Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 stérilet(s)

Aller en bas 
+22
Arcenciel
Elomelo
karolinka
Moody
Passiflore
Titelen
choupette
clelibellule
Savasana
Tussilage
Zest
doudie
Camélia
Louve
aluet
Saphaëlle
nalahneige
swally
Rélia
julyff
Mekati
mimikief
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

stérilet(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilet(s)   stérilet(s) - Page 2 EmptyDim 8 Juin 2014 - 17:15

choupette a écrit:


Et puis pour la pose, pour eviter les spasmes du col et qu'il s'ouvre un peu (surtout si pose en dehors des regles), en homeo actea racemosa 1dose 30ch et caulophyllum 1 dose 15ch 1 heure avant la pose, ca marche super!!!!!
De meme que la pose non pas en position gyneco mais sur la cote comme la PLS (mais la, faut avoir un gyneco ou une sf un peu ouvert d'esprit, et martin winckler travaille au Canada, mais ca se trouve, ca se trouve, j'en connais!!!!!)
Diminue franchement la douleur due au speculum et permet souvent d'eviter l'utilisation d'une pince qui comme son nom l'indique pince.

Voila pour ce soir, je recherche tout ca tres bientot et vous le mets (ou alors dans le post it?)

je t'aimeuh!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

stérilet(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilet(s)   stérilet(s) - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 8:27

je remonte ce post, car j'ai vu ma sf hier soir ( une nouvelle sf , pas celle qui m'a suivi pour l'accouchement de mon fils) et on a parlé ( entre autre ...) contraception...
après 11 mois de préservatifs, je crois que ca y est j'ai enfin trouvé celle qui m'a convaincue d'oser tenter le stérilet en cuivre...
selon elle pas de contre indication majeure par rapport à l'anémie, il faut tester et voir la réaction du corps...mais ca s'tente !
elle m'a montré tout tout tout, et je me sens en confiance avec elle, je pense que ca va jouer sur le ressenti de la pose etc...

j'ai évoqué également les " expulsions de stérilet", que j'ai pu lire ici ou entendre ailleurs, et selon elle ca arrive souvent quand les diu sont posés rapidement après l'accouchement ( - de 6 mois) donc pour elle , pareil il faut tester...

par contre j'ai oublié de demander si le fait que je n'ai pas encore fait ma rééduc ( je sais paaas bien !) pouvait jouer? j'imagine que non?
mais je ne voudrais pas que les exercices le fasse bouger ensuite...

je me réjouis d'avoir des rapports à nouveau sans préservatifs... parceque c'est pratique hein mais ca casse qd même la spontaneité...
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

stérilet(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilet(s)   stérilet(s) - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 9:03

En effet, ce sera plus spontané content050

bon, pour la réeducation, a mon avis aucun soucis

je rajoute pour compléter mon témoignage en page 1 où j'etais au pays des bisounours avec mon DIU miréna que celui ci m'a causé une rupture de kyste ovarien, donc tout n'est pas si rose... et que du coup, je suis bien embétée niveau contraception !

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

stérilet(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilet(s)   stérilet(s) - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 9:40

Oui les rejets, c'est vraiment en fonction de chaque personne ! Choupette m'a aussi parlé de la possibilité de retenter le coup du stérilet de cuivre en dehors d'une grossesse récente (le mien aussi a été placé à la visite post-accouchement). Quand on s'en accomode bien, c'est chouette car tu n'as plus à y penser pendant 5 ans max, c'est la liberté retrouvée content050

Moi j'ai finalement opté pour le diaphragme !
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

stérilet(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilet(s)   stérilet(s) - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 10:56

le diaphragme on en a parlé aussi, malheureusement vite oublié pour moi , car après avoir essayé les gels spermicides ou les éponges spermicides je me suis rendue compte que ca me provoquait de fortes irritations, et étant donné que le diaphragme n'est pas fiable sans le gel spermicide ben c'est pas possible...
après j'imagine que c'est comme pour un préservatif ca coupe un peu mais c'est vite oublié... content050
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

stérilet(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilet(s)   stérilet(s) - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 11:38

Oui, dans des cas comme le tien, j'imagine bien que c'est inenvisageable !!! J'espère vraiment que le stérilet t'ira bien, quand le corps l'accepte, quelle paix pendant des années 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

stérilet(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilet(s)   stérilet(s) - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 16:05

Moi j'avais un stérilet au cuivre (un petit, pour nullipares), qui m'a très bien convenu.
Jusqu'à ce que le fasse une grossesse extra utérine. Mais bon, je l'ai gardé 10 ans au lieu des 5 préconisés, il avait un peu bougé...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

stérilet(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilet(s)   stérilet(s) - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2014 - 19:39

outch pour la GEU pascontent061 .. c'est lié au fait que tu l'ai gardé plus longtps?
j'ai vu mon amie sf ( qui était présente pour la naissance de ma fille ) aujourd'hui et elle m'a confirmé qu'il n'y a aucun pb par rapport à la réeduc ( ou plutot la non réeduc pour moi) du périnée et la pose du stérilet...
elle est aussi porteuse d'un diu cuivre et ravie..!
je crois que je vais vraiment oser le tenter content050
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

stérilet(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilet(s)   stérilet(s) - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014 - 16:23

bon en 10 jours, j'ai bcp bcp cogité, et pfff je suis vraiment mal par rapport à cette histoire de contraception,
j'ai cherché le stérilet à la pharma, et plus le jour de la pose se rapproche ( lundi prochain ) plus je douuute, plus j'ai peur et plus j'hésite...
j'en ai marre des rapports avec les capotes (mais soyons honnête j'en ai surtout marre de voir mon homme en avoir marre), mais pour autant le fait d'avoir un corps étranger me tétanise 02_05_The-Definition
je ne saurai pas exactement expliquer de quoi j'ai peur mais je me sens pas à l'aise avec l'idée...
depuis la naissance de mes enfants j'ai enfiiiin des règles indolores, des flux normaux, je vis très bien mes lunes, et l'idée que ce corps étranger puisse me re provoquer des douleurs , augmenter les saignements me fait penser " ne te le fais pas poooser"
l'idée tout court d'avoir ce morceau de plastique et de cuivre dans mon ventre m'effraie...
pourtant j'étais ressortie convaincue du rdv, et lire les ressentis positifs ici m'avait rassuré mais mais mais....

je ne sais pas , avec mon histoire, je me demande si je n'ai pas d'abord besoin de faire la paix avec mon utérus, guérir celui qui fût porteur de vie autant que de mort(s) avant de lui imposer ce corps étranger...
mais mon homme est un peu agacé par ce retour en arrière... certes il comprend mais il voit surtout les rapports " nature" lui filer sous le nez...
je pense de plus à plus à me faire ligaturer les trompes , mais peur de regretter même si pour le moment et depuis un bout de temps je sens ma famille au grand complet... mais on ne sait jamais de quoi la vie est faite...

pffff pourquoi ce fichu bouton on/ off n'existe pas ...
et en meme temps je m'en veux , de faire ma chieuse, à hésiter alors que nous avons la chance d'avoir accès aux contraceptifs facilement etc...

bref le post qui ne sert à rien , à part vous faire voir comme je suis compliquée fou13
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

stérilet(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilet(s)   stérilet(s) - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014 - 17:35

mimikief a écrit:
bon en 10 jours, j'ai bcp bcp cogité, et pfff je suis vraiment mal par rapport à cette histoire de contraception,
j'ai cherché le stérilet à la pharma, et plus le jour de la pose se rapproche ( lundi prochain ) plus je douuute, plus j'ai peur et plus j'hésite...
j'en ai marre des rapports avec les capotes (mais soyons honnête j'en ai surtout marre de voir mon homme en avoir marre), mais pour autant le fait d'avoir un corps étranger me tétanise 02_05_The-Definition
je ne saurai pas exactement expliquer de quoi j'ai peur mais je me sens pas à l'aise avec l'idée...
depuis la naissance de mes enfants j'ai enfiiiin des règles indolores, des flux normaux, je vis très bien mes lunes, et l'idée que ce corps étranger puisse me re provoquer des douleurs , augmenter les saignements me fait penser " ne te le fais pas poooser"
l'idée tout court d'avoir ce morceau de plastique et de cuivre dans mon ventre m'effraie...
pourtant j'étais ressortie convaincue du rdv, et lire les ressentis positifs ici m'avait rassuré mais mais mais....

je ne sais pas , avec mon histoire, je me demande si je n'ai pas d'abord besoin de faire la paix avec mon utérus, guérir celui qui fût porteur de vie autant que de mort(s) avant de lui imposer ce corps étranger...
mais mon homme est un peu agacé par ce retour en arrière... certes il comprend mais il voit surtout les rapports " nature" lui filer sous le nez...

Je comprends parfaitement, j'ai exactement le même ressenti.....pourtant c'est tout petit mais je sais pas ça me bloque....justement c'est de celà qu'on a discuté avec la sage femme.... aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

stérilet(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilet(s)   stérilet(s) - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014 - 17:57

C'est pas à moi qu'il faut dire ça 02_05_The-Definition

Je reviens demain, mais je compatis déjà aav
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

stérilet(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilet(s)   stérilet(s) - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014 - 19:46

Je n'avais pas lu le reste du sujet, je découvre tout maintenant.

Ce que j'ai envie de dire, c'est qu'un DIU, ça se retire. Tu peux l'essayer, faire 5 cycles, et te dire qu'il te dérange et le faire retirer. Ca m'aide à relativiser, et ça m'avait convaincue d'essayer. (J'ai un DIU au cuivre). Si tu changes d'avis, vraiment, tu peux le retirer. Moi, ça m'aide quand même vachement. Est-ce que ça te parle?

Je sais que tu commençais à travailler sur tes grossesses, combien de temps penses-tu (pensez-vous, avec ta sf qui t'accompagne) que ça pourrait prendre? Est-ce que c'est ta sf qui pose le DIU, ou est-ce un gynéco (je ne sais pas si c'est comme en Belgique, ici les sf ne peuvent pas les poser)? Si c'est ta sf, vous pouvez parler d'autre chose et reporter à plus tard si tu ne le sens plus, non?

Ceci dit, c'est ton corps, si tu n'as pas envie de lui faire ça maintenant, écoute-toi aussi, parles-en à ton homme, expliques-lui ce que tu vis, demandes-lui s'il pourrait par exemple patienter encore 6 mois, et lui expliquer que ce n'est pas un geste anodin pour toi.

Est-ce que c'est aussi le fait d'avoir rdv qui te tracasse? Peur d'y aller pour rien (si c'est chez le gynéco)?

Bon, comme pour tout, si tu as dit oui et qu'au dernier moment tu dis non, c'est non et tu as le droit de dire non. Et puis de ré-essayer plus tard. aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

stérilet(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilet(s)   stérilet(s) - Page 2 EmptyMar 30 Sep 2014 - 20:03

oui moody ca me parle le fait que ca se mette et se retire, la sf qui me l'aurait posé ( et qui me suit en "psy") me l'a bien dit, il lui est arrivé de mettre un diu à une femme et de l'enlever 8 jours plus tard car vraiment elle le vivait mal... mais la pose et le retrait m'effrayent aussi ( je garde en mémoire la douleur de l'hystéro meme si je sais que ca n'a rien à voir, mon utérus contracte en y pensant...)

pour le temps que ca va prendre, je crois que je n'en sais rien, ni elle non plus...
y'a ce travail de deuil, et cette grosse problématique de sexualité à régler donc je pense qu'il y'a du boulot 02_05_The-Definition

en fait jétais stressé par la date qui se rapprochait, qd j'ai dit '"ok on va le mettre" ca me semblait loin, donc ca allait... mais en se rapprochant j'ai commencé à me sentir pas à l'aise

j'ai eu la sf au tel auj' pour lui expliquer mes doutes et elle m'a dit qu'on maintient le rdv et qu'on en parlera mais que de tte facon si je ne suis pas prête on ne fera rien, et que meme si on faisait vu ce qu'elle sait de moi, elle sait que mon corps le rejeterait....

j'en ai reparlé avec mon amoureux qui est ok pour attendre, étant donné que lui aussi n'est pas encore chaud pour une vasectomie...

pfff c'est compliqué!!

merci du soutien 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

stérilet(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilet(s)   stérilet(s) - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 6:41

Je te lis... Et là, j'avais justement envie de dire que je te conseille de faire un travail art l'acceptation ou non d'un corps étranger avant de le faire poser... Je vois très souvent des femmes qui n'étaient pas prêtes et qui allèrent avec leur DIU... Alors que celles qui ont pris le temps de réfléchir, d'accepter, d'en avoir envie, de lâcher leurs peurs, et de décider que c'était LA meilleure solution, ça passe TOUT seul !
Un petit coup d'osteo avant, ça peut aider aussi...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

stérilet(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilet(s)   stérilet(s) - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 6:54

oui tu as raison Karo ( 0059_G ) ca me parle ce travail d'acceptation ou non et clairement je n'y suis pas encore....
mais rien ne presse ( j'en reviens pas de dire ca content050 ) c'est pas comme si le stock de capote écolo allait exploser dasn 5 jours content050
j'ai le droit de me laisser ce temps, et mon homme est revenu m'en parler hier soir, ca m'a fait du bien 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

stérilet(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilet(s)   stérilet(s) - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 6:58

Je plussoie Karo, là perso je ne suis pas prête pour exac-te-ment les mêmes raisons que toi, je bloque littéralement je sais que ce n'est pas très rationnel mais je bloque complètement et même en sachant que je peux le faire enlever facilement la pose et le retrait me pétrifie donc ben j'attends, je poursuis mon travail d'acceptation de mon corps (me doute un peu que c'est lié) et j'étudie mes cycles via l'ouverture du col (la température j'ai laissé tomber, c'était du n'importe nawak chez moi, de vraies montagnes russes) et en période fertile (j'ai une semaine entre le début d'ouverture de mon col et mon ovulation donc je suis sereine) c'est préliminaire ou ceinture ou diaphragme.

Comme toi je suis sereine avec mes cycles et depuis une bonne séance d'osthéo (merci karo pour l'idée 0059_G ) j'ai enfin des règles et une ovulation exempt de douleurs et bye bye le SPM du coup je savoure et je n'ai vraiment pas, mais alors vraiment pas envie de bousiller ça.

Bon je ne t'aide vraiment pas avec ma réponse désolée 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

stérilet(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilet(s)   stérilet(s) - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 7:04

si tu m'aides parceque je me sens moins nulle d'avoir la trouille et de ne pas être en accord...
je me tate à reprendre les courbes, je n'ai pas trop de connaissance sur la fiabilité en cas d'allaitement, mais ca permettrait d'avoir des rapports non protégés à des moments ca serait déjà top top
vous avez des infos...?

merci les filles 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

stérilet(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilet(s)   stérilet(s) - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 7:09

Ben écoutes perso je pense que c'est l'allaitement qui foire mes courbes donc je m'occupe du col et des glaires, c'est ma tite routine du soir content034

Après tu peux reprendre tes courbes et voir ce que ça donne ?!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

stérilet(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilet(s)   stérilet(s) - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 7:15

à l'époque de la reprise des essais pour mon fils , j'ai fait 6 courbes en allaitant , elle était plutot belle ( mais pas de fécondation malgré tout ) mais j'étais à 25 mois d'allaitement, là je ne suis "qu' à " un an bientôt donc l'imprégnation hormonale doit être plus importante...?
mais oui je vais reprendre, surtout que je sens super bien mon ovu et mon col ouvert de chez ouvert...

garfou si tu passes par là et que tu as des infos ( LLL?) je suis preneuse....

aav
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

stérilet(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilet(s)   stérilet(s) - Page 2 EmptyMer 1 Oct 2014 - 9:06

Je vais plussoyer grandement Karo! !! D'ou l'intert d'avoir une methode de contraception choisie pour bien la supporter.

Pas de precipitations si tu n'es pas sure.

Si c'est "juste" la pose ou le retrait du DIU qui coince, ca il y a moyen de faire des choses :homeo, hypnose... Ca fonctionne tres bien! Et pareil pour les contractions des premiers temps, les troubles qu'il peut y avoir les premiers mois.
MP moi si besoin

Pour les courbes, oui, l'allaitement ca peut faire foirer!

Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

stérilet(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilet(s)   stérilet(s) - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 14:22

bon bon j'avais rdv aujourd'hui, et j'y allais dans l'optique de ne pas me faire poser le diu aujourd'hui et d'en parler encore avec elle ,ayant tjs le c*l entre deux chaises, un jour oui un jour non etc
mais oooh le bel acte manqué je me suis pointée à 14h30 alors que nous avions rdv à 13h30 ( le truc qui ne m'arrive JAMAIS) bref elle me prend en rdv pour une petite demi heure... et on refait le point sur mes inquiétudes
faut dire que cet article m'avait bien fait peur...
du coup elle me rassure quant aux infections ( ayant des vaginites vaginoses régulièrement ca m'effrayait) selon elle pas de risque pour les germes vaginaux que j'ai rencontré ( strepto , gardnerella etc) , elle me rassure sur le fait que mon fils pourra continuer à faire hu dada sur mon ventre ( oui j'avais peur de ca, que le stérilet bouge ou fasse mal) , elle me rassure sur le fait que je n'aurai PAS FORCEMENT des règles plus abondantes ( une chance sur deux) et qu'elles ne deviendront pas douloureuses à nouveau à priori ... que de toute facon c'est REVERSIBLE (j'ai juste oublié de lui demander si le diu cuivre joue sur les ovu comme marqué dans l'article je pense que non ( vu que pas d'hormones) mais je voulais être sûre... ( choupette si tu sais?)
elle me refait le topo sur la pose, en douceur, vu mes doutes, elle penche plutot sur un NT plutot qu'un TT ( insérateur plus souple) et elle m'a prescrit les deux tailles pour qu'on ajuste au mieux après mesure quand on le posera...
elle a vraiment bien pris le temps, pour poser les choses, écouter les craintes, et entendu que ca me prend la tête cette histoire de contraception, et m'a dit que vu mon passé pour avoir un bébé j'ai le droit d'avoir une sexualité sans avoir à penser contraception ( diaphragme, préservatif etc) et ca me parle...
la carte du jour était : "affronte tes peurs"
du coup on a convenu que lors du prochain rdv, on en reparle et que si je suis tjs convaincue ben on le pose dans la foulée, parceque qd je susi là bas avec elle je n'ai pas d'angoisses, c'est en rentrant et ruminant qu'elles arrivent...

bref voilà les rebondissements...
après les courbes mon mari n'est pas chaud, à cause du manque de fiabilité et il pense que j'ai besoin d'avoir un truc auquel je ne pense pas tous les jours car je cite " tu réfléchis déjà à assez de choses quotidiennement..."

quelle chance de pouvoir être entendue avec respect de mes doutes, je l'aime vraiment 0059_G

aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

stérilet(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilet(s)   stérilet(s) - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 14:27

L'article que tu cites mimikief dit l'inverse de ce que j'avais pu lire chez Martin Winclker...
Tu as de la chance d'avoir une sage femme aussi attentive.
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

stérilet(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilet(s)   stérilet(s) - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 14:34

oui je m'étais fait la même réfléxion.... 02_05_The-Definition
et je crois que j'ai tendance à vraiment croire Winckler mais ca pose un doute
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

stérilet(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilet(s)   stérilet(s) - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 16:07

Oh oui ça fait plaisir de lire ça!
Franchement j'étais loin d'être emballée, et j'avais une peur bleue de la pose, mais je voulais aussi une grande fiabilité et pas d'hormone, donc forcément... J'espère que quoique tu choisisses, tu seras bien avec cette contraception... aav
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

stérilet(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilet(s)   stérilet(s) - Page 2 EmptyLun 6 Oct 2014 - 16:50

Merci Julyff 0059_G je formule ce même souhait ...
finalement ton expérience? douleur? ( tu as eu quel modèle?)
aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stérilet(s) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: stérilet(s)   stérilet(s) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stérilet(s)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stérilet
» ça y est!j'ai mon stérilet!!!
» Stérilet: vos témoignages!
» Stérilet et câlins
» sterilet et moon cup...???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Contraception-
Sauter vers: