Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Remplacer le dexeryl par ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

Remplacer le dexeryl par ? Empty
MessageSujet: Remplacer le dexeryl par ?   Remplacer le dexeryl par ? EmptyLun 18 Aoû 2014 - 23:00

Bonsoir !
Mon bébé (1 an !) fait une grosse réaction au soleil/herbe/graminé (on ne sait pas trop en fait !), il a la peau couvert de boutons, enfin plus des plaques, ça fait un peu urticaire.
Notre doc est en vacances, on en a vu une autre qui nous a dit de lui mettre du dexeryl (sa peau sèche le démange).. Je vais chercher un tube ce soir, mais une fois rentrée à la maison, je regarde la compo et.. si je lis bien, y a du paraben dedans ??!
C'est fou quand même.
Vous en mettez ? Sinon, par quoi remplacer ?
Elle lui a aussi prescrit de la cortisone... Je sais pas trop quoi en penser en fait. Elle est homéopathe, mais là elle dit que si on ne traite pas la crise de manière "forte", le système immunitaire risque d'être perturbé, et ensuite cette allergie risque de se transformer en eczéma chronique...
Des avis ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Remplacer le dexeryl par ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le dexeryl par ?   Remplacer le dexeryl par ? EmptyMar 19 Aoû 2014 - 7:56

Pour être eczemateuse, je mets du dexeryl et de la cortisone en cas de crise forte.

Déjà parce que c'est juste insupportable comment ça démange, gratte, fait mal parfois...

Ma puce à eut 2 crise aux fesses, réaction à des couches. Et je n'ai pas hésité une seconde, parce que personnellement avec ma peau j'ai testé milles autres solutions, mais en cas de crise, ça ne fonctionne juste pas (pour moi en tout cas).

Après sinon c'est précaution afin d'éviter une crise. Huile d'amande douce en massage, pantalon et manche longue pour aller crapahuter dans l'herbe, etc...

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Remplacer le dexeryl par ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le dexeryl par ?   Remplacer le dexeryl par ? EmptyMar 19 Aoû 2014 - 9:24

y'a vraiment 2 écoles pour la cortisone,
mon avis est que c'est de la """" mer**"""  parceque ca soigne sur le moment mais que le pb de peau revient , et souvent plus fort...
je suis plus partisane de traiter le fond, la cause, pour résoudre un pb de peau....
( ce n'est que mon avis hein, mais pour mon enfant je ne donnerai pas )

pour le dexeryl oui c'est vraiment une compo pas génial du tout,
le cerat de galienne ou encore mieux le cérat des alpes à fait des miracles ici

si c'est de type urticaire en homéo urtica urens aide bien regarde

 aav
Revenir en haut Aller en bas
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

Remplacer le dexeryl par ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le dexeryl par ?   Remplacer le dexeryl par ? EmptyMar 19 Aoû 2014 - 11:28

Je vais réfléchir pour la cortisone, j'ai été la chercher à l'instant, et vu l'heure, on ne va encore pas lui donner ajd.
Mais mon Amie va tiquer je pense, elle veut qu'on le soigne et si le Dr l'a dit...
La doc a dit qu'il fallait aussi un ttt de fond, de désensibilisation, mais que là c'était "trop tard", il faut soigner les symptomes pour l'instant...
Bouhhh sais pas quoi faire !!! divers144 
Le cérat de Galien avec la cire d'abeille ça ne craint rien tu crois ? c'est pas allergisant ?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Remplacer le dexeryl par ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le dexeryl par ?   Remplacer le dexeryl par ? EmptyMar 19 Aoû 2014 - 11:31

non je ne pense pas que ca pose pb, notre homéo l'avait prescrit à notre puce qui avait de rougeurs / plaques type eczéma à ses 3 mois...
perso la cortisone me fait plus peur que de l'eczéma...
si tu veux convaincre ta chérie, montre lui la liste des effets secondaires  fou13 fou36 
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Remplacer le dexeryl par ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le dexeryl par ?   Remplacer le dexeryl par ? EmptyMar 19 Aoû 2014 - 11:35

ps: je suis d'accord pour dire que la cortisone c'est de la """"" mer** """"" mais dans certaines circonstances c'est salvateur.
Et personnellement une grosse crise d'eczema c'est vraiment plus "mer**que" qu'un peu de cortizone. Ensuite en effet il faut traiter le pb de fond.
Parce que même si je suis mille fois d'accord que certains médocs on de gros points négatifs, je pense que dans certaines circonstances les bienfait valent plus que les points négatifs.


Pour les produits cités par Mimi, je ne connais pas, mais si ça peut marcher, ça sera surement mieux, après est-ce que ça arrête le crises ou est-ce que ça fait juste un traitement de fond.


Bon courage à vous trois  aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Remplacer le dexeryl par ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le dexeryl par ?   Remplacer le dexeryl par ? EmptyMar 19 Aoû 2014 - 12:03

sur ce point là , je ne suis pas d'accord, mon frêre a été shooté à la cortisone durant des années, de sa naissance à ses 15 ans, il était couvert d'eczéma de la tête au pied, ca suintait , je me souviens comme ca le grattait à le rendre fou, c'était vraiment écoeurant à voir donc encore pire à vivre...
alors certes la cortisone faisait des miracles , tout disparaissait grâce aux bains à la cortisone et aux crémages réguliers MAIS tout revenait qq jours après la fin de la crise à chaque fois en pire...

il a vu un dermato réputé qui lui a dit que dans un premier temps il fallait stopper la cortisone
pour mon frêre ce fut comme une cure de désintox...
( un peu comme qd on doit arrêter d'utiliser du shampoing, ca se fait petit à petit et y' a des moments où toute les saletés ressortent)

il a mis en place d'autres traitements et même si il est loin d'être guérit , ca va bcp mieux

mon mari souffre de dyshidrose bulleuse sur les mains, ces mains cloquent , suintent puis croutent, en passant par des démengeaisons horribles
idem il a vu un dermato qui lui a prescrit de la cortisone, après une semaine de ttt miracle plus rien, mais la semaine suivante tout est revenu en pire...

perso je vois la cortisone un peu comme un cache misère, et surtout comme le début d'un engrenage...
et n'oublions pas qu'il a pleiiins d'eczéma différents, et que c'est délicat à soigner et que bien souvent les docs prescrivent de la cortisone en première intention sans avoir rien essayé ou investigué avant ...
je ne dis pas que c'est jamais à prendre, je dis juste qu'il faut être vigilant...

 aav
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Remplacer le dexeryl par ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le dexeryl par ?   Remplacer le dexeryl par ? EmptyMar 19 Aoû 2014 - 12:29

Je n'ai jamais était shooté à la cortisone, et c'est vrai que je trouve ça très "mauvais" aussi. Je le répète

Et personnellement ça marche pour m'arrêter une crise et ensuite je refais bien attention à mes précautions de bases. J'ai "juste" un eczéma de contact, comme celui décrit par Galice (déclanché par les herbes, ou une mauvaise lessive) et parfois somatique (quand je suis trop pas bien, stressée et fatiguée. Et dans les 2 cas, je n'ai trouvé que la cortisone pour stopper les crises (chez moi une application diluée dans une crème neutre genre dipr*base suffit) et ensuite, une fois la crise calmée, je peux reprendre de bonnes habitudes etc...
J'ai des années où je n'ai même plus de crises.

Mais bon après ce n'est que mon expérience. et comme je disais, je pense encore que dans certaines circonstances, cela puisse être salvateur.
Mais c'est comme tout, ça se prend au cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

Remplacer le dexeryl par ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le dexeryl par ?   Remplacer le dexeryl par ? EmptyMar 19 Aoû 2014 - 15:45

Merci pour vos avis partagés sur la cortisone Smile si j'étais seule à décider, je crois que je lui donnerais pas... Mais comme je suis pas seule ^^

J'ai pas trouvé de cérat des Alpes, par contre j'ai trouvé le cérat de Galien, j'en ai pris, mais la pharmacienne m'a dit que c'était pas bon avant 3 ans... est que ça pose problème ?

Voilà.. j'ai aussi pris un bon savon d'alep, des tisanes à la lavande pour moi (je l'allaite..) et du plantain pour faire des décoctions et lui appliquer ensuite sur la peau...
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Remplacer le dexeryl par ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le dexeryl par ?   Remplacer le dexeryl par ? EmptyMar 19 Aoû 2014 - 18:31

Le cérat de galien des pharmacies peut contenir, mais pas toujours, du borax, qui peut être allergisant et irritant, mais sinon je ne vois pas de raison de ne pas l'utiliser sur un petit. Il contient aussi de l'huile d'amande douce, mais si ton bébé n'y est pas allergique... regarde la composition pour voir.

Pour remplacer le dexeryl, tu peux en fait prendre n'importe quelle crème hydratante, la plus neutre et la plus simple possible, et l'appliqué très régulièrement sur les plaques. La peau avec eczema est une peau lésée, qui ne rempli sa fonction de barrière. Le dexeryl, qui il me semble contient de l'huile de paraffine, rempli simplement ce role de barrière en filmant la peau et en la protégeant. Sa formulation fonctionne bien pour cela, mais n'importe quelle hydratante peut faire l'affaire, pourvu qu'elle ait une composition minimaliste et qu'elle convienne bien à ton fils.

Revenir en haut Aller en bas
Galice
A sa place au chaud



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 03/11/2013

Remplacer le dexeryl par ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le dexeryl par ?   Remplacer le dexeryl par ? EmptyMer 20 Aoû 2014 - 21:13

Il y a effectivement du borax dans le tube que j'ai acheté.. alors ça n'est pas top ?

En attendant, je lui ai mis une crème au calendula qui a l'air de lui faire du bien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacer le dexeryl par ? Empty
MessageSujet: Re: Remplacer le dexeryl par ?   Remplacer le dexeryl par ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacer le dexeryl par ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacer les yaourts?
» par quoi remplacer le lait?
» Remplacer les laitages à l'école ,
» Par quoi remplacer la tété la nuit?
» comment remplacer produits laitiers et viande?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: