Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 je viens juste d'arriver!!

Aller en bas 
+6
La Galineta
Zest
sahine
Arcenciel
mimikief
Titelen
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




je viens juste d'arriver!! Empty
MessageSujet: je viens juste d'arriver!!   je viens juste d'arriver!! EmptyDim 11 Jan 2015 - 16:24

bien le bonsoir à toutes!, bla15 aav

j'ai 37 ans (et plus toutes mes dents!, fi donc!?^^), suis célibataire endurcie (trop, sans doute?) qui tente de devenir MAMAN SOLO depuis 3 mois.... un parcours très lourd, compliqué et douloureux a fait que!... (.... je ne donnerai pas plus de détails sur "mais comment ça??", "uuuhh??, qué como cando??!: faire un bébé seule??!. bah!?, et le "papa", alors!!"
et autres remarques du genre que je ne supporte plus Boulet ).

je sais que mon choix (délibéré!) "dérange"!, "interpelle et interroge"!.... mais comme j'ai aperçu votre forum hier soir, et qu'il me paraissait sérieux, cool, "humain" et simple... bah me voila!. divers107

j'espère pouvoir être acceptée et trouver ma place parmi vous?.... divers189 brice1
j'ai une formation de secrétaire administrative après avoir fait la 1ère année BEP CSS (Carrière Sanitaire et Sociale), et suis sortie du cursus scolaire lorsque mes copines passaient le bac blanc (bac pro'),
il y a déjà 15 ans!!... (ooouuuh!, le coup d'vieux que ça me met!??^^).

si vous avez des questions?.... (autres bien sur, que celles du genre "et pourquoi tu te maries pas?", "pourquoi faire un bébé seule?" etc).
à vot' service, mesdames.... salut


Dernière édition par pouletterose88 le Lun 12 Jan 2015 - 0:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

je viens juste d'arriver!! Empty
MessageSujet: Re: je viens juste d'arriver!!   je viens juste d'arriver!! EmptyDim 11 Jan 2015 - 18:36

Bienvenue ici !
Ne t'inquiète pas, tu auras plein de questions ici, mais pas de jugements.
Je te souhaite une belle réussite dans ton projet de bébé, et je me réjouis de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

je viens juste d'arriver!! Empty
MessageSujet: Re: je viens juste d'arriver!!   je viens juste d'arriver!! EmptyDim 11 Jan 2015 - 20:39

bienvenue ici,
ne t'inquiète pas je ne pense pas que tu seras jugée pour tes choix de vie... qui serions nous pour te juger?

au plaisir de te lire aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je viens juste d'arriver!! Empty
MessageSujet: Re: je viens juste d'arriver!!   je viens juste d'arriver!! EmptyLun 12 Jan 2015 - 0:27

merci à vous 2 0001_G 0059_G

vendredi matin, j'ai fait 1 test urinaire, et?.... il m'a semblé positif?! (j'insiste sur "il m'a SEMBLE"). bebe

mais je pense qu'il y a de grandes chances que ça soit juste!: depuis presque 1 semaine, je commence à avoir les 1ers signes! (seins sensibles et durs, appétit qui a pas mal changé!= je mange moins en quantité, mais mieux en qualité et plus étalés dans la journée! 0048_G ainsi d'habitude, je fais péniblement 2 repas quotidiens, les 3/4 du temps c'est 1 seul!. là depuis 3 à 4 jours, j'en fais minimum 2, jusqu'à 3!!?? mimique045 ).

j'envisage donc d'en refaire 1 mardi matin, et si ça a l'air de se confirmer, alors je ferai la prise de sang divers001

à suivre, donc.... abc
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

je viens juste d'arriver!! Empty
MessageSujet: Re: je viens juste d'arriver!!   je viens juste d'arriver!! EmptyLun 12 Jan 2015 - 9:41

Bienvenue! aav
Chapeau les mamans solos: souvent, je bénis le fait d'être 2 parce que, franchement, des fois, pour moi c'est juste vital d'avoir du relais...
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 33
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

je viens juste d'arriver!! Empty
MessageSujet: Re: je viens juste d'arriver!!   je viens juste d'arriver!! EmptyLun 12 Jan 2015 - 9:50

Bienvenue ici aav
En te souhaitant un ++ rapidement !

Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

je viens juste d'arriver!! Empty
MessageSujet: Re: je viens juste d'arriver!!   je viens juste d'arriver!! EmptyLun 12 Jan 2015 - 13:24

Bienvenue Pouletterose88 !
Tu es dans quelle région ?
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

je viens juste d'arriver!! Empty
MessageSujet: Re: je viens juste d'arriver!!   je viens juste d'arriver!! EmptyLun 12 Jan 2015 - 18:10

Bienvenue ! Et bon deuxième test alors ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je viens juste d'arriver!! Empty
MessageSujet: Re: je viens juste d'arriver!!   je viens juste d'arriver!! EmptyLun 12 Jan 2015 - 18:15

Salut on arrive en même temps !
Chapeau bas pour ton projet !! Je ne sais pas comment je m'en sortirais toute seule sans avoir quelqu'un a qui donner le petit quand ça ne va plus
Bientôt la prise de sang ?
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

je viens juste d'arriver!! Empty
MessageSujet: Re: je viens juste d'arriver!!   je viens juste d'arriver!! EmptyLun 12 Jan 2015 - 20:20

Bienvenue à toi aav

Ne t'inquiète pas, ce n'est pas ici que tu seras jugée Smile Personne n'a la légitimité de juger qui que ce soit, chacun ses choix, ses raisons, ses idées...... le principal c'est que tu te sentes en harmonie avec ça Smile

Au plaisir de te lire!
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
MumCaillou
A peine arrivé
MumCaillou


Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 11/01/2015

je viens juste d'arriver!! Empty
MessageSujet: Re: je viens juste d'arriver!!   je viens juste d'arriver!! EmptyLun 12 Jan 2015 - 22:03

Bienvenue à toi aussi! (Même si cela semble étrange alors que je suis inscrite depuis hier seulement)

J'admire ton choix de vie et la force de caractère quil doit falloir avoir pour survivre au regard des gens.

J'espère de tout cœur que ton test sera positif!

Revenir en haut Aller en bas
http://babycaillou.wordpress.com
Invité
Invité




je viens juste d'arriver!! Empty
MessageSujet: Re: je viens juste d'arriver!!   je viens juste d'arriver!! EmptyMar 13 Jan 2015 - 0:50

re mes copines! (si vous me permettez? 0001_G ),

il est 01h21, nous sommes le 13/01/2015, et il y a environ 10mn j'ai refait un 2nd test de pharmacie!!! (roullements de tambours!, svp!!): IL EST POSITIF!!.
autant le 1er la bande était trop pâlichone!, autant là elle avait pris des couleurs! (mais rose léger quand même content050 ). bla02 donc, demain, je vais courir au labo' d'analyses pour faire la prise de sang!... divers005 divers001


vous savez mes copines.... autant je comprends que vous ne puissiez concevoir de ne pouvoir avoir du soutien pour "souffler" (bébé), autant je suis incapable de concevoir, moi!, d'accepter de "déléguer" à quelqu'un!?, et pour cause!=
ON M'A INCULQUEE PETITE, LA HONTE DE ME LAISSER ME FAIRE AIDER! ; ON M'A APPRIS A ENCAISSER PLUS QUE LA NORME AVEC UN POLYHANDICAP DE NAISSANCE! (mucoviscidose, épilepsie) _HEUREUSEMENT, EN REMISSION ET STABILISEES DEPUIS MES 15 ANS!^^_.

de plus!, vous ne pensez pas si bien dire!, quand vous pointez du doigt "le courage d'affronter les regards des gens"!:
déjà le fait d'être née "différente" y fait pour beaucoup! ; ensuite, j'ai dû surmonter durant 10 ans quotidiennement l'humiliation permanente liée à une curatelle 512 _qui est caduque depuis 3 ans, après 2 ans de "mise à l'épreuve"_ ; ensuite au fait que MA FAMILLE DURANT 2,5 ANS M'A RENIEE A CAUSE DE MON ETAPE "FAUTEUIL ROULANT" (lié à la fibromyalgie) pascontent184 _J'AI RETROUVE MES JAMBES A 100% AVEC QUELQUES SEQUELLES, DEPUIS 3 ANS: ça a coïncidé avec ma sortie de curatelle hihi_.

enfin pour couronner le tout, durant 15 ans, le système a tout tenté pour "me liquider"! (gavage à coup de "cachets psy" surdosés, abus de pouvoir variés _le plus récent= cet été lors d'une tentative de saisie illégale d'allocs et la banque qui avait "gelé" mon ccp!?_)....
sans compter le fait que, DEPUIS 1 AN, l'été de temps en temps, JE FAIS DE LA SURVIE EN MONTAGNE SUR EPINAL!.... (soif de Nature, de Liberté, mais surtout de "confiance en moi"^^).

chose que bien sur, une fois bébé arrivé, je ne pourrai plus faire!, mais j'ai mûrement réfléchi depuis des mois!, donc?!...^^.


SI J'AI SURVECU A LA FOLIE MEURTRIERE DE LA PSYCHIATRIE pascontent054  , AU SYSTEME, A LA FAMILLE, AU FAUTEUIL ROULANT mimique112 , ET A LA SURVIE EN MILIEU SAUVAGE....
ALORS UN BEBE SEULE NE PEUT PAS ME FAIRE PEUR! content107


et surtout!, les miss!: je n'ai jamais été gâtée avec ces Messieurs!= dès ma prime enfance via mon "père"!, ils m'ont vite appris (à mes dépends!^^) qu'il vaut mieux ne pas compter ni se reposer sur eux!?^^ _bien sur, là c'est mon vécu perso'!..._ ; sans compter que je suis une ancienne femme battue...^^

(voila, xd: finalement, j'ai quand même "lâché le morceau"!.... vous savez désormais les grandes lignes auxquelles je faisais allusion dans mon 1er post, plus haut... content103 )
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

je viens juste d'arriver!! Empty
MessageSujet: Re: je viens juste d'arriver!!   je viens juste d'arriver!! EmptyMar 13 Jan 2015 - 15:40

Bienvenue ici et félicitation pour ta grossesse aav
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

je viens juste d'arriver!! Empty
MessageSujet: Re: je viens juste d'arriver!!   je viens juste d'arriver!! EmptyMar 13 Jan 2015 - 17:23

Félicitations pour ta grossesse ! Ça a été rapide, finalement !
Et bien, quel parcours.
Attention à ne pas faire de ton bébé un combat (je ne sais pas pourquoi je t'écris ça).
Je vois cette grossesse un peu comme un revanche sur la vie.
Je vous souhaite plein de bonheur, à ton futur petit bout et toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je viens juste d'arriver!! Empty
MessageSujet: Re: je viens juste d'arriver!!   je viens juste d'arriver!! EmptyMar 13 Jan 2015 - 19:29

en effet, ce futur bébé sera "ma revanche sur la Sté"!, et je n'ai aucun complexe avec ça!! ; je l'assume à fond!.

pas la peine de m'offrir une séance psychanalyse allongée sur le divan!: déjà 3 ans que je me retenais, "ruminais" et tournais-retournais ça dans ma tête sans cesse!^^ autant dire que j'ai eu le temps d'y réfléchir!....

je ne vois pas ce qui ferait de ma grossesse un projet (ambitieux, certes) plus "malsain" que celui de celui-ci qui ayant été ruiné, repart de 0 pour "rebondir"!?.
on ne cesse de dire comme un robot remonté, que "on a tous droit à une 2nde chance dans la vie!"... alors??!, qu'en est-il réellement?.

TOUT EST DEJA DECIDE ET TRACE D'AVANCE DANS MA TETE!, ET JE NE LAISSERAI PERSONNE TENTER DE VOULOIR M'EN DETOURNER OU ME FAIRE DOUTER!!!^^ brice1 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je viens juste d'arriver!! Empty
MessageSujet: Re: je viens juste d'arriver!!   je viens juste d'arriver!! EmptyMar 13 Jan 2015 - 19:43

merci à toutes pour vos comms de soutien et d'encouragements!, de voeux de bonheur. aav 0059_G

qu'entends-tu par "ne fais pas de ta grossesse "un combat" "???: déjà à la base, la Vie (surtout de nos jours!^^) en est un!.... content050

après, qu'on ai du mal à se comprendre et partager nos points de vues sur certains points précis (notamment celui-ci), est tout à fait normal!: de par mon lourd vécu, je sais déjà que aux yeux de la plupart des gens, il me met d'office sur le bord du fossé!....

certes!, je ne pourrai jamais avoir la prétention de pouvoir toujours "tout maîtriser, tout prévoir, et tout contrôler"!, mais j'ai déjà décidé du parcours que je souhaite lui proposer! (éducation, instruction, "éveil"....) ; bien naturellement!, ce choix délibéré (lourd de sens!) est à fond inspiré de mon vécu!, de mes constats sur l' "évolution de notre civilisation" _relations humaines, "valeurs" etc_, de mes "valeurs" et "principes"....

BREF^^. je clos ici cette parenthèse, car au-delà le débat deviendrait stérile, et constituerait une sorte de "spam" (ou "flood"?, quel terme employer? lol).
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

je viens juste d'arriver!! Empty
MessageSujet: Re: je viens juste d'arriver!!   je viens juste d'arriver!! EmptyMer 14 Jan 2015 - 13:23

Bienvenue à toi ici, et félicitations pour ta grossesse fete32

Citation :
j'ai déjà décidé du parcours que je souhaite lui proposer! (éducation, instruction, "éveil"....) ; bien naturellement!, ce choix délibéré (lourd de sens!) est à fond inspiré de mon vécu!, de mes constats sur l' "évolution de notre civilisation" _relations humaines, "valeurs" etc_, de mes "valeurs" et "principes"....

Je souris en lisant ton post car ça me rappelle quand j'étais enceinte de mon premier enfant. J'étais pleine de projets, de principes, "je ferai ci, je ne ferai jamais ça"... Et maintenant, 14 ans plus tard, je me rends compte que j'ai bien changé, et que finalement c'est maintenant ça qui, pour moi, est important en tant que maman : je suis capable de changer pour/grâce à mes enfants. mimique121
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

je viens juste d'arriver!! Empty
MessageSujet: Re: je viens juste d'arriver!!   je viens juste d'arriver!! EmptyMer 14 Jan 2015 - 13:39

Oui doudie " avant j'avais des principes maintenant j'ai des enfants " content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je viens juste d'arriver!! Empty
MessageSujet: Re: je viens juste d'arriver!!   je viens juste d'arriver!! EmptyMer 14 Jan 2015 - 18:30

surtout que, pour nos beaux projets que sont nos enfants!, on se doit de garder des repères! (surtout pour leur en donner^^).

et ces repères sont avant tout des valeurs et des principes!, n'en déplaise à certain(e)s.... (et je ne dis pas ça pour me moquer!!. du tout!).


que nos enfants nous apprennent à DEVENIR parents, nickel! ; que nous devons réapprendre sans cesse à "arrondir nos angles", "mettre de l'eau dans notre vin": oui!, "normal"!.... mais de là à renoncer à nos valeurs et principes?!: NIET!.

car quelque part (à tord ou à raison?), j'estime perso' que si on renonce à nos principes et valeurs, on renonce à soi-même!, "on se renie"....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je viens juste d'arriver!! Empty
MessageSujet: Re: je viens juste d'arriver!!   je viens juste d'arriver!! EmptyMer 14 Jan 2015 - 20:39

Titelen a écrit:
Félicitations pour ta grossesse ! Ça a été rapide, finalement !
Et bien, quel parcours.
Attention à ne pas faire de ton bébé un combat (je ne sais pas pourquoi je t'écris ça).
Je vois cette grossesse un peu comme un revanche sur la vie.
Je vous souhaite plein de bonheur, à ton futur petit bout et toi.

reçue 5/5, miss!. n'étant encore qu'à 20 messages, je ne peux te MP en retour.... mais voila: sache qu'il n'y a aucun soucis entre nous. abc content050 0059_G bisou-bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je viens juste d'arriver!! Empty
MessageSujet: Re: je viens juste d'arriver!!   je viens juste d'arriver!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je viens juste d'arriver!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: