Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles

Aller en bas 
+5
Lilybug
Moody
doudie
mimikief
lili2701
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles   plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 2 EmptySam 29 Nov 2014 - 13:47

Pour préparer le périnée, il y a des informations sur le site de weleda je crois, qui fabrique de l'huile pour masser le périnée.
De mémoire, il y a un pdf à récupérer sur leur site, assez bien fait pour expliquer ce qu'il est possible de faire...
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles   plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 2 EmptySam 29 Nov 2014 - 17:16

Dans le livre "une naissance heureuse", elle explique qu'il n'y a pas vraiment de preuve que le massage du périnée ait des avantages... Ben d'avoir lu ça ça m'enlève un poids, parce que en fin de grossesse c'est vraiment la dernière chose que j'avais envie de faire content050
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles   plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014 - 1:14

Ah bon, ben je ne savais pas!
Ca me déculpabilise de ne pas avoir tout fait pour ne pas avoir de déchirure! content050
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles   plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014 - 11:32

Bon ben moi aussi je préfère entendre ça, car c'est pas trop mon truc de me masser ou encore moins de me faire masser là...! Au moins on culpabilise pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles   plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2014 - 8:54

merci les filles!!

Gallineta félicitations alors!! deux mois wow!!! c'est super! on va presque accoucher en même temps (un mois).
Je suis super contente car une amie très proche est enceinte également, on est à deux mois d'écart et l'idée qu'on va partager ça me fait tellement plaisir, elle a déjà un premier qui a presque 5 ans dont je suis la marraine. Je vais la choisir comme marraine à mon tour et je voudrais faire ça bien (une belle demande).

et tu n'es pas trop mal? tu gères les symptomes?

courage en tout cas!

moi je n'ai plus du tout de nausées, j'ai tout à fait retrouvé ma digestion d'avant, à tel point que ça me fait bizarre. je ne me sens plus du tout enceinte (j'espère que ce n'est pas mauvais signe mais d'après ce que je sais c'est normal après 3 mois) ca s'est vraiment arrêté à 14sa.

Belle journée à vous!

aav abc


Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles   plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2014 - 14:15

Alors je suis désolée, mon ordi m'a carrément lâchée ! J'en suis rendue à lire l'essentiel du forum sur mon petit écran de vieux téléphone portable à touches à 3 lettres ! Et pour répondre c'est pas évident donc je fais court.

C'est rigolo parce que ma grande soeur est enceinte de son premier, on a 2 semaines d'écart !

Ça va, encore dans les maux de coeur qui m'empêchent de bien manger et j'aime dormir ! J'ai bien froid aussi. Faut suivre le petit bonhomme qui gambade et se fait des bosses !
Mais cette grossesse mon ventre pousse plus vite alors j'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles   plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 10:28

oh c'est super pour ta soeur!!! quel bonheur ça doit être!
J'ai un frère et il a déjà une grande de 4ans et demi et une petite de 5 mois. donc elles n'auront qu'un an d'écart, ou 'ils' n'auront qu'un an d'écart mon bébé et la dernière.

alors bonne nouvelle ma thyroide se normalise grace à l'homéo je pense ou bien elle allait se normaliser d'office. je remercie l'univers...

trop contente!

et une ami m'a prêté son doppler j'ai pu écouter le coeur de bébé..

abc
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles   plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 2 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 11:30

Ah oui c'est trop drôle de se suivre comme ça, on échange beaucoup ensemble ! Et puis comme tu dis, ils se suivront, c'est sympa Bad)

Super pour ta thyroïde !
Et ça doit être rigolo de pouvoir écouter ses battements de coeur chez soi !
Le papa apprécie ?
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles   plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 2 EmptyMer 10 Déc 2014 - 21:21

coucou!

zut je n'avais pas vu ton message! je pensais y avoir répondu plutot...
comment vas tu?? les nausées vont mieux? mon amie se sent vraiment mal, elle a la nausée non stop et est très déprimée avec ça, elle a essayé l'anti metil, l'homéo, le dornomyl.. rien n'y fait.
moi j'ai dépassé ce stade depuis deux semaines environs, j'ai retrouvé mon état d'avant grossesse donc plus du tout de nausées, plus besoin de manger toutes les deux heures.. dingue! c'était aussi lié à ma thyroide mais bon..

mon bébé va bien, j'ai encore entendu son coeur battre ce matin mais je me demande en fait si un doppler c'est pas comme une écho? c'est peut-être pas terrible non plus pour lui?
par contre je suis pas rassurée de ne pas savoir s'il évolue bien, certes son coeur est ok mais le reste? dur dur d'attendre encore un mois.. bon ça passera vite!

mon copain est très emballé et impliqué donc c'est chouette.

par contre je dois parler avec la sage femme de mon ventre qui est énorme le matin, à cause de mes intestins et tout durs... surtout à droite (colon) c'est impressionnant je devrais faire une photo, j'ai jamais eu ça, enfin si j'ai le colon irritable mais je crois que ça se met comme ça parce que l'utérus le fait remonter? mais du coup j'ai peur pour quand il va grandir, comment tout ça va se mettre. enfin bref..

on est en train de regarder des chambres de bébé pour avoir des idées pour les couleurs et motifs.. on aime bien les motifs 'arbres' peints sur un mur de couleur, y en a des magnifiques..

bon tout ça est passionnant en tout cas! j'ai passé une belle journée avec lui à penser à tout ça. On veut le meilleur pour notre amour 0059_G 0001_G

tiens j'ai une question.. donc trois personnes différentes (gynécos) m'ont dit que le bébé était prévu pour le 22 mai, or quand je calcule sur le net sur tous les sites ils notent le 29 ce qui est logique car pile 9 mois, comment ça se fait que les gynécos comptent une semaine de moins? car j'ai concu le bébé entre le 27 et 29 aout très probablement, mes dernières règlent étant du 15 aout.. bizarre donc..

aller bonne nuit! donne moi de tes news! abc
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles   plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 2 EmptyJeu 11 Déc 2014 - 5:19

En Belgique, le terme des grossesses est calculé à 40sa, en France (et donc sur beaucoup de sites du net), le calcul est pour 41sa. Cette dpa est indicative, ça ne veut pas dire que tu accoucheras ce jour-là, mais il y a de grandes chances que ce soit dans ces eaux-là.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles   plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014 - 10:40

Ouh pour les nausées les médicaments sont pas anodins, ma sage-femme les prescrit que quand on ne peut plus se nourrir, qu'on vomit beaucoup.
Autrement l'acupuncture donne de bons résultats il parait. Moi j'aime pas bien les aiguilles alors tant que mes maux de coeur ne sont pas trop handicapants, je m'allège avec l'homéopathie (on m'a jamais trouvé quoi prendre, je bidouille toute seule). Ou alors citron pressé, limonade qui me soulagent. Voir quels aliments passent, à quel fréquence. Par exemple tous les légumes cuits me tentent pas enceinte. Les fruits passent bien, frais ou secs. Je dois veiller à manger quand j'ai faim car si j'attends trop je suis mal. Après c'est certains jours intense, d'autres presque rien. Faut que j'ai du pain qui passe bien aussi.
Mes maux de tete sont revenus...mais plus légers, pas en migraine et pas digestifs. Par contre quand j'ai le ventre qui gargouille et mal au coeur en meme temps, je sais plus quoi faire ! Je languis la fin de cet phase quand meme ;-)

Je ne sais pas du tout si le doppler émet des ondes comme l'échographie, comment ça fonctionne pour capter les battements du coeur du bébé ? Sinon y'a le plus basique objet en bois qui permet d'emplifier le son et d'entendre aussi le coeur battre en collant son oreille sur cet espèce d'entonnoir, mais là seul le père peut en profiter, à moins d'être trèèès souple ! ^^
Et un simple stéthoscope ne jouerait-il pas le même rôle ? Bon je sais pas où en acheter hein !
Bien sûr ça fait du temps "sans nouvelles" entre deux échos, mais c'est bien de faire confiance à la nature aussi, et laisser le court des choses se faire. On peut pas avoir une emprise sur tout, savoir dans les moindres détails ce qu'il se passe là-dedans, et c'est pas plus mal je trouve !
Qu'il reste tranquille ce petit d'homme, qu'il re fabrique à son rythme et qu'il manifeste sa forme en bougeant, c'est déjà super Bad) tu ne le sens pas encore remuer ?
Aller encore un mois, parle avec lui, tisse un lien ;-)

Pour ton ventre, ta sage-femme saura sûrement te dire. Mais ne t'inquiète pas, le corps sait faire et tout va se mettre en place au fur et à mesure pour que ton petit qui grandit ai sa place Bad)

J'avais aussi regardé les motifs d'arbre pour les murs de la chambre du loustic, y'a des idées à prendre et peut-être qu'un jour je me lancerais, mais vu qu'on est locataires et que notre fils dort avec nous dans notre chambre, la sienne est plutôt un espace de jeu pas vraiment décoré faute de moyens ces temps-ci...

Comme dit Moody une DPA n'est pas und date fixe et certaine à laquelle tu vas accoucher, c'est une date qu'on se met pour tout fixer mais ton corps se décidera bien quand il voudra (selon la lune aussi des fois) pour faire naitre votre bébé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles   plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014 - 14:14

merci Moody et Gallineta!

j'avais le mm type de nausée que toi je crois. au début la viande me dégoutait, les légumes aussi, j'avais juste envie de pain au jambon mais je peux pas manger de gluten donc je l'ai pas fait longtemps. les 1ere semaines je mangeais super mal. les fruits je pouvais pas non plus, pas d'eau, fallait du sec. et je devais manger souvent aussi sinon c'était pire. c'est drole comme c'était encore proche et j'ai oublié une partie déjà.
je trouve que l'acu c'est super mais comme toi j'ai horreur des aiguilles et là j'irais bien mais je repousse...

oui je me dis aussi que je dois être plus zen, je lis des trucs, on me raconte des trucs et bam je stresse. par ex je n'ai pas assez de vit A, personne ne m'a rien dit à ce sujet mais je lis quand mm qu'il en faut pour le bébé, ce genre de trucs et vu que pour ma thyroide c'est moi qui ai du dire "au fait c'est normal ça?", j'ai peur qu'ils soient passés à coté..
j'ai pas une bonne santé de manière générale depuis dix ans j'ia pas mal de soucis chroniques et ca ne me rassure pas pour mon bébé sinon c'est sur y aurait pas de raison de s'en faire.

puis je trouve que je mange mal mais depuis plusieurs jours je n'arrête pas, je ne pense qu'à ça non stop j'ai à peine fini que j'ai envie de recommencer, faim ou pas faim.du coup j'ai déjà repris deux kilos je crois.

bon ça va surement passer!

aller bonne journée! aav
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles   plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 2 EmptyVen 12 Déc 2014 - 14:39

Aaah pas simple simple, que veux-tu ce sont les aléas de la vie, de femme, de future maman. C'est un sacré lot éprouvant, et en même temps du bonheur !

Soit patiente avec toi-même ;-)
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles   plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 7:09

coucou Gallineta!

hier j'ai senti mon bébé!!! il m'a donné des coups!! je suis à 18 sa révolues... quel bonheur!!! je lui parlais et j'avais posé ma main sur lui et en un coup paf!! alors je continuais à lui parler et il m'a donné plusieurs coups, très nets, je le sentais de l'extérieur aussi, incroyable!!!

comment va sinon? abc
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles   plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 8:35

Ah ça fait plaisir de lire un message comme celui-ci, remplit de bonheur !
J'attendais que tu le sentes, car c'est quelque chose tout de meme ;-)
Vous communiquez déjà, et tu vas avoir ses mouvements pour savoir comment il va. Apprendre son rythme, dodo, hoquet, java ! C'est génial :-D
Et le Papa va pouvoir le sentir alors si tu dis l'avoir perçu de l'extérieur aussi.

Et bien hier nous avons été à la première échographie Bad)
Quel moment de voir ce petit etre qui pousse à l'intérieur de moi ! Même si on s'attendait à ce qu'on allait voir à l'écran vu que c'est le 2ème, c'est complètement différent pour nous et c'est unique. Maël a dit PAPOUM ! Tout haut pendant l'écho ^^ sinon c'était pas très net pour lui cette image en noir et blanc !
6cm de vie déjà, et un joli battement de coeur dans son petit corps. J'avais le sourire aux lèvres tout le long.
Ça peut être un garçon ou une fille, on le saura la prochaine fois en Février (après mon anniversaire !)
On a comparé avec les mesures et clichés de Maël, à peine plus grand et un chouïa plus petit sur d'autres mesures. Avec un jour d'écart en terme de SA pour l'écho.
Papa dit que c'est une fille alors ! On verra ! Au final je regrette pas de n'avoir pu le savoir à la 1ère bien que pour Maël on nous l'avait dit direct gars quasi sûr.
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles   plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 2 EmptyJeu 18 Déc 2014 - 9:36

ah super Gallineta!
oui c'est impressionnant cette 1r echo surtout si tu ne l'avais pas vu avant! je trouve qu'on le voit bien et qu'il ressemble déjà fort à un bébé.
que de bonnes nouvelles donc!!!
j'ai hâte d'être à la 2eme écho le 16, 4 semaines à patienter encore..

une amie proche vient d'accoucher, ca s'est bien passé, elle a pris la péri car l'anesthésite faisait un peu du chantage et elle a eu peur de ne plus pouvoir l'avoir après mais elle disait que jusque là c'était gérable.bon elle est dingue de sa fille et super heureuse! ca a été assez vite pour elle..

le temps commence à passer plus vite je trouve, je me suis rendu compte que je suis presque à 4 mois donc fin de la semaine prochaine ca fera 4 mois. wow!!!! mon ventre ne se voit pas encore du tout. des fois oui quand je suis constipée et dérangée sinon non.

j'ai pris une photo l'autre jour, je pointais à droite, je crois que mon bébé poussait sur mon colon car là mon ventre est tout plat de nouveau mais c'était impressionnant!
plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 2 2014-110

je vais me peser ajd, j'aimerais ne pas avoir pris plus d'un kilo et demi ce mois ci (bon je sais c'est pas important).

aller belle journée à toutes! abc portage aav
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles   plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 2 EmptyVen 19 Déc 2014 - 11:31

De toute façon moi j'ai jamais vu un bébé avant la première écho de 12SA ! Et c'est carrément bien un petit d'homme oui Bad)
Après à la 2ème on voit mieux le visage, les doigts et orteils et avec tous ce que l'échographe regarde y'a de quoi s'occuper

J'ai un coup de fil je poste pour pas perdre et continue après.
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles   plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 2 EmptyMer 24 Déc 2014 - 6:54

coucou!

Gallineta et les autres (bien sur!) je vous souhaite un Joyeux Noel!!!
Dire que dans un an, on sera trois à le fêter ici!

mes amies qui sont suivies par leur gynéco, chaque mois elles font une petite écho pour voir si tout va bien.. moi comme je suis suivie par une SF je dois attendre les "grandes" échos.

hier RDV avec la SF je suis à 19sa soit quasi à 4 mois et mon utérus arrive au nombril. elle trouvait ça drole car quand je me couche on voit tout le contour de mon utérus très nettement, un gros melon... c'est fou car je l'ai pas vraiment vu grandir mon ventre, j'ai l'impression qu'il a grossi d'un seul coup! quel bonheur! et mon bébé se tient tj en bas à droite dans le coin pourtant je l'ai pas punie hehe

bon donc maintenant je vais me badigeonner matin et soir! je le faisais déjà mais une fois par jour.

j'ai pris deux bons kilos. je dois faire gaffe car je les ai pris d'un coup en 2-3 semaines mais comme j'avais perdu au départ je n'ai rien pris d'avant ma grossesse.

Bon réveillon!

abc
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles   plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2015 - 10:20

Bon, je reviens enfin, on a récupéré l'ordi de mon Papa (...), bon c'est un mac mais on s'y fait tout doucement, 3 jours pour trouver les histoires de mots de passe, astuces et accéder à internet !!
Maintenant faut que je me fasse au fait que le point d'exclamation est en haut sur la touche du 8 et pas en bas à côté du point content050 des p'tits trucs comme ça quoi, mais quel bonheur de pouvoir pianoter plus vite que sur le téléphone, et puis ça fait pas mal au crâne et facile de lire les post dessus, ça me parait même super grand ! Bon, petite souris, tu veux bien être plus fluide, je sais que t'as dormi 1 an presque mais bon...

Donc donc donc qu'ai-je raté ?
Ah oui, j'ai lu sur ton autre post tes inquiétudes.
Tu vas avoir la deuxième échographie bientôt, le 16 !
C'est un peu dommage l'histoire du chantage à la péridurale pour ton amie...mais bon, si elle est heureuse maintenant, c'est l'essentiel j'ai envie de dire, enfin si elle n'a pas trop de regret car ces équipes médicales...grrr. Bref, je suis un peu remontée intérieurement, car je lis un bouquin là et j'apprends des choses, et je suis aussi un peu étonnée de tout ce que je lis...mais ça c'est une autre histoire, un cheminement à moi.

Mais dis donc que si il se voit ton bidon habité ! Comment il pointe à droite, c'est rigolo content050
Quand je me couche sur le dos, je ne peux plus l'ignorer, mais il est bien centré, enfin pour le moment il s'en va pas visiter les recoins de mon ventre ! Mais je prends bien plus vite que pour le premier, à 2 mois j'avais déjà le profil du 5ème mois avec Maël dans le bidon c'est pour dire ;)

Alors, pas pris trop de poids par rapport à ce que tu t'étais dit ? Oups tu le disais après ! Boh si t'avais perdu avant, pas d'inquiétude. Après si tu allaites ça va te faire un peu fondre, et puis si tu prends pas non plus à outrance ça repart hein ;)
Pour le moment moi rien pris, on verra au rdv du 20 avec la sage-femme (j'ai pas de balance), avec les fêtes qui sont passées par là...mais j'ai fait une grippe alors j'ai pas trop abusé ^^ Puis depuis Noël, plus de maux de coeur ura1

Bon ben Bonne Année un peu tard ! Remarque on a le mois de Janvier pour la souhaiter.

J'ai envie de dire, si ça démange trop de voir le bébé tous les mois, pourquoi ne pas se faire suivre par un gynéco ? Même si ça ne serait pas du tout ma démarche, pas envie de voir un type froid qui voit surtout l'aspect médical/maladie. Les 3 échos me vont très bien, et je souhaite même éviter d'en avoir le double comme la dernière fois, car ça a beau être bien de voir son bébé sur l'écran, quand on te fout le pression en le mesurant à chaque fois, moi ça me rassure pas du tout, au contraire, on me prend la tête et je vis pas bien tranquille ma grossesse !
Mais avec la sage-femme tu vois si tout va bien aussi, tu peux écouter ton bébé, et puis l'échange avec quelqu'un de confiance rend serein si on manque un peu de se poser Smile

Y'a des mois où ça pousse d'un coup le bide, c'est drôle à voir ;)

Pour le badigeonnage, moi je fais soft, une fois après ma douche, et si j'ai pas la motiv' de ma doucher bah ça passe à la suivante hein (je suis propre, je n'attends jamais très longtemps !) et juste aloe vera, j'en avais marre des huile ou autre trop grasses et qui laissent le ventre tout collant. Puis bon pour Maël j'ai pas tant pris alors ça allait, j'aviserai là Smile

J'espère que tout va bien sinon pour toi ?
Au plaisir !

Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles   plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 17:20

hello Gallineta!!
je vois seulement ton message, je sais pas comment je l'ia pas vu plus tot!

super tu n'as plus de nausées!! quel bonheur, non? et puis c'est cool si tu n'as pas pris de poids, c'est tj ça de moins!

bon alors oui j'ai été faire l'écho vendredi, ahhhhhhhh quel soulagement de voir que tout va bien et que c'est .... une FILLE!!!!!! youpie!!!!!!!!!!!!!! trop contente!!!
toutes les mesures sont ok, organes ok... ça a duré longtemps je trouve, la gynéco est super, j'étais tellement à l'aise avec elle, je pense même plus qu'avec les sages femmes que j'ai vues, c'est pour dire... en fait une amie a accouché avec elle donc je l'ai choisie pour les échos car les SF ne les font pas et c'est dans le même hopital donc si je veux je peux encore changer d'avis et être suivie par elle mais pour le moment je m'y tiens.

mais alors en plein milieu de l'écho je me suis sentie bizarre, je partais en fait (malaise vagal) pourtant j'étais couchée. je crois que c'était un mélange de trop grande émotion, la voir comme ça sous toutes les coutures ça fait un choc, je peux pas expliquer, c'est comme si ma tête ne suivait pas ce qui se passe en moi, mais c'est aussi (je pense) le fait que le bébé, comme j'étais sur le dos, appuyait sur la veine cave (j'ai lu que ça arrivait) car ça m'arrive d'avoir des malaises la nuit (deux fois) ou je me réveille couchée sur le dos avec nausées et sueurs froides et une fois tournée sur le coté, c'est fini.
j'ai super peur de vomir ou tomber dans les pommes pendant l'accouchement, c'est une sorte de phobie que j'ai depuis petite et bon pendant l'accouchement y a de quoi... bon on verra bien.

enfin bref.. donc après l'écho on est allé faire qq soldes! j'ai enfin pu me lacher et acheter plein de beaux petits vêtements!! quel bonheur...

pour le poids aie aie... dingue comme j'ai grossi d'un coup!!! avec les fêtes mais surtout depuis le début de l'année car j'adore la galette des rois, j'ai fait énormément d'écarts et du coup le poids s'accumule. j'ia lu qu'à 20 sem on a pris en moyenne 3-4kilos et ils donnent la répartition dans le corps.. et bon y a un bon mois je faisais 51 kilos et là je dois faire 54.5 donc 3.5 en un bon mois. en soi c'est pas grave certes, mais bon ca fait bcp je trouve. heureusement que j'avais perdu avant et que je partais de plus bas. mais bon là il me reste 4 mois, si je ne prends que 2kilos par mois ça ira parfait, il suffit que j'arrête de me gaver.aussi je sais que c'est à la fin qu'on prend le plus..

j'ai commandé le livre d'Isabelle Brabant mais tj pas reçu...

mon ventre a poussé encore, je peux plus le cacher du tout. en fait je me rends compte que c'est surtout quand ma vessie est pleine qu'il est gonflé à droite comme sur la photo car sinon il est plus petit et centré.

tu as une préférence pour le sexe de ton bébé?

alors je me prends un peu la tête sur les vêtements, cad faut il acheter du T0? ou tout de suite T1 mais alors j'accouche mi/fin mai et donc après ce sera l'été donc dois je prévoir des pyjamas plutot velours ou coton? et pour la gigoteuse, très légère ou pas enfin bref et un nid d'ange ou non... combien de body etc.. je regarde un peu en ligne. le plus dur c'est pas tellement de savoir combien de vêtements mais plutot manches courtes ou longes etc car en été on ne sait jamais comment il va faire, des fois c'est la canicule et des fois pas. et puis quelle poussette, un truc pratique enfin c'est compliqué mais j'adore regarder et lire...

enfin bref aller!

je te laisse!

aav à+
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles   plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 17:57

Ah oui ça quel bonheur de pouvoir manger normalement, sans être mal ! Bon ma grippe m'a modérée.
Après je sais pas pour le poids hein, parce que quand j'ai faim je me fais un en-cas, mais je me prends pas la tête, on verra bien, moi je suis à l'aise comme je suis donc tout va bien !

Super ! Et le Papa, content pour une fille ?
Oui la deuxième écho y'a de quoi faire niveau mesures et tout alors ça prend du temps...et on nous appuie sur l'bidon ! C'est tant mieux si tu apprécies ta gynéco, j'ai jamais encore eu cette chance.
Ben zut pour ton malaise pendant l'écho...moi ça me fait jamais ça, même des fois la nuit je suis mieux à dormir à plat dos, mon ventre pèse moins.
Bon, si je dois te donner mon expérience, le soir où j'ai accouché, j'avais pas faim, l'impression d'être toute engourdie comme pour un début de grippe, j'ai quand même mangé, premières contractions légères, puis bain, et en sortant j'ai vomi, puis arrivée à la maternité encore, le corps se vide pour pouvoir être tout à l'accouchement...après je dis pas, c'est peut-être moi, ou j'aurais pas du manger.
Et pendant l'accouchement, je leur ai dit que j'allais pas tenir, que je me sentais partir, elles m'ont pas cru, soit disant que jamais personne s'était évanouie...bah moi si, quand je le sens, ça tarde pas, et pendant un instant j'étais plus avec eux, je ne les entendais plus, puis je suis revenue et me suis ressaisie. Bon c'est que ça peut être extrême comme énergie à passer, une concentration et une position pas toujours top qui aide pas...

Les premiers achats d'habits pour notre futur petit c'est sympa quand même Very Happy

Ah la galette, puis ça dure si longtemps cette affaire dans les boulangeries etc !
Tu verras, mais il ne faut pas non plus te priver et finir contrariée. C'est l'état d'esprit qui compte aussi, si tu manges en te disant que tu vas morfler, ou si tu te dis que tu te fais plaisir une part, bah ça change tout ! Oui enfin c'est à la fin qu'on prend le plus...parce que le bébé grandit et grossit vite en peu de temps, mais toi tu auras déjà ton estomac dans un petit coin par la présence bien imposante de cet enfant, donc moi je te dis que tu te gaveras pas, sinon ça va vouloir ressortir !!

Lequel livre d'Isabelle Brabant tu as commandé ? Là j'ai repéré plusieurs lectures mais alors vu le prix et mon débit c'est trop pour mon compte, mais je les trouve pas d'occasion ou en prêt...

Quelque part c'est sûr qu'on serait contents d'avoir une fille, et en même temps un garçon nous ravira aussi ! On est comblés de le savoir là, qui pousse, et puis maintenant qu'il est dedans, c'est défini et on le changera pas, puis il sortira comme ça aussi ;) Plus qu'un mois à attendre pour savoir, on a hâte je dois dire !

Côté vêtements tu peux un peu te servir des mesures qu'ils font à l'écho et estimation de poids.
Exemple notre petit n'a pas eu une courbe fulgurante pendant la grossesse, il est né à 2,620kg, on avait acheté quelques bodys en naissance, puis du 1 mois, et une grand-mère de la famille avait cousu avec ma soeur des pyjamas en plein de tailles et matières donc de quoi faire, quitte à superposer avec bodys, chaussettes, veste au début et à l'intérieur, puis couverture en laine en voiture ou dehors. En fait c'est bien d'acheter plusieurs tailles déjà, pour pas déjà virer tout un lot, et niveau bodys je dirais prends des manches courtes mais pas sans manches, comme ça au pire tu mets un pull dessus, en coton ou laine selon le froid.
Mais tu habites où ? La température à cette période variera selon la région. Ici même avec une naissance en Juillet, vu les soirées fraiches, faut avoir un peu de tout.
Au début on avait que quelques pyjamas en sweat, pas de velours pour nous, trop synthétique. Et quand ils étaient tous à laver on mettait coton + ce que j'ai dit. Maintenant même en hiver il dort en pyjama coton.
Y'a les gens qui te disent qu'un bébé se refroidit vite, qu'il faut toujours bien le couvrir (entendre "trop" souvent...), moi je dis faut adapter, tu regardes, tu touches les pieds, les mains de ton petit, si ça baisse en température, faut avoir de quoi. Mais faut pas le rendre frileux, quand ils ont chaud ils sont pas bien non plus !
La gigoteuse euh...y'a des épaisseurs différentes ? J'en avait fait maison, et une achetée. Qui ont peut servi finalement.
Nid d'ange ? Kesako ?
Niveau bodys disons qu'il peut y avoir des accidents de couches, et là faut avoir de quoi, sinon tu te trouves bêtes, avec 3 sur l'étendage qui sont pas secs, et ton p'tit bout en couche ;) ça sent le vécu !
On tournait avec un lot d'au moins un par jour, si on prend pas de retard dans la lessive.
La poussette par contre je n'ai aucune notion, et je prévois pas de me documenter dessus, désolée !
Je vois ma soeur qui a procédé à un comparatif très poussé sur internet et en a sorti...un seul modèle qui correspond à tous ses critères : 3 roues, cosy/nacelle qui fait siège auto jusqu'à 13kg, de marque pour la solidité, fixation isofix. Bref le modèle à 950€ si elle trouve pas en promo...je te passe mon avis sur la question...avec mon écharpe à 30€ on joue pas dans la même cour ^^

Bonnes recherches, et n'hésite pas, si je peux t'éclairer avec ce que j'ai testé ;)
Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles   plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 18:21

Bon les filles je vous lis en sous marin cest bien intéressant ce que vous dites, plein de questions que je me pose aussi!

Et comme lili accouchement d'une petite poulette prévu pour mi mai (le 18 dpa) donc en plein questionnement sur les premières tenues o-O
Et les poussettes oh my god quel bazar, ici on a prévu de la prendre d'occaz parce que franchement c'est abusé les prix du neuf ils s'enflamment trop les fabriquants/revendeurs...
(Et puis on a prévu le portage en écharpe)

Et aussi, je vais pas ouvrir un to pic pour ca alors je vous demande ici,
La je rentre dans la 24sa,
Et depuis quelques jours jai comme une sensation permanente d'avoir un rot coincé (désolé c pas glam) ou bien d'avoir trop mangé quoi comme si j'avais une bulle dans la gorge, c'est gênant et ca m'énerve de ne pas savoir a quoi cest dû...!! Du coup je mange un peu moins que d'habitude sinon jai trop envie de vomir silly
Ca vous l'a déjà fait?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles   plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 18:58

Remède miracle: se coucher sur le côté gauche et se pencher légèrement en avant, comme si tu allais te mettre sur le ventre. ça fait sortir l'air en trop de l'estomac. Pour les gaz c'est sur le côté droit (quitte à être top sexy ^^).

Pour les tenues moi j'aurais tendance à me dire qu'on couvre toujours plus un bébé, donc prendre des tenues modulables comme des bodys manches courtes, des pyjamas en coton et des gilets, chaussons. Comme ça, en fonction du temps, on enlève le gilet, si il fait super chaud, on met carrément en body...

Pour les gigoteuses, j'aime bien celles en polar où on peut mettre les manches ou pas parce qu'il y a une tirette. Si il fait froid, on met les manches, si ça semble un peu chaud, on les enlève pour que ça ventile et si la turbulette semble de trop ben on fait sans, avec ou sans gilet sur le pyjama. Modulable quoi content050

Pour la poussette, j'en ai eu plein parce que j'achète d'occasion, donc je revend, etc en fonction de mes besoins.

J'ai eu: la loola up, génial pour les petits, parce qu'on peut avoir un cosy qui se met dessus (je suis pas pour laisser bébé longtemps dans le cosy mais genre quand on doit aller du parking de l'hôpital à la salle d'attente avec les sacs et tout, c'est bien de s'épargner ce poids là), une nacelle si on aime et après, l'assise est en une seule pièce, donc quand on la couche, on ne plie pas l'assise en deux, elle se penche complètement. Pour les petits je trouve ça bien parce que j'ai toujours l'impression qu'avec les poussettes qui ont un dossier inclinable, les petits sont trop petits et glissent sur le côté pour finir tout avachis.

Par contre ben par exemple, il y avait près de chez moi un trottoir qui penchait un peu vers la route, donc je devais toujours pousser plus fort d'un côté que de l'autre et la structure a fini par casser... est-ce qu'elle était déjà abimée où est-ce qu'elles sont fragiles? Je ne sais pas. La loola a des roues en plastique, donc plutôt pour la ville. Et le truc génial: elle peut se mettre face au monde ou face à maman.

Maintenant, j'ai une jané (que j'ai eue aussi d'occasion sinon impayable...), avec trois vrais pneus (le luxe les vrais pneus!). Elle monte quasi les trottoirs toute seule, je peux la prendre en forêt, elle est légère... et elle me semble quand même bien enveloppante mais elle ne peut se mettre que vers l'avant.

Je pense qu'il faut pas hésiter à chipoter en magasin, ou à regarder les poussettes dans la rue, pour se faire une idée... mais perso, par rapport au porte-bébé, j'ai toujours trouvé ça suuuuper complexe ces histoires de poussette.

J'ai une amie qui a la quinny buzz et elle a l'air géniale: se déplie toute seule, des vrais pneus, légère et l'assise est aussi en une pièce donc mieux pour les petits.

Voilà, j'aurai apporté de l'eau au moulin content103
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles   plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2015 - 11:03

Oui, c'est vrai que j'avais un peu (beaucoup) l'impression qu'on parlait juste en dialogue à deux, et je me demandais si ça avait ça place sur le forum, si ça pouvait quand même intéresser d'autres qui passaient et lisaient, ben en fait oui ! Vu que je vois d'autres messages Smile

Non, aureliemiaou, ça ne m'a jamais fait ça, mais je mettrais ça peut-être sur le compte du corps qui s'adapte et je ne me rappelle plus bien à 24SA si mon estomac n'avait plus beaucoup de place et je devais moins manger, mais vu que j'avais un petit ventre, ça a du être plus tard.
Mais les astuces de Lilybug sont très au point on dirait, enfin on sent le vécu content050

Super pour les infos niveau poussettes, merci Lilybug, enfin merci pour les autres hein ;) car moi j'entends juste ce que dit ma soeur, et je crois que c'est la Jané qu'elle vise, mais occasion elle voudrait que si c'est quelqu'un qu'elle connait, sinon elle a pas confiance, alors elle vise l'investissement de tarée (ça c'est mon avis) NEUVE !!! Oh chacun ses centres d'intérêts essentiels ;)
Elle disait avec une copine qu'il fallait pas en acheter en grandes surface, ça vaut rien niveau suspensions, donc quand tu prends un chemin le petit c'est pas confort pour lui, elles tiennent pas, et tout et tout.
Après hier je voyais à la télé "on n'est pas des pigeons" (quelle chaîne euuuh...) lundi prochain se penche sur les enfants, et ils vont aborder la question des poussettes en regardant si les fabricants poussent pas un peu sur les prix...ça pourrait être intéressant, même si c'est pas non plus du reportage poussé de chez poussé hein ;)
Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles   plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2015 - 11:13

Ah yes je regardais ca aussi! c'est la semaine pro non le reportage sur les poussettes?

Merci lilybug pour les infos, on pendra sûrement d'occaz sur leboncoin yen a plein, en tres bon état!
Je connaissais pas Jané je vais regarder ca Smile

Après est ce que Cest necessaire les "trio" de poussettes avec tout le tralala?

Pour les tenues j'habite près de Toulon donc l'ete il fait assez chaud, deja là en hiver la température moyenne cest 10/15° autant dire pas froid alors en été!
On a quand même prevu des trucs chauds pour les premiers jours, mais après on verra... Jai un peu de tout, du coton, du velouté, du manches courtes ou longues etc...

Et aujourd'hui on fait les pré inscriptions en crèches, je ne sais pas si je retournerais au Taf apres le congé mat ou si j'arriverais a me faire licencier (suid en mauvais terme avec le patron, je ne m'étend pas sur le sujet, jai tout dit sur mon topic) donc au cas ou mieux vaut avoir une place!
Ya une crèche associative qui a l'air vraiment bien, à un prix imbattable, et la on a eu un autre dossier d'une micro crèche non mais je suis choquée par le tarif!!

Sur la crèche asso en calcul viteuf avec nos revenus (de 2013, super logique, comme d'habitude) on serait à 0,60centimes d'euros de l'heure, sur la micro crèche à 7euros de l'heure! J'hallucine...

Bon on sait pas comment ça fonctionne mais ca faot quand même un gouffre entre les deux, ça me fait flipper!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
Contenu sponsorisé





plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles   plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» hypoglycémie et maux de tête
» Plein de questions...!
» help ! plein de questions sur la diversification !
» Repas du soir... on se pose plein de questions!!
» nausées nausées et encore nausées!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: