Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bébé de 8 mois qui ne veut plus manger à la cuillère

Aller en bas 
+4
elemmirë
lionne
Naïa
prune
8 participants
AuteurMessage
prune
A sa place au chaud



Nombre de messages : 50
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 27/05/2009

Bébé de 8 mois qui ne veut plus manger à la cuillère Empty
MessageSujet: Bébé de 8 mois qui ne veut plus manger à la cuillère   Bébé de 8 mois qui ne veut plus manger à la cuillère EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:24

Je pète un cable avec les repas pour ma 2ème pascontent166

Elle refuse de boire au biberon (depuis qu'elle est née), je précise que je ne lui donne que mon lait

Donc comme elle est gardée depuis qu'elle a 7 mois, elle ne mange que des solides chez la nounou (qd elle mange...)

Sauf que là ça fait une semaine que mademoiselle trouve que c'est cool de manger toute seule, avec les doigts (cuillère c'est trop compliqué). Et que du coup elle refuse totalement qu'on la fasse manger à la cuillère

Donc plus de purée, plus de viande mixée, etc... Elle prend vaguement qq cuillères de compote par ci par là, m'enfin moins d'une portion de 100g par jour.

Je ne sais plus quoi préparer pour chez la nounou pascontent061
Depuis une semaine, elle a mangé : des légumes cuits en morceaux (carottes, panais, navets, haricots verts... plus une tentative apocalyptique avec du brocoli, trop mou, y en avait dans tout le salon pascontent060 ), du fromage (gruyère ou comté, elle n'aime que ça) et des trucs genre pain, galette de riz soufflé, crêpes, gateaux divers...Elle suçotte des morceaux de fruit, mais alors en quantité c'est anecdotique (une lamelle de pomme, un tronçon de banane de 3 cm...)
Pour la viande (ou le poisson), je suis bien embêtée aussi.... Et puis les matières grasses pareil : dans la purée je mets un peu d'huile, mais là je dois dire que sur les légumes qu'elle mange à la main, j'en mets pas sinon ça va virer au carnage.

En plus ça me stresse un peu, depuis qu'elle est gardée elle a très peu grossi (bon elle a fait la grève de la faim chez la nounou pendant 5 semaines, heureusement avec l'adaptation et ma reprise progressive elle n'y était pas à plein temps...) et à la maison c'est une pile électrique, du coup micro tétées par ci par là, on ne peut pas dire qu'elle compense ce qu'elle ne mange pas la journée pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

Bébé de 8 mois qui ne veut plus manger à la cuillère Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 8 mois qui ne veut plus manger à la cuillère   Bébé de 8 mois qui ne veut plus manger à la cuillère EmptyDim 7 Nov 2010 - 23:10

mapuce à eu une période aussi comme ça, et à 15 mois, elle est tjs au sein, le bib c'est bien rigolo, mais bon ... sans plus quoi
et le suel omyen de la faire manger ben c'était les morceaux, et elle a adoré, j'ai essayé : banane, concombre, etc ... et elle en raffole !!!
et depuis elle mange un petit peu de son p'tit pot, puis ensuite elle grignotte avec nous, on lui donne a la main des morceaux de pain, concombre, carotte, courgette, pâtes, pommes de terre, pomme, tomate, melon, elle aime tout !!! c'est un plaisir, mais ce qu'elle préfère pardessus tout c'est grignotter (croquer) dans une pomme, tomate, prune, abricot comme si c'était une balle. Elle aime aussi le raisin, mais je dois bien enlever les pépins, comme la pastèque, moi ca m prend du temps je suis pas fan, mais elle oui.
je lui donne une morceaux assez gros dans la main, puis elle le croque à son rythme, et le concombre sur les dents en travail c'est top !!!
pour les matières grasses, les bonnes vieilles "tartines" de beurre ?
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Bébé de 8 mois qui ne veut plus manger à la cuillère Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 8 mois qui ne veut plus manger à la cuillère   Bébé de 8 mois qui ne veut plus manger à la cuillère EmptyLun 8 Nov 2010 - 8:57

Je crois qu'il y a des périodes comme ça où ils n'avalent presque rien (si on décide de ne pas les forcer...).
Cela peut être lié à plein de trucs : envie de faire seul, petite gastro, grand mystère...
Si ça peut te rassurer:
-Mon fils (20 mois) a déjà traversé plein de périodes comme ça et au final il "re-mange" tjs... Il passe d'un appétit de moineau à un appétit d'ogre sans qu'on puisse se l'expliquer.
-Il n'a quasiment pas pris de poids entre 7 et ... 17 mois (+/- 1kg, 1kg et demi). Son médecin n'a jamais eu l'air inquiet. Je commence seulement à ranger des vêtements qui sont devenus trop petits après avoir été portés plus d'un an!!!! (plutôt pratique)
-Si elle boit ton lait, elle n'a pas besoin de protéines animales en plus. De nombreux légumes sont riches en protéines. Si tu crains vraiment pour ses apports en protéines, tu peux ajouter de la spiruline (une algue) en poudre à ce qu'elle grignote?
...
Ne t'inquiète pas trop, ça lui passera... peut-être même que ça passera plus vite si tu arrives à rester zen et ne pas en faire un enjeu!!
Pas facile quand on prépare des bons légumes qui terminent en grande partie sur le sol...
pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Bébé de 8 mois qui ne veut plus manger à la cuillère Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 8 mois qui ne veut plus manger à la cuillère   Bébé de 8 mois qui ne veut plus manger à la cuillère EmptyLun 8 Nov 2010 - 11:59

ici aussi il nous a fait ca....au final on lui donne des morceaux adaptes a la taile de sa main (qu'il peut "entourer" avec mais qui depassent un peu ) , il mange comme nous , et adoooooooore les tartines... et maintenant remange un peu de compote (en meme temps que ses pates, ca doit faire bizarre comme gout content103 )
Revenir en haut Aller en bas
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

Bébé de 8 mois qui ne veut plus manger à la cuillère Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 8 mois qui ne veut plus manger à la cuillère   Bébé de 8 mois qui ne veut plus manger à la cuillère EmptyLun 8 Nov 2010 - 12:01

Ma fille n'a mangé quasiment rien d'autre que mon lait jusqu'à ces 19 mois. Si ce n'est de la bouilli de farine de riz un petit peu quand elle avait vraiment faim. En fait elle a commencé à manger des petits morceaux (ne lui parler pas de petits pots faits maison, ni du commerce) dès qu'elle a eu ces 16 premières dents. C'est vrai qu'elle avait un léger reflux (lié aux dents semble t- il) et dès qu'elle a sorti ces dents, l'envie de gouter autre chose lui est subitement venue. La poussée des dents a tendance à leur faire perdre l'appétit. Alors que le bon lait de maman a tendance à calmer les douleurs dû à la poussée dentaire. Elle doit certainement être dans la période des dents ta puce, non?
C'est vrai qu'avec les petits bouts, il y a "des hauts et des bas" , des jours où il avalerait un ogre et des jours où ils ont un appétit de moineau; des jours où ils sont sages et propres.... et beaucoup plus de jours où tout fini par terre. Cela met nos nerfs à rude épreuve.
Bisous. Courage
Revenir en haut Aller en bas
prune
A sa place au chaud



Nombre de messages : 50
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 27/05/2009

Bébé de 8 mois qui ne veut plus manger à la cuillère Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 8 mois qui ne veut plus manger à la cuillère   Bébé de 8 mois qui ne veut plus manger à la cuillère EmptyMar 9 Nov 2010 - 19:59

Oui, poussée dentaire en cours...Bon j'attends que ça passe... en attendant elle mange du pain et du fromage content034
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Bébé de 8 mois qui ne veut plus manger à la cuillère Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 8 mois qui ne veut plus manger à la cuillère   Bébé de 8 mois qui ne veut plus manger à la cuillère EmptyMar 9 Nov 2010 - 20:24

les gateaux qui croquent en poussee dentaire mon loulou aime content050
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
A sa place au chaud
Cerise


Nombre de messages : 114
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/08/2009

Bébé de 8 mois qui ne veut plus manger à la cuillère Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 8 mois qui ne veut plus manger à la cuillère   Bébé de 8 mois qui ne veut plus manger à la cuillère EmptyVen 12 Nov 2010 - 10:42

Coucou

Pareil avec ma fille, on ne mange plus qu'avec les doigts, y'en a certes partout mais finalement c'est gai.

Des petits morceaux de legumes, de pommes de terre, de poisson, des petits pois, fruits, tartine.

Des petites pates bien cuites. Des terrines de legumes ; )

Le genre de petits truc qui tiennent dans les tout petits doigts quoi.

Courage, bébé grandit. Et ne t'inquietes pas, elle mangera ce dont elle aura besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://iletaisunefois.canalblog.com/
Linae
A sa place au chaud
Linae


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/05/2010

Bébé de 8 mois qui ne veut plus manger à la cuillère Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 8 mois qui ne veut plus manger à la cuillère   Bébé de 8 mois qui ne veut plus manger à la cuillère EmptyVen 12 Nov 2010 - 12:25

J'ai la même à la maison. Elle aussi passe par des phases où elle refuse de manger, puis où elle remange un peu. Elle peut adorer manger un plat un jour et le refuser complètement le lendemain. Elle aime généralement mieux ce qui est non mixé et refuse complètement qu'on lui donne à manger. Elle maîtrise la cuillère maintenant et donc peut remanger des purées et compotes qu'elle refusait tout à fait pendant une certaine période.

Au début, on la faisait manger en la laissant jouer mais on s'est rendu compte que ce n'était pas une bonne idée le jour où elle a été capable d'écarter la cuillère d'une main tout en continuant à jouer avec l'autre main (sans même regarder)! Ensuite, on est passé par une phase où on était super irrités quand elle refusait (presque tout et d'office), c'est vraiment hyper frustrant et puis très stressant pour les parents qui s'inquiète vite de la prise de poids de l'enfant (elle n'a pris que 200g depuis le mois de juin!)

Finalement, on a décidé de lâcher prise, de laisser faire et de ne plus vraiment s'occuper d'elle lorsqu'elle mange. On ne fait pas de commentaire si elle ne mange pas (ni si elle mange bien d'ailleurs) et je dois dire que depuis qu'on fait ça, ça marche plutôt bien.

Courage à toi en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Cerise
A sa place au chaud
Cerise


Nombre de messages : 114
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/08/2009

Bébé de 8 mois qui ne veut plus manger à la cuillère Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 8 mois qui ne veut plus manger à la cuillère   Bébé de 8 mois qui ne veut plus manger à la cuillère EmptyVen 12 Nov 2010 - 12:34


Elle a quel age ta ptite puce Linae?
Revenir en haut Aller en bas
http://iletaisunefois.canalblog.com/
Linae
A sa place au chaud
Linae


Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/05/2010

Bébé de 8 mois qui ne veut plus manger à la cuillère Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 8 mois qui ne veut plus manger à la cuillère   Bébé de 8 mois qui ne veut plus manger à la cuillère EmptyVen 12 Nov 2010 - 13:32

Elle a 14 mois mais dès qu'elle a commencé la diversification, ça a été compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Bébé de 8 mois qui ne veut plus manger à la cuillère Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 8 mois qui ne veut plus manger à la cuillère   Bébé de 8 mois qui ne veut plus manger à la cuillère EmptyVen 12 Nov 2010 - 21:40

Ici, il y a eu une passe comme ça (refus de la purée), je me suis pas mal creusée et je m'étais dit que si ça durait, pour qu'il puisse quand même avoir son apport en légumes (puisque pas tous évident à manger en morceaux avec les doigts ou avec un gout trop fort servis seuls), je chaufferais ses soupes / purées avec de l'agar-agar, qui gélifie la préparation en refroidissant. Après, y'a plus qu'à en faire des morceaux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé de 8 mois qui ne veut plus manger à la cuillère Empty
MessageSujet: Re: Bébé de 8 mois qui ne veut plus manger à la cuillère   Bébé de 8 mois qui ne veut plus manger à la cuillère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé de 8 mois qui ne veut plus manger à la cuillère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé presque 8 mois qui ne veut plus la cuillère
» 7 mois, 2eme bebe, qui ne veut pas de purees...
» 15 mois, il ne veut plus manger de légumes !
» Ausecours! Bébé ne veut plus manger!
» bébé ne veut pas manger autre chose que mon lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: