Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 help ! plein de questions sur la diversification !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pangurban21
Construit son nid
pangurban21


Nombre de messages : 36
Localisation : St Maximin La ste Baume
Date d'inscription : 04/12/2013

help ! plein de questions sur la diversification ! Empty
MessageSujet: help ! plein de questions sur la diversification !   help ! plein de questions sur la diversification ! EmptyVen 6 Déc 2013 - 13:12

Bonjour,

Alors voilà, c'est parti pour toutes mes questions... j'espère que vous pourrez partagez vos expériences !

J'avais l'idée bizarre, je ne sais pas pourquoi, que de donner de commencer la diversification allait déclencher le sevrage. Je n'étais donc pas pressée de démarrer et je m'étais naïvement dit qu'on commencerai vers ses un an. Or la pépette en a décidé autrement... vers 5 mois et demi je ne pouvais pas nier qu'elle s'intéressait de près à la nourriture qui passait sous ses yeux. Et son visage exprimant la pure joie quand on lui a fait goûter de la compote a achevé de me convaincre... Allons-y pour la diversification ! À six mois avec deux dents elle grignotait goulûment... Et j'ai pu constater non sans soulagement que cela ne la détournait pas du sein (ouf!).
Comme je l'écrivais dans ma présentation, c'est assez free-style à la maison, et je la laisse manger ce qu'elle veut dans mon assiette.
mais bon, je suppose qu'il y a quand même des choses plus ou moins conseillées, alors voici les questions :
Elle a dix mois et demi et elle tête à volonté.

Elle aime manger les pâtes. Est-ce que devrais limiter ? Ou alors choisir des pâtes complètes ?

Pareil pour le pain, est ce que le pain complet est recommandé à son âge ?

Elle raffole de crêpe que je lui déchire en petite bande sans sucre. tous les produits sont bios et oeufs de nos poules. c'est choquant à cet âge de manger des crêpes ?

Et les lentilles ? J'ose pas trop lui en donner.

J'évite juste de lui donner des patates, des tomates du poivron et ce qui est trop salé ou sucré. mais par exemple elle a déjà mangé de mon crumble aux pommes maison. choquant ou pas pour vous ? Il y a pas mal de beurre dedans.

Je ne lui donne pas de produits laitiers, je ne vois pas l'intérêt.
Par contre le jambon, elle devient folle quand elle en voit... Alors je lui en donne, ça fait bizarre à l'ex végétalienne que je suis !
Bon et autre question : la quantité !
Je sais que c'est mon lait qui la nourrit principalement alors je me fais pas de soucis dans le sens qu'elle ne manque de rien. Mais peut-elle trop manger ? Par exemple, quand je veux lui donner de la banane, je lui donne la moitié d'une. Mais elle fait un tel scandale pour avoir le reste que je cède et que je lui donne même si je sais qu'elle va être constipée le lendemain ! Vous en pensez quoi ? C'est trop une banane entière à cet âge ?
Et quand elle mange beaucoup de solides comme ça (pain, pomme, banane, avocat et pates dans un même repas) est-ce que je dois lui donner de l'eau à boire ou mon lait suffit toujours ?

Quand je vais bosser quelques heures, je suis en général absente deux heures, alors gros tétou avant et après et tout va bien. Par contre je vais devoir parfois m'absenter pendant 4 heures... là il faudrait peut être que ma mère lui donne de l'eau ?

J'ai encore pas mal de questions, mais pour un premier post, je vais me calmer !

J'attends vos impressions ! Merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
pangurban21
Construit son nid
pangurban21


Nombre de messages : 36
Localisation : St Maximin La ste Baume
Date d'inscription : 04/12/2013

help ! plein de questions sur la diversification ! Empty
MessageSujet: Re: help ! plein de questions sur la diversification !   help ! plein de questions sur la diversification ! EmptyVen 6 Déc 2013 - 13:14

Je précise qu'elle a huit dents et que j'ai vite laissé tombé les compotes car ce qu'elle aime c'est croquer ! (et pastrouiller les morceaux !!)
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

help ! plein de questions sur la diversification ! Empty
MessageSujet: Re: help ! plein de questions sur la diversification !   help ! plein de questions sur la diversification ! EmptyVen 6 Déc 2013 - 18:19

Waouaw c'est chouette ça!! Intuitivement j'ai envie de te dire que si elle grossit bien mais pas trop et qu'elle supporte bien tout ça, faut pas se faire des nœuds au cerveau, non?!

Juste sur les lentilles, j'avais vu que seules les corail sont bien tolérées car sans peau (ici Zoé aime bien, on lui fait avec carottes et curcuma).

Pour l'eau, je crois que ce n'est pas mal de proposer, elle boira si elle a besoin...

Continuez à bien profiter!
Revenir en haut Aller en bas
pangurban21
Construit son nid
pangurban21


Nombre de messages : 36
Localisation : St Maximin La ste Baume
Date d'inscription : 04/12/2013

help ! plein de questions sur la diversification ! Empty
MessageSujet: Re: help ! plein de questions sur la diversification !   help ! plein de questions sur la diversification ! EmptyVen 6 Déc 2013 - 20:37

Smile Merci pour les remarques !
Et bien, elle est en pleine forme, n'a jamais eu d'allergie et elle est potelée comme il faut... du coup c'est vrai que je ne me prends pas la tête, mais quand même, parfois je me dis qu'elle mange peut être trop ! (on doit être gourmandes de mère en fille !)
Et ouiii on profite à fond ! Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

help ! plein de questions sur la diversification ! Empty
MessageSujet: Re: help ! plein de questions sur la diversification !   help ! plein de questions sur la diversification ! EmptyLun 9 Déc 2013 - 19:39

En lisant ton message, rien ne me choque !
Ta petite est curieuse de tout Smile
Les trucs sucrés ou trop gras, à éviter mais bon... de temps en temps... la mienne a 8 mois et le dernière fois elle a gouté un peu de churros... mère indigne !
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

help ! plein de questions sur la diversification ! Empty
MessageSujet: Re: help ! plein de questions sur la diversification !   help ! plein de questions sur la diversification ! EmptyMar 10 Déc 2013 - 11:57

Alors faut éviter les trucs trop gras trop sucrés mais bon si c'est toi qui prépare ça limite les dégâts déjà. Après il faut savoir que les enfants on des "phases" pour la nourriture: par exemple ils vont vouloir ne manger que/surtout des proteines ou que/surtout des féculents pendant un temps, cela dépend de leurs besoins.

Rien ne me choque dans ton post. Si tu as envie d'essayer les lentilles fais-le mais donne lui en peu au départ pour être sûre qu'elle digère bien. Je suis toujours partie du principe qu'elle avait déjà goûté à beaucoup de choses à travers mon lait et que si elle me réclamait l'aliment en solide c'est que son corps était près. Après c'est vrai que ce n'est pas très scientifique!
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

help ! plein de questions sur la diversification ! Empty
MessageSujet: Re: help ! plein de questions sur la diversification !   help ! plein de questions sur la diversification ! EmptyMar 10 Déc 2013 - 19:29

Pas très scientifique... Mais plein de bon sens! Parfois faut juste s'écouter, je crois qu'on prouve chaque jour sur ce forum qu'on se pose assez de questions pour agir intelligemment...
Revenir en haut Aller en bas
pangurban21
Construit son nid
pangurban21


Nombre de messages : 36
Localisation : St Maximin La ste Baume
Date d'inscription : 04/12/2013

help ! plein de questions sur la diversification ! Empty
MessageSujet: Re: help ! plein de questions sur la diversification !   help ! plein de questions sur la diversification ! EmptyLun 16 Déc 2013 - 21:25

Merci pour vos avis... Smile
Je continue de faire au feeling et tout se passe bien jusqu'à présent...elle a goûté du jaune d'oeuf aujourd'hui pour la première fois. Je n'osais pas trop me lancer dans l'oeuf, mais bon, c'est bien passé !
Et le poisson, vous en donnez à partir de quand ? Quoique, avec les métaux lourds, ça fait hésiter... mais des sardines, pourquoi pas ?

Autre question :
Depuis qu'elle mange toute seule en morceaux (mes parents frisent la crise cardiaque dès qu'elle en met trop dans la bouche ! ;), elle veut aussi manger toute seule la compote et la soupe.. alors ça devient un remake de massacre à la tronçonneuse. Du coup j'évite carrément la soupe. Vous faites comment vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

help ! plein de questions sur la diversification ! Empty
MessageSujet: Re: help ! plein de questions sur la diversification !   help ! plein de questions sur la diversification ! EmptyMar 17 Déc 2013 - 8:48

Des vêtements qui ne craignent pas et tu laisses faire. C'est comme ça qu'elle apprendra le plus vite. Sinon moi je lui ai vite appris à boire au bol pour la soupe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help ! plein de questions sur la diversification ! Empty
MessageSujet: Re: help ! plein de questions sur la diversification !   help ! plein de questions sur la diversification ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help ! plein de questions sur la diversification !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: