Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Des laitages avant 1 an ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Des laitages avant 1 an ? Empty
MessageSujet: Des laitages avant 1 an ?   Des laitages avant 1 an ? EmptySam 1 Nov 2014 - 13:54

Bonjour,
une question me travaille depuis quelques jours...
Au cours de la diversification, peut-on donner des laitages au bébé type petit suisse ou yaourt de brebis, avant 1 an ? Je lui en ai donné un tout petit peu il y a quelques semaines (il avait environ 6 mois et demi), et ça allait; mais il y a peu, j'ai lu qu'il ne fallait pas donner de lait autre que celui de la maman ou des laitages à base de lait maternisé avant 1 an... ???? Que faites-vous ? C'est quand même pratique de pouvoir donner des laitages afin de ne pas donner que du lait (j'allaite toujours mais on fait du mixte) à la nounou... Mais ce qui ne me plaît pas dans les laitages spécial bébé (type Bl*dina, etc.) c'est qu'il a du sucre dedans, ainsi que du lait maternisé souvent avec des trucs qui ne me reviennent pas...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Des laitages avant 1 an ? Empty
MessageSujet: Re: Des laitages avant 1 an ?   Des laitages avant 1 an ? EmptySam 1 Nov 2014 - 15:09

Je ne saurais pas trop répondre à ta question...

J'ai été avec mon fils jusqu'à ses 7 mois pour l'allaiter donc pas besoin de complément, ensuite chez la nounou il ne voulait pas de mon lait dans un biberon et a donc varié son alimentation avec des compotes de fruits crues au maximum, et purées de légumes, il a commencé à goûter des yaourts vers 1 an en fait, purement par hasard, on s'était pas dit "aucun laitage avant" et puis il a gouté le fromage de chèvre et il a beaycoup aimé yaourts de brebis et chèvre. Tellement même que pendant une période l'été il n'a plus voulu manger que ça et des fruits ^^
On achète bio et on évite le lait de vache au moins pour le moment, on y réfléchi et il a déjà mangé de la pizza avec un peu de fromage de vache, mais sous forme de fromage je crois que c'est moins mauvais.

Après je pense que les "laitages bébé" de marques connues sont surtout des produits marketing, un laitage classique fera tout à fait l'affaire ;) et sans sucre et autre lait maternisé ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Des laitages avant 1 an ? Empty
MessageSujet: Re: Des laitages avant 1 an ?   Des laitages avant 1 an ? EmptyDim 2 Nov 2014 - 8:39

Merci pour ta réponse! Je pense que le lobby des produits laitiers doit aussi y être pour quelque chose. Je rechigne beaucoup à prendre des laitages spécial bébé, avec le sucre, les ajouts, le lait maternisé... (j'allaite mon bonhomme, mais on est au mixte avec du lait en poudre bio, mais je me tâte à passer au lait de chèvre maternisé car je me demande si celui de vache (pour lequel j'ai eu BEAUCOUP de mal à me faire) ne lui donne pas quelques boutons sur le visage). Personnellement, j'ai mangé peu de produits laitiers pendant ma grossesse et même maintenant car les produits laitiers me donnent vite des boutons; donc j'en prends de temps en temps sans que ça prête à conséquence (fromage ou yaourt) mais si j'en prenais tout le temps, ce serait horrible côté boutons! Peut-être que mon bonhomme a hérité ça de moi ? Je ne suis pas intolérante (pas de problèmes de digestion du lactose) mais j'ai juste une réaction si j'en prends trop régulièrement.

Je vais peut-être attendre un peu avant de lui donner des yaourts alors, je pensais à des yaourts de brebis nature ou petits suisses bio...Hier on lui a donné un yaourt avec semoule de blé spécial bébé bio (marque H*pp), il a bien aimé. Allez, plus que 4 mois et hop, ce sera bon!

Par contre, s'il y a d'autres mamans sur le forum qui en ont donné avant, je suis preneuse de vos expériences!
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Des laitages avant 1 an ? Empty
MessageSujet: Re: Des laitages avant 1 an ?   Des laitages avant 1 an ? EmptyDim 2 Nov 2014 - 9:37

Bonjour!
On a donne avant ici, je pense vers 8 mois... Des yaourts natures tout simples essentiellement. Je n'allaitais pas, donc j'imagine que les choses sont un peu différentes quand c'est le cas...
Aucun soucis avec les produits laitiers (même si je reste convaincue que ce n'est pas un incontournables, à la creche je vois que ça les embête qu'elle ne boive pas de lait au verre ou mange très peu de fromage, mais vraiment on pense que ce n'est absolument pas un problème....)
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Des laitages avant 1 an ? Empty
MessageSujet: Re: Des laitages avant 1 an ?   Des laitages avant 1 an ? EmptyDim 2 Nov 2014 - 11:54

Nous elle a dû les commencer vers 10/11 mois... Mais pareil on ne s'était pas mit de limite.

On évite d'en donner trop, et si elle n'en mange pas durant plusieurs jours, ça ne nous inquiète pas. Car les apports en calcium sont aisément apporté par d'autres aliments. aav
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Des laitages avant 1 an ? Empty
MessageSujet: Re: Des laitages avant 1 an ?   Des laitages avant 1 an ? EmptyDim 2 Nov 2014 - 12:25

J'ai commencé à lui en donner vers 6 mois, il était en allaitement mixte depuis sa naissance et là il s'est mis à refuser les liquides. Je lui donnais yaourt de chèvre, brebis et vache nature, mais pas les laitages au lait infantiles, c'est trop sucré. Ici aucun soucis... mais j'avoue on est des grands consommateurs de yaourts et fromages, même si j'essaye un peu de limiter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des laitages avant 1 an ? Empty
MessageSujet: Re: Des laitages avant 1 an ?   Des laitages avant 1 an ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des laitages avant 1 an ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacer les laitages à l'école ,
» Laitages/lait de vache
» fenêtre d'ouverture pour introduire des laitages?
» Avant la diversification
» Un premier pas en avant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: