Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pour expliquer l'attentat de charlie hebdo aux enfants

Aller en bas 
+2
Camélia
florie
6 participants
AuteurMessage
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Pour expliquer l'attentat de charlie hebdo aux enfants Empty
MessageSujet: Pour expliquer l'attentat de charlie hebdo aux enfants   Pour expliquer l'attentat de charlie hebdo aux enfants EmptyJeu 8 Jan 2015 - 21:58

Parceque ma fille m'a demandé "c'est marqué quoi sur le papier noir" devant sa classe.
Et que c'est difficile de trouver les mots pour expliquer ce qui s'est passé et pourquoi je suis si touchée par ses evenements.

Le journal "Le Petit Quotidien" destiné aux enfants a mis en ligne gratuitement son numéro de demain:

http://www.playbacpresse.fr/documents/charlie/lpq_charlie.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Pour expliquer l'attentat de charlie hebdo aux enfants Empty
MessageSujet: Merci !   Pour expliquer l'attentat de charlie hebdo aux enfants EmptyVen 9 Jan 2015 - 7:48

Oh merci ma belle, ça va bien m'aider aussi je crois. Ici, la maîtresse de S en a parlé aux enfants, et il est rentré de l'école hier en me disant qu'ils avaient mis un drapeau à l'école pour dire qu"on n'est pas contents que des méchants aient abattu des gens gentils". Et il a aussi posé des questions quand on a mis 12 petites bougies à la fenêtre. C'est important de leur expliquer, surtout quand ça nous bouleverse, mais que c'est difficile de trouver les mots ! Ce soir, on ira regarder ton lien avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Pour expliquer l'attentat de charlie hebdo aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Pour expliquer l'attentat de charlie hebdo aux enfants   Pour expliquer l'attentat de charlie hebdo aux enfants EmptyVen 9 Jan 2015 - 8:46

Mercredi soir ma fille m'a demandé pourquoi je pleurais, je lui ai juste dit que je pleurais parce qu'il s'était passé des choses très graves... Je n'ai pas su lui dire autre chose, j'étais perdue face a son interrogation... elle est si petite!
Qu'est ce que ça représente la gravité pour elle? Fait elle la part des choses entre le bien et le mal? J'étais trop bouleversée pour développer de toute façon, je me dis que je pourrai peut être en reparler avec elle un peu plus a froid si elle demande.

Merci pour le lien Florie!
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Pour expliquer l'attentat de charlie hebdo aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Pour expliquer l'attentat de charlie hebdo aux enfants   Pour expliquer l'attentat de charlie hebdo aux enfants EmptyVen 9 Jan 2015 - 10:38

Avec mon mari, nous sommes très en question sur le fait d'expliquer tout ça à T, qui a des angoisses importantes et pour qui la mort est un sujet qui revient très souvent, surtout au niveau de la date à laquelle on va mourir.
Du coup, pour l'instant, on n'en a pas parlé.
Mon mari aurait aimé qu'on ne lui en parle pas du tout, moi je préfère que nous en parlions, car ils en parlent peut-être à l'école... Je ne sais pas. C'est compliqué, et voilà que mon mari et moi ne sommes pas d'accord...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Pour expliquer l'attentat de charlie hebdo aux enfants Empty
MessageSujet: Re: pour expliquer l'attentat de Charlie hebdo aux enfants ,   Pour expliquer l'attentat de charlie hebdo aux enfants EmptyVen 9 Jan 2015 - 11:58

Oui, mais aussi je me suis posé la question de lui en parler ou pas.Bon, de toute façon, ils en ont parlé à l'école, donc on en a forcément reparlé à la maison, mais il y a aussi le fait que j'ai été vraiment bouleversée par cet attentat et que mes enfants l'ont bien senti. Bon, ma puce de 17 mois, bien sûr que je ne vais pas lui expliquer ce qui s'est passé, mais je lui dis juste qu'il y a des histoires de grands qui m'ont fait de la peine. Mais mon grand, il ne peut pas se contenter de ça, il a besoin de comprendre pourquoi sa maman est triste. Donc c'était inévitable en fait pour moi. Mais c'est vrai que devant des enfants qui ont de fortes angoisses liées à la mort, c'est vraiment délicat...
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Pour expliquer l'attentat de charlie hebdo aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Pour expliquer l'attentat de charlie hebdo aux enfants   Pour expliquer l'attentat de charlie hebdo aux enfants EmptyVen 9 Jan 2015 - 12:10

Un article que je trouve juste:

http://www.education-joyeuse.com/2015/01/etre-confronte-la-violence-et-choisir.html
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Pour expliquer l'attentat de charlie hebdo aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Pour expliquer l'attentat de charlie hebdo aux enfants   Pour expliquer l'attentat de charlie hebdo aux enfants EmptyVen 9 Jan 2015 - 19:26

Merci beaucoup aau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour expliquer l'attentat de charlie hebdo aux enfants Empty
MessageSujet: Re: Pour expliquer l'attentat de charlie hebdo aux enfants   Pour expliquer l'attentat de charlie hebdo aux enfants Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour expliquer l'attentat de charlie hebdo aux enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» droit de reponse a O.Buisson dasn Charlie Hebdo
» Comment expliquer que tous les bébés/enfants aient pleuré???
» CNV, lâcher prise... pour les enfants
» livres sur l'alimentation pour les enfants
» Spectacles pour enfants?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: