Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Noël et repas...

Aller en bas 
+6
Singin' Melodie
mimikief
Mercredi
Killydoosh
Arcenciel
zenounette
10 participants
AuteurMessage
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

Noël et repas... Empty
MessageSujet: Noël et repas...   Noël et repas... EmptyMer 17 Déc 2014 - 21:37

Bonsoir !

Me voilà rentré dans mon 4 ème mois! Les vomissements au réveil sont encore là (et oui.... mimique121 ) et les nausées toutes la matinée aussi...mais disons que maintenant c'est "gérable"! Je peux manger assez normalement! et profite des fins de journées pour préparer mes repas un minimum à l'avance, quand ça m'est possible.
La fatigue est TRÈS présente... mais grossesse, + de 43h / semaine au boulot et p'tit lutin de 3 ans à s'occuper, forcément c'est chaud!

Bref, ce post était pour parler de bons repas de Noël!!! content050

J'ai demandé à ma gynéco conseil, et ai été surprise de ses réponses...
Elle m'a dit aucuns problème pour foie gras...j'avais entendu le contraire, même si je sais que c'est censé être cuit! des avis????
Et pour les huîtres, elle me dit qu'il n'y a pas de contre-indications, que c'est riche en oligo-éléménts...etc Mais il suffit d'en manger une qui n'est pas bonne et ça rend malade????euh ben oui, mais ça c'est pour tout le monde....mais sinon pour les femmes enceintes?

Dites moi ce que vous en pensez...
Je sais qu'il y aura aussi des crevettes, et escargots. Mais tout ça c'est cuit!
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Noël et repas... Empty
MessageSujet: Re: Noël et repas...   Noël et repas... EmptyMer 17 Déc 2014 - 22:09

Pareil, le foie gras, j'ai toujours entendu qu'il valait mieux éviter, je ne sais plus pourquoi (première grossesse, je ne savais pas et en ai mangé... 02_05_The-Definition )
Revenir en haut Aller en bas
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

Noël et repas... Empty
MessageSujet: Re: Noël et repas...   Noël et repas... EmptyJeu 18 Déc 2014 - 13:46

Salut,

Le foie gras c'est bon s'il a été congelé me semble-t-il. Sinon c'est pour les mêmes histoires que le pâté qu'il est déconseillé d'en manger

Perso quand j'ai un doute, j'évite.
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Noël et repas... Empty
MessageSujet: Re: Noël et repas...   Noël et repas... EmptyJeu 18 Déc 2014 - 13:56

Les huîtres, je sais pas du tout si c'est déconseillé pour les femmes enceintes, mais pendant la grossesse, j'évite tout ce qui peut rendre potentiellement malade (huîtres, moules… ).
Bon, les escargots j'éviterai pas cette année, mes parents en rapportent de Bourgogne qu'ils ont ramassé et préparé eux-même, alors bon… 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Noël et repas... Empty
MessageSujet: Re: Noël et repas...   Noël et repas... EmptyJeu 18 Déc 2014 - 14:09

perso foie gras, saumon fumé, huitre j'aurai tendance à éviter...
aav
Revenir en haut Aller en bas
Singin' Melodie
Habituée



Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 16/06/2014

Noël et repas... Empty
MessageSujet: Re: Noël et repas...   Noël et repas... EmptyJeu 18 Déc 2014 - 14:42

J'éviterai aussi tout ça cette année... 😭😭😭
C'est plus prudent quand même.
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Noël et repas... Empty
MessageSujet: Re: Noël et repas...   Noël et repas... EmptyJeu 18 Déc 2014 - 16:40

En passant, ici ma gynéco m'avait dit "foie gras cuit et un tout petit peu": en fait ça contient beaucoup de je ne sais plus quoi, mais qui risque de saturer ton petit... Donc j'avais mange vraiment histoire de, et Jules l'avait rapidement poêle avant...
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Noël et repas... Empty
MessageSujet: Re: Noël et repas...   Noël et repas... EmptyJeu 18 Déc 2014 - 17:47

Huitres, j'aime pas et de toutes façons, j'aurais évité.
Pour bb1, j'ai pas mangé de saumon, patés, foie gras, rillettes, pousses de soja etc...........................;
Pour les autres, j'en ai mangé ;)

Une échographe m'avait dit que la plupart des soucis arrivaient... de notre frigo mal nettoyé
Revenir en haut Aller en bas
zenounette
Habituée
zenounette


Nombre de messages : 440
Age : 40
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/07/2014

Noël et repas... Empty
MessageSujet: Re: Noël et repas...   Noël et repas... EmptyJeu 18 Déc 2014 - 19:50

Merci de vos réponses!

Effectivement même après consultation de ma gynéco, j'ai encore des doutes donc je vais gentillement éviter tout ça! 
Je me rattraperais l'année prochaine  content050
Et en plus ça fera bien ch*** belle maman qui se sera fait un plaisir de ne se poser aucunes questions en préparant le repas... content103
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Noël et repas... Empty
MessageSujet: Re: Noël et repas...   Noël et repas... EmptyVen 19 Déc 2014 - 16:27

Pour le foie gras en fait l'histoire c'est qu'il vaut mieux pas manger tout ce qui est foie, ça contient quand même des choses que le corps élimine, et en plus celui des fêtes est gavé donc malade.
Une année on va épargner un peu ces pauvres bêtes qu'ont rien demandé à personne ! Bien qu'une fois en paquet t'façon...puis tant bien il finira à la poubelle...

Après pâté, rillettes, on dit que vu que c'est travaillé et coupé cuit et qu'on va pas le recuire pour manger, risque accru de contamination. Pareil que pour le gruyère rapé, mieux vaut se le raper sur le moment.

Et huitres, vu qu'on dit pas de poisson ou viande crue...ça me parait logique de les laisser aux autres, même si coquille bien fermée !

Aller courage, on se fera un geuleton de fête à la naissance ;-)
Et du courage pour ton rythme à tenir, vomi du matin puis amour à ton deuxième fils !
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Noël et repas... Empty
MessageSujet: Re: Noël et repas...   Noël et repas... EmptyDim 28 Déc 2014 - 17:01

Idem que les commentaires ci-dessus: en étant enceinte, j'évitais tout ce qui pouvait potentiellement être mauvais pour une femme enceinte donc les poissons fumés, foie gras et charcuteries, fruits de mer, j'ai laisse tomber. Je me suis bien rattrapée cette année!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noël et repas... Empty
MessageSujet: Re: Noël et repas...   Noël et repas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noël et repas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 repas?
» heures des repas?
» repas du soir
» Apprentissage des repas ?
» boîte repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: