Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 grosse fièvre, virus et doliprane

Aller en bas 
+4
julyff
swally
brise marine
julieth
8 participants
AuteurMessage
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

grosse fièvre, virus et doliprane  Empty
MessageSujet: grosse fièvre, virus et doliprane    grosse fièvre, virus et doliprane  EmptyMer 27 Aoû 2014 - 11:21

Bonjour les filles, le têtard a chopé un virus, cette nuit il est monté à 40 de fièvre donc j'ai été à l'hosto ce matin (seul moyen de voir un médecin rapidement par chez moi), donc pas d'infection et un virus on ne sait pas lequel puisque pas de symptômes en dehors de la température.
En arrivant là-bas je n'avais rien donné contre la fèvre, sur place ils lui ont mis du doliprane en me regardant comme si j'avais voulu tuer mon bébé, et évidemment il faut que je lui en redonne si la fièvre remonte sauf que mon instinct me dit qu'il ne faut pas. Donc ma question est : que feriez vous et pourquoi? J'ai besoin d'arguments, autant pour moi même que pour mon homme si jamais je décide de en pas en donner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grosse fièvre, virus et doliprane  Empty
MessageSujet: Re: grosse fièvre, virus et doliprane    grosse fièvre, virus et doliprane  EmptyMer 27 Aoû 2014 - 11:53

c'est la première fois qu'il monte si haut ton loupiot?
ici je les laisse monter haut, mais ils ont toujours bien toléré. Le doliprane, en fait je l'utilise pour leur donner un peu de répit lorsqu'ils en ont marre, qu'ils n'arrivent pas à s'endormir, etc.... l'avantage de monter haut, c'est que ça dégomme assez vite les indésirable. Enfin ici souvent c'est rapide.
J'imagine que tu as déjà fait, mais le deshabiller s'il est ok (parfois au contraire ils ont froid, moi je les suis dans leurs indications), bien bien hydrater, penser aux conséquences de la fièvre (masser, etc...).
a priori les convulsions sont plus provoquées par les hausses brutales de temp', et je pense que certaines personnes sont plus sujettes que d'autres, mais ça, c'est pas prévisible...

aucun autre symptôme?
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

grosse fièvre, virus et doliprane  Empty
MessageSujet: Re: grosse fièvre, virus et doliprane    grosse fièvre, virus et doliprane  EmptyMer 27 Aoû 2014 - 12:23

OUi c'est la première fois qu'il monte si haut, il a du monter une fois à 39, et encore.
J'avoue que je n'ai pas pensé aux courbature, je verrais s'il a envie d'un massage tout à l'heure, je ne le masse plus parce qu'il ne tient pas en place mais vu comme il est grogui ça devrait passer, là il est en couche dans l'écharpe pour dormir (d'ailleurs il s'est endormi en 2 secondes, enfin de toute façon il ne fait que ça depuis ce matin). l'hydrater ça oui je fais, beaucoup au sein et de l'eau quand il en veut.
En gros ce que j'entends de ce que tu me dis c'est de suivre ce que je ressens et ce que je vois de ses réactions...
Merci pou ta réponse rapide aav
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

grosse fièvre, virus et doliprane  Empty
MessageSujet: Re: grosse fièvre, virus et doliprane    grosse fièvre, virus et doliprane  EmptyMer 27 Aoû 2014 - 12:24

Déjà des câlins pour ton loulou aau

J'ai aussi tendance à éviter le doliprane. Je fais un peu comme Fille du vent, je ne donne qu'un peu quand je sens qu'elle a du mal à dormir ou que c'est dur à supporter pour elle, et la plupart du temps, je ne donne qu'une demi dose, quitte à en redonner peu de temps après si pas d'amélioration. Je laisse dormir autant qu'elle en a besoin, jeûner souvent (je fais des bouillons de légumes à boire).
Sinon, en plus, bains à juste un petit degré en dessous de sa température (certains préconisent 2, moi je compte sur le bain qui refroidi tout doucement pour le degré supplémentaire Wink )

Mais c'est vrai qu ma puce monte rarement à plus de 39.5°C

Par contre, la seule fois où on a envisagé d'aller aux urgences, j'ai donné du doliprane avant. On ne savait pas du tout ce qu'elle avait, elle hurlait, on ne l'avait jamais vue comme ça. Mon homme n'était pas pour le doliprane mais comme je lui ai dit, là bas c'est la première chose qu'ils feraient, et elle semblait avoir mal quelque part. Finalement ça l'a calmée, elle a dormi et plus rien le lendemain (on n'a jamais su ce qu'elle avait mais je ne pense pas qu'on n'en aurait su plus à l'hosto)
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

grosse fièvre, virus et doliprane  Empty
MessageSujet: Re: grosse fièvre, virus et doliprane    grosse fièvre, virus et doliprane  EmptyMer 27 Aoû 2014 - 13:32

Je rejoins les filles... Ici, je ne donne du doliprane que si la fièvre est archi mal supporté, ce qui n'arrive quasi jamais, ou pour lui donner un répit si ça dure trop longtemps...Et encore je lui donne plutôt de la Belladonna ou de l'Aconit en homéopathie pour le soulager...

Finalement, la fièvre dégomme le mal, donc donner le doliprane c'est mettre l'organisme à l'épreuve plus longtemps, car ce qui se soigne en 2 jours sans doliprane met plus du double à se soigner avec, donc le mal traine...

Ici, pics réguliers autour de 40°C dès qu'il est malade, mais il le vit relativement bien!
Il y a peu j'ai eu une discussion avec le médecin remplacant suite à une grosse fièvre, il m'a demandé ce que j'avais donné je lui ai dis la vérité, et on a parlé fièvre... il était super d'accord avec moi, il m'a dit clairement si la fièvre est difficile à supporter, l'aider avec du paracétamol, sinon laisser faire!

En tout cas, gros calins pour ton petit chou! aau
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

grosse fièvre, virus et doliprane  Empty
MessageSujet: Re: grosse fièvre, virus et doliprane    grosse fièvre, virus et doliprane  EmptyMer 27 Aoû 2014 - 13:41

aau J'ai pas encore eu droit à la moindre fièvre avec Zoé, mais j'imagine bien que ça va me stresser cette histoire.
J'ai déjà prévu d'avoir "des enfants sains même sans médecin" sous la main, je me souviens que la lecture m'avait beaucoup apaisée par rapport aux craintes sur les problèmes de santé, et notamment les questions de fièvre, d'appétit etc.

Pour le reste j'imagine que si il n'est pas complètement cassé, autant l'accompagner au plus sans médoc pour laisser le corps réagir et agir... Fais toi confiance Julieth surtou, tu sentiras si ça ne va pas aav
j'oubliais les grosses bises de rétablissement à ton p'tit bout! aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

grosse fièvre, virus et doliprane  Empty
MessageSujet: Re: grosse fièvre, virus et doliprane    grosse fièvre, virus et doliprane  EmptyMer 27 Aoû 2014 - 14:31

pareil j'évite le doli sauf le soir si la fièvre l'empeche de dormir
soit j'utilise le niaouli aide bien à gérer la fièvre soit une prépa weleda pour la fièvre... sinon argile sur le front, ma grande le demande maintenant
écoute ton instinct... courage aav
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

grosse fièvre, virus et doliprane  Empty
MessageSujet: Re: grosse fièvre, virus et doliprane    grosse fièvre, virus et doliprane  EmptyMer 27 Aoû 2014 - 17:50

Merci pour vos réponses qui me confortent dans mn idée de départ, et en en parlant avec l'homme je me suis rendue compte qu'il était auusi por procéder comme ça donc c'est chouette Smile et pis il va ramener belladonna et niaouli de la pharmacie Smile

et merci pour les calins à mon loulou qui continue de dormir, inlassablement, je sens qu'il va vite se remettre aav
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

grosse fièvre, virus et doliprane  Empty
MessageSujet: Re: grosse fièvre, virus et doliprane    grosse fièvre, virus et doliprane  EmptyMer 27 Aoû 2014 - 22:57

Bon courage, c'est pas chouette les épisodes de fièvre...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

grosse fièvre, virus et doliprane  Empty
MessageSujet: Re: grosse fièvre, virus et doliprane    grosse fièvre, virus et doliprane  EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 6:19

comment ca va ce matin?
aav
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

grosse fièvre, virus et doliprane  Empty
MessageSujet: Re: grosse fièvre, virus et doliprane    grosse fièvre, virus et doliprane  EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 7:41

Ah, j'avais la même question ! Petit S va-t-il mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

grosse fièvre, virus et doliprane  Empty
MessageSujet: Re: grosse fièvre, virus et doliprane    grosse fièvre, virus et doliprane  EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 8:10

Il va beaucoup mieux merci les filles 0001_G (je suis toujours très très touchée par vos attentions)
37°3, de l'appétit et de l'énergie, S=1/virus=0 ura1
il aura eu du doli 3 fois, les soirs pour être sur qu'il dorme bien et à l'hopital, même si celui d'hier soir on aurait vraiment pu s'en passer.
Je vais paraître folle mais c'était chouette d'avoir son bébé qui s'endort dans les bras même sans téter et dans l'écharpe, ça a été une journée pleine de tendresse, bref j'en ai profité pour caliner mon bébé qui est pas trop calin d'habitude 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

grosse fièvre, virus et doliprane  Empty
MessageSujet: Re: grosse fièvre, virus et doliprane    grosse fièvre, virus et doliprane  EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 8:13

Super ! Bravo S.

Ah oui, moi aussi, quand N a de la fièvre, je lui "vole" des calins. 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

grosse fièvre, virus et doliprane  Empty
MessageSujet: Re: grosse fièvre, virus et doliprane    grosse fièvre, virus et doliprane  EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 8:34

Chouette! ura1
moi aussi je profite quand les nains sont ramollos pour voler des câlins...
02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

grosse fièvre, virus et doliprane  Empty
MessageSujet: Re: grosse fièvre, virus et doliprane    grosse fièvre, virus et doliprane  EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 8:49

Je chipe les câlins aussi en cas de fièvre, c'est tellement rare.

(J'ai kiffé la rougeole de Lilith content050 content050 content050 )

Heureuse que ton petit S aille mieux 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

grosse fièvre, virus et doliprane  Empty
MessageSujet: Re: grosse fièvre, virus et doliprane    grosse fièvre, virus et doliprane  EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 8:53

Oh bah ça va vous êtes toutes aussi dingues que moi, c'est rassurant en fait content107
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

grosse fièvre, virus et doliprane  Empty
MessageSujet: Re: grosse fièvre, virus et doliprane    grosse fièvre, virus et doliprane  EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 9:06

content034
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 42
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

grosse fièvre, virus et doliprane  Empty
MessageSujet: Re: grosse fièvre, virus et doliprane    grosse fièvre, virus et doliprane  EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 9:24

Contente que ton bout de chou se sente mieux aav

Ici, même avec N. super câline, en cas de puce patraque, c'est câlins à gogo... Ca me donne l'impression de faire quelque chose, ca la réconforte. Et puis en restant toutes collées, on les aide à réguler leur température non? content050
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

grosse fièvre, virus et doliprane  Empty
MessageSujet: Re: grosse fièvre, virus et doliprane    grosse fièvre, virus et doliprane  EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 20:21

Oui Brise c'est exactement ce que je me disais que ça l'aidait à réguler sa tempé, les bonnes excuses hein content107
Le mieux s'est confirmé dans la journée, même qu'il avait la patate que jamais j'aurais pensé qu'il avait eu 40 la veille, trop fort le têtard rambo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grosse fièvre, virus et doliprane  Empty
MessageSujet: Re: grosse fièvre, virus et doliprane    grosse fièvre, virus et doliprane  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grosse fièvre, virus et doliprane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussée de fièvre... doliprane?
» Grosse fièvre ... panique !
» grosse fievre inexpliquer
» Grosse fièvre et toux
» Grosse fièvre pour mon grand !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: