Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Bébé presque 8 mois qui ne veut plus la cuillère

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Bébé presque 8 mois qui ne veut plus la cuillère Empty
MessageSujet: Bébé presque 8 mois qui ne veut plus la cuillère   Bébé presque 8 mois qui ne veut plus la cuillère EmptyLun 27 Oct 2014 - 12:33

Bonjour,
mon bébé de presque 8 mois est diversifié depuis qu'il a environ 5 mois et demi/6 mois. Là, il traîne un rhume depuis fin septembre, a eu une otite, puis une autre, notamment parce qu'il a ses dents du haut qui sortent (enfin, une pour le moment). Il lui arrive fréquemment depuis 2 semaines de se réveiller la nuit pour téter (je l'allaite encore mais on est passé au mixte, je vais garder juste la tétée du matin et celle du soir); je fatigue beaucoup notamment aussi parce qu'avec son rhume, son otite, il n'était pas très bien, très grognon (+les dents). Et puis, il ne veut plus de la cuillère pour le repas du midi! Il l'acceptait (plus ou moins, mais bon on pouvait lui donner la moitié de son repas avec et on finissait au bib). Or, là, il n'en veut plus mais boit son bib si on mélange la purée avec du lait; il refuse même la compote de banane qu'il adorait pourtant... Faut-il lui donner des petits morceaux qu'il va picorer à la main ? Que faire, que faire ?? Je vous avoue être sur les nerfs et fatiguée...
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Bébé presque 8 mois qui ne veut plus la cuillère Empty
MessageSujet: Re: Bébé presque 8 mois qui ne veut plus la cuillère   Bébé presque 8 mois qui ne veut plus la cuillère EmptyLun 27 Oct 2014 - 12:43

pour mon bonhomme qui ne voulait pas de la cuillère à cet âge là, c'était gros morceaux et tétées à la maison et bib à volonté chez la nounou. Et changement de nounou car c'est elle qui l'avait braqué contre la cuillère. C'est revenu après. Et il y a aussi quelques aliments qu'il adorait et qu'il ne voulait plus après.
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Bébé presque 8 mois qui ne veut plus la cuillère Empty
MessageSujet: Re: Bébé presque 8 mois qui ne veut plus la cuillère   Bébé presque 8 mois qui ne veut plus la cuillère EmptyLun 27 Oct 2014 - 12:58

Comme Doudie, j'essaierais de donner des gros morceaux. Mais peut être qu'avec le rhume, il n'est pas au mieux pour manger à la cuillère ? Il y a des chances pour que ça ne dure que le temps qu'il soit malade. aav
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Bébé presque 8 mois qui ne veut plus la cuillère Empty
MessageSujet: Re: Bébé presque 8 mois qui ne veut plus la cuillère   Bébé presque 8 mois qui ne veut plus la cuillère EmptyLun 27 Oct 2014 - 13:05

Merci aav Je vais tenter alors, des gros morceaux fondants de légumes pour commencer, on verra ?? Ou la purée à la main, je lui mettrai quelques cuillères dans une assiette et il fera ce qu'il en voudra... Qui a dit que c'était facile d'avoir un bébé ???!
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 40
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Bébé presque 8 mois qui ne veut plus la cuillère Empty
MessageSujet: Re: Bébé presque 8 mois qui ne veut plus la cuillère   Bébé presque 8 mois qui ne veut plus la cuillère EmptyLun 27 Oct 2014 - 13:10

Lu quand il sortait une dent refusait tout solide, c'est peut être ça ?
Revenir en haut Aller en bas
vahina16
Habituée



Nombre de messages : 775
Age : 40
Date d'inscription : 14/05/2014

Bébé presque 8 mois qui ne veut plus la cuillère Empty
MessageSujet: Re: Bébé presque 8 mois qui ne veut plus la cuillère   Bébé presque 8 mois qui ne veut plus la cuillère EmptyLun 27 Oct 2014 - 13:17

Oui, c'est une piste aussi puisque notre bonhomme sort une dent du haut; elle est sur le point de percer là, donc peut-être que ça le gêne ? (il y aeu des moments où il refusait aussi le bib du coup, mais c'était aussi dû à l'otite).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé presque 8 mois qui ne veut plus la cuillère Empty
MessageSujet: Re: Bébé presque 8 mois qui ne veut plus la cuillère   Bébé presque 8 mois qui ne veut plus la cuillère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé presque 8 mois qui ne veut plus la cuillère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé de 8 mois qui ne veut plus manger à la cuillère
» Début diversification - bébé presque 6 mois
» 7 mois, 2eme bebe, qui ne veut pas de purees...
» Bébé de 6 mois veut toujours être dans les bras
» cuillère bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: