sens un peu mauvaise mère là ? content103 )

Plus sérieusement, comme dit Sahine, peut être que de trop lui en parler ça risque de rajouter du stress car il va anticiper la situation sans savoir à quoi s'attendre.
En tout cas, bravo pour cette autorisation que tu t'es donnée 0059_G
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Première fois seul 2 jours 2 nuits avec papa!   Première fois seul 2 jours 2 nuits avec papa! Empty

Première fois seul 2 jours 2 nuits avec papa!
Page 1 sur 1