| Matelas en noix de coco !? | |
|
+4julyff mimikief Florcita Zest 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Zest Habituée
Nombre de messages : 1808 Age : 46 Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest) Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Matelas en noix de coco !? Mar 19 Aoû 2014 - 7:35 | |
| Nous souhaitons changer le matelas du lit de notre fiston (lit de "grand" : 70x140, qu'il vient d'intégrer...). On a acheté le lit d'occaz, et le matelas est vieux et mou. Je regarde les matières bio, et notamment les fibres de coco. Est-ce que certaines on déjà testé ? N'est-ce pas trop dur (même si je sais qu'il faut qu'il soit assez ferme pour un petit) ? Trop odorant (j'ai lu que ça pouvait sentir fort) ? J'aimerai ne pas me planter car vu le coût, c'est un vrai investissement. Et je ne crois pas pouvoir trouver ça en magasin, seulement sur internet, donc pas possible de tester. Et question parallèle : les oreillers en laine de mouton, ça sent pas trop fort ? (oui, encore une question d'odeur, j'ai l'odorat assez sensible... ) | |
|
| |
Florcita A sa place au chaud
| Sujet: Re: Matelas en noix de coco !? Mar 19 Aoû 2014 - 9:11 | |
| Ma fille a un oreiller en laine de mouton. Au début ça sent un peu (comme la peau d'agneau toute neuve), mais avec la taie d'oreiller ça passe puis on finit par ne plus sentir du tout. | |
|
| |
mimikief Modératrice
Nombre de messages : 8791 Age : 40 Localisation : alsace Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Matelas en noix de coco !? Mar 19 Aoû 2014 - 9:15 | |
| ici oreiller en laine pour la puce et on l'aère à la réception et l'odeur est " normal" pour les matelas, je ne sais pas | |
|
| |
julyff Habituée
Nombre de messages : 4534 Age : 38 Localisation : Finistere Date d'inscription : 09/09/2012
| Sujet: Re: Matelas en noix de coco !? Mar 19 Aoû 2014 - 10:42 | |
| Elle a eu un matelas en fibres de coco dans son berceau, donc plus ou moins trois mois (là elle a celui qui était avec le lit, "bio" mais je sais pas ce qu'il y a dedans): aucun problème d'odeur chez nous. Effectivement c'est assez ferme, donc tout dépend de l'habitude de couchage de ton petit grand. Je me souviens qu'on s'était dit que c'était chouette dans l'esprit | |
|
| |
Zest Habituée
Nombre de messages : 1808 Age : 46 Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest) Date d'inscription : 05/02/2013
| Sujet: Re: Matelas en noix de coco !? Jeu 21 Aoû 2014 - 12:40 | |
| Bon, j'ai commandé. Je vous dirai. (le matelas, pas l'oreiller, il était en rupture de stock) | |
|
| |
waterlilies Habituée
Nombre de messages : 349 Age : 42 Localisation : Pas bien loin de Grenoble Date d'inscription : 03/06/2014
| Sujet: Matelas en noix de coco !? Lun 16 Fév 2015 - 9:46 | |
| Alors Zest ce matelas un retour ? | |
|
| |
clelibellule Habituée
Nombre de messages : 643 Age : 39 Localisation : 64 Date d'inscription : 19/07/2013
| Sujet: Re: Matelas en noix de coco !? Lun 16 Fév 2015 - 10:33 | |
| ah j'avais pas vu ce post... nous on a le matelas en coco en 60*120. Effectivement c'est vraiment ferme... (pour son lit de grande, je ne pense pas que je reprendrais car autant pour l'instant ça va autant plus tard vers ses 10 ans (moi voir loin? non!!) je pense que moins ferme ça serait mieux!) par contre je n'ai jamais constaté d'odeur. et ma puce dort trèèès bien dans son lit!!! | |
|
| |
Zest Habituée
| Sujet: Re: Matelas en noix de coco !? Lun 16 Fév 2015 - 10:44 | |
| Effectivement, ça a senti un peu fort quelques jours (semaines ?). Mais on a vite oublié (ce n'était pas une odeur gênante). Et maintenant, ça ne sent vraiment plus (depuis plusieurs mois donc). Nous sommes donc ravis. J'ai commencé par mettre N du côté le plus moelleux (même si c'était recommandé pour les 0-6 mois), histoire qu'il s'habitue. Ensuite, j'ai retourné le matelas. Et N adore son lit. Pour ma part, je ne le trouve vraiment pas trop ferme. Il est très bien. | |
|
| |
La Galineta Habituée
Nombre de messages : 4814 Age : 33 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: Matelas en noix de coco !? Lun 16 Fév 2015 - 11:16 | |
| On en a un mais c'est mélange coco/latex, et il n'a jamais senti, oui il est ferme par contre, mais il dort très bien dedans !! | |
|
| |
Zest Habituée
| Sujet: Re: Matelas en noix de coco !? Lun 16 Fév 2015 - 13:17 | |
| Ah oui, tiens, le mien aussi y'a du latex en plus du coco. | |
|
| |
La Galineta Habituée
Nombre de messages : 4814 Age : 33 Localisation : Isère Date d'inscription : 29/05/2014
| Sujet: Re: Matelas en noix de coco !? Mar 17 Fév 2015 - 10:46 | |
| Mais il sent vraiment la noix de coco ? Tu l'as acheté où ? Nous sur le site Brindilles. | |
|
| |
Zest Habituée
| Sujet: Re: Matelas en noix de coco !? Mar 17 Fév 2015 - 11:39 | |
| Non, il ne sentait pas la noix de coco. J'aurais dit une odeur de végétal, un peu boisée peut-être. Nous l'avons acheté sur béb* au naturel. | |
|
| |
swally Habituée
Nombre de messages : 1222 Age : 42 Localisation : Annecy Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: Matelas en noix de coco !? Mar 17 Fév 2015 - 12:31 | |
| Ici, nous avons notre futon en noix de coco, et j'avoue que l'odeur au début m'avait quand même incommodé pas mal. Bon, après faut dire que c'est 2 mètres x 2 mètres, et que j'ai un odorat hyper développé, mais il a fallu quand même plusieurs semaines / mois avant que ça ne parte tout à fait. Ceci dit, le confort est juste parfait, et les gnomes dorment très bien dedans | |
|
| |
La Galineta Habituée
| Sujet: Re: Matelas en noix de coco !? Mer 18 Fév 2015 - 16:07 | |
| Oui, boisé ça va, enfin ça peut déranger si on a l'odorat sensible Mais l'essentiel est de bien y dormir ! Puis si nos petits ne sont pas dérangés ;) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Matelas en noix de coco !? | |
| |
|
| |
| Matelas en noix de coco !? | |
|