Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

fenêtre d'ouverture pour introduire des laitages?

3 participants
AuteurMessage
brise marine
Habituée
brise marine

fenêtre d'ouverture pour introduire des laitages? Empty
MessageSujet: fenêtre d'ouverture pour introduire des laitages?   fenêtre d'ouverture pour introduire des laitages? EmptyMer 20 Juil 2016 - 11:33

J'ai hésité à le mettre dans la catégorie diversification ou allergie...

En fait, on a commencé la diversification à 4 mois pour N. et les laitages assez vite. Elle a toujours eu des selles pas jolies, pas moulées, mousseuses jusqu'à éviction des laitages (on n'est pas dans une éviction stricte, on autorise un peu parfois pour que le corps continue de rencontrer cet aliment de temps en temps) mais dès qu'elle en mange un peu trop, elle a de nouveau des selles moins moulées, qui sentent fort etc...

Petit A. a commencé sa diversification à 6 mois. Il n'a pour l'instant, à 7 mois et demi, commencé à goûter que des fruits et légumes. Il a de belles selles, moulées, pas trop dures.
On lui a tout de même fait gouter un petit quignon de pain complet car j'ai lu que la fenêtre d'ouverture pour l'introduction du gluten serait entre 7 et 9 mois.
Du coup, je me pose la question pour les laitages, y'a t'il un moment opportun pour les introduire? On en consomme peu à la maison du fait de l'éviction de N., on a principalement du fromage pour le papa et moi ; donc même si A. le tolère, il n'en aura pas 3 à 4 fois par jour comme il est habituel de le voir recommandé (surtout avec l'allaitement qui continue et couvre ses besoins).

Je suis en pleine ambivalence, j'ai peur de voir ses intestins se détraquer avec un apport de lait animal, et en même temps, s'il peut le tolérer, je trouve ça important de lui en proposer pour qu'il puisse en manger plus tard s'il le souhaite.

Donc si vous avez des infos là dessus, je suis preneuse aav

Merci
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake

MessageSujet: Re: fenêtre d'ouverture pour introduire des laitages?   fenêtre d'ouverture pour introduire des laitages? EmptyMer 20 Juil 2016 - 11:44

Une gastro-pédiatre nous avait dis que la fenêtre de tolérance était la même pour tout les aliments, en gros entre 5 et 8 mois, et qu'il était important d'introduire à ce moment-là tous les aliments fréquemment consommés par la famille. Bon, elle nous a aussi dit qu'on pouvait attendre 9-10 mois pour la viande et le poisson (pour ne pas avoir un apport trop important en protéine, pas pour une raison de tolérance).
Zest
Habituée
Zest

MessageSujet: Re: fenêtre d'ouverture pour introduire des laitages?   fenêtre d'ouverture pour introduire des laitages? EmptyMer 20 Juil 2016 - 12:54

(Babycake, si ce qu'elle t'a dit est "vrai", on a tout faux ici, on a plutôt fait une diversification en douceur... A presque 15 mois, il n'a pas encore mangé de tout... mimique121 )

Brisemarine, vaste question ! Pas trop de réponse à apporter car à 15 mois, je suis toujours en plein questionnement sur les produits laitiers pour petit S. Après avoir fait moi une éviction totale de produits laitiers les 6 premiers mois d'allaitement (pour cause de reflux), je suis toujours en train d'essayer de les introduire dans son alimentation. Le beurre passe depuis plusieurs mois, la crème ok aussi. Le fromage passe lui depuis plusieurs semaines, à petites doses. Par contre, les yaourts (2-3 cuillères, brebis ou chèvre), à chaque fois il se passe quelque chose qui fait que je me questionne :
- nuit difficile sans savoir si c'est lié à ça ou pas,
- chute et bébé pas bien plusieurs jours : du à sa chute ou au yaourt ?
- (et encore ce we et en ce début de semaine) : fièvre, bébé épuisé, nuits difficiles... est-ce lié ou est-ce les dents (ou autre)

A chaque fois, il me semble que "l'autre" explication est plus plausible que le yaourt mangé, mais bon, le doute subsiste.

Du coup, penses-tu qu'il y a un risque à "essayer" (trop tôt) avec ton fils ? Dans mon cas, c'est un peu galère, mais ça pourrait être plus simple pour vous, non ? Vu que tu ne le précises pas, je suppose que tu as continué le fromage (et autre) pendant l'allaitement (euh, je ne me souviens plus si tu allaites ?) ?

Bon, je ne te suis pas d'une grande aide, mais je partage ton questionnement.
brise marine
Habituée
brise marine

MessageSujet: Re: fenêtre d'ouverture pour introduire des laitages?   fenêtre d'ouverture pour introduire des laitages? EmptyJeu 28 Juil 2016 - 13:30

Merci pour vos réponses les filles.

Zest, oui j'allaite toujours et je continue à manger du fromage. J'ai tenté l'éviction quand A a fait de l'eczéma mais ça n'a rien changé donc j'ai repris (c'est l'éviction de la moutarde et du kiwi qui a fait disparaitre l'eczéma, depuis j'ai réintroduit la moutarde mais pas le kiwi dans mon alimentation)

En fait je n'ai pas peur d'essayer trop tôt, je ne suis pas particulièrement pressée de lui en donner. J'ai par contre peur qu'en lui proposant trop tard ça favorise des réactions. Je vais donc tenter de lui faire goûter avant ses 8 mois (dans 2 jours), quitte à ne pas lui en donner trop souvent mais qu'il ait quand même déjà rencontré l'aliment.

En fait, c'est comme pour tout le reste, il y a plein de sons de cloche. Quand j'ai parlé diversification avec l'allergo de N, il m'a dit "à partir de 6 mois et 1 nouvel aliment par semaine". Ce qui, à 8 mois, ne ferait que 9 aliments différents de goûtés... On est resté sur une nouvelle introduction au bout de 3 jours mais il est loin d'avoir goûté à tout ce qu'on mange régulièrement. Et il y a des choses qu'on mange régulièrement en hiver mais qu'il ne goûtera pas dans l'immédiat car ce n'est pas la saison.

Bref, encore une fois, prendre les infos et faire comme on le sent content050
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fenêtre d'ouverture pour introduire des laitages?   fenêtre d'ouverture pour introduire des laitages? Empty

fenêtre d'ouverture pour introduire des laitages?
Page 1 sur 1