Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pré-ado, jeux vidéos, mensonges...

Aller en bas 
+14
Mercredi
choupette
alambra
vanaila
Saphaëlle
Azaële
Rélia
baboun
Praline69
Mekati
Tussilage
Zest
Louve
doudie
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

pré-ado, jeux vidéos, mensonges... Empty
MessageSujet: pré-ado, jeux vidéos, mensonges...   pré-ado, jeux vidéos, mensonges... EmptyLun 22 Sep 2014 - 8:41

Je craque, je désespère, je ne sais plus à quel sein saint me vouer !

Mon deuz, N., a 11 ans et demi et un gros souci avec les jeux vidéos. Je ne sais plus comment gérer. Il me ment, il joue en cachette, à des jeux que je lui interdis, toute la nuit... Ca fait 5 mois qu'on essaye de juguler le truc, mais pas moyen.

Je suis allée voir une association qui s'appelle "la maison des adolescents" et on a rencontré une éducatrice. Elle a essayé de lui expliquer la même chose que moi, c'est à dire que ça lui pourrit la vie que ça l'empêche de dormir, de manger, de se laver, de sortir, de faire ses devoirs et que LUI doit faire quelque chose car c'est LUI qui a un problème avec ça, que moi je suis là pour l'aider, l'accompagner, mais que le mouvement doit venir de lui. Il est ressorti en ayant entendu "maman va t'empêcher de jouer parce que les adultes ont arbitrairement décidé que tu devais pas jouer autant" et donc dans sa tête filouter fait partie du jeu, comme essayer de trouver les cadeaux avant Noël.

J'ai essayé de discuter mais il n'entend que ce qu'il veut entendre. Quand je lui dis "je m'inquiète pour toi" il entend "maman est en rogne" ou "je suis nul". D'ailleurs j'ai du mal à parler avec lui depuis toujours, il part tout de suite très loin de moi. J'ai pris l'habitude de dire tout ce que je pensais avoir à dire en espérant que dans le lot il entende ce qu'il devait entendre, mais maintenant qu'il est assez grand pour reformuler ce qu'il a entendu je me rends bien compte que ça ne marche pas.

Il y a 2 semaines, il est allé en ville ("regarde maman, je suis autonome !") pour jouer 5h dans le magasin de jeux vidéos. Comme il avait éteint son portable je me suis inquiétée, j'étais sans nouvelle de lui tout l'après-midi ! Je lui ai rappelé les règles de sortie (on demande la permission, on prévient, et on reste joignable). 3 jours après, il m'envoie un texto "je vais à Microtruc" et paf, il coupe le portable. Donc tous mes messages genre "je veux que tu rentres" sont tombés dans le vide. Il est rentré à la fermeture du magasin, 5h plus tard. Du coup il n'a plus de portable et doit faire à l'ancienne : s'il veut sortir, j'ai la veille un lieu, une heure de rentrée et un numéro où le joindre. Je précise qu'au départ le portable c'était pour rester en contact avec son père (on habite à 350 km de lui) et que le papa en question était pas très content de plus pouvoir le joindre. Sur ce coup là, j'ai pas discuté, j'ai juste dit qu'il n'avait pas respecté les consignes et que donc je me voyais obligée de lui enlever cette part d'autonomie. Et ça, c'est très bien passé, il a bien compris.

J'essaye d'impliquer le papa, mais c'est dur à cette distance. Et puis lui il est dans le "il faut tout contrôler", les enfants n'ont rien le droit de faire sans obtenir son autorisation, ils n'ont aucune autonomie et ce n'est pas ce que je veux faire. D'ailleurs je pense que c'est en partie pour ça que, dès qu'on lâche le contrôle, N. en profite. Le papa et mes parents ne comprennent pas. Ils me disent juste "ben t'as qu'à lui donner que 30 minutes par jour", comme on dirait à un fumeur "ben t'as qu'à plus acheter de cigarettes".

Pour finir cette nuit N. a attendu qu'on se couche pour se relever et chercher la console... Donc là la console est dans un carton en partance pour chez le papa. Ca règle la console portable qui est le pire, mais pas la console de salon. Ni le problème que N. ne me fais pas confiance, qu'il a toujours peur de me dire la vérité, qu'il ne voit pas que je suis pas POUR lui et pas CONTRE lui.

J'essaye d'avoir un rendez-vous avec un psychologue, j'espère que ça va aboutir à quelque chose.

Désolée du roman, mais il fallait que ça sorte. Et si vous avez des pistes pour dialoguer avec N., je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

pré-ado, jeux vidéos, mensonges... Empty
MessageSujet: Re: pré-ado, jeux vidéos, mensonges...   pré-ado, jeux vidéos, mensonges... EmptyLun 22 Sep 2014 - 8:57

J4avoue je ne sais pas si je laisserais mes enfants à moins de 12 ans aller seul en ville.

En fait je crois que demander à un ado de savoir se restreindre sur les jeux vidéo revient à demander à un enfant de 6 ans de se restreindre seul sur les bonbons et les dessins animés : c'est complètement addictif et là pour moi le parents joue le rôle de régulateur : nous sommes les parents , eux les enfants et il y a des choses qu'un ado ne pige pas encore seul point barre.

Par contre : tenter de rentrer dans son univers ? Jouer avec lui (par exemple les jeux de son âge il peut y jouer seul mais les jeux pour un peu plus vieux on joue ensemble ?) pas pour critiquer (holala toute cette violence) mais s'en servir pour développer ses capacités par le jeux (perso mes potes gamer parlent super bien l'anglais grâce au jeu et niveau motricité fine ben nickel quoi coordination au top y a pas que des inconvénients aux jeux et de toute manière tu ne l'en dégoûtera pas) et sortir la consol du salon (dans votre chambre ? si vous avez la place une salle de jeux adultes/ado pour recréer un lien et le valoriser en tant que grand ?) Y a des jeux vraiment pour adultes mais qui sont absolument passionnant niveau stratégique (type starcraft) et y a vraiment de quoi s'éclater en multijoueur ?

C'est ton second, qu'en dit le grand ? C'est aussi son truc les jeux vidéo ?

Avec Matt on est en train de se faire une session Diablo III et oui y a des fois Lilith vient jouer avec nous (hors cinématique), c'est tellement vu de loin que franchement elle est plus effrayée par certains dessins animés de son âge que ce jeux pourtant interdit au moins de 16 ans alors un ado .....
Y a moyen que vous vous amusiez tous et ça permettra de renouer le dialogue, qu'en penses-tu ?

Un tit tour à microtruc avec ton ado ? 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

pré-ado, jeux vidéos, mensonges... Empty
MessageSujet: Re: pré-ado, jeux vidéos, mensonges...   pré-ado, jeux vidéos, mensonges... EmptyLun 22 Sep 2014 - 9:03

Bon, j'ai vraiment aucune expérience avec les "grands", mais je voulais quand même t'apporter mon soutien.
Quelques questions me passent par la tête :
- Est-ce que lui il ressent les désagréments liés au jeu (fatigue, difficultés de concentration, conflits familiaux,... autres ?) ?
- Est-ce qu'il a d'autres centres d'intérêts ?
- Est-ce qu'il a d'autres "adultes référents" ? Un entraineur de sport, prof de musique,...?

Ça me semble pas mal de rdv avec le psychologue. Je croise les doigts pour qu'il ait un bon contact avec lui !

aau
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

pré-ado, jeux vidéos, mensonges... Empty
MessageSujet: Re: pré-ado, jeux vidéos, mensonges...   pré-ado, jeux vidéos, mensonges... EmptyLun 22 Sep 2014 - 9:06

J'aime bien aussi l'idée de rentrer dans son univers, comme le suggère Louve. aav
Revenir en haut Aller en bas
Tussilage
Habituée
Tussilage


Nombre de messages : 1576
Age : 32
Localisation : Caraïbes
Date d'inscription : 27/12/2013

pré-ado, jeux vidéos, mensonges... Empty
MessageSujet: Re: pré-ado, jeux vidéos, mensonges...   pré-ado, jeux vidéos, mensonges... EmptyLun 22 Sep 2014 - 9:38

Je ne saurais vraiment pas comment te conseiller, c'est si délicat...
En revanche je rejoins Louve sur ses idées.
Courage doudie aav
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

pré-ado, jeux vidéos, mensonges... Empty
MessageSujet: Re: pré-ado, jeux vidéos, mensonges...   pré-ado, jeux vidéos, mensonges... EmptyLun 22 Sep 2014 - 9:49

Louve a écrit:
J4avoue je ne sais pas si je laisserais mes enfants à moins de 12 ans aller seul en ville.

Ah, mais c'est qu'il m'a pas demandé mon avis. Il finissait le collège à midi et est parti tout seul ensuite directement du collège ! et la deuxième fois il m'a prévenue et éteint le portable dans la foulée, donc pas demandé mon avis non plus.

Citation :
En fait je crois que demander à un ado de savoir se restreindre sur les jeux vidéo revient à demander à un enfant de 6 ans de se restreindre seul sur les bonbons et les dessins animés : c'est complètement addictif et là pour moi le parents joue le rôle de régulateur : nous sommes les parents , eux les enfants et il y a des choses qu'un ado ne pige pas encore seul point barre.

C'est pour ça qu'on a mis des limites, mais qu'il franchit tout le temps, en prenant la console dans mon dos. Je n'arrive pas, avec A. à m'occuper en plus, à penser tous les soirs à cacher la DS.

Citation :
Par contre : tenter de rentrer dans son univers ? Jouer avec lui (par exemple les jeux de son âge il peut y jouer seul mais les jeux pour un peu plus vieux on joue ensemble ?) pas pour critiquer (holala toute cette violence) mais s'en servir pour développer ses capacités par le jeux (perso mes potes gamer parlent super bien l'anglais grâce au jeu et niveau motricité fine ben nickel quoi coordination au top y a pas que des inconvénients aux jeux et de toute manière tu ne l'en dégoûtera pas) et sortir la consol du salon (dans votre chambre ? si vous avez la place une salle de jeux adultes/ado pour recréer un lien et le valoriser en tant que grand ?) Y a des jeux vraiment pour adultes mais qui sont absolument passionnant niveau stratégique (type starcraft) et y a vraiment de quoi s'éclater en multijoueur ?

On joue des fois ensemble, mais déjà moi je suis une bille en jeux vidéos, en plus ça m'intéresse pas plus que ça, surtout les trucs genre call of duty que je réprouve vraiment. Du coup on fait plus des trucs comme mario party... La console au salon c'est un choix de ma part pour qu'ils ne s'isolent pas complètement et que je garde un oeil sur ce qu'ils font. Parce qu'à un moment on avait pensé à une salle dédiée, mais là on ne les aurait plus vu du tout.

Citation :
C'est ton second, qu'en dit le grand ? C'est aussi son truc les jeux vidéo ?

Il joue tout le temps, mais arrive à se sortir pour faire d'autres choses, plaisanter avec nous, gérer son temps... Forcément c'est encore plus dur de restreindre le deuxième.

Citation :
Avec Matt on est en train de se faire une session Diablo III et oui y a des fois Lilith vient jouer avec nous (hors cinématique), c'est tellement vu de loin que franchement elle est plus effrayée par certains dessins animés de son âge que ce jeux pourtant interdit au moins de 16 ans alors un ado .....
Y a moyen que vous vous amusiez tous et ça permettra de renouer le dialogue, qu'en penses-tu ?

Comme dit, c'est pas mon truc du tout. Par contre mon copain est ancien gamer et donc ils discutent assez volontiers ensemble.

Citation :
Un tit tour à microtruc avec ton ado ? 0059_G

Ca on fait assez souvent le week-end quand on fait un tour en ville.

En fait ma politique était "1h maxi par jour". Ils râlaient et demandaient tout le temps, mais je tenais. Et puis quand on a déménagé, ils se sont retrouvés dans un lieu inconnu, sans leurs copains, avec une maman alitée puis un tout petit frère. Ils tournaient en rond et c'était invivable. Du coup mon copain a insisté et on a acheté une wii pour pouvoir jouer à des jeux pas trop violents et tous ensemble. on a dit "on restreint pas mais vous continuez à sortir, faire des choses avec nous, et quand tous les deux veulent jouer vous jouez à un jeu à deux". Ca allait à peu près. Ils avaient une DS pour deux (cadeau de mon frère) avec 3 pauvres jeux dessus. Et le Noël suivant leur papa a acheté une deuxième DS et des cartes pour pirater les jeux. Et là du coup ça a viré au grand n'importe quoi. (et en plus mon grand a hérité du smartphone de mon chéri, donc je contrôle même plus son accès à internet).

En résumé je pleure... J'ai l'impression de m'être faite avoir sur toute la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

pré-ado, jeux vidéos, mensonges... Empty
MessageSujet: Re: pré-ado, jeux vidéos, mensonges...   pré-ado, jeux vidéos, mensonges... EmptyLun 22 Sep 2014 - 9:52

Zest a écrit:
Bon, j'ai vraiment aucune expérience avec les "grands", mais je voulais quand même t'apporter mon soutien.
Quelques questions me passent par la tête :
- Est-ce que lui il ressent les désagréments liés au jeu (fatigue, difficultés de concentration, conflits familiaux,... autres ?) ?
- Est-ce qu'il a d'autres centres d'intérêts ?
- Est-ce qu'il a d'autres "adultes référents" ? Un entraineur de sport, prof de musique,...?

Ça me semble pas mal de rdv avec le psychologue. Je croise les doigts pour qu'il ait un bon contact avec lui !

aau

Les désagréments : non, il ne les voit pas. On essaye de les lui faire percevoir, mais il est fermé.
D'autres centres d'intérêt : il va à un truc de loisirs pour ados. Il aime bien. mais n'y est pas retourné depuis la rentrée.
D'autres adultes référents : non .

tout a merdé quand on a déménagé j'ai l'impression. Et moi aussi j'ai du mal en ce moment à retrouver mes repères dans cette vie.
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

pré-ado, jeux vidéos, mensonges... Empty
MessageSujet: Re: pré-ado, jeux vidéos, mensonges...   pré-ado, jeux vidéos, mensonges... EmptyLun 22 Sep 2014 - 10:15

doudie a écrit:
Et le Noël suivant leur papa a acheté une deuxième DS et des cartes pour pirater les jeux. Et là du coup ça a viré au grand n'importe quoi. (et en plus mon grand a hérité du smartphone de mon chéri, donc je contrôle même plus son accès à internet).

En résumé je pleure... J'ai l'impression de  m'être faite avoir sur toute la ligne.

Alors moi, pour éviter ce genre de plan tout pourri, j'ai mis une règle: les cadeaux de papa restent chez papa.
Donc chez leur père, ils ont tv en libre accès, consoles et jeux vidéos, et sont complètement accro et ne font que ça... mais ça ne dure que 48h tous les 15 jours.

Et concernant le smartphone, renseigne-toi auprès de ton opérateur, car moi aussi j'ai un smartphone, mais j'ai pris l'abonnement simple, SANS la connexion internet (pas besoin, et du coup en plus ça me coûte moins cher)
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

pré-ado, jeux vidéos, mensonges... Empty
MessageSujet: Re: pré-ado, jeux vidéos, mensonges...   pré-ado, jeux vidéos, mensonges... EmptyLun 22 Sep 2014 - 10:19

Sinon, tu travailles, toi, en ce moment?

Une idée aussi, pour faire comprendre à ton grand qu'il ne peut pas sortir en ville quand ça lui chante: donc si tu ne peux pas lui faire confiance, tu lui confisque ses clés et pendant une semaine tu l'accompagne et tu vas le rechercher à la sortie du collège. Ça risque de vite le gonfler, et il sera peut-être plus ouvert à une renégociation des règles...

(je n'ai pas ce pb, on habite à 20 km du collège et pas de bus, donc je dois de toutes façons faire taxi)
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

pré-ado, jeux vidéos, mensonges... Empty
MessageSujet: Re: pré-ado, jeux vidéos, mensonges...   pré-ado, jeux vidéos, mensonges... EmptyLun 22 Sep 2014 - 10:35

L'idée (je pense) de la deuxième DS, c'était pour qu'ils s'occupent pendant le train quand ils vont là-bas. Parce que le papa, lui, est toujours sur la règle du 1h par jour maxi. En gros, lui il contrôle trop (ils ont très peu de droits là-bas) et moi pas assez. ce qui est super dur à gérer pour eux en plus.

Je travaille oui. Il faut que je regarde mes horaires, mais je dois pouvoir le récupérer à la sortie du collège parce que je bosse à 1km et qu'il me semble que j'ai à peu près les mêmes horaires que lui. L'année passée on a râle parce qu'il y avait pas de bus direct, il devait prendre le bus de ville avec un changement, et en entrant en 6ème à 10 ans c'était dur. Cette année il a un direct mais il profite des bus de ville pour vadrouiller sans autorisation pascontent184

Pour le smartphone, le grand profite du wifi de la maison (il est chez free à 2 euros par mois, difficile de faire moins cher). Mais bon, je m'inquiète moins pour lui parce qu'il gère son truc comme il faut je trouve. Il fait du sport à côté, ne manque pas de sommeil, bosse bien à l'école, nous aide, est sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 41
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

pré-ado, jeux vidéos, mensonges... Empty
MessageSujet: Re: pré-ado, jeux vidéos, mensonges...   pré-ado, jeux vidéos, mensonges... EmptyLun 22 Sep 2014 - 11:28

Mon frère (et mon ex) était du genre hyper addict (enfin il l'est toujours) et le seul truc pour "rentrer en communication" avec lui c'était de m’intéresser à ses trucs... il passe toujours des nuits à jouer (20 ans !) mais a gardé l'habitude de venir discuter de ses jeux avec moi, puis on dévie sur le reste...
Pas facile si ça te branche vraiment pas, et en demandant chez microtruc pas moyen de trouver un jeu qui pourrait t'intéresser ? (avec mon ex ce qui me plaisait c'était les grandes histoires comme Final Fantasy, je suis une grande lectrice de SF et du coup ça me parlait un peu, puis quand on accroche à une histoire... !) et du coup de partager ça, pour ré-ouvrir un peu la porte ? C'est peut-être trop nul comme suggestion, pardon ! aav
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

pré-ado, jeux vidéos, mensonges... Empty
MessageSujet: Re: pré-ado, jeux vidéos, mensonges...   pré-ado, jeux vidéos, mensonges... EmptyLun 22 Sep 2014 - 11:37

alors à l'époque ma mère avait réussi à parler à mon frère (pas à forcément régler le problème mais ça permettait d'être entendu) en mettant l'élixir floral "vine" dans l'eau de boisson de la maison. tu n'as pas besoin de prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

pré-ado, jeux vidéos, mensonges... Empty
MessageSujet: Re: pré-ado, jeux vidéos, mensonges...   pré-ado, jeux vidéos, mensonges... EmptyLun 22 Sep 2014 - 14:56

En fait j'ai joué aux jeux vidéos (aventures, combats, conduite entre autres), jusqu'au jour où, prise dans ma partie, je n'ai pas fait attention à N. qui avait 6 mois et commençait le 4 pattes et il est tombé dans l'escalier. Depuis j'ai fait une croix dessus. Ensuite j'ai eu une période d'addictions aux forums de discussion et je m'en suis sortie. Donc j'ai pas du tout envie de m'y remettre. Je limite volontairement mon temps devant écran, et encore je trouve que j'y suis bien trop. Donc pour moi c'est vraiment pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 41
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

pré-ado, jeux vidéos, mensonges... Empty
MessageSujet: Re: pré-ado, jeux vidéos, mensonges...   pré-ado, jeux vidéos, mensonges... EmptyLun 22 Sep 2014 - 15:09

Aaah ben oui je comprends aau

Et en partageant cette expérience douloureuse de ta vie avec lui, non plus ? Ou alors tu préfères éviter ?
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

pré-ado, jeux vidéos, mensonges... Empty
MessageSujet: Re: pré-ado, jeux vidéos, mensonges...   pré-ado, jeux vidéos, mensonges... EmptyLun 22 Sep 2014 - 17:06

Je lui en ai déjà parlé.

Baboun : je vais regarder ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

pré-ado, jeux vidéos, mensonges... Empty
MessageSujet: Re: pré-ado, jeux vidéos, mensonges...   pré-ado, jeux vidéos, mensonges... EmptyLun 22 Sep 2014 - 17:11

oh c'est dur ca !!
Mon ainé va avoir 11 ans en decembre et est fan de jeux vidéos et de télé... 1 semaine sur 2 chez son père c'est la fête aux écrans ! il était contre ( ou usage modéré) mais depuis qu'il est avec sa copine, qui a des enfants avec tv dans la chambre et consoles, c'est open bar...
Ici, c'est DS dans le salon avant d'aller au lit, j'ai une vieille PS2, c'est genre 1 fois par semaine maxi.

L'idée de l'association est vraiment bonne ! qu'a dit l'educateur ?

Mon fils avait le droit d'aller en ville, apres l'ecole, sauf qu'au bout de 2/3 fois, une connaissance m'a dit avoir vu mon fils avec ses copains dessiner à la craie sur les maisons ! ca a donc été puni de sorti seul pendant un bon moment.
C'est pas facile à cet age là, je trouve... ici c'est bagarre à l'école, et maintenant au collège.

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

pré-ado, jeux vidéos, mensonges... Empty
MessageSujet: Re: pré-ado, jeux vidéos, mensonges...   pré-ado, jeux vidéos, mensonges... EmptyLun 22 Sep 2014 - 18:56

Doudie... Pas de conseils à te donner, juste des pensées et du courage aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

pré-ado, jeux vidéos, mensonges... Empty
MessageSujet: Re: pré-ado, jeux vidéos, mensonges...   pré-ado, jeux vidéos, mensonges... EmptyLun 22 Sep 2014 - 19:18

Ma pauvre, j'imagine quelle expérience douloureuse ce fut pour ton addiction aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau

J'espère ne pas éveiller une culpabilité malsaine en toi, car vraiment vraiment ce n'est pas mon propos, mais que dirais-tu d'aller voir une kinésiologue, quelqu'un qui peut travailler sur les émotions, sur ton fils, comme sur toi. Il y a peut-être un noeud qui reste noué depuis ce moment là ? Je dis ça surtout pas en me disant que tout est de ta faute ! Mais cela m'a parlé, notamment sur le fait que tu ne rencontres pas ce problème avec le grand qui gère sans souci, alors que lui vire à l'excessif complet. Au delà de ça, celle que j'ai déjà vu il y a quelques années travaillait également en brain gym et aussi sur le stress spécifique des enfants, ados. Donc peut-être chercher quelqu'un comme elle, avec plusieurs casquettes, pour travailler les émotions, mais aussi l'aider à sortir de cette spirale ?

Encore de très gros câlins, parce que j'imagine bien que ça ne doit pas être évident aau aau aau aau aau aau aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

pré-ado, jeux vidéos, mensonges... Empty
MessageSujet: Re: pré-ado, jeux vidéos, mensonges...   pré-ado, jeux vidéos, mensonges... EmptyLun 22 Sep 2014 - 20:19

Garfou : L'éduc a passé pas mal de temps à essayer de lui faire prendre conscience que ça lui posait des soucis dans sa vie. Et ensuite elle lui a dit que ce problème était le sien, que moi j'étais là pour l'aider. Et j'ai rajouté qu'il doit se répéter qu'il est formidable et que je suis fière de lui tous les jours. On avait déjà vu cette éducatrice en début d'année, quand il avait une période où il était un peu tristounet.

Age difficile oui. Qui se combine avec beaucoup de changements dans sa vie.

Saphaelle : je ne connais pas la kinesio.

Merci à toutes pour vos messages. Vous avez de la chance, j'arrive à gérer (plus ou moins) de nouveau les forums, mais je m'interdis les gros. content050
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

pré-ado, jeux vidéos, mensonges... Empty
MessageSujet: Re: pré-ado, jeux vidéos, mensonges...   pré-ado, jeux vidéos, mensonges... EmptyLun 22 Sep 2014 - 21:01

Voilà quelques infos ici : http://www.kinesiology-belgium.org/kinesiology_definition

Mon témoignage si tu veux : http://maviebyme.canalblog.com/archives/2011/12/20/27875349.html

Je réfléchis aussi sur le fait que tu as cette impression que quelle que soit la manière dont tu lui parles (ou une autre personne), il entend les choses d'une autre manière. Est-ce que tu connais Faber et Mazlish avec "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent". Il existe le même livre, version ado, peut-être que tu peux trouver dedans des idées pour entamer le dialogue ou du moins qu'il perçoive exactement l'idée que tu veux lui transmettre ?

Je compatis, on est des addicts ici aussi, mon homme ancien joueur de WoW (moi aussi mais sans addiction en tout cas, pas de façon hard), moi internet et jeux vidéos...... On se soigne... comme on peut aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

pré-ado, jeux vidéos, mensonges... Empty
MessageSujet: Re: pré-ado, jeux vidéos, mensonges...   pré-ado, jeux vidéos, mensonges... EmptyMar 23 Sep 2014 - 10:58

Pas trop le temps là tout de suite, donc je repasserai plus tard. Plein de pensées aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

pré-ado, jeux vidéos, mensonges... Empty
MessageSujet: Re: pré-ado, jeux vidéos, mensonges...   pré-ado, jeux vidéos, mensonges... EmptyMar 23 Sep 2014 - 16:41

J'ai aucun conseil, moi même je me pose des questions pour le comportement similaire du fils de mon mari. C'est parfois si compliqué dans leur tête ! (et dans la notre alors 02_05_The-Definition )
En tout cas je compatis et j'espère que vous trouverez des solutions aav
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

pré-ado, jeux vidéos, mensonges... Empty
MessageSujet: Re: pré-ado, jeux vidéos, mensonges...   pré-ado, jeux vidéos, mensonges... EmptyMar 23 Sep 2014 - 17:45

Alors pour moi... pendant mon adolescence, et quand ça n'allait pas trop bien, l'ordinateur, les jeux étaient... mon échappatoire.

Là où certains fument, d'autres boivent, d'autres (plus sainement) lisent, méditent, dorment pour rêver, dessinent, imaginent... Je "partais" vivre la vie d'un héros dans un autre univers : celui du jeux vidéo.
Là où dans la vie réelle je n'étais "que" une ado, avec ses problèmes et qui se dépréciait... Dans le jeux j'étais une fabuleuse héroïne, qui sauvait la planète, vivait des aventures palpitantes, etc.

Je considère ça comme addiction aussi. Qui peut, comme toutes les addictions, devenir dangereuse. Donc personnellement je crois qu'il y a pour le coup, des limites que je poserai plus que clairement.
Par exemple:
- suppression de la console le soir, Il vient la poser dans votre chambre de lui-même avant d'aller dormir, si elle n'y est pas, il en est privé ensuite pdt X jours.
- escamotage d'un câble nécessaire à jouer à la console du salon (sauter le fusible des prises du salon peut aussi marcher un moment le temps qu'il trouve l'astuce)
- interdiction d'aller à tel endroit sans autorisation sinon... je ne sais pas... Aller l'y chercher et le ramener à la maison, aller le chercher à la sortie du collège aussi oui surement.

Alors je sais que pour le coup c'est pas CNV, j'ai pas d'ado encore, et je gère donc peut-être avec mes autres réflexes d'éducation... Désolée.
Mais sincèrement, pour moi, le fait de mettre sa santé "en balance" (sommeil, repas au minimum) n'est pas acceptable, donc j'ai tendance à réagir un peu... fort peut-être.

En tout cas tout plein de courage aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

pré-ado, jeux vidéos, mensonges... Empty
MessageSujet: Re: pré-ado, jeux vidéos, mensonges...   pré-ado, jeux vidéos, mensonges... EmptyMer 24 Sep 2014 - 9:01

Bon bin moi je viens de poser une limite super claire, et simple, et tout et tout......

J'ai fait tomber la DS dans l'eau hier soir 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition

Mais finalement la plus dégoutée d'entre tous, bin c'est moiiiiiiiiiiiiii pascontent060 pascontent060 pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

pré-ado, jeux vidéos, mensonges... Empty
MessageSujet: Re: pré-ado, jeux vidéos, mensonges...   pré-ado, jeux vidéos, mensonges... EmptyMer 24 Sep 2014 - 9:11

Saphaëlle a écrit:
Bon bin moi je viens de poser une limite super claire, et simple, et tout et tout......

J'ai fait tomber la DS dans l'eau hier soir 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition 02_05_The-Definition

Mais finalement la plus dégoutée d'entre tous, bin c'est moiiiiiiiiiiiiii pascontent060 pascontent060 pascontent060

content103 content103

Je ne sais absolument pas que dire, mais je poste pour suivre parce que ca me pose beaucoup question pour plus tard.
Mon mari etant un gamer invetere, je ne sais vraiment pas comment on gerera ca dans quelques annees : non, tu ne peux pas jouer, mais oui ton pere joue fou13

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pré-ado, jeux vidéos, mensonges... Empty
MessageSujet: Re: pré-ado, jeux vidéos, mensonges...   pré-ado, jeux vidéos, mensonges... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pré-ado, jeux vidéos, mensonges...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mensonge....je n'arrive pas à lâcher prise
» Ces petits mensonges (la petite souris, père noel,etc)
» Photos et vidéos
» Diversification menée par l'enfant (DME) Vidéos
» Votre avis sur les vidéos de portage en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: