Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 je viens de decouvrir ce qu'est...

Aller en bas 
+16
Majya
florie
Saphaëlle
perce neige
lionne
Elphanie
karolinka
Louve
Ana
nour-zahra
Selkis
mamoune86
taromit
Ume
elemmirë
mamanoé
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

je viens de decouvrir ce qu'est... Empty
MessageSujet: je viens de decouvrir ce qu'est...   je viens de decouvrir ce qu'est... EmptyMar 26 Juil 2011 - 22:10

un bébé ! un vrai ! hahaha
il m'aura fallu trois petits pour decouvrir qu'un bébé genre comme dans les livre, ca peut exister ! apres les deux modeles preedents, je ne pensais sincerement pas que ca existait, je me disais que des fois les autres trichait qur leurs momes ou leur fillait des somniferes, mais non ! enfin peut etre, chez eux, si , mais en tous cas, pas chez nous, on a pas besoin de la droguer pour qu'elle soit beate et detendue...incroyable !

non bon sans rire, c est mon premier bébé qui me fait des calins, des vrais tous mous tous doux, alors que les deux grands etaient tout le temps actifs, meme maintenant fait se mettre a genou pour avoir un calin qui dure trois secondes ! les deu autres, ils riaient pas a mes blagues, quand je faisais des bruits avec ma bouche ou es arrrreuuuuu bébééééé !!! ils me regardaitnet avec un drôle d'air...mais la non ! j'ai un bééb qui se marre ! qui se marre pour de vrai quand je fais des têtes debiles, qui sourit dés le réveil, qui rit même ! un bébéde trois mois qui rit aux eclats, je savais pas moi !!

enifn c est un rayon de sommeil cette petite lyse-ambre. elle attrappe les gens avec ses petites mains potelées, fait des grands sourires a tout le monde, elle a un regard paisible sur le monde, sur les gens...je peux passer une soirée etiere a papoter avec une copine , et elle reste sur les genoux jusqu'a 23 heures, elle nous parle de temps en temps, regarde ce qu'il se passe, mange le bord de la table, tete ses doigts, tete mon sein, joue avec, mange ses orteils, écoute, regarde, attrape les cheveux , souris a qui la regarde en passant...et voila, la vie est belle pour elle...elle est tres présente, très active, vraiment parmis nous et a la fois tellement calme, tellement douce, tellement bonne pâte avec ses yeux grands ouverts qui detaillent tout...

enfin voila, juste pour dire ca, parce qu'on se plains souvent, on a souvent des questions, tout ca, et que la pour le coup j'avais envie de crier ma joie ! c est juste trop beau quoi...j'ai l'impression d'avoir un vrai bébé !mdr en fait maintenant qe je le vois, je me dis que les autres etaient des BABI, ou alors que j'ai un modele exceptionnel ! dans tous les cas, je suis heureuse de pouvoir profiter de la vie a 5 aux cotés de cette petite mere si tranquille et heureuse de vivre....

enfin bre, ca c etait le post inutile avant d'aller me coucher !
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

je viens de decouvrir ce qu'est... Empty
MessageSujet: Re: je viens de decouvrir ce qu'est...   je viens de decouvrir ce qu'est... EmptyMar 26 Juil 2011 - 22:17

Shocked Shocked Shocked si j'avais pas vu le bebe d'une copine, une misscomme dans les livres je te croirais pas content103 ca doit etre tellement bien.... 0001_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

je viens de decouvrir ce qu'est... Empty
MessageSujet: Re: je viens de decouvrir ce qu'est...   je viens de decouvrir ce qu'est... EmptyMar 26 Juil 2011 - 22:42

Sa personnalité doit y faire aussi probablement,elle semble être très curieuse de découvrir le monde .

Mais je confirme ,un bébé qui rit aux éclats et qui fait de grands sourires ,c'est juste merveilleux 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

je viens de decouvrir ce qu'est... Empty
MessageSujet: Re: je viens de decouvrir ce qu'est...   je viens de decouvrir ce qu'est... EmptyMar 26 Juil 2011 - 22:44

Le mien il est un peu comme ça sauf quand il a mal à cause de son RGO ou en ce moment de ses dents !! Ma 1ère était BABI, lui clairement non !! Il sait prendre le sein quand il en a besoin, le refuser (ma fille ne refusait JAMAIS !!!) il sait rester calme dans son lit à regarder son mobile tourner pendant que je suis pas très loin mais pas forcément collé à lui, il sait s'endormir seul dans son lit sans pleurs... Ca m'a fait tout drôle au début, quand je voulais le garder contre moi et qu'il n'arrivait à s'endormir qu'une fois posé dans son lit !! Il aura bientôt 3 mois, sourit à tout le monde même quand il n'est pas bien, il rigole facilement mais pas encore aux éclats, c pas loin, il m'en a fait un une fois dans son sommeil !! En plus il est marmotte, le matin il ferait des grasses matinées jusqu'à 11h s'il n'y avait pas la grande qui nous réveille à 7h !! Bon il se réveille encore plein de fois pour téter mais il se rendort très vite (tétée, pipi dans le lavabo, et hop tétée contre maman tout le monde se rendort !!). J'adore mon bébé aussi aav
Revenir en haut Aller en bas
mamoune86
Habituée
mamoune86


Nombre de messages : 3285
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 15/04/2010

je viens de decouvrir ce qu'est... Empty
MessageSujet: Re: je viens de decouvrir ce qu'est...   je viens de decouvrir ce qu'est... EmptyMer 27 Juil 2011 - 6:08

j'ai le même modèle, sauf que la mienne tient pas jusqu'à 23h, je la pose dans le canapé à 21h et elle s'endort seule jusqu'à 7h le lendemain content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je viens de decouvrir ce qu'est... Empty
MessageSujet: Re: je viens de decouvrir ce qu'est...   je viens de decouvrir ce qu'est... EmptyMer 27 Juil 2011 - 6:47

Oh comme je te comprends Mamanoé, j'ai le même modèle ici 0059_G

Toujours heureux, qui sourit, rit, regarde le monde, ne pleure que s'il a très faim 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

je viens de decouvrir ce qu'est... Empty
MessageSujet: Re: je viens de decouvrir ce qu'est...   je viens de decouvrir ce qu'est... EmptyMer 27 Juil 2011 - 6:51

0001_G 0001_G 0001_G 0001_G
Fallait en faire 3 pour que tu découvres ça 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
nour-zahra
Habituée
nour-zahra


Nombre de messages : 1149
Age : 35
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 16/03/2011

je viens de decouvrir ce qu'est... Empty
MessageSujet: Re: je viens de decouvrir ce qu'est...   je viens de decouvrir ce qu'est... EmptyMer 27 Juil 2011 - 7:41

j en veux un !!! t as passé commande ou ? 0001_G 0001_G
non serieusement au liban j ai vu un bébé comme ca j etais juste en mode trop jalouse lol
bon on verra peut etre que ma deuxieme me reserve une belle surprise qui sait ?
en tout cas profite bien de ta puce !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ana
Modératrice
Ana


Nombre de messages : 3724
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 06/06/2009

je viens de decouvrir ce qu'est... Empty
MessageSujet: Re: je viens de decouvrir ce qu'est...   je viens de decouvrir ce qu'est... EmptyMer 27 Juil 2011 - 7:50

Ah merci Noé, je vais pouvoir dire à Fady que c'est possible et qu'il faut qu'on en fasse jusqu'à ce qu'il/elle arrive content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bulledeguerison.fr
Invité
Invité




je viens de decouvrir ce qu'est... Empty
MessageSujet: Re: je viens de decouvrir ce qu'est...   je viens de decouvrir ce qu'est... EmptyMer 27 Juil 2011 - 7:56

Ce sujet me fait penser à quelque chose, qui est peut-être n'importe quoi...

Mais les conditions de naissance ne pourraient pas influencer tout ça ? aav

Je ne veux culpabiliser personne, on est pas responsable des conditions de naissance de nos bébés, surtout quand ça a été très dur... aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

je viens de decouvrir ce qu'est... Empty
MessageSujet: Re: je viens de decouvrir ce qu'est...   je viens de decouvrir ce qu'est... EmptyMer 27 Juil 2011 - 7:56

Oui ben moi j'adore ma BABI, na content103 content103 content103

Grâce à un BABI, finit les kilos en trop, vous passez 3 ans à courir non stop : au revoir cellulite, by by culotte de cheval.

Grâce à un BABI, finit les après midi où tu t'emmerdes devant ta télé : bonjour à l'imagination, aux sorties, profiter du soleil.

Grâce à un BABI, finit les doutes faces aux grosses nouilles au supermarché, tu apprends tellement vite à envoyer bouler les voyeurs pendant que le BABI tape sa crise

.....

Nan nan je ne me convint pas moi même content034



content050



Bon d'accord, juste par curiosité : tu l'as trouvé où? content050

Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

je viens de decouvrir ce qu'est... Empty
MessageSujet: Re: je viens de decouvrir ce qu'est...   je viens de decouvrir ce qu'est... EmptyMer 27 Juil 2011 - 8:33

bien heureuse pour toi ! 0001_G

louve, tu pourrais presque vendre du BABI content103
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

je viens de decouvrir ce qu'est... Empty
MessageSujet: Re: je viens de decouvrir ce qu'est...   je viens de decouvrir ce qu'est... EmptyMer 27 Juil 2011 - 8:41

CarAmel a écrit:
Ce sujet me fait penser à quelque chose, qui est peut-être n'importe quoi...

Mais les conditions de naissance ne pourraient pas influencer tout ça ? aav

Je ne veux culpabiliser personne, on est pas responsable des conditions de naissance de nos bébés, surtout quand ça a été très dur... aav

dans certains cas ça a une influence, mais pas toujours c'est clair.

par ex, la mienne est en plutôt en mode intense, pourtant née à la maison, accouchement naturel, facile, rapide, magnifique. Et les 3 enfants de mamanoé sont aussi nés à la maison... comme quoi

non, je pense que c'est + lié au caractère propre de chaque enfant et à bcp d'autres facteurs aussi ;

0059_G

mamanoé, c'est génial pour toi, surtout que tes 3 loulous sont assez rapprochés, alors 3 BABI, ça aurait été dur dur...
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

je viens de decouvrir ce qu'est... Empty
MessageSujet: Re: je viens de decouvrir ce qu'est...   je viens de decouvrir ce qu'est... EmptyMer 27 Juil 2011 - 8:44

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
J'ai aussi été gratifiée d'un bébé "zen" et c'est juste trop bien, en effet!
Tu sais je crois aussi (enfin, j'observe...) que les "troisièmes" sont souvent plus cool. Je ne veux pas faire des généralités, hein, mais j'ai souvent vu ça : le troisième il vit sa vie, il sait attendre, il se satisfait du spectacle permanent de la vie avec les aînés, et quand il a besoin de maman il le fait si clairement savoir que maman comprend si bien que tous deux sont super gratifiés, et bonjour le cercle vertueux...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

je viens de decouvrir ce qu'est... Empty
MessageSujet: Re: je viens de decouvrir ce qu'est...   je viens de decouvrir ce qu'est... EmptyMer 27 Juil 2011 - 8:51

karolinka a écrit:


louve, tu pourrais presque vendre du BABI content103

T'as vu t'as vu content034 content034
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

je viens de decouvrir ce qu'est... Empty
MessageSujet: Re: je viens de decouvrir ce qu'est...   je viens de decouvrir ce qu'est... EmptyMer 27 Juil 2011 - 9:13


C'est beau ce bonheur que tu décris avec ton bébé Mamanoé! 0059_G

J'espère comme dit M&M'S que ça n' a rien à voir avec l'accouchement, parce que le mien,
même si on va tout faire pour qu'il soit le plus zen possible, vu que ça se fera à l'hôpital avec
certaines choses non négociables...

Non que je ne veuilles pas d'une BABI: Je pars du principe qu'elle sera comme elle sera,
libre de son caractère, je l'aime déjà tellement....

C'est juste que je ne voudrais pas que des choses pas cool et inutiles à l'hôpital lui
laissent des séquelles qu'on aurait franchement pu lui éviter.
C'est la raison pour laquelle je me pose tant de questions sur l'accouchement , pas tant par peur des douleurs des contractions,etc....

oups! je suis entrain de dévier sur un autre sujet mimique121

Je te souhaite de profiter au maximum de tous ces moments de bonheurs Mamanoé,
mais je me doute bien que tu le fais déjà! aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

je viens de decouvrir ce qu'est... Empty
MessageSujet: Re: je viens de decouvrir ce qu'est...   je viens de decouvrir ce qu'est... EmptyMer 27 Juil 2011 - 9:15

les miens ils sont pas nés à la maison mais des accouchements rapides, "facilesé, sans stress de ma part pourtant n°1 babi et pas n°2 ! je pense qu'il y a aussi le caractère qui y fait, notre état d'esprit aussi, quand je suis énervée mon éponge à sentiments pleure +++ à la naissance il devait sentir mon bien être et mon assurance, il était très zen aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

je viens de decouvrir ce qu'est... Empty
MessageSujet: Re: je viens de decouvrir ce qu'est...   je viens de decouvrir ce qu'est... EmptyMer 27 Juil 2011 - 9:18

Excellent content050 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je viens de decouvrir ce qu'est... Empty
MessageSujet: Re: je viens de decouvrir ce qu'est...   je viens de decouvrir ce qu'est... EmptyMer 27 Juil 2011 - 10:22

Bien sûr qu'il n'y a pas que ça qui compte, que le caractère des enfants joue pour beaucoup, je me demandais juste si ça ne pouvait pas faire pencher la balance aav

Après j'avais prévenu que c'était sans doute n'importe quoi ma réflexion content050
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

je viens de decouvrir ce qu'est... Empty
MessageSujet: Re: je viens de decouvrir ce qu'est...   je viens de decouvrir ce qu'est... EmptyMer 27 Juil 2011 - 10:34

0059_G 0059_G 0059_G
J'ai peur qu'ici ça fasse le contraire content103
La puce est tellement cool qu'on s'était dit avec zhom "quand on va en avoir un vrai, qu'est ce qu'on va prendre!!!"

Contente pour toi en tout cas aav
Revenir en haut Aller en bas
Majya
Habituée



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 19/05/2010

je viens de decouvrir ce qu'est... Empty
MessageSujet: Re: je viens de decouvrir ce qu'est...   je viens de decouvrir ce qu'est... EmptyMer 27 Juil 2011 - 11:12

0059_G

J'ai la même à la maison, elle a un an maintenant et elle est toujours aussi cool, c'est vrai que c'est très appréciable, surtout après avoir connu la galère avec un BABI! Par contre mon grand est quand même très calin.
Pour moi je pense que ça tient aussi à ce que j'ai vécu pendant la grossesse, pas mal de stress pour le 1er et une grossesse très calme pour la 2ème, mon fils pleurait tout le temps et ne dormait que dans nos bras, ma fille tout le contraire, elle a fait des bonnes nuits dès sa naissance et elle dormait mieux quand je la posais dans le couffin, au début ça fait bizarre, mais c'est tellement reposant!
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

je viens de decouvrir ce qu'est... Empty
MessageSujet: Re: je viens de decouvrir ce qu'est...   je viens de decouvrir ce qu'est... EmptyMer 27 Juil 2011 - 23:01

bon attend que je dis cool , je la porte quand meme au moins 12 heures par jour, elle se réveille 4 fois par nuit et elle a les dents qui travaillent hein ! genre pas trop vous rendre jalouse hahaha

mais comme dit lionne, c est vrai que cette petite troisieme a deja pas mal de choses a apprendre par l'observation de ce qu'il se passe autour d'elle avec les grands, avec un quotidien deja meublé et adapté aux jeunes enfants, sans compter qu'lle n'a plus rien a prouvé, elle n'est ni le premier bébé , ni la premiere fille, je suis sure que ca joue aussi. on est plus cool, plus soudés aussi dans notre couple que pour ma premiere pepette, elle a de la chance d etre arrivée parmis nous a ce moment la, la contexte aide beaucoup a ce que ca roule tout seul...!

Pour ce qui est des naissances, perso, je trouve une tres forte continuité entre les grossesses, naissances et temperaments de mes enfants. Quentin est intense, profond, spirituel et torturé (accouchement très intense, grande expérience psychique, et grosse douleur !) , lou-ange va droit au but, elle est rapide, direct(ive?) elle va de l'avant et aspire a se faire toute seule, elle est gaie et imprevisible (accouchement non-assisté, tres rapide et indolore), quant a lyse-ambre, elle est elle aussi à l'image de sa naissance très douce, bienveillante, tendre, sereine....je vois ca tous les jours de façon flagrante!! mais ca ne marche peut être que pour les miens !!??! hahaha

et sinon louve, moi aussi j'adore mes BABI !
sauf que le coup de la culotte de cheval ca marche pas pour moi qui passait mon temps a manger pour survivre a la fatigue !! lol mais sinon c est vrai que ca pousse a apprendre de ses limites et a etre inventif, pour ca peut etre que la petite n'a pas besoin de nous pousser a le fair ! llol
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Poussin
Habituée
Petit-Poussin


Nombre de messages : 1026
Age : 40
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 09/05/2010

je viens de decouvrir ce qu'est... Empty
MessageSujet: Re: je viens de decouvrir ce qu'est...   je viens de decouvrir ce qu'est... EmptyJeu 28 Juil 2011 - 6:25

Louve tu m'as trop fait rire !

Ici c'est un bébé de trois mois adorable qui depuis sa naissance ne pleure pas des masses, j'ai pas eu droit aux grosses coliques, pas de gros gros chagrin, il ne sait pas s'endormir seul par contre je viens de decouvrir ce qu'est... Content1
Mais quel amour ! Il sourit & papote à tout ce qui l'entoure d'ailleurs dimanche on fait une petite fête pour sa naissance j'ai hâte de voir ce que ça va donner (j'espère que tout ce monde ne va pas l'énerver lol) je viens de decouvrir ce qu'est... Content2
Revenir en haut Aller en bas
http://unebouteillealamer.pro-forum.fr/
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

je viens de decouvrir ce qu'est... Empty
MessageSujet: Re: je viens de decouvrir ce qu'est...   je viens de decouvrir ce qu'est... EmptyJeu 28 Juil 2011 - 9:28

Woua Noé........ 0059_G 0059_G 0059_G

J'ai un modèle comme ça aussi dans mon entourage proche.... un vrai ange, qui en plus, en a vraiment la bouille 0059_G
A la fois, je reve de connaitre la vie avec un bébé plus caaaaaaaalme.... (et moins angoissé aussi) pour un 2ème et en meme temps, je me demande si je supporterais le choc de vivre avec un enfant moins prenant (et tellement tellement passionant, pas que les autres le soit pas, mais avec mon diable de tazmanie, on vit chaque chose à fond, tout le temps!). Finalement, on s'y habitue, on arrive meme à aimer ça content050 .....! (barje qu'on est).
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

je viens de decouvrir ce qu'est... Empty
MessageSujet: Re: je viens de decouvrir ce qu'est...   je viens de decouvrir ce qu'est... EmptyJeu 28 Juil 2011 - 18:25

Hi hi! 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Si ça peut te donner de l'espoir: chez nous la première a dit comme 2ème phrase (allez, juste pas la 1ère, mais pas longtemps après, quoi) "Non, pas bisous"!
Impossible de même lui faire un bisous. Les calins, allez vous faire f... .

Depuis que la 2ème est née et fait de VRAIS gros calins, la 1ère change un peu. Pas du tout au tout, bien sûr, mais 1 calin de 17 secondes par semaine, quand même! content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je viens de decouvrir ce qu'est... Empty
MessageSujet: Re: je viens de decouvrir ce qu'est...   je viens de decouvrir ce qu'est... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je viens de decouvrir ce qu'est...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cette "finlangaise" viens de découvrir ce forum...
» qui veut le découvrir avec moi?
» je vais faire découvrir l'écharpe à ...
» venez decouvrir l'atelier de virginie!
» a l'aide!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: