Bonjour les parents natures (je ne dit plus maman vu l'affluence des papas, ce qui est une bonne chose). Cela fait un moment que je ne m'étais pas connecté (alors que j'ADORE ce forum) car je profitais pleinement de ma vie de maman. Le pur bonheur. Sauf que jusque là au chômage (officiellement) j'avais de quoi subvenir à nos besoins (en plus du salaire de monsieur). Et là j'arrive en fin de droit et je constate que je n'ai droit à plus aucune aide (bon, vous aller me dire que étant donné que en réalité je ne cherchais plus de travail c'est normal, je le reconnais mais je connais des gens qui ont toujours profité des aides et y ont encore droit, moi j'ai travaillé jusque là! enfin bref, on va pas refaire le système). Bien que je n'ai pas du tout envie je n'ai pas le choix de retourner travailler. On pourrait vivre avec le salaire de mon chéri mais en faisant attention au quotidien et en ayant aucun coup dur, autrement dit ça ne durerait pas. Et comme être parent c'est avant tout être responsable, je sais qu'il ne me reste plus qu'à aller travailler. J'ai "heureusement" trouvé un emploi près de chez moi (20min de route)et je commence dans une semaine. Je le sais depuis une semaine et demie et depuis tout ce temps je ne cesse de déprimer. Je n'arrive même plus à profiter pleinement de ma fille, je pleure tout le temps. J'ai l'impression qu'on va me l'enlever. Quand j'en parle autours de moi tout le monde à la même réponse "mais tu verras ça va aller, c'est pour mieux vous retrouver le soir, comme ça tu auras du temps pour toi, c'est mieux pour l'habituer à aller à l'école après...". Mouais.... Si c'est pour notre bien pourquoi ça nous fait autant souffrir? Et le temps que je passe avec elle me convient très bien. Et pourquoi personne ne veux admettre que de devoir se séparer de son enfant, si petit, c'est contre-nature!? Bref...en plus tout un tas de question se pose à moi. Crèche ou nounou? Ayant eu une mauvaise expérience de nounou je préfèrerai crèche mais au dernier moment ya peut d'espoir d'avoir une place! Comment faire alors confiance à une personne que je ne connais absolument pas. Encore, qu'elle ne fasse pas exactement comme moi au quotidien je m'y suis faite mais ma plus grosse peur c'est la violence au quotidien. Je ne suis pas en train de dire que j'ai peur qu'elle batte ma fille. Je parle de la "petite" violence trop encrée dans les méthodes d'éducation de trop de gens, les tapes sur les mains, les punitions, les mots qui rabaissent...en plus j'allaite toujours ma fille sauf qu'elle ne prend pas mon lait autrement qu'au sein! Des laits végétaux (les seuls qu'elle accepte de boire autrement) suffiront ils pour toute la journée? Et pour finir je stress aussi parce que cela fait quand même un an que je n'ai pas travailler, je ne suis même pas sûr d'être à la hauteur. Voila, désolé pour le pavé et pour ce déballage (et encore je me suis retenue) mais j'avais besoin!