Voici le résultat d'une recherche faite ce matin... mais je l'avais déjà lu...
garfou a soulevé la question par rapport au gratin de pdt au chèvre que je cuisine avec du lait de noix de coco :et pour compléter sur les allergies :
la noix de coco n'est pas considérée comme un allergène
ce n'est pas la même famille que les noix
mais c'est potentiellement une source de sulfite si la noix de coco a été transformée. donc attention si ton enfant est allergique aux sulfites ... sinon... c'est pas de la noix
PNNS prévention des allergies = RIEN SUR La noix de COCO mais définition du groupe des noix :
- amande, noisette, noix, noix du Brésil, noix de cajou, noix de pécan, pignon, pistache, noix de Macadamia
page 4
dans les précautions
la noix de coco déshydratée serait une source de sulfites
qui peut faire réagir les personnes allergiques aux sulfites.
La noix de coco n’est pas une noix en tant que tel mais plutôt le noyau d'un fruit. Ainsi, elle n’est pas un aliment allergène pour les individus allergiques aux noix et n’est généralement pas exclue de leur alimentation. Toutefois, certaines personnes allergiques peuvent tout de même réagir à la noix de coco. Il est important de consulter un allergologue afin de s’assurer de pouvoir en consommer en toute sécurité.
et encore un lien :
-Suite à l'étude affichée sur ce lien en 1999 dans la 1ère partie de cet article, Rangsithienchai et coll. lors du congrès annuel de l'AAAA&I tenu à Washington, DC, en mars, 2009, ont présenté leur étude sur ce sujet. Les auteurs ont conclu qu'il n'y a aucune évidence d'incidence plus élevée d'allergie à la noix de coco chez les enfants allergique à l'arachide ou aux noix.(affiché le 22 mars, 2009)
voilà je vais faire un copier coller dans la section des petits allergiques