Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Stérilet: vos témoignages!

Aller en bas 
+18
anne-so
aurore&lemuel
Vision
fanny_r
zia
karolinka
Claire
PTITMONSTRE
capucine
Lilybug
Ume
LuneRose
catherine27
Rélia
Lumy
Touille
pouxdeluxe
Passiflore
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Stérilet: vos témoignages! Empty
MessageSujet: Stérilet: vos témoignages!   Stérilet: vos témoignages! EmptyMar 9 Aoû 2011 - 15:04

Suite au post ouvert par Sakinah, j'ouvre ce post pour me renseigner un peu plus sur cette méthode contraceptive...
Actuellement je suis sous Cérazette, sans règle.
Je souhaite changer car le fait de prendre des hormones me plait de moins en moins (pour mon corps et la nature.....)
Bref, après avoir cogité je m'étais d'abord orienté vers un stérilet cuivre mais:

-Ma gynéco a insisté sur le risque d'infection au niveau des trompes et sur le risque de GEU (malgré le lien de Mekati vers le site de Winckler, elle a appris comme moi, et voit au quotidien, comme moi que ce sont des cas fréquemment rencontré.... )(bon alors après jme dis qu'en même temps en bossant dans un hosto on voit pas le pourcentage de non problème!!)

-J'ai un utérus hypercontractile, est ce que ça peut jouer sur la tolérance au stérilet?????

-quand j'avais mes règles, elles étaient toujours hyper abondantes avec caillots (excusez les détails peu ragoutants!!!) et il paraît qu'on saigne plus avec un stérilet au cuivre.....est ce vrai????

Ma gynéco m'a également parlé du Mirena mais je connais des mamans qui l'ont très mal toléré.....il y a aussi le fait que ça reste un contraceptif Hormonal.... certaines d'entre vous l'ont t'elles testé??

Merci de vos réponses!!!
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

Stérilet: vos témoignages! Empty
MessageSujet: Re: Stérilet: vos témoignages!   Stérilet: vos témoignages! EmptyMar 9 Aoû 2011 - 15:28

Coucou,
Pour moi, super le stérilet au cuivre (modèle conseillé par Wincker).
Pas de modification notable des pertes, aucune sensation, ok pour coupe menstruelle...
Mirena, c'est encore des hormones...
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Stérilet: vos témoignages! Empty
MessageSujet: Re: Stérilet: vos témoignages!   Stérilet: vos témoignages! EmptyMar 9 Aoû 2011 - 15:32

Oui pouxdeluxe c'est pour ça qu'au final le mirena me fait tiquer!!!

tiens je savais pas que ça le faisait avec une coupe menstruelle....j'avais jamais réfléchi je crois!!

merci en tout cas!!
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Stérilet: vos témoignages! Empty
MessageSujet: Re: Stérilet: vos témoignages!   Stérilet: vos témoignages! EmptyMar 9 Aoû 2011 - 20:33

Saignements un peu plus abondants. Sans stérilet, je changeait ma cup max 3 fois/24h et maintenant, le jour le plus fort, c'est 5.
Pour l'utérus contractile???? Aucune idée! Je l'ai posé quand j'allaitais encore et j'ai eu des petites crampes pendant 3 semaines. Le gyné m'avait dit que je pouvais en avoir jusqu'aux "prochaines règles" mais ça n'a pas duré si longtemps. Heureusement, vu que j'ai eu mon retour de couches 6 mois plus tard! Peut-être que tu risques de le "sentir" plus longtemps qu'une autre femme? Je n'ai pas trouvé ça insurmontable, mais c'est personnel, bien sûr.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Stérilet: vos témoignages! Empty
MessageSujet: Re: Stérilet: vos témoignages!   Stérilet: vos témoignages! EmptyMar 9 Aoû 2011 - 20:35

Merci Touille!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Lumy
Habituée
Lumy


Nombre de messages : 415
Age : 35
Date d'inscription : 15/07/2011

Stérilet: vos témoignages! Empty
MessageSujet: Re: Stérilet: vos témoignages!   Stérilet: vos témoignages! EmptyMer 10 Aoû 2011 - 7:03

Pour ma part j'ai testé le Mirena en fin d'année dernière, mais l'ai fait retirer. J'ai eu des problèmes de pertes quasi permanentes et de fortes douleurs de règles. J'ai finis par croire que mon corps ne supportait plus les hormones.

J'ai donc appelé hier pour prendre rdv (début septembre) pour la pose d'un DIU en cuivre ! Je viendrais te tenir au courant de ce que cela donnera.
Mais je suis très heureuse de me dire que peut être je vais enfin en finir avec les hormones !!

Revenir en haut Aller en bas
Passiflore
Habituée
Passiflore


Nombre de messages : 4056
Age : 42
Date d'inscription : 07/06/2011

Stérilet: vos témoignages! Empty
MessageSujet: Re: Stérilet: vos témoignages!   Stérilet: vos témoignages! EmptyMer 10 Aoû 2011 - 10:34

ah oui tu me diras ce que ça donne!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Stérilet: vos témoignages! Empty
MessageSujet: Re: Stérilet: vos témoignages!   Stérilet: vos témoignages! EmptyMer 10 Aoû 2011 - 12:28

mon experience du DIU cuivre :
* des règles douloureuses
* des règles hémorragiques ( 1 tampon maxi plus = 45 min + serviettes à changer..... )
j'ai tenu bon pendant 2 ans, et je revis depuis que je l'ai fait retirer en mai dernier !!!

par contre, pose et retrait sans douleur !
Revenir en haut Aller en bas
catherine27
Habituée
catherine27


Nombre de messages : 397
Date d'inscription : 25/12/2007

Stérilet: vos témoignages! Empty
MessageSujet: Re: Stérilet: vos témoignages!   Stérilet: vos témoignages! EmptyMer 10 Aoû 2011 - 14:57

Cela fait presque 3 ans que j'ai un stérilet au cuivre et j'en suis très contente.
Pas mal lors de la pose, mes règles ne sont pas plus abondantes et enfin j'ai la tranquilité d'esprit (je n'ai pas à penser à prendre mon cacheton).
Le seul petit bémol mais cela est naturel ce sont des glaires abondantes en pleine période d'ovulation.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Stérilet: vos témoignages! Empty
MessageSujet: Re: Stérilet: vos témoignages!   Stérilet: vos témoignages! EmptyMer 10 Aoû 2011 - 15:15

Ma mini expérience du strérilet cuivre content050 "mini" car je l'ai gardé 15 jours : un record content103 Avec au bout des 15 jurs une expulsion de mon corps avec des contractions comme unaccouchement 02_05_The-Definition (j'ai monté l'étage plié en 2). Pose et expulsion en douleur donc je ne suis pas prête de retenter l'expérience!
Je voulais te faire partager mon expérience car ça peut arriver mimique121 (j'en avais entendu parler il y a longtemps mais je ne pensais pas que ça m'arriverait à moi ;-)

Bon courage dans ton ma belle aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilet: vos témoignages! Empty
MessageSujet: Re: Stérilet: vos témoignages!   Stérilet: vos témoignages! EmptyMer 10 Aoû 2011 - 15:20

interessant ce post...je réfléchie tjr pour la pose d'un stérilet en cuivre! mimique045
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Stérilet: vos témoignages! Empty
MessageSujet: Re: Stérilet: vos témoignages!   Stérilet: vos témoignages! EmptyMer 10 Aoû 2011 - 18:22

Le sujet tombe bien !
J'en ai parlé avec mon gynéco ,et il me conseille plus le mirena ,car il le trouve plus efficace que le DIU en cuivre .
Je lui fais entièrement confiance ,donc je pense que ce sera celui là que je vais tester ,en espèrant que ça me convienne.

Est ce que vous savez si les hormones sont aussi concentrées que dans la pilule ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Stérilet: vos témoignages! Empty
MessageSujet: Re: Stérilet: vos témoignages!   Stérilet: vos témoignages! EmptyMer 10 Aoû 2011 - 18:42

Les hormones sont plus proches de l'endroit où elles doivent agir donc moins concentrée, si je me rappelle bien.

J'ai un mirena depuis 3-4 mois et ça fait 1-2 semaines que j'ai souvent des crampes au niveau de l'utérus, nausées très souvent et au moins tous les jours, migraines... Je ne sais pas si c'est ça, je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre, en tout cas j'ai pris rdv chez le gynéco pour vérifier.

Je n'ai pas eu trop trop mal pour le mettre (en ayant accouché genre 2 mois avant, évidemment, ça paraît minime comme douleur ^^) et j'ai eu des saignements quelques jours et depuis, rien de rien...

Du coup j'aime pas trop parce que je ne "vis" pas mes cycles, je ne sais pas si je devrais être réglée, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Stérilet: vos témoignages! Empty
MessageSujet: Re: Stérilet: vos témoignages!   Stérilet: vos témoignages! EmptyMer 10 Aoû 2011 - 20:08

Oui ,c'est bien ce que je pensais aussi,que ça doit être moins concentré ,car diffusé en continu.

Il me semble que le mirena est surtout indiqué pour les femmes qui ont des règles très abondantes et douloureuses .
Lilybug > est ce que ça peut pas être que le DIU s'est "déplacé" ?en tous cas tu as raison de faire vérifier !

c'est ça qui me fait peur en fait ,les risques de rejet ...
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

Stérilet: vos témoignages! Empty
MessageSujet: Re: Stérilet: vos témoignages!   Stérilet: vos témoignages! EmptyMer 10 Aoû 2011 - 20:25

Coucou,
chez moi, stérilet cuivre depuis un an. C'est le pied (sauf règles plus abondantes).
Voilou
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

Stérilet: vos témoignages! Empty
MessageSujet: Re: Stérilet: vos témoignages!   Stérilet: vos témoignages! EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 9:19

Je ne veux plus non plus d'hormones de synthèse pour la contraception (trop malade avec, j'ai failli perdre un oeil à cause de cerazette, bref, je ne veux plus en entendre parler !!!)
j'ai du coup le bon vieux DIU en cuivre... c'est mon troisième ;) le premier après la naissance de matéo : sertalia : super super bien toléré, pas de règles douloureuses, ni abondantes, mais il a été retiré du marché car le fil cassait (effectivement ça m'est arrivé à moi aussi ! mais pas de soucis, gygy a su le retirer sans anesthésie et sans me faire mal)
deuxième stérilet : type gynelle 375, je l'ai gardé 4 ans... mais j'ai galéré : règle un peu plus douloureuses (mais pas au point de prendre des cachetons), plus abondantes (les premiers jours de règles je perdais 50 à 80 ml de sang, je peux mesurer avec la cup ;) ) quand je l'ai retiré j'étais un peu contente de moins galérer avec ça (et puis c'était pour la bonne cause puisqu'on voulait un bb3 ^^)
et dernier stérilet actuel, un simple DIU 380, aucune douleur à la pose, comme les autres quoi, pas mal de contractions le soir de la pause (au point d'être pliée en deux et de prendre des cachets) mais le lendemain c'était déjà oublié, et aujourd'hui je ne le sens pas, aucun soucis... mais j'attends mon RDC pour t'en dire plus ;)
donc bon pour résumer, je ne regrette pas mon choix, de toute façon pas beaucoup d'autres alternatives sûres et écolo... voilou
Revenir en haut Aller en bas
Lumy
Habituée
Lumy


Nombre de messages : 415
Age : 35
Date d'inscription : 15/07/2011

Stérilet: vos témoignages! Empty
MessageSujet: Re: Stérilet: vos témoignages!   Stérilet: vos témoignages! EmptyVen 19 Aoû 2011 - 7:26

Alex finalement je ne pourrais pas te dire tout de suite ce que ça donne avec le stérilet, j'ai appelé ma gynéco pour annuler le rdv.
En fait je commence à mieux accepter de prendre la pilule alors je me dis que je vais attendre un peu pour voir ce que ça donne. Enfin la vraie raison c'est surtout que je me suis dégonflée et que j'ai la trouille ...

Quand j'ai fait enlever mon Mirena j'ai du aller chez un gynéco autre que ma gynéco habituelle, qui m'a fait culpabiliser en sous entendant que j'étais inconsciente d'avoir mis un Mirena et que chez une Nullipare c'était le meilleur moyen de devenir stérile.
Alors bon je sais que ce n'est pas vrai (et que c'était un gros c**), mais je crois que ça m'a quand même fait flipper.
Surtout que je n'ai jamais eu de bébé (et j'ai vraiment hâte d'en avoir), alors si on me parle de risque moi ça m'effrait.

Enfin tout ça pour dire qu'il va encore falloir que je murisse tout ça avant de me décider !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Stérilet: vos témoignages! Empty
MessageSujet: Re: Stérilet: vos témoignages!   Stérilet: vos témoignages! EmptySam 20 Aoû 2011 - 12:19

Sous stérilet cuivre depuis un an, j'en suis RAVIE! Oui, en effet, mes règles sont un peu plus abondantes (mais ça s'est régularisé au fur et à mesure), elles ne sont plus plus longues à présent. Y a juste le premier jour ou je dois vider ma mooncup plus souvent qu'avant, sinon, vraiment, je suis très contente d'avoir pris cette option, qui en réalité, était pour mois la seule. Je refuse totalement de reprendre des hormones, et je tiens à avoir l'esprit libre.
La pose a été juste un peu inconfortable, j'ai maudis les mecs ce soir là "pourquoi c'est toujours pour nous les femmes les choses galèèèèèèèèèèèèèères", et dès le lendemain, ça allait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Stérilet: vos témoignages! Empty
MessageSujet: Re: Stérilet: vos témoignages!   Stérilet: vos témoignages! EmptySam 20 Aoû 2011 - 12:32

Ce post est vraiment super intéressant! Je suis pas encore concernée par une reprise de contraception, mais ça viendra du coup je me renseigne déjà (appelez moi madame anticipation)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilet: vos témoignages! Empty
MessageSujet: Re: Stérilet: vos témoignages!   Stérilet: vos témoignages! EmptySam 20 Aoû 2011 - 13:25

Malgré la mauvaise expérience de ma maman, je pense que je me ferai poser un stérilet en cuivre quand je ne voudrai plus d'enfants.
En attendant, pas d'hormones non plus, mais un diaphragme, comme ça, si accident il doit y avoir, ça ne sera pas "grave" dans le sens où on aura encore envie d'enfants aav
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Stérilet: vos témoignages! Empty
MessageSujet: Re: Stérilet: vos témoignages!   Stérilet: vos témoignages! EmptyMer 24 Aoû 2011 - 11:41

moi je vais passer par cette case sous peu aussi ! marre de mettre une protection à chaque rapport ! et vu qu'on ne prévoit pas d'autre bébé tout de suite, j'aurais la paix !
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Stérilet: vos témoignages! Empty
MessageSujet: Re: Stérilet: vos témoignages!   Stérilet: vos témoignages! EmptyMer 24 Aoû 2011 - 11:47

j'ai eu un stérilet au cuivre entre lulu et tiago et j'ai pas regretté un instant, j'étais bien, pas de prise de tête et surtout pas de prise de poids excessive (enfin, bon un peu mais pas à cause du stérilet, mais plutôt parce que je mangeais n'importe quoi)... des règles un peu plus abondantes mais pas plus douloureuses...
Après le prochain BB, c'est ce que j'utiliserai !
Revenir en haut Aller en bas
fanny_r
Construit son nid
fanny_r


Nombre de messages : 30
Localisation : Hambourg, pôle Nord
Date d'inscription : 12/01/2012

Stérilet: vos témoignages! Empty
MessageSujet: Re: Stérilet: vos témoignages!   Stérilet: vos témoignages! EmptyMer 18 Jan 2012 - 21:24

salut, moi aussi je commence à m’intéresser aux stérilets comme moyen de contraception.. Je ne suis pas encore concernée puisque pas de retour couches et bébé tête encore très souvent, mais ce qui est intéressant de lire ici c'est que:

1) la plupart d'entre vous ne veut plus prendre d'hormones (moi non plus)
2) les gynécos proposent presque tous unanimement mirena - stérilet hormonal (et ceci m'est arrivé aussi avec mon gynéco alors que j'avais clairement spécifié: plus d'hormones!)
3) celles qui l'ont fait posé l'ont fait retirer!

Je me demande quel est le laboratoire qui fabrique Mirena et qui graisse généreusement la patte de nos gentils gynécos pour qu'ils le prescrivent à tout va (il faut savoir que Mirena coûte au moins deux fois plus cher qu'un stérilet en cuivre!)


Revenir en haut Aller en bas
Ume
Habituée
Ume


Nombre de messages : 2556
Age : 42
Localisation : 29
Date d'inscription : 14/07/2010

Stérilet: vos témoignages! Empty
MessageSujet: Re: Stérilet: vos témoignages!   Stérilet: vos témoignages! EmptyMer 18 Jan 2012 - 23:07

J'ai un mirena depuis décembre ,et je le regrette pas du tout.

Certes ,j'aurai préféré une solution sans hormones ,mais je suis très très très allergique au cuivre ... pascontent149 pas de bol .
Aucunes douleurs à la pose (et pourtant j'appréhendais ++),des douleurs très supportables pendant quelques jours qui ont suivi .
Le seul gros soucis ,c'est que j'ai des saignotements depuis mon RDC et que même si c'est peu ,c'est en continu depuis un 'tit moment .
Mais ça devrait passer et ça ne me gêne pas plus que ça .

Rien à voir quand j'étais sous pilule où j'avais des maux de tête terrible (et en plus je suis migraineuse youhou!!),j'avais des grosses sautes d'humeur ;et là ,rien de tout ça .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Stérilet: vos témoignages! Empty
MessageSujet: Re: Stérilet: vos témoignages!   Stérilet: vos témoignages! EmptyJeu 19 Jan 2012 - 11:14

Pour le stérilet aux hormones mirena j'ai déjà longuement posté dessus, je l'ai gardé en tout 4 mois j'ai pris 30-35kilos vertiges perte de memoire vue qui baisse douleur et crampes abdominales ++++ nausées etc.... Le jour ou j'ai téléphoné pour parler de mes soucis mon gyneco qui est dispo que 6 mois à l'avance m'a fait venir immediatement pour le retirer. Je ne veux plus d'hormones. Les hormones du sterilet sont moins concentré mais diffusée en continue jour et nuit. ah oui dépression en prime aussi.
après cette grossesse pour moi plus d'hormone je pense que se sera ligature des trompes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stérilet: vos témoignages! Empty
MessageSujet: Re: Stérilet: vos témoignages!   Stérilet: vos témoignages! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stérilet: vos témoignages!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A.A.D , témoignages?
» Informations sur l'épisiotomie - recherche de témoignages
» ça y est!j'ai mon stérilet!!!
» stérilet(s)
» Stérilet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Contraception-
Sauter vers: