Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 diabete gestationel

Aller en bas 
+3
Edwina
Claire
annelor
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

diabete gestationel Empty
MessageSujet: diabete gestationel   diabete gestationel EmptyJeu 12 Mai 2005 - 6:56

coucou

une petite question

mon medecin traitant m'a fait faire le test o'sullivan où j'ai 1,54
quand j'ai vu mon gygy pour la visite des 6 mois il était pas content que mon doc l'est fait (trop nul leur orgueil!!)

et je dois refaire un test sur 3 heures la semaine prochaine

je voulais savoir si certaines ont deja fait ou ont du diabete gestationel
pour quelle me raconte un peu svp

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

diabete gestationel Empty
MessageSujet: Re: diabete gestationel   diabete gestationel EmptyJeu 12 Mai 2005 - 14:10

Je n'en ai pas fait, et ne pense pas en faire, mais j'ai une amie qui pour sa première grossesse en a soi disant fait. Je dis soi disant parce que le diabète gestationnel ets remis en cause. Certains pensent que ce serait en fait soit un vrai diabète qui se déclarerait au moment de la grossesse, soit que cela serait du simplement à l'ogmentation de la glycémie duran tla grossesse (une chose en fait complètement normale).
Ma sage femme ne m'a pas fait fair ele test O'sullivan parce qu'elle n'en voit pas l'utilité vu que j'ai une prise de poids conséquente mais pas du tout alarmante, et que mes urines sont toujours ok...
En tout cas, ne stresse pas, si tu n'es pas en train de gonfler comme une baudruche, tu n'as rien à craindre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




diabete gestationel Empty
MessageSujet: Re: diabete gestationel   diabete gestationel EmptyJeu 12 Mai 2005 - 14:14

pas de diabete pour moi
mais j ai detesté ce test a la c***

Une prise de sang a jeun
^puis avaler 75g de sucre liquide... et attendre 1h la deuxieme prise de sang...
j ai cru que j allais mourir
nausée, ballonemnt.. j ai misla journée a m en remettre

alors qu effectivement ttes mes analyses montrent que j n ai asez de rien dans le sang et dans les urines !^

grrrr
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

diabete gestationel Empty
MessageSujet: Re: diabete gestationel   diabete gestationel EmptyJeu 12 Mai 2005 - 14:18

Eh oui, toujour sle probleme de la systématisation plutot que le cas par cas!!! Faut protester les filles!!! pascontent157
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

diabete gestationel Empty
MessageSujet: Re: diabete gestationel   diabete gestationel EmptyJeu 12 Mai 2005 - 14:19

On parle plutot d'intolerance au sucre que de diabete, le mot diabete est exageré. Surtout que tu as un score qui est tres bien, quand on sait qu'il y a qq années la norme etait á 1,50.
Aujourd'hui on en fait tout un foin de ce "diabete gestationnel", les gynecos exagerent, on a deja assez de souci comme ca pendant la grossesse.
As-tu d'autres symptomes ? Sucre dans les urines, bébé tres dodu, beaucoup de liquide amniotique, soif constante, etourdissements apres une collation sucrée ?
Revenir en haut Aller en bas
Adèle
A sa place au chaud



Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 14/04/2005

diabete gestationel Empty
MessageSujet: Re: diabete gestationel   diabete gestationel EmptyJeu 12 Mai 2005 - 15:30

Je suis très remontée contre le gynéco qui m'a suivie pour Emma... parce que j'ai déclaré un diabète gestationnel au 5 mois... enfin, en tout cas, c'est à ce moment-là qu'on m'a fait faire le test.

J'avais effectivement une glycémie élevée (à plus de 1.99). J'ai donc suivi un régime draconien (j'ai commencé ma grossesse au même poids que je l'ai terminée avec un bébé dans l'utérus... si si, c'est possible!) sans sucres rapides ni même ni lent. Après l'accouchement, j'avais perdu 10kg par rapport à mon poids d'avant accouchement.

Et ce c****** de gynéco qui me disait en consult "Je suis sure que vous sortez en cachette manger du chocolat, parce que vu vos résultats"... quand j'y pense... je suis sortie deux fois de consult en pleurant!

Bref, quelques semaines avant l'accouchement, je suis allée faire un test lors de la journée du diabète... et bien RIEN DU TOUT! Ma glycémie soit disant exorbitante avait disparue, et l'énorme bébé que l'on me promettait ("à l'échographie, je vous dirais 4kg au moins, Madame") s'est avéré être une petite crevette de 2.970kg...

Je suspecte le médecin d'avoir voulu me faire perdre du poids (effectivement, je suis loin d'être Claudia Shiffer, mais quand même, çà aurait été tellement plus simple de me dire "Madame, vous êtes en surpoids, donc surveillez votre alimentation").

Donc pour le second, il va falloir mettre les points sur les "i"!!!
Apparemment, je suis susceptible d'en avoir encore (du diabète gestationnel)...
Voilà mon expérience...

Donc mon conseil est le suivant: pose le plus de questions possibles et renseigne-toi bien sur la question!

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

diabete gestationel Empty
MessageSujet: Re: diabete gestationel   diabete gestationel EmptyJeu 12 Mai 2005 - 15:48

Ben je suis pas non plus filiforme, mais c'est une honte ce qu'il t'a fait Adele!!! pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

diabete gestationel Empty
MessageSujet: Re: diabete gestationel   diabete gestationel EmptyJeu 12 Mai 2005 - 17:04

Ca fait peur!!!
On dirais que certains gynécos, dès qu'il voient une femme ronde, ils se disent, celle-là, faut la faire maigrir!! pascontent159
Non, mais j'te jure!!!
Faut que je demande à mon chéri les stat' des femmes enceintes qui font réellement un diabète gestationnel, mais à mon avis il doit pas y en avoir tant que ça!!!J'vous dirais ça.

Moi, j'ai échappé au test, et heureusement, car j'aurais gueulé!! Je suis pas maigre, loin de là, mais faut croire que ma gygy jusqu'à présent est intelligente, elle réfléchis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




diabete gestationel Empty
MessageSujet: Re: diabete gestationel   diabete gestationel EmptyJeu 12 Mai 2005 - 19:08

moi j'en ai pas le gygy m'a prescrit le test mais c'est 75gr et attente 2h !! sur une chaise en metale !!!
malade terrible

je suis meme aller voir un doc le ledemain... et je lui ai donné le resultat, il a dit que c'etait alluciant que je n'ai pas gardé de sucre à cepoint, que c'etait super.. et surtout super con que le gygy mais prescris ce test !!! il m eplait bien de ce doc finalment
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

diabete gestationel Empty
MessageSujet: Re: diabete gestationel   diabete gestationel EmptyJeu 12 Mai 2005 - 20:29

J'ai regardé sur le dico médical de chouchou, et ils disent déjà que le diabète gestationnel s'il doit se déclencher, se fait au 3ème trimestre, déjà! Donc leur test O'Sullivan à 4mois, ils peuvent se le garder!!!
En plus, si c'est le cas, il faut un régime alimentaire certes, mais pas forcément draconien, suivre un régime hypoglycémique, pas hypocalorique!
Enfin bon sinon, j'ai pas les stat' (faudra que je les trouve), mais ça reste encore rare, et heureusement, chez la plupart des femmes enceintes.
Voilà pour mes petites recherches de ce soir.... aau
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

diabete gestationel Empty
MessageSujet: Re: diabete gestationel   diabete gestationel EmptyVen 13 Mai 2005 - 11:13

Coucou,

J'ai une copine dont le gygy suspectait du diabète gestationnel car au 7e mois elle avait pris 4 Kg sans faire d'excès particuliers. Elle est à un stade de "pré-diabète" mais surtout son médecin voulait vérifier si ça pouvait être une des causes de sa prise de poids importante en un délai court. Il lui a simplement dit d'y aller mollo sur les sucreries donc dans tous les cas je pense qu'il ne faut pas s'alarmer. aav

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Adèle
A sa place au chaud



Nombre de messages : 220
Age : 49
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 14/04/2005

diabete gestationel Empty
MessageSujet: Re: diabete gestationel   diabete gestationel EmptyVen 13 Mai 2005 - 12:04

Intéressant, tout çà...
On a cherché de notre côté, lorsque nous attendions Emma, et on n'a pas trouvé énormément d'infos sur le sujet...
J'avais le livre "une année dans la vie d'une femme" (Nobécourt / Jacquet) - je suis allergique à Laurence Pernoud... lol - et rien... et en discutant avec d'autres amies qui avaient différents livres, rien non plus...

Et lorsque nous sommes allés au stand lors de la journée du diabète, pas d'infos non plus... pas non plus le moindre petit titre de publication...

Bizaaaaaaaaaarre!!! pascontent157
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

diabete gestationel Empty
MessageSujet: Re: diabete gestationel   diabete gestationel EmptyVen 13 Mai 2005 - 14:11

Ben même avec 3kg dan sle mois, ma sage femme n'est pas du tout inquiète et ne m'a prescrit le o'sullivan, ce qui m'arrange bien d'ailleurs... Faut être zen, on est enceinte, on grossit, tant qu'on enfle pas d'un coup comme une baudruche, avec les bagouzes qui se mettent à nous faire des boudins à la place des doigts, tranquiiiiiiiiiiiiiiiiille cool smiley
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

diabete gestationel Empty
MessageSujet: Re: diabete gestationel   diabete gestationel EmptyDim 15 Mai 2005 - 9:29

merci les iflles pour vos petits messages aav 0059_G

moi je suis fachement zen pendant ma grossesse on dirait que du coup mon gygy essaie par tous les moyens de me faire peur!! mais pascontent184 il y arrivera pas

je fais un autre test mercredi je dois attendre 3 heures et prendre 100 gr de glucose pascontent159
un vrai bonheur je vous dessine pas les fauteuils du blabo mais je pense que vous les deviner!!!!

pour ma part j'avais dit il y a deux mois au gygy que dans la famille il y avait des gros bébés ma mamie faisiat des bébé de 5 kg environ et ma mère était au régime tranquillou au 4 eme mois!!


là moi j'ai pris 4 kg au 5 eme mois et encore 4 kg ce mois-ci donc je me posais juste la question!!
mais ce béta et ben il me dit que je vais devois aller voir un nurologue et que je vais devoir me piquer 6 fois par jour et m'injecter de l'insuline pascontent149

pour ma part il n'avait qu'a m'ecouter avant c'est truc là generalement c'est un peu hereditaire
de toutes les façons je suis trop zen pour m'affoler desfois je me dit que je dois me perfuser du chanvre pendant la nuit pour etre aussi tranquille

je vous dirais mes resultats des que je les ai

ciao ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

diabete gestationel Empty
MessageSujet: Re: diabete gestationel   diabete gestationel EmptyDim 15 Mai 2005 - 11:14

Même situ fais du diabète, s'il est léger, pas besoin de piquouze!!! Il est pas cool ton gynéco... De toute façon, y a trop de médecins qui oublient qu'un grossesse, c'ets pas une maladie. ET que au moins 80% ne sont pas du tout pathologiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

diabete gestationel Empty
MessageSujet: Re: diabete gestationel   diabete gestationel EmptyDim 15 Mai 2005 - 14:18

Ouais, il est pas tranquille ton médecin!
Il me semble pas que même lorsque le diabète gestationnel est déclaré, qu'on pique les mamans à l'insuline! C'est vraiment si le reste marche pas!!
De toutes façons, s'il t'envoies vers un endocrinologue, au moins tu devrais être entre de bonnes mains!
Enfin, j'espère que tu n'as rien du tout et que c'est juste un gros bébé en bonne santé! content050

Tiens nous au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

diabete gestationel Empty
MessageSujet: Re: diabete gestationel   diabete gestationel EmptyDim 15 Mai 2005 - 14:25

C'est vrai que c'est un peu facile: dès que la maman prend du poids ou /et que le bébé a l'air un peu "gros", hop, on agite le spectre du diabète... Ma copine qui a eu son fils de 4kg510 n'avait pas de diabète, c'est juste qu'elle fait des bons bébés... bebe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

diabete gestationel Empty
MessageSujet: Re: diabete gestationel   diabete gestationel EmptyLun 16 Mai 2005 - 11:45

Pas sympa de t'envoyer au labo pour faire le test ils auraient pu te le marquer á domicile.

Tu as combien de glycemie à jeun ? vraiment beaucoup ?

Tu es peut etre intolerante au sucre, donc il faudra peut etre faire un petit regime (mais pas un regime hypocalorique comme le recommandent certains docteurs qui n'y connaissent rien) mais de lá á se piquer á l'insuline faut quand meme pas pousser.

Tu as d'autres symptomes de diabete ? Ou c'est juste ce resultat de o sullivan qui est pas terrible ?
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

diabete gestationel Empty
MessageSujet: Re: diabete gestationel   diabete gestationel EmptyMer 18 Mai 2005 - 13:26

merci merci beaucoup les filles pour votre soutien abc


je reviens d'avoir fait le test et je suis completement vider

heureusement que je fais tout ça pour mon bebe car c'était pas evident
j'arrive à 8h50 et je fais une piqure toutes les 30 mn jusqu'a 12h30 et dans le meme temps je devais faire pipi

heureusement pour moi ange clin doeil la dame qui me prenait le sang elle trop trop ura1 j'ai pas un bleu et elle m'a piqué sur la meme veine a quelques millimetre d'écart cool smiley

une vrai pro
en plus elle a pris soin de moi toute la matinée en m'amenant de l'eau et tout et tout

merci madame

je vous donne les resultats je les aurais demain

tchao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

diabete gestationel Empty
MessageSujet: Re: diabete gestationel   diabete gestationel EmptyMer 18 Mai 2005 - 13:31

Je suis contente pour toi que ça se soit bien passé!!
Effectivement tu es tombée sur une perle,parce-que piquer la même veine ça doit pas être évident!
Reposes toi bien maintenant.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

diabete gestationel Empty
MessageSujet: Re: diabete gestationel   diabete gestationel EmptyMer 18 Mai 2005 - 14:03

C'est vrai, t'as du bol... Les meilleurs PDS dont je me souviennes, c'éatit pour mon avant dernière FC, aux urgences, 2 PDS en quelques jours, à une semaine de ma cérémonie de mariage: bien sur les bras nus, on aurait dit une droguée tellement mes bras étaient violets, et ça a duré 3 semaines!!! Merci les urgences!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
claire77
A sa place au chaud



Nombre de messages : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/04/2005

diabete gestationel Empty
MessageSujet: Re: diabete gestationel   diabete gestationel EmptyMer 18 Mai 2005 - 18:20

Coucou,

Ca fait un moment que je suis pas venue..
Alors en ce qui concerne mon experience du o'sullivan, premiers examen vers 4 mois de grossesse. A jeun, 2 heures d'attente, l'horreur. J'ai les resultats quelques jours plus tard, tout va bien je suis dans les normes. Mais comme j'avais démarré ma grossesse avec un surpoid et que j'avais tendance à prendre pas mal, ma gygy a pensé que les résultats étaient érronée, et m'a fait refaire le test 15 jours plus tard pascontent184
Evidement, les résultats ont été encore une fois tout à fait correct !
Je peux vous promettre que pour le deuxième, je vais pas me laisser faire comme ça !

Bisous,

Claire77
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

diabete gestationel Empty
MessageSujet: Re: diabete gestationel   diabete gestationel EmptyMer 18 Mai 2005 - 18:23

Malgré un gros poids, ma sage femme a trouvé que ça servait à rien de me le faire faire, vu que j'avais pas de signe de diabète. Et je m'en porte pas plus mal, parceque c'est vrai que pour Noa, ça m'avait un peu pris la tete...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

diabete gestationel Empty
MessageSujet: Re: diabete gestationel   diabete gestationel EmptyJeu 19 Mai 2005 - 10:24

coucou les filles!!

alors voici mes resultats je sais pas trop quoi en penser!!

a jeun=0.91
1h=1.88
2h=1.76
3h=0.7

je crois que c'est pas tres bon car en cherchant sur le net je suis tombée sur un site
où les resultats étaient quand meme vachement plus bas

j'attends votre avis
merci d'avance
bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

diabete gestationel Empty
MessageSujet: Re: diabete gestationel   diabete gestationel EmptyJeu 19 Mai 2005 - 10:55

Moi je les trouve très bien tes résultats, ils sont tout à fait corrects!
La norme de la glycémie à jeun est 0.7-1.1 g/L.
Donc si tu compares, c'est ce qu'il faut, ta glycémie de départ est normale, et elle retombe au bout de 3h... impeccable!! content050
Vous êtes en bonne santé madame content050 content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





diabete gestationel Empty
MessageSujet: Re: diabete gestationel   diabete gestationel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
diabete gestationel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» diabète gestationel / grossophobie
» diabète gestationnel
» Suspicion de diabète... c'est pas terminé !
» Diabète gestationnel et insuline
» accouchement et diabète gestationnel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: