Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 hypoglycémie et maux de tête

Aller en bas 
+6
Allyah
choupette
Myrtille
Flora
Nadëa
LuneRose
10 participants
AuteurMessage
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

hypoglycémie et maux de tête Empty
MessageSujet: hypoglycémie et maux de tête   hypoglycémie et maux de tête EmptyLun 29 Aoû 2011 - 19:11

Coucou les filles!

Depuis 2 jours, j'ai mal à la tête et ça ne part pas malgré des cachets 1gr de paracétamol... 02_05_The-Definition Je fais beaucoup d'hypoglycémie car il n'y a pas grand chose qui passe donc jai souvent des vertiges ou "plus de forces" divers144

Avez vous des idées ou des expériences à partager avec moi car là, j'avoue, j'en peux plus de ne pas être bien et d'avoir mal au crâne en permanence pascontent061

Merci les filles 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

hypoglycémie et maux de tête Empty
MessageSujet: Re: hypoglycémie et maux de tête   hypoglycémie et maux de tête EmptyLun 29 Aoû 2011 - 19:18

j'ai mal à la tête rn début de grossesse à cause de la fatigue.

parles en à la personne qui te suit pour voir ce qu'elle peut faire et pour être sûre que ce n'est pas plus grave ;)


(moi je mange pas gd chose ds la journée mais le jour qd il fait nuit je bouffe!!! hallucinant. hier des nouilles chinoises à minuit... et là on a mangé à 19h30 et je me refais du riz et des quenelles.... j'ai faim tout le temps dès qu'il fait nuit ! )
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

hypoglycémie et maux de tête Empty
MessageSujet: Re: hypoglycémie et maux de tête   hypoglycémie et maux de tête EmptyMar 30 Aoû 2011 - 7:17

Merci ma belle! aav
En effet, ton rythme est bien chamboulé!!! Super d'avoir des envies même nocturnes, ici c'est rien de rien content050
Cette nuit je me suis réveillée à 2h du matin par des nausées, sympa dans le lit mimique121 Peut-être que je ne mange pas assez? Je vois ma doc homéo ce soir et je vais appeler ma sage femme aujourd'hui!

J'ai passé une nuit de me*** avec ce mal de tête et ce matin toujours pareil, ça tape, ça tape pascontent060 Du coup, Eliott est chez nounou et moi je vais au boulot qu'à 11h...
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

hypoglycémie et maux de tête Empty
MessageSujet: Re: hypoglycémie et maux de tête   hypoglycémie et maux de tête EmptyMar 30 Aoû 2011 - 7:48

Pour ta tête, tu as pensé aux gants d'eau très froide sur le front ? C'est pas préventif mais ça soulage un peu, mon mari ex-migraineux (finalement vive le traitement de l'hypertension !) le faisait tout le temps, avec une migraine minimum par semaine et une migraine de la mort avec intolérance à la lumière et au bruit toutes les 3 semaines, il nous fallait des trucs ;P
Sinon suite à un traitement médical (heureusement court !) j'ai fait de très grosses hypoglycémies (à en tomber dans les pommes, heureusement que je travaille pas !), j'ai fini par fractionner mes repas, manger peu mais maxi toutes les 2h30-3h, est-ce que c'est adaptable quand on est enceinte ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

hypoglycémie et maux de tête Empty
MessageSujet: Re: hypoglycémie et maux de tête   hypoglycémie et maux de tête EmptyMar 30 Aoû 2011 - 7:52

Est-ce que tu arrives à t'hydrater suffisamment?
Je te souhaite vraiment que les nausées se calment bientôt aav
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

hypoglycémie et maux de tête Empty
MessageSujet: Re: hypoglycémie et maux de tête   hypoglycémie et maux de tête EmptyMar 30 Aoû 2011 - 7:52

LuneRose a écrit:
Merci ma belle! aav
En effet, ton rythme est bien chamboulé!!! Super d'avoir des envies même nocturnes, ici c'est rien de rien content050
Cette nuit je me suis réveillée à 2h du matin par des nausées, sympa dans le lit mimique121 Peut-être que je ne mange pas assez? Je vois ma doc homéo ce soir et je vais appeler ma sage femme aujourd'hui!

J'ai passé une nuit de me*** avec ce mal de tête et ce matin toujours pareil, ça tape, ça tape pascontent060 Du coup, Eliott est chez nounou et moi je vais au boulot qu'à 11h...


ba moi je me force un peu dans la limite que je peux parce que pour loevan les naussées ont pris trop le dessue. par ex le matin rien passe sauf une tisane. ba ça fait un peu de sucre et desfois ça m'ouvre l'apétit sur autre chose.

le pire la nuit j'ai faim donc quand loevan me réveille (3 fois cette nuit pascontent127 2 pipi au lit et 1 crise parce qu'il voulait dormir avce le sein en bouche donc pendant au moins 30 min voir 1h il a hurlé "tétée!" 02_05_The-Definition je comprends vu que son abruti de père et le mien font que de lui dire que quand il y aurait le bébé il aura pu le droit de tétée.... pascontent190 et c'est qui qui récolte ses angoisses c'est moi! ) ba je suis prise de sacrée naussée et dur dur pour se rendormir et je suis trop fatiguée pour descendre à la cuisine content050
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

hypoglycémie et maux de tête Empty
MessageSujet: Re: hypoglycémie et maux de tête   hypoglycémie et maux de tête EmptyMar 30 Aoû 2011 - 8:40

pfffffffffffffffff je compatis !!!

moi ça recommence à 35 SA, j'en ai marre !!!

la déshydratation comme Myrtille l'a dit, ça joue souvent.

du coup, j'essayais de boire gorgée par gorgée un truc sucré à la fois pour les hypo et l'hydratation : j'ai même tourné quelques jours aux trucs de petits vieux qui peuvent plus se nourrir.
ça existe en crème dessert ou en jus de fruits(Nutrimel, Fortimel ...), et en jus, moi ça passait à peu près (c'est à dire, ça restait une demie-heure dans l'estomac !!! mais c'est ce qu'il faut pour que l'essentiel des bonnes choses soient absorbées donc après si ça ressort, t'as au moins pris ça...)

autrement, une boisson dégeu mais qui me faisait trop envie à l'époque et qui passait bien (en fait c'était le sucre et les minéraux dont j'avais besoin) : eau chaude avec miel, citron et sauce soja

les trucs trop sucrés, genre fruits secs, ça faisait du bien un tout petit moment quand l'estomac se remplissait mais après l'hypo était encore plus forte après trop de sucre

en massage sur le plexus solaire HE de lavande officinale (c'est une des rares qu'on peut prendre même les 3 ers mois de grossesse) pour diminuer stress, nausées, spasmes digestifs

et tu te posais la question si tu mangeais assez, mais c'est vrai que en général, les hypoglycémies entraînent des nausées encore plus fortes.

vous avez vu hein !!! je deviens une pro de la nausée et du dégeuli ... content103 je m'en passerais bien ... pascontent061 pascontent061

au terme d'aujourd'hui, je me rends compte que c'est dès que j'ai faim que l'envie fou36 apparait, mais c'est toute les 1h30, 2h ... je vais ressembler à un éléphant d'ici peu !!!!

bon courage aav aav aav aav aav aav aav j'ai pas trouvé de solutions miracles non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

hypoglycémie et maux de tête Empty
MessageSujet: Re: hypoglycémie et maux de tête   hypoglycémie et maux de tête EmptyMar 30 Aoû 2011 - 10:41

Pour s'hydrater, vous pouvez aussi essayer de manger des fruits tel que le melon, pastèque, ......
Les nausées peuvent s'aggraver avec l'estomac vide.

Tu as essayé les tisanes à bases de menthe? Moi, ça m'a beaucoup aidé.

Attention aux he le premier trimestre, normalement la lavande est déconseillée mais le deuxième trimestre c'est ok.
http://www.meshuilesessentielles.fr/les-huiles-essentielles-et-la-grossesse/
http://www.aroma-zone.com/aroma/dossier_grossesse.asp

EDIT:
Je pense que le gingembre aide contre la nausée mais je n'aie jamais testé
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

hypoglycémie et maux de tête Empty
MessageSujet: Re: hypoglycémie et maux de tête   hypoglycémie et maux de tête EmptyMar 30 Aoû 2011 - 20:14

Merci les filles pour vos ptit mots aav aav aav

Alors jai vu ma doc homéo ce soir et elle ne comprend pas pourquoi j'ai mal à la tête comme ça mimique045 Elle met ça sur la grossesse tout simplement et elle ne m'a rien donné... Elle m'a fait de l'accupunture pour ça et les nausées (ouille ouille, je l'ai senti passé cette séance 02_05_The-Definition ) et ce soir aucune amélioration. Arrivée dans ma voiture, j'en ai pleuré car vraiment, j'ai l'impression de ne pas savourer ma grossesse, de ne faire que de me plaindre car rien ne va... Bref, petit moral alors que je devrais être heureuse et rayonnante... J'espère enfin retrouver le sourire dans quelques semaines avec le deuxième trismestre et l'écho car là, franchement, j'ai le moral dans les chaussettes d'avoir un mal être comme ça, je ne me reconnais pas pascontent061

Bisous à toutes, merci de votre soutien et de vos conseils aau aau
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

hypoglycémie et maux de tête Empty
MessageSujet: Re: hypoglycémie et maux de tête   hypoglycémie et maux de tête EmptyMar 30 Aoû 2011 - 20:15

Allyah a écrit:


Attention aux he le premier trimestre, normalement la lavande est déconseillée mais le deuxième trimestre c'est ok.
http://www.meshuilesessentielles.fr/les-huiles-essentielles-et-la-grossesse/
http://www.aroma-zone.com/aroma/dossier_grossesse.asp


je l'ai mis parce que ma SF ET mon aromathérapeute me l'ont donné, dès le 1er trimestre !!!
si on regarde sur des sites pour le grand public, TOUTES les HE sont interdites le 1er trimestre
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

hypoglycémie et maux de tête Empty
MessageSujet: Re: hypoglycémie et maux de tête   hypoglycémie et maux de tête EmptyMar 30 Aoû 2011 - 20:20

roooohhhhhhhh Lunerose, je me reconnais tout à fait dans ce que tu dis !!!!!

je t'envoie pleins de calins et de réconfort aau aau aau aau aau

en acuponcture, de masser certains points m'a beaucoup plus aidé que les séances avec les aiguilles : au milieu de l'intérieur du poignet, 2à3 doigts au-dessus du pli, et le point à mi-distance entre le nombril et le sternum.
si jamais ....
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

hypoglycémie et maux de tête Empty
MessageSujet: Re: hypoglycémie et maux de tête   hypoglycémie et maux de tête EmptyMar 30 Aoû 2011 - 20:31

Merci Choupette aau 0059_G , dur dur cette dualité de sentiments! Je crois que j'avais vécu ça aussi pour Eliott mais jai un peu oublié car passé 4 mois de grossesse, ça a été du bonheur... 0001_G

Concernant l'accu, ce que tu décris est exactement là où elle m'a mis des aiguilles (pinaise j'ai douillé sur le coup content050 ) Je vais essayer de masser ces 2 points avec une huile détente dès ce soir aav Allez zou, je file faire tout ça avant dodo dodo34 Merci 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Allyah
Habituée
Allyah


Nombre de messages : 917
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/06/2011

hypoglycémie et maux de tête Empty
MessageSujet: Re: hypoglycémie et maux de tête   hypoglycémie et maux de tête EmptyMer 31 Aoû 2011 - 6:16

Ben écoute, je vais vérifier dans mes livres mais dans le doute, pour ma part, je joue la carte de la prudence.
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

hypoglycémie et maux de tête Empty
MessageSujet: Re: hypoglycémie et maux de tête   hypoglycémie et maux de tête EmptyMer 31 Aoû 2011 - 7:07

Lune rose, tu as essayé d'aller voir un osthéo.... Tu as peut-être quelque chose de coincé qui te déclenche ces maux de tête....

Plein de bisous et j'espère que ça va passer (encouragements de la part d'une migraineuse.... pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

hypoglycémie et maux de tête Empty
MessageSujet: Re: hypoglycémie et maux de tête   hypoglycémie et maux de tête EmptyMer 31 Aoû 2011 - 7:12

J'ai rdv la semaine prochaine chez mon ostéo énergéticien Gaénonin, j'ai hâte....................... aav aav

Merci pour vos p'tit mots les filles 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Gaénonin
Habituée
Gaénonin


Nombre de messages : 1123
Date d'inscription : 14/07/2010

hypoglycémie et maux de tête Empty
MessageSujet: Re: hypoglycémie et maux de tête   hypoglycémie et maux de tête EmptyMer 31 Aoû 2011 - 7:28

LuneRose a écrit:
J'ai rdv la semaine prochaine chez mon ostéo énergéticien Gaénonin, j'ai hâte....................... aav aav

Merci pour vos p'tit mots les filles 0059_G

Génial.... Je comprends que tu ais hâte !!!

Des bisous
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

hypoglycémie et maux de tête Empty
MessageSujet: Re: hypoglycémie et maux de tête   hypoglycémie et maux de tête EmptyMer 31 Aoû 2011 - 7:47

moi du coup la sf j'aurais bien aimé la voir + tot pour une petite séance d'accu.
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

hypoglycémie et maux de tête Empty
MessageSujet: Re: hypoglycémie et maux de tête   hypoglycémie et maux de tête EmptyMer 31 Aoû 2011 - 7:53

Rappelle là ma belle 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

hypoglycémie et maux de tête Empty
MessageSujet: Re: hypoglycémie et maux de tête   hypoglycémie et maux de tête EmptyMer 31 Aoû 2011 - 7:55

LuneRose a écrit:
Rappelle là ma belle 0059_G 0059_G


oui mais j'ai personne pour garder les enfants... donc ba vaut mieux que je patiente mimique121 ça va venir vite 21 jours!
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

hypoglycémie et maux de tête Empty
MessageSujet: Re: hypoglycémie et maux de tête   hypoglycémie et maux de tête EmptyMer 31 Aoû 2011 - 8:03

Ah mince, en attendant peut être masser les points comme me l'a suggéré Choupette? aav


Dernière édition par LuneRose le Mer 31 Aoû 2011 - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

hypoglycémie et maux de tête Empty
MessageSujet: Re: hypoglycémie et maux de tête   hypoglycémie et maux de tête EmptyMer 31 Aoû 2011 - 8:15

c'est vrai que moi ça m'aidait vraiment dans l'instant même de masser les points, même si l'effet dure pas très longtemps, tu recommences aussi souvent que tu veux !

pour maintenant, le point sur le ventre je n'arrive plus à le masser correctement, il y a des petits pieds qui gigotent dessous !!! content050
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

hypoglycémie et maux de tête Empty
MessageSujet: Re: hypoglycémie et maux de tête   hypoglycémie et maux de tête EmptyMer 31 Aoû 2011 - 8:18

Merci Choupette, jai testé hier soir et ça m'a soulagé pour m'endormir. Je suis d'accord sur le côté éphémère mais matin, midi et soir, je sais quoi faire maintenant! J'espère que je vais en venir à bout!!
Bisous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

hypoglycémie et maux de tête Empty
MessageSujet: Re: hypoglycémie et maux de tête   hypoglycémie et maux de tête EmptyMer 31 Aoû 2011 - 10:51

+10000 avec l'hydratation!
Hors grossesse, j'avais d'horribles maux de tête quand je ne buvais pas assez aav

Pour l'hypoglycémie, j'ai le même pb que toi! Ce qui me déclenche des nausées le matin avant de me lever aav
Du coup zhom me monte une pomme avant que je me lève, puis 1h ou 2h après, petit déj.
J'attaque aujourd'hui l'homéo pour les nausées, je te tiens au courant de l'efficacité. aav
Revenir en haut Aller en bas
ninie.221
A peine arrivé



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/06/2012

hypoglycémie et maux de tête Empty
MessageSujet: hypoglycémie   hypoglycémie et maux de tête EmptyLun 23 Juil 2012 - 19:19

Bonjour,
Souffrant d'PASDEPUB, je cherche aussi le régime associé, donc si quelqu'un pourrait me conseiller ce serait gentil


Dernière édition par Louve le Mer 25 Juil 2012 - 15:44, édité 2 fois (Raison : Ninie, pas la peine de revenir, j'ai déjà assez de boulot comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

hypoglycémie et maux de tête Empty
MessageSujet: Re: hypoglycémie et maux de tête   hypoglycémie et maux de tête EmptyLun 23 Juil 2012 - 19:44

Ninie, lors de tes précédents messages, l'équipe de modération s'est adressée à toi :

Louve a écrit:
Bonjour Nini

il est de coutume ici de se présenter dans la rubrique idoine du forum.

D'autre pare depuis que tu es inscrite sur le forum, tu n'as participer qu'à des sujet "annexe" aussi je m'interroge de ta présence ici.
J'espère que le but n'est pas de faire de la publicité cachée.

Modalement votre

Louve

Ana a écrit:
Bonjour ninie,
Merci de passer par la section "présentations" afin que tout le monde sache qui tu es.
C'est toujours plus agréable de savoir à qui on s'adresse.

Merci

Merci de suivre la procédure des règles de conduite de ce forum.

Quant à tes questions, tu es sur un forum de mamans et futures mamans, tes demandes relèvent de la sphère médicale. Ton médecin ou ton diabétologue pourra répondre à tout ça.

Bien à toi

L'équipe de modération
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hypoglycémie et maux de tête Empty
MessageSujet: Re: hypoglycémie et maux de tête   hypoglycémie et maux de tête Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hypoglycémie et maux de tête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plein de questions! nausées, maux de tête extrasystoles
» Hypoglycémie
» maux de ventre
» billet d'humeur : des mots sur des maux
» Maux de dos et de jambes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: