Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Grosse fièvre pour mon grand !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Grosse fièvre pour mon grand ! Empty
MessageSujet: Grosse fièvre pour mon grand !   Grosse fièvre pour mon grand ! EmptyDim 2 Mar 2014 - 20:25

Et voilà mon fils n'est quasiment jamais malade et là on l'a vu «dépérir» depuis sa sieste cet après-midi, jusqu'à se dire que quand même il était bien chaud...
On a beaucoup négocié pour prendre sa température, il a 39,6°C, supporte peu les contacts sur sa peau, il est «tout mou», lui qui court partout d'habitude et puis bien grognon...
On lui a donné un peu de belladonna, il a voulu prendre un bain, et là son père le couche...
Je ne sais pas si.on fait ce qu'il faut, au cas où il nous ferait une maladie infantile je voudrais éviter de lui donner du doliprane, mais c'est vrai qu'il est bien chaud...
Les rares fois où il a eu de la fièvre il était monté très haut (+ de 40°C) et l'an dernier il a juste été patraque 24h sans fièvre...
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Grosse fièvre pour mon grand ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse fièvre pour mon grand !   Grosse fièvre pour mon grand ! EmptyDim 2 Mar 2014 - 20:32

Je compatis Cara  aau aau 

Ici je donne du doliprane quand elle a plus de 39 mal toléré...mais c'est ma sensibilité.

Sinon dans son post homéo, mimi a une recette weleda pour la fièvre.

Je te souhaite bon courage, il y a plein de virus actuellement et avec l'hiver "chaud" ça n'arrange rien....

S'est 'il plaint de courbatures?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse fièvre pour mon grand ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse fièvre pour mon grand !   Grosse fièvre pour mon grand ! EmptyDim 2 Mar 2014 - 20:48

Merci de ta réponse Passi  0059_G 
Pour le doliprane je suis partagée... si c'est par exemple la rougeole, je sais qu'il ne faut pas chercher à faire baisser la température pour éviter les complications neurologiques, mais d'un autre côté je ne suis pas complètement rassurée de le savoir si fiévreux...
Je suis allée voir le post de Mimikief, ça serait donc C376 à lui donner, mais j'ai rien d'autre que de la belladonna et du doliprane sous la main... mon fils aime être malade le dimanche soir  mimique121 (c'est pas la première fois, SOS Médecins est déjà venu chez nous un dimanche à 23h !)

Pour les courbatures je ne sais pas trop... il m'a dit avoir mal aux cheveux... mal de tête ?
En tout cas lui qui a tant d'appétit ces temps ci n'a rien mangé du tout ce soir, et je vais lui mettre un verre d'eau sur sa table de chevet.

Je crois que je vais mal dormir cette nuit à le surveiller, et à surveiller aussi que le petit fièvre ne soit pas malade lui aussi... (mais lui dort avec nous c'est plus facile)

EDIT : Et aussi comme il n'est pas complètement sevré, il a tété tout à l'heure et je lui ai dit qu'il pourrait retéter s'il veut, je pense que ça peut lui faire du bien, mais je ne sais pas trop par rapport à son frère qui ne semble pas malade pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Grosse fièvre pour mon grand ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse fièvre pour mon grand !   Grosse fièvre pour mon grand ! EmptyDim 2 Mar 2014 - 21:00

Quand ma miss a de la fièvre c'est direct dodo avec nous donc je comprends ton stress...
Le mal de tête est sûrement lié à la fièvre pour ton loulou.
C'est plutôt l'advil qu'on proscrit en cas de rougeole au varicelles mais de toute façon la fièvre est saine.Son organisme se defend!
J'ai longtemps eu peur pr les convulsions ms un pediatre m'a expliqué il y a peu que les convulsions liées à la fièvre ne sont pas dangereuses...
Bref comme je te l'ai dit ici fièvre ne signifie pas forcément doliprane.
Bon courage pour la nuit je croise pour petit frère (je souris tu as ecrit: fièvre).
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse fièvre pour mon grand ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse fièvre pour mon grand !   Grosse fièvre pour mon grand ! EmptyDim 2 Mar 2014 - 21:14

Oui drôle de lapsus, la fatigue sans doute ! Comme tu l'as souligné, je vais le laisser  aav 
Je ne crains pas forcément les convulsions, vu les pics qu'il a déjà faits, et il semble monter très haut en fièvre de toute façon...
Il n'y a pas de place pour qu'on cododote à 4 dans notre lit, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Grosse fièvre pour mon grand ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse fièvre pour mon grand !   Grosse fièvre pour mon grand ! EmptyDim 2 Mar 2014 - 21:21

Dommage pour le cododo Bad( du coup tu vas te fatiguer un peu plus!!
Plein de chaudoudoux en tout cas!!!Si tu ne crains pas les convulsions et qu'il arrive a se reposer malgré la fièvre et n'a pas mal....il n'y a plus qu'a le doudouner!!
Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse fièvre pour mon grand ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse fièvre pour mon grand !   Grosse fièvre pour mon grand ! EmptyDim 2 Mar 2014 - 21:29

Merci beaucoup  0059_G 
Je viens d'aller le voir et il dort bien  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Grosse fièvre pour mon grand ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse fièvre pour mon grand !   Grosse fièvre pour mon grand ! EmptyLun 3 Mar 2014 - 7:21

Coucou Cara,

ça dit quoi ce matin???  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse fièvre pour mon grand ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse fièvre pour mon grand !   Grosse fièvre pour mon grand ! EmptyLun 3 Mar 2014 - 8:06

Merci de prendre des nouvelles Passi !
Mon homme a finalement dormi avec lui, il s'est réveillé de temps à autres, mais a quand même bien dormi. Ce matin, il a juste bu, m'a demandé un petit déjeuner mais n'y a pas touché.
Niveau fièvre, elle est descendue à 38,4°C. Je lui ferai une soupe de légumes ce midi.
Sinon il tousse un peu mais sans plus.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Grosse fièvre pour mon grand ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse fièvre pour mon grand !   Grosse fièvre pour mon grand ! EmptyLun 3 Mar 2014 - 8:18

Ah finalement la nuit n'aura pas été si mal!!! et sans doliprane  content103 

gros bisous à vous et bon rétablissement à ton loulou!!
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Grosse fièvre pour mon grand ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse fièvre pour mon grand !   Grosse fièvre pour mon grand ! EmptyLun 3 Mar 2014 - 16:22

J'arrive donc après la guerre !  content050 

Un gros pic mais ça a l'air de baisser. Tiens bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse fièvre pour mon grand ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse fièvre pour mon grand !   Grosse fièvre pour mon grand ! EmptyMar 4 Mar 2014 - 11:17

Merci Caroline  0059_G 
Bon ben ti loup c'est réveillé ce matin en disant "je me sens mieux"  content050 
Il a voulu que je reprenne sa température, 37,2°C  ura1 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse fièvre pour mon grand ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse fièvre pour mon grand !   Grosse fièvre pour mon grand ! EmptyMer 5 Mar 2014 - 14:00

Des news !
Il a retrouvé son entrain habituel, mais il dort énormément (4h de sieste hier, nuits de 21h à 8h - 8h30), et il tousse un peu.
Il a aussi retrouvé son appétit d'ogre qui le caractérise en ce moment  content050 
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Grosse fièvre pour mon grand ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse fièvre pour mon grand !   Grosse fièvre pour mon grand ! EmptyMer 5 Mar 2014 - 15:45

Ben... Profite  content050 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grosse fièvre pour mon grand ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse fièvre pour mon grand !   Grosse fièvre pour mon grand ! EmptyJeu 6 Mar 2014 - 13:06

Pff rechute pour mon loulou, 38,7°C ce midi, il tousse de plus en plus, alors on va chez le médecin en fin d'après midi...
On est censés aller à Disney demain avec Kaalypso et sa famille, j'ai peur que ça soit pas possible...  02_05_The-Definition 
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Grosse fièvre pour mon grand ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse fièvre pour mon grand !   Grosse fièvre pour mon grand ! EmptyJeu 6 Mar 2014 - 13:07

ah crotte!!!!
 aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse fièvre pour mon grand ! Empty
MessageSujet: Re: Grosse fièvre pour mon grand !   Grosse fièvre pour mon grand ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse fièvre pour mon grand !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grosse fievre inexpliquer
» Grosse fièvre et toux
» Grosse fièvre ... panique !
» grosse fièvre, virus et doliprane
» Rdv chez le doc pour mon grand ,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: