Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Gastro pour tous !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marianne
A sa place au chaud
Marianne


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 15/10/2005

Gastro pour tous ! Empty
MessageSujet: Gastro pour tous !   Gastro pour tous ! EmptyDim 25 Mar 2007 - 7:30

Bonjour,

Mahaut a une gastro depuis vendredi soir, et depuis hier soir moi aussi. Les grandes ont aussi vomit ce matin, la TOTALE !!!

Bref, concernant l'allaitement dans ce cas là, qu'est-ce qu'on fait ? Le motilium a fait effet sur Mahaut hier, elle a pu manger un peu au moment du goûter, mais pour le soir, pas top: elle n'avait pas faim, elle a accepté de téter, mais elle a tout re-vomit, et après c'était mon tour. Est-ce que je la contamine avec mon lait ? ou est-ce que je peux le lui proposer sans souci dès qu'elle remangera ?

Merci.

Marianne. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastro pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Gastro pour tous !   Gastro pour tous ! EmptyDim 25 Mar 2007 - 8:09

Ton lait n'est pas "contaminé" au contraire, il contient des anticorps protecteurs (étant donné que vous avez certainement le même virus)
Il est donc tout à fait recommandé de poursuivre l'allaitement, à volonté, ce qui évite dans la plupart des cas d'avoir recours à une solution de réhydratation...
Donc lait maternel à volonté, puis réalimentation très progressive...

Voilà pour mon avis, et bon courage, ça doit être l'horreur Rolling Eyes

Euh, juste un "détail" : quel âge a Mahaut ??
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Gastro pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Gastro pour tous !   Gastro pour tous ! EmptyDim 25 Mar 2007 - 8:44

Idem ici!

Et pas évident de s'occuper d'un bb quand on est soi-même patraque!

Allaitement à volonté , Motilium et Lactéol en gélule pour la flore intestinale.

Et patience.... mais là , perso, j'en ai plus! Charline refuse de faire une sieste (déjà hier), refuse de jouer, ne veut que mes bras, et encore!! Et je dois aller bosser à 13h puis je fais 2 nuits! La joie...

Courage à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Marianne
A sa place au chaud
Marianne


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 15/10/2005

Gastro pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Gastro pour tous !   Gastro pour tous ! EmptyDim 25 Mar 2007 - 9:00

Merci beaucoup, je pensais bien que mon lait contenait plutôt des anticorps...

Mahaut a 13 mois et elle tête encore pas mal (plusieurs fois dans la matinée, parfois après le repas du midi, après le goûter, et après le repas du soir avant de dormir). Hier matin, je me suis réveillée avec une poirtine digne de la montée de lait de la maternité (non, pas à ce point tout de même, mais ça faisait longtemps que je n'avais pas eu autant de poitrine), mais ce matin c'est mieux, car elle a téter plusieurs fois hier, petit peu par petit peu.

Courage Rélie ! Je comprends ton manque de patience !!

Heureusement, ici le papa n'est pas malade et arrive à prendre en charge presque tout !

Bon dimanche,
Marianne. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gastro pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Gastro pour tous !   Gastro pour tous ! EmptyDim 25 Mar 2007 - 9:38

Si elle a bien tété et que tu n'es plus engorgée, c'est rassurant, elle ne risque pas de se déshydrater (puisque c'est le seul risque de la gastro) C'est bien qu'elle prenne souvent et par petites quantités ...
Tu peux toujours surveiller son poids si tu as des doutes, c'est le meilleur moyen de surveillance ...
Mais bon, sinon continue tout pareil : repos ( Rolling Eyes quoi c'est de la science fiction ?? ) et lolo !

Courage à toi aussi Rélie , pfff , aller bosser dans ces conditions, dur dur ... aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gastro pour tous ! Empty
MessageSujet: Re: Gastro pour tous !   Gastro pour tous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gastro pour tous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Manuel pour parents montessoriens" (ça fait pour tous)
» C'est peut-être bien la grande méchante gastro !
» un truc pour tuer la gastro dans l'oeuf ?
» Pour en finir avec la croyance gastro=coca
» on se lève tous pour Danette !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: