Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 on se lève tous pour Danette !

Aller en bas 
+12
Passiflore
mimi
Zest
brise marine
Titelen
baboun
Saphaëlle
nalahneige
mimikief
julyff
Arcenciel
mamanoé
16 participants
AuteurMessage
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

on se lève tous pour Danette ! Empty
MessageSujet: on se lève tous pour Danette !   on se lève tous pour Danette ! EmptyMer 10 Sep 2014 - 22:16

petite anecdote que j'ai envie de partager avec vous, parce qu'ils grandissent, et que c est rigolo a voir...

en gros a la maison, coté desserts/gouter, on prend un peu toujours la même chose : fruits, gateau maison, compote, yaourts natures...bref

et (presque) une fois par semaine, je prend un "truc de fou"..a savoir danette, yaourt a boire, petit suisse multi-choco a pépites et paillettes fluos (attention, ce produit n'existe pas en magasin! ) bref, de fou quoi...

ils ont chacun une étagère du frigo ou sont entreposés peurs desserts/gouter. les "de tous les jours" + "le truc de fou" chacun se les gère comme il le sent.

fut un temps ou au bout de deux jours la planche était vide. "ha oui si tu mange trois yaourts par jour, au bout de deux jours y en a plus ! rigolo hein ? ""mais comment on pourrait faire pour en avoir tous les jours..?? hmhmhmhm je me pose la question..........pas facile a trouver.....je te laisse réfléchir........" et pour la dessert spécial, bin pareil....aprés faut attendre encore 6 jours ! c est long !

bref a force de rire dans mon coin, j'ai quand même rien dit...

et maintenant, petit à petit j’assiste a des techniques tout à fait pensées et mesurée pour faire durer les réserves à leur maximum...c'est un vrai sujet de discussion entre eux...il me font rire !

"t as mangé ta danette toi ?
non pas encore...
et toi ?
non plus...
ca fait combien de jours ?
je sais pas, mais il me reste deux compotes...
tu vas la manger quand t auras plus de compote ?
oui...je vais essayer...
bin moi je vais la manger juste avant d'aller chez papa..
(mamannnnn? c est quand qu'on va chez papaaaa ???)
hé...je peux la voir ta danette ? (ca..j'adooore !)
non ! c est ma danette! c est que la mienne t as pas le droit de la regarder si j'ai pas dis oui ! (des fois qu'elle disparaitrait !)
je m'en fiche de toute façon j'en ai une aussi...
et bin alors tu regardes pas la mienne !
de toute façon je la verrai forcement quand j'ouvrirai le frigo...!
nan !!! c est me planche tu regardes pas ma planche ! t as qu'a regarder ta danette a toi !
bon d'accord...
et...moi de toute façon je vais la manger la semaine prochaine...
pourquoi ?
bin comme ca j'en aurai deux !
ha ouais ! bonne idée! moi aussi !
non ! c est mon idée ! toi tu la mange avant !
bin je fais c'que je veux ! si  j'ai envie de faire comme toi je peux !
d'accord alors on fait celui qui la garde le plus longtemps !
ha ouais super ! comme ca on en aura tous deux !
...
tu veux pas m’échanger ta danette ?
pourquoi ?
bin comme ca, pour voir...
bon d'accord mais alors c est moi qui fait l'échange !
ouais ! merci t'es trop cool !
ouais mais la semaine prochaine c est toi qui m'echange !
d'accord ! on va le marquer sur le frigo !"

ils me font délirer !


cette semaine, aprés avoir parlé de la danette tous les jours, a tous les repas, mes enfants sont partis chez leur pere sans les manger...sauf la petite de trois ans qui a bien demandé si j'allais faire les courses et qu'il y en aurait une autre quand elle reviendrait...

les deux grands (5 et 7 ans) auront la joie pour la premiere fois d'avoir DEUX danette chacun dans le frigo !!
de la a ce qu'ils fassent collection sans jamais y toucher y a qu'un pas ! faudra qu'on parle des dates de péremptions bientôt...

en tous cas...

ON SE LEVE TOUS POUR DANETTE !!

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

on se lève tous pour Danette ! Empty
MessageSujet: Re: on se lève tous pour Danette !   on se lève tous pour Danette ! EmptyMer 10 Sep 2014 - 22:31

Merci pour ce tendre partage qui m'a bien fait rire!
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

on se lève tous pour Danette ! Empty
MessageSujet: Re: on se lève tous pour Danette !   on se lève tous pour Danette ! EmptyJeu 11 Sep 2014 - 6:21

content103
Le trio de choc!! Tu dois bien rire!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

on se lève tous pour Danette ! Empty
MessageSujet: Re: on se lève tous pour Danette !   on se lève tous pour Danette ! EmptyJeu 11 Sep 2014 - 7:02

miam les discussions irréelles 0059_G
c'est beau les fratrie, ca me renvoie en arrière avec mes deux frangins on aurait tout à fait pu avoir ce genre de discussion philosophique content050 (ici c'était pour le tour de passage aux wc ... quand j'y r'pense ... qu'est ce qu'on était grave! content103 )

merci pour ce ptit bout de vie 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

on se lève tous pour Danette ! Empty
MessageSujet: Re: on se lève tous pour Danette !   on se lève tous pour Danette ! EmptyJeu 11 Sep 2014 - 7:21

content103 content103 content103 J'ai adoré ton post Noé content103

Me tarde d'assister ça chez moi tiens... (ils ont combien d'années d'écart tes enfants?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




on se lève tous pour Danette ! Empty
MessageSujet: Re: on se lève tous pour Danette !   on se lève tous pour Danette ! EmptyJeu 11 Sep 2014 - 7:30

mouahahaha, j'adoooore! d'une part parce que c'est très drôle, d'autre part parce que j'en tire une leçon, que je dois encore et encore repenser, réacter (cent fois sur le métier.....) : les laisser trouver leurs solutions en n'étant là que pour dire stop aux coups...
ici depuis que le PtitChat s'est vraiment lancé dans la parole, c'est juste trop bon de les entendre parfois...

par contre, je proteste, je voulais juste faire cinq minutes de pause ordi-tisane, mais tes posts sont scandaleusement longs, et trop tentants pour ne pas les lire!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

on se lève tous pour Danette ! Empty
MessageSujet: Re: on se lève tous pour Danette !   on se lève tous pour Danette ! EmptyJeu 11 Sep 2014 - 9:42

C''est extraordinaire 0001_G

Et n'empêche, bravo l'idée pour leur apprendre à s'auto-gérer sur une semaine, à apprendre à économiser, à se rendre compte de la réalité des choses et des désirs ! Je note dans un coin de ma tête !!!
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

on se lève tous pour Danette ! Empty
MessageSujet: Re: on se lève tous pour Danette !   on se lève tous pour Danette ! EmptyJeu 11 Sep 2014 - 10:09

j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

on se lève tous pour Danette ! Empty
MessageSujet: Re: on se lève tous pour Danette !   on se lève tous pour Danette ! EmptyJeu 11 Sep 2014 - 10:13

Ils sont géniaux ces enfants ! N'empêche, je me verrais bien moi-même faire ce genre de calculs (mais les phrases du genre "tu n'as pas le droit de regarder ma danette... content103 )
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

on se lève tous pour Danette ! Empty
MessageSujet: Re: on se lève tous pour Danette !   on se lève tous pour Danette ! EmptyJeu 11 Sep 2014 - 10:19

content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

on se lève tous pour Danette ! Empty
MessageSujet: Re: on se lève tous pour Danette !   on se lève tous pour Danette ! EmptyJeu 11 Sep 2014 - 12:25

J'adore ! divers144
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

on se lève tous pour Danette ! Empty
MessageSujet: Re: on se lève tous pour Danette !   on se lève tous pour Danette ! EmptyJeu 11 Sep 2014 - 13:35

Fille du vent a écrit:

par contre, je proteste, je voulais juste faire cinq minutes de pause ordi-tisane, mais tes posts sont scandaleusement longs,

je sais...je travaille la dessus aussi !! mais c'est dur hein !!
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

on se lève tous pour Danette ! Empty
MessageSujet: Re: on se lève tous pour Danette !   on se lève tous pour Danette ! EmptyJeu 11 Sep 2014 - 14:01

Une vraie bouffée de fraîcheur. J'adore... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

on se lève tous pour Danette ! Empty
MessageSujet: Re: on se lève tous pour Danette !   on se lève tous pour Danette ! EmptyJeu 11 Sep 2014 - 14:18

Ton post m'a fait mourir de rire....merci!! aav
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

on se lève tous pour Danette ! Empty
MessageSujet: Re: on se lève tous pour Danette !   on se lève tous pour Danette ! EmptyJeu 11 Sep 2014 - 14:34

halala oui ils sont trop forts...j'adore les écouter d'une pièce à l'autre c'est vraiment une période rigolote...et la petite de rajouter a tout bout de champs "t as vu maman moi je suis calme hein ! pas les grands mais moi oui, hein t 'as vu ? "

nalahneige...je l'ai dis pourtant hein ! les filles ont eu 3 et 5 ans au mois d'avril, et le grand a eu 7 en en mai.

Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

on se lève tous pour Danette ! Empty
MessageSujet: Re: on se lève tous pour Danette !   on se lève tous pour Danette ! EmptyJeu 11 Sep 2014 - 14:57

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

on se lève tous pour Danette ! Empty
MessageSujet: Re: on se lève tous pour Danette !   on se lève tous pour Danette ! EmptyJeu 11 Sep 2014 - 16:47

Merci pour ce chouette partage !

+ 1 avec Saphaëlle, je trouve ça super comme idée !
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

on se lève tous pour Danette ! Empty
MessageSujet: Re: on se lève tous pour Danette !   on se lève tous pour Danette ! EmptyJeu 11 Sep 2014 - 20:03

ahhhhh Noé tu m'avais tellement manqué !
Je n'arrête pas de le répéter à chéri, moins on intervient et moins ils se chamaillent !

La gestion des stocks par la Danette, ça va rester dans les annales !
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

on se lève tous pour Danette ! Empty
MessageSujet: Re: on se lève tous pour Danette !   on se lève tous pour Danette ! EmptyVen 12 Sep 2014 - 12:55

lol vision ! aprés la ils ont un certain age aussi, y a bien des moments ou il a fallu intervenir plus petits ! puis ca arrive encore, parfois...ils ne trouvent pas toujours les solutions seuls quand même...avant qu'ils apprennent a prendre du recul, à se défaire de ressentis trop gros pour etre gerables, avant qu'on ait cent fois organisé des séances de médiation (je ferai un post la dessus à l'occasion), ca prend du temps...ca vient c'est vrai, mais les solutions qu'ils trouvent entre eux, les compromis , ont été amené un jour par nous, par des discussions de fond, des propositions, ou meme des trucs imposés, quand tout le monde etait trop a cran pour faire un pas vers l'autre et trancher quelque chose de "juste"...

puis des fois ils sont pas toujours justes non plus, pour moi c est ca qui est dur...ou ils arrivent a trouver une solution qui leur convient a tous, mais ou mes oreilles de mamans ont mal ! quand je vois que l'un se fait completement enfler par l'autre de son plein gré ! haaa mais bon, j'apprends a mordre sur mal langue...

l'autre jour quentin jouait avec un jeu vidéo de son cousin (arf...!) et lyse voulait absoluement essayer...alors il lui a dit
"bon, tu veux jouer ?
oui!!!
tu veux vraiment jouer?
ouiii !!
tu veux meme gagner ?
ouiii!!
alors écoute, je vais jouer une partie et je vais dire que c 'est la tienne...comme ca quand je gagnerai, ca sera ta victoire à toi, d'accord ?

ouiii !!!! d'accord ! merci quentin!!"

ARG ! bon bin ils étaient contents tous les deux hein...mais elle a jamais vu la couleur du jeu dans ses mains ! un jour viendra !!!
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

on se lève tous pour Danette ! Empty
MessageSujet: Re: on se lève tous pour Danette !   on se lève tous pour Danette ! EmptyVen 12 Sep 2014 - 13:55

mamanoé a écrit:
halala oui ils sont trop forts...j'adore les écouter d'une pièce à l'autre c'est vraiment une période rigolote...et la petite de rajouter a tout bout de champs "t as vu maman moi je suis calme hein ! pas les grands mais moi oui, hein t 'as vu ? "

nalahneige...je l'ai dis pourtant hein ! les filles ont eu 3 et 5 ans au mois d'avril, et le grand a eu 7 en en mai.


Oui excuse moi, je suis un peu étourdie en ce moment avec les nuits hachées... aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

on se lève tous pour Danette ! Empty
MessageSujet: Re: on se lève tous pour Danette !   on se lève tous pour Danette ! EmptyVen 12 Sep 2014 - 14:27

Trop fort Quentin content050
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 41
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

on se lève tous pour Danette ! Empty
MessageSujet: Re: on se lève tous pour Danette !   on se lève tous pour Danette ! EmptySam 13 Sep 2014 - 21:06

Y'adoore ! 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on se lève tous pour Danette ! Empty
MessageSujet: Re: on se lève tous pour Danette !   on se lève tous pour Danette ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
on se lève tous pour Danette !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Manuel pour parents montessoriens" (ça fait pour tous)
» Gastro pour tous !
» Tous vos trucs pour endormir bébé
» bonjour à tous, voici la tite dernière (pour l'instant)
» doit on refaire tous les examens pour numérobis?! edit: NON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: