Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Par quoi remplacer la tété la nuit?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Par quoi remplacer la tété la nuit? Empty
MessageSujet: Par quoi remplacer la tété la nuit?   Par quoi remplacer la tété la nuit? EmptyMar 6 Oct 2015 - 11:22

Comme je l'expliquai dans mon autre post, je crois que L. a réellement très faim la nuit.
Seulement je n'ai plus assez de lait alors il tétouille plus de 2h espérant le faire venir.
On est en plein sevrage nocturne, mais je ne vais pas laisser mon petit hurler de faim tout de même!

Vous auriez une idée de ce que je peux lui proposer en remplacement? Il a 22 mois..

Le soir on essaye de faire des bons et beaux repas, mais il ne mange pas plus que ça, surtout qu'avec les changements d'habitudes en cour il est fatigué donc mange encore moins...
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Par quoi remplacer la tété la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer la tété la nuit?   Par quoi remplacer la tété la nuit? EmptyMar 6 Oct 2015 - 11:47

Comme lu, Abeille disait que sont fils avait l'air de chercher encore la nuit et qu'elle n'avait apparemment plus assez de lait, et en fait il avait soif, donc elle lui donne de l'eau.
Sinon il va peut-être s'adapter à plus manger à table le soir en voyant que la nuit il n'y a pas beaucoup de lait. Ou lui servir des repas plus nourrissants ? Voir terminer avec une banane, un fruit sec ?
Ce sont des suggestions, je n'ai jamais eu à faire à ce cas alors je ne sais pas concrètement ce qui est bien !
Courage en tout cas car ça ne doit pas être drôle de voir ton petit chercher pendant si longtemps sans être comblé...
Revenir en haut Aller en bas
clelibellule
Habituée
clelibellule


Nombre de messages : 643
Age : 39
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/07/2013

Par quoi remplacer la tété la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer la tété la nuit?   Par quoi remplacer la tété la nuit? EmptyMar 6 Oct 2015 - 13:32

Je n'ai pas eu ce cas, mais je pense a un bib de lait végétal??
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Par quoi remplacer la tété la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer la tété la nuit?   Par quoi remplacer la tété la nuit? EmptyMar 6 Oct 2015 - 16:00

Je pense que pour un petit de l'age de ton fils je donnerais un lait végétal j'imagine que tu n'as pas envie de lui donner un biberon de LA ?
Parce que le problème d'un truc solide c'est qu'il va vraiment se réveiller pour le manger et ensuite est ce qu'il pourra se rendormir sans mal ?

Voila sinon quand j'avais une grosse baisse de lait due à la grossesse et que bébé manquait de lait (enfin je pense!) je lui donnais de l'eau aussi et parfois ça suffisait.
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Par quoi remplacer la tété la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer la tété la nuit?   Par quoi remplacer la tété la nuit? EmptyMar 6 Oct 2015 - 18:47

Malheureusement l'eau ne suffit pas..Le biberon de lait végétal on y a pensé, mais je crains que ça ne soit pas suffisant..on va tester!
J'ai pensé à un truc genre bouillie d'avoine en gourde, ou semoule au lait, mais pour le coup est-ce que ça tiendrai toute une nuit sans être au frais?
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Par quoi remplacer la tété la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer la tété la nuit?   Par quoi remplacer la tété la nuit? EmptyMar 6 Oct 2015 - 21:05

Je connais pas trop ce genre de préparation mais bon au pire ça passe juste quelques heures en dehors du frigo...
mais à ce compte là pourquoi tu ne donnes pas carrément un biberon de LA, même végétal ?
Il y a de bons produits maintenant surtout en bio, et ça serait peut être assez nourrissant ?
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Par quoi remplacer la tété la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer la tété la nuit?   Par quoi remplacer la tété la nuit? EmptyMer 7 Oct 2015 - 9:30

Les biberons il refuse (même la tasse à bec, sauf pour le goûter) mais c'est bon, cette nuit on a trouvé la solution, on garde une tété à 6h quand il a faim, il y a du lait puisqu'il n'a pas tout bu avant...tout simplement!! content050
Et je suis trop happy de ne pas arrêter d'un coup d'un seul toutes les tétées nocturnes, quel plaisir de voir mon petit bébé se détourner du sein, repus, et se rendormir gorgé de lait, tout serein 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

Par quoi remplacer la tété la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer la tété la nuit?   Par quoi remplacer la tété la nuit? EmptyMer 7 Oct 2015 - 16:30

Super si vous avez trouvé la combine idéale pour tout le monde ! Very Happy

Oui c'est vrai nous on avait opté pour le lait de riz simple mais pour chez la nounou, à la tasse à bec, il aimait bien, ça tranquillisait la nounou lourdingue sur le lait aussi !

Bouilli ou semoule moi je l'aurais pas fait en pleine nuit, mais bon quand on cherche des idées !

Régalez-vous de cette bonne tétée de 6h aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par quoi remplacer la tété la nuit? Empty
MessageSujet: Re: Par quoi remplacer la tété la nuit?   Par quoi remplacer la tété la nuit? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Par quoi remplacer la tété la nuit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacer les yaourts?
» quoi donner pour remplacer lait et viande à la crèche?
» comment remplacer produits laitiers et viande?
» bébé tête toutes les deux heures la nuit!
» Remplacer le dexeryl par ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: