Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix

Aller en bas 
+5
Saphaëlle
vanaila
Louve
florie
Zest
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix   Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 17:05

Evidemment Azaele tu déranges pas, tu penses...

Pfffff en fait on est parti sur tout autre chose...
On va nous offrir d'occasion une poussette double avec cosys qui font siège auto (du.ette pri.mo via.ggio de pe.g pere.go, très bien notée aux crash-test)
Mon homme n'était pas vraiment chaud pour monter les bébés à bras, surtout dès la naissance, donc la solution proposée par florie ne convient pas
Mais rien ne nous empêchera de revenir sur cette solution quand il seront plus grands!

Je garde en tête le super siège auto de Louve, pour après (ces sièges autos pri.mo via.ggio ne vont que jusqu'à 13 kgs)

Nous, nous avons une clio II ça me paraît petit effectivement, et il faudrait avancer les sièges avant (je parle pour moi, avec 2 sièges il y en a forcément 1 derrière le conducteur). On va changer de voiture, j'espère que ça rentrera
C'est chaud de se décider quand on ne peut pas tester....
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix   Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 17:07

Azaële a écrit:


Bon Louve, tu m'as vraiment donné envie avec le kipplan kiss 2, j'ai fait des petites recherche et je suis convaincue  aav 

Sauf que, j'ai peur qu'il ne rentre pas dans ma voiture... Tu as une idée de comment je pourrais faire pour m'en assurer ?
Tu dis que tu as une clio, c'est quel modèle ? Mon chéri a une clio, et moi une nissan pixo.
J'aurai vraiment aimé qu'il rentre dans la nissan, surtout que c'est ma voiture, et que c'est moi qui l'emmènerai et le rechercherai à la crèche la plupart du temps...

Nous avions une clio II première génération donc citadine de base mais 5 portes et le siège tenait à l'avant et à l'arrière bon perso moi je préférais me caser à l'arrière entre les sièges des deux loulous pour gérer les voyages mais je tenais aussi à l'avant (bon Matt qui fait un bon mètre 95 ne tenait pas lui  content034 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix   Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 17:28

Bon mon chéri a une clio 2, donc au moins ça rentrerait dans la sienne au pire ?
M'enfin j'ai besoin que ça rentre dans la mienne aussi car c'est moi qui ferait les trajets crèches...

Chéri fait 1 m 82, y'a pire mais c'est pas un p'tit gabarit !

Verdict vendredi hein, croisons les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
swally
Habituée
swally


Nombre de messages : 1222
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 22/06/2012

Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix   Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix - Page 2 EmptyMar 24 Juin 2014 - 21:32

J'allais justement te parler de rencontrer quelqu'un qui l'avait pour essayer par le biais de sécurange ;)

Ici, j'ai aussi le klippan kiss et je suis totalement fan... Hyper facile à installer, le siège peut muter en "transat d'appoint" (pratique quand on baroude pas mal), il y a des roulettes pour le tirer/pousser version caddie-de-mémé mais bien pratique quand on veut prendre soin de son dos (et de son périné)... Et puis même en naissance sur un petit bébé il est vraiment adapté, ce qui est très rarement le cas des siège O+/1 qui ne sont quand même pas idéaux pour les tous petits.

Je ne peux pas t'aider par rapport à la taille de la voiture, j'ai un break donc plus spacieux, ceci dit même quand le siège auto est incliné au max je peux reculer mon siège à fond (je suis très grande et conduis très loin des pédales)...
Ce siège auto est finalement plus compact et prend moins de place que l'autre que j'ai pour mon grand (qui est non RF).
Bref, je suis vraiment ravie de cet achat, même mon zhom qui n'est pas trop branché là dessus m'a dit "j'veux le même pour dans ma voiture!!!" (ceci dit, on pourrait presque acheter juste la base isofix et se transférer le siège tellement il se clippe en 2 secondes, à voir!)..

En tout cas, tiens nous au courant des essais Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gnomland.com
Invité
Invité




Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix   Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 15:19

Finalement, retour case départ!
Je me suis renseignée plus en détails sur ce qu'on devait nous offrir et en fait les sièges autos datent de 2010... Ils ne sont donc plus aux normes de sécurité actuelles et puis d'occasion je n'étais pas très chaude...

Moi aussi le klippan me botte, mais il reste à résoudre le problème "dans quoi mettre les bébés entre la sortie de voiture et la maison".
C'est vrai que le système cosy est pratique, mon homme a pu le voir et le tester avec sa nièce, un seul contenant à clipser sur un châssis de poussette ou dans la voiture...
Avec un seul bébé on aurait trouvé une alternative mais avec les deux ça complique la donne. Se trimballer avec les sièges autos + les cosys + le châssis de poussette dès que l'on veut aller quelque part....heu...si on peut trouver plus simple, déjà que ça va ressembler à un mini déménagement lol

Reste à convaincre monsieur que le cosy n'est pas indispensable, surtout si tu dis swaly que ce klippan fait facilement transat d'appoint...
Question : c'est lourd-lourd?

Azaele, j'attends le compte-rendu du test!
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix   Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 16:50

J'comprends pas trop le problème car sur le klippan t'as une partie qui se clipse sur la base du siège auto, donc tu peux l'utiliser comme un "cosy", non ? Ou chui à côté de mes pompes ?  content034 
Je capte pas encore grand chose à tout ça, c'est si compliqué  02_05_The-Definition 

Pas de souci je te dirai pour le compte rendu ! Si tu veux que je sois attentive à quelque chose pour toi n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix   Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 17:19

Azaële a écrit:
J'comprends pas trop le problème car sur le klippan t'as une partie qui se clipse sur la base du siège auto, donc tu peux l'utiliser comme un "cosy", non ? Ou chui à côté de mes pompes ?  content034 
Je capte pas encore grand chose à tout ça, c'est si compliqué  02_05_The-Definition 

Haha t'inquiète j'avance dans une jungle moi aussi, petit à petit je coupe les lianes

Mais oui c'est exactement ce que je viens de voir! C'est comme un cosy sauf qu'il n'y a pas d'anse, il faut porter avec les deux mains
J'ai montré des vidéos à mon homme, il a l'air ok (yes!)

Si tu peux faire attention au poids de la partie "cosy", je sais qu'il y'a des roulettes et une poignée téléscopique mais dans mon cas y'a deux étages à monter.
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix   Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 17:55

Alors moi il me semble que j'ai vu une anse sur une vidéo... Je cherche !

Voici : http://securange.over-blog.com/klippan-kiss-2-duologic

la vidéo en bas de page, à 1 minute 26, on voit l'anse qui se détache et s'emboite ! Trop pratique  content050 

Je ferai attention au poids ! Mais je n'ai pas trop de référence par rapport à d'autres "cosy"...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix   Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 17:57

Je peux le peser si vous voulez aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix   Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 18:03

Quelle bonne idée  content050 ça sera certainement plus précis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix   Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 18:31

Haaaaaan Azaele merciiiii  0001_G 
je l'avais pas vue celle-ci!

Bon ben là je crois que nous sommes conquis
Moi non plus j'ai aucune idée du poids d'un cosy, juste savoir si c'est déjà lourd à manipuler à vide

Et merci d'avance Louve  aav
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix   Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix - Page 2 EmptyMer 25 Juin 2014 - 18:37

De rien !  content050 


Louve, tu as convertie deux nouvelles fans au klippan kiss 2 ! Tu aurais du leur acheter des actions content034 
Revenir en haut Aller en bas
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix   Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 6:25

Chaa a écrit:
Finalement, retour case départ!
Je me suis renseignée plus en détails sur ce qu'on devait nous offrir et en fait les sièges autos datent de 2010... Ils ne sont donc plus aux normes de sécurité actuelles et puis d'occasion je n'étais pas très chaude...

Moi aussi le klippan me botte, mais il reste à résoudre le problème "dans quoi mettre les bébés entre la sortie de voiture et la maison".
C'est vrai que le système cosy est pratique, mon homme a pu le voir et le tester avec sa nièce, un seul contenant à clipser sur un châssis de poussette ou dans la voiture...
Avec un seul bébé on aurait trouvé une alternative mais avec les deux ça complique la donne. Se trimballer avec les sièges autos + les cosys + le châssis de poussette dès que l'on veut aller quelque part....heu...si on peut trouver plus simple, déjà que ça va ressembler à un mini déménagement lol

Reste à convaincre monsieur que le cosy n'est pas indispensable, surtout si tu dis swaly que ce klippan fait facilement transat d'appoint...
Question : c'est lourd-lourd?

Azaele, j'attends le compte-rendu du test!
.
J'ai une amie qui a des jumeaux de 6 mois maintenant.
Elle a 2 kiss et une poussette jumeaux dont les hamacs s'allongent à plat.
Elle a mis une chancelière dans chaque hamac et mis les bébés dedans dans la poussette dès la naissance et elle trouve ça pratique. Elle disait qu'elle avait pensé au début acheter des cosys, mais elle a laissé tombé, car elle se sentait incapable de porter les 2 cosys en même temps.
En fonction de là où elle doit aller, elle utilise aussi une poussettes simple avec un bébé dans une chancelière dans la poussette et un bébé en ergo et elle trouve ça super pratique. Elle "fait tourner" les bébés entre la poussette et le porte bébé en fonction de leurs demandes. Quand ils etaient tout petit, elle avait un couffin souple qui allait avec sa poussette simple et elle mettait les 2 bébés dedans ensemble. les bébés adoraient et pour elle c'etait bien plus maniable.
Elle a utilisé un reducteur JJcole au début dans le kiss pour bien caler la tête des bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix   Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix - Page 2 EmptyJeu 26 Juin 2014 - 12:02

Merci pour ce retour!

Oui finalement c'est la solution qui me paraît la meilleure
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix   Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014 - 14:12

Retour du test de la bête : je suis happy, il rentre dans titine !!  content050 content050 

(Hors sujet, cette phrase fait vraiment louche  content103 )

Bon, le siège avant doit être hyper avancé, mais Monsieur rentre encore dedans, et au pire il peut se mettre à l'arrière, et si on doit prendre la route à trois, sa voiture est un peu plus grande, donc ça ira, on prendrait la sienne pour plus de confort !
Donc : ce siège auto de la mort rentre dans une des plus petites voitures citadines du marché (hors smart et autres minis voitures...) donc il est vraiment parfait  0059_G 
(pour rappel j'ai une Pixo)

Le siège auto a l'air vraiment bien, c'est sécurisant cette armature solide bien fixée dans la voiture !
Le "cosy" a l'air de se fixer assez facilement, avec diverses positions, comme on le voit dans les vidéos !
Et effectivement, ça ne pèse vraiment pas un âne mort ! Avec un bébé dedans ça doit être autre chose, mais c'est vraiment pas mal !

Je suis super contente ! Reste plus qu'à passer la commande...

Chaa, si tu comptes passer commande bientôt aussi pour ce siège, il faudrait voir sur le site de Securange car il y a peut-être une commande groupée en cours, je n'ai pas encore été voir mais on ne sait jamais, une petite réduction ce n'est pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix   Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014 - 15:58

Ah ben si ça rentre dans titine, c'est parfait alors content050 
moi je ne peux pas faire d'essais (si tant est que je trouve quelqu'un qui l'a) on va changer de voiture

Bieeeeeeeen bien je vais voir pour commander! Oui j'avais vu qu'ils faisaient des commandes groupées

et..merci  0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix   Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix - Page 2 EmptyVen 27 Juin 2014 - 16:50

Bah je pense qu'il n'y aura pas de souci dans ta voiture, j'imagine que tu vas acheter quelque chose de "conséquent" !

De rien Chaa  aav 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix   Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 19:08

Oyez oyez

Vu sur la page facebook de securange, 15 % de réduction sur le site carseat.se avec le code promo "chablis"
Validité jusqu'au 6 juillet 2014 à 21h
mine de rien ça fait une économie de 48€ sur le kiss2  abc 
(et quand t'en commandes deux, ben t'es bien contente  content050 )

Si ça peut aider, c'est avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix   Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 20:48

Merci pour le top bon plan !

Avec l'économie on peut acheter plein de bodies mignons  content034 content034 
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix   Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix - Page 2 EmptyDim 13 Juil 2014 - 13:22

Je reviens rapidement ici : Chaa, as-tu reçu ton kiss 2 ? Ici toujours rien, il semblerait qu'il y ait une rupture de stock jusque fin juillet, si j'ai bien compris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix   Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 10:46

Commandés le 30 juin je les ai eu 7 jours après
Le code promo a été victime de son succès peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix   Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix - Page 2 EmptyMer 16 Juil 2014 - 19:56

J'imagine... J'ai eu vent de la rupture de stock sur le facebook de Securange, mais pas vu d'info officielle (en même temps le site en anglais ne m'aide pas !)

Et j'ai commandé le dernier jour de validité du code promo...

Ah je serai quand même rassurée quand je l'aurai reçu !!

Au fait j'ai entendu parlé de l'aeromoov, quelqu'un connait ? Est-ce intéressant pour bébé ou est-ce plutôt gadget ? http://www.aeromoov.com

Et enfin on parle souvent de peau de mouton, mais je n'utilise pas de produits d'origine animale, y aurait-il une alternative "végétale" pour le confort de bébé dans le siège auto ?

Ca te dérange pas que je squatte avec mes questions Chaa ?  fou13 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix   Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» choix de vie edit: ben en fait je n'ai pas le choix.....
» Oh le pied....
» Problème de pied
» Samuel et son pied
» marche pied maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: