Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Matelas en noix de coco !?

Aller en bas 
+4
julyff
mimikief
Florcita
Zest
8 participants
AuteurMessage
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Matelas en noix de coco !? Empty
MessageSujet: Matelas en noix de coco !?   Matelas en noix de coco !? EmptyMar 19 Aoû 2014 - 7:35

Nous souhaitons changer le matelas du lit de notre fiston (lit de "grand" : 70x140, qu'il vient d'intégrer...). On a acheté le lit d'occaz, et le matelas est vieux et mou.

Je regarde les matières bio, et notamment les fibres de coco. Est-ce que certaines on déjà testé ? N'est-ce pas trop dur (même si je sais qu'il faut qu'il soit assez ferme pour un petit) ? Trop odorant (j'ai lu que ça pouvait sentir fort) ?
J'aimerai ne pas me planter car vu le coût, c'est un vrai investissement. Et je ne crois pas pouvoir trouver ça en magasin, seulement sur internet, donc pas possible de tester.

Et question parallèle : les oreillers en laine de mouton, ça sent pas trop fort ?
(oui, encore une question d'odeur, j'ai l'odorat assez sensible... fou13 )
Revenir en haut Aller en bas
Florcita
A sa place au chaud



Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 18/10/2012

Matelas en noix de coco !? Empty
MessageSujet: Re: Matelas en noix de coco !?   Matelas en noix de coco !? EmptyMar 19 Aoû 2014 - 9:11

Ma fille a un oreiller en laine de mouton. Au début ça sent un peu (comme la peau d'agneau toute neuve), mais avec la taie d'oreiller ça passe puis on finit par ne plus sentir du tout.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Matelas en noix de coco !? Empty
MessageSujet: Re: Matelas en noix de coco !?   Matelas en noix de coco !? EmptyMar 19 Aoû 2014 - 9:15

ici oreiller en laine pour la puce et on l'aère à la réception et l'odeur est " normal"
pour les matelas, je ne sais pas  aav 
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Matelas en noix de coco !? Empty
MessageSujet: Re: Matelas en noix de coco !?   Matelas en noix de coco !? EmptyMar 19 Aoû 2014 - 10:42

Elle a eu un matelas en fibres de coco dans son berceau, donc plus ou moins trois mois (là elle a celui qui était avec le lit, "bio" mais je sais pas ce qu'il y a dedans):
aucun problème d'odeur chez nous. Effectivement c'est assez ferme, donc tout dépend de l'habitude de couchage de ton petit grand.
Je me souviens qu'on s'était dit que c'était chouette dans l'esprit  content050 
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Matelas en noix de coco !? Empty
MessageSujet: Re: Matelas en noix de coco !?   Matelas en noix de coco !? EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 12:40

Bon, j'ai commandé. Je vous dirai.
(le matelas, pas l'oreiller, il était en rupture de stock)
Revenir en haut Aller en bas
waterlilies
Habituée
waterlilies


Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : Pas bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 03/06/2014

Matelas en noix de coco !? Empty
MessageSujet: Matelas en noix de coco !?   Matelas en noix de coco !? EmptyLun 16 Fév 2015 - 9:46

Alors Zest ce matelas un retour ?
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

Matelas en noix de coco !? Empty
MessageSujet: Re: Matelas en noix de coco !?   Matelas en noix de coco !? EmptyLun 16 Fév 2015 - 10:33

ah j'avais pas vu ce post... nous on a le matelas en coco en 60*120. Effectivement c'est vraiment ferme... (pour son lit de grande, je ne pense pas que je reprendrais car autant pour l'instant ça va autant plus tard vers ses 10 ans (moi voir loin? non!!) je pense que moins ferme ça serait mieux!)
par contre je n'ai jamais constaté d'odeur. et ma puce dort trèèès bien dans son lit!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Matelas en noix de coco !? Empty
MessageSujet: Re: Matelas en noix de coco !?   Matelas en noix de coco !? EmptyLun 16 Fév 2015 - 10:44

Effectivement, ça a senti un peu fort quelques jours (semaines ?). Mais on a vite oublié (ce n'était pas une odeur gênante). Et maintenant, ça ne sent vraiment plus (depuis plusieurs mois donc).
Nous sommes donc ravis. J'ai commencé par mettre N du côté le plus moelleux (même si c'était recommandé pour les 0-6 mois), histoire qu'il s'habitue. Ensuite, j'ai retourné le matelas. Et N adore son lit. Pour ma part, je ne le trouve vraiment pas trop ferme. Il est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Matelas en noix de coco !? Empty
MessageSujet: Re: Matelas en noix de coco !?   Matelas en noix de coco !? EmptyLun 16 Fév 2015 - 11:16

On en a un mais c'est mélange coco/latex, et il n'a jamais senti, oui il est ferme par contre, mais il dort très bien dedans !!
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Matelas en noix de coco !? Empty
MessageSujet: Re: Matelas en noix de coco !?   Matelas en noix de coco !? EmptyLun 16 Fév 2015 - 13:17

Ah oui, tiens, le mien aussi y'a du latex en plus du coco.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Matelas en noix de coco !? Empty
MessageSujet: Re: Matelas en noix de coco !?   Matelas en noix de coco !? EmptyMar 17 Fév 2015 - 10:46

Mais il sent vraiment la noix de coco ?
Tu l'as acheté où ?
Nous sur le site Brindilles.
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Matelas en noix de coco !? Empty
MessageSujet: Re: Matelas en noix de coco !?   Matelas en noix de coco !? EmptyMar 17 Fév 2015 - 11:39

Non, il ne sentait pas la noix de coco. J'aurais dit une odeur de végétal, un peu boisée peut-être.
Nous l'avons acheté sur béb* au naturel.
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Matelas en noix de coco !? Empty
MessageSujet: Re: Matelas en noix de coco !?   Matelas en noix de coco !? EmptyMar 17 Fév 2015 - 12:31

Ici, nous avons notre futon en noix de coco, et j'avoue que l'odeur au début m'avait quand même incommodé pas mal. Bon, après faut dire que c'est 2 mètres x 2 mètres, et que j'ai un odorat hyper développé, mais il a fallu quand même plusieurs semaines / mois avant que ça ne parte tout à fait.
Ceci dit, le confort est juste parfait, et les gnomes dorment très bien dedans content050
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Matelas en noix de coco !? Empty
MessageSujet: Re: Matelas en noix de coco !?   Matelas en noix de coco !? EmptyMer 18 Fév 2015 - 16:07

Oui, boisé ça va, enfin ça peut déranger si on a l'odorat sensible Smile
Mais l'essentiel est de bien y dormir ! Puis si nos petits ne sont pas dérangés ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matelas en noix de coco !? Empty
MessageSujet: Re: Matelas en noix de coco !?   Matelas en noix de coco !? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matelas en noix de coco !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allergies aux noix ≠ PAS d'allergie Noix de coco
» sommier coco et matelas latex
» matelas pour le grand, édit: différence matelas et futon?
» Coco Cinelle
» matelas du lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: