Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix

Aller en bas 
+5
Saphaëlle
vanaila
Louve
florie
Zest
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix Empty
MessageSujet: Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix   Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix EmptyDim 1 Juin 2014 - 14:04

A force de retourner Internet depuis des jours, j'en ai mal au crâne, donc je me tourne vers vous, dans l'espoir où vous m'aideriez à y voir plus clair!

Me voici au milieu de ma grossesse, on commence à peine à se pencher sur les achats bébé, on veut privilégier le réseau de l'occasion, éviter le superflu etc...
Autant pour le reste je ne me fais pas trop de soucis, autant le choix des sièges autos / poussettes me prend la tête!
Il faut allier sécurité, confort et budget of course...

Haaa il est loin le temps où je me rêvais avec un seul bébé porté tout le temps, pas besoin d'encombrantes poussettes, on investit dans un bon siège auto et basta (soupir)

Systèmes cosys qui font sièges autos? quel investissement? quid des tranches d'âge 0-6 mois / 0-9 mois etc...
Sans oublier le paramètre JUMEAUX à prendre en compte... mimique112 et qui complique vachement la donne quand même

Bon déjà pour la poussette j'ai compris qu'il faut que le bébé soit allongé jusqu'à 6 mois = cosy (j'ai pas bien saisi la différence avec nacelle, j'ai juste lu que la nacelle était déconseillée en voiture), parce que ce qu'on appelle "hamac" c'est que pour quand il se tient assis vous me dites si j'ai bon je débarque dans le vaste monde de la puériculture
Même chose pour les sièges autos après 6 mois on change ( 02_05_The-Definition c'est court 6 mois)

A priori avoir un même cosy qui va sur la poussette et dans la voiture c'est quand même + pratique
Mais en faisant le tour de ce qui se fait pour les jumeaux peu voire pas de choix...
Sachant que l'on aimerait qu'ils soient côte à côte et pas l'un derrière l'autre (ou l'un sous l'autre  mimique045 pas super agréable pour celui qui est en dessous, au ras du bitume)

Pffff

ça doit être plus simple mais là je patauge
aluet si tu passes par là ça m'intéresserait de savoir comment vous vous êtes organisés....

Et vous toutes si vous avez le moindre conseil vers quoi me tourner, je prends!
et on verra le choix entre plusieurs modèles après... on est pas sortis de l'auberge

merci  aav
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix Empty
MessageSujet: Re: Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix   Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix EmptyDim 1 Juin 2014 - 14:41

Je suis pas sûre que ça t'aide, j'ai un peu peur de t'embrouiller encore plus.
Pour le cosy, il faut savoir qu'ils ne sont pas allongés dedans, mais semi-assis, ce qui n'est pas terrible d'après les ostéos (ou d'apres notre haptonome, ou encore la dame de la PMI qui était très "nature"). Il vaut mieux que les bébés soient vraiment allongés à plat pour leur dos. Ça c'etait le conseil poussette.

Pour le siège auto c'est moins facile. Nous nous n'avons pas de voiture, on a pris une coque (= un cosy) qu'on utilise assez rarement mais qui est indispensable tout de même. La nacelle était trop encombrante dans notre cas, on n'y a même pas réfléchi. Ce qui est sur, c'est que c'est un peu la jungle, les sièges auto. Grosse galère pour s'y retrouver. Même avec un seul bebe.
Si vous optez pour le cosy, il vaut mieux que vous choisissiez des 0-13 kg (et pas 0-9 comme nous), ça durera plus longtemps. Si tes bébés ne sont pas trop grands/costauds, les coques pourront durer plus de 6 mois. N, à 10 mois, rentre encore dans son 0-9 kg. Mais il est plutôt en bas des courbes.
Pour nous quid des prochains sièges auto, car sans voiture, c'est la galère pour en avoir un pratique à mettre et enlever (j'ai déjà fait un post la-dessus). Alors je compatis !
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix Empty
MessageSujet: Re: Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix   Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix EmptyDim 1 Juin 2014 - 14:52

C'est quoi la taille de votre logement (avec toutes les zones de stockage disponible, cave, garage, dépendance....)?
Et c'est quoi la taille de ta voiture?
Est-ce que vous envisagez des petit frère(s)/sœur(s) d'ici moins de 3/5 ans?

Avec ces paramètres, je te répondrais plus facilement.
Mais déjà, deux siege auto dos à la route qui vont de la naissance jusqu'à 4 ans comme celui de Louve c'est juste topissime. Il sont hyper sécure, sur un prix qui reste moins cher qu'un combo cosy + gp 1/2.
Ils restent dans la voiture (ce qui de mon point de vue est mieux car ballader les cosy,même pour juste le sortir et le caller sur la poussette, c'est juste une torture pour le périné, alors quand il a déjà porté deux petits....), et donc aussi, il ne t'encombrent pas l'appart.
La nacelle, oublie, on est le seul pays qui ne l'interdit pas encore car trop dangereux, et ça prend plus de deux place à l'arrière, alors à moins d'avoir un van...

Sinon, c'est cosy jusqu'à 9kg (groupe 0) ou 13kg (groupe 0+), Ensuite le groupe 1 c'est à partir de 9kg et minimum 9 mois, mais on conseil le dos à la route le plus longtemps (la mortalité étant 5 fois plus importante en face à la route, un petit accident est souvent fatal à un petit qui a les muscles fragile en début de groupe 1, alors qu'en dos à la route, ce sont souvent les nouveau-nés qui restent indem là où le reste des passager a ramasser.) La réglementation est entrain de changer pour obliger le dos à la route jusqu'à 15 mois minimum, c'est pour ça que les groupe 0 tout court sont entrain de disparaitre du marché.

Ensuite, moi j'habite un T3 avec juste mes 3 placard, donc j'ai une vision de la puériculture qui ne doit pas trop emcombrer.
Pour des jumeaux, j'opterais pour une poussette canne qui s'allonge complétement, pas trop encombrante, qui se replie, facilement maniable, qui dure longtemps.
Tu as l'option pousette simple+ echarpe (celle que moi je choisirais) et l'option poussette double.
Il y a plusieurs modèles, moi j'ai la maclaren quest la version après 2013, elle s'allonge complétement et elle va bien pour les nouveaux-né), elle rentre dans mon placard de l'entrée et dans ma clio. Quand on se ballade longuement, c'est mini-miss de 9kg dans le dos 9kg et maxi-miss de 16kg dans la poussette.
La version double de cette pousette a l'air bien aussi, J'ai vraiment une mauvaise vision des pousette double l'un derrière l'autre. Et la mclaren doit être une des rare côte à côte qui passe les portes.


Dernière édition par florie le Dim 1 Juin 2014 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix Empty
MessageSujet: Re: Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix   Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix EmptyDim 1 Juin 2014 - 14:54

Ah, et aussi, j'ai testé le portage double avec un bébé de l'age de ma petite, c'est vraiment pas bien plus compliqué que du portage simple. Donc là, je peux te conseiller si tu trouve l'option intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix Empty
MessageSujet: Re: Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix   Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix EmptyDim 1 Juin 2014 - 15:02

Ma pousette qui va dès la naissance:
http://www.oxybul.com/poussette-canne-quest-black-champagne/produit/309396#xtor=SEC-322-GOO-[ADGROUP]-[variante]-{ifContent:C}{ifSearch:S}-[{keyword}]

Et sa version double, aussi dès la naissance:
http://www.aubert.com/Poussettes-doubles-triples-Twin-Techno-Maclaren.html

Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix Empty
MessageSujet: Re: Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix   Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix EmptyDim 1 Juin 2014 - 15:06

Et pour le plaisir des yeux, des vidéos de portage double:
http://contremoncoeur.canalblog.com/archives/2013/06/11/27383005.html


J'adore celle là, elle donne confiance, elle à l'air tellement douce avec ses bébés:
https://www.youtube.com/watch?v=TcP_d88HI18
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix Empty
MessageSujet: Re: Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix   Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix EmptyDim 1 Juin 2014 - 15:08

Je plussoie pour mon siège auto, je l'aime fort d'amour.
J'suis mono main je reviens plus tard !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix Empty
MessageSujet: Re: Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix   Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix EmptyDim 1 Juin 2014 - 15:30

J'ai pas trop de conseil, pour les jumeaux et Florie a déjà donné tous ceux auxquels j'aurais pensé.

Perso je pense que si ma grossesse actuelle avait donné des jumeaux on serait partit pour se racheter des moyens de portage. Avec chacun un ti lou en portage quand on est deux, et sinon une poussette pour quand je suis seule... quoi que le double portage donne trop envie  0001_G 


Trop jolie la vidéo  0059_G  et sinon c'est quoi ton siège auto Louve pour quand tu repasses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix Empty
MessageSujet: Re: Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix   Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix EmptyDim 1 Juin 2014 - 15:32

Alors nous habitons dans un T3 presque 4, mais au 2e étage sans ascenseur. Pas de dépendances, mais on compte négocier avec le voisin du dessous une petite place dans son garage pour la poussette (à confirmer). On va changer de voiture, le coffre de la clio sera trop juste, poussette double ou non.
Pas de petit 3e envisagé de sitôt ^^ m'enfin tout peut arriver!

L'option portage + poussette simple j'y avais pensé! ça me tente beaucoup beaucoup je dois dire, surtout que le papa (et la mamie, et les tantes  content050 ) est super emballé par l'idée donc pour les sorties en famille la poussette pourrait être mise de côté mais d'une part je suis totalement novice en portage donc j'ai peur de ne pas bien me rendre compte sur la gestion de la chose si je sors seule avec les 2, d'autre part je me dis que les 2 bébés en poussette ça doit être plus simple si on va chez le médecin, pour certaines courses, etc...

Je me dis aussi que vu qu'ils devraient naître au début de l'automne les sorties à pied seront limitées les 6 premiers mois, même si nous vivons dans une région privilégiée niveau météo, la poussette double dès la naissance risque d'être peu utilisée

Dans tous les cas, je compte suivre un atelier de portage et pratiquer le + possible

Je ne voudrais pas acheter un pack poussette double "toutes options" pour me rendre compte que ça ne nous va pas, mais j'aimerais pouvoir être tranquille et ne pas avoir à se prendre la tête à trouver la bonne poussette une fois les bébés avec nous si jamais on se rend compte que le portage + poussette simple c'est pas gérable

Les super sièges autos dont tu parles, ils sont suédois non? Il me semble avoir vu passer cette info
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix Empty
MessageSujet: Re: Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix   Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix EmptyDim 1 Juin 2014 - 15:42

florie a écrit:
Ma pousette qui va dès la naissance:
http://www.oxybul.com/poussette-canne-quest-black-champagne/produit/309396#xtor=SEC-322-GOO-[ADGROUP]-[variante]-{ifContent:C}{ifSearch:S}-[{keyword}]

Et sa version double, aussi dès la naissance:
http://www.aubert.com/Poussettes-doubles-triples-Twin-Techno-Maclaren.html


Ouiiii je l'avais vue celle-là elle me paraissait bien mais elle va dès la naissance alors??
Pfff selon les sites c'est contradictoire

ouuuuh les jolies vidéo  0001_G 
ça va être quelque chose ce portage double  0059_G
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix Empty
MessageSujet: Re: Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix   Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix EmptyDim 1 Juin 2014 - 16:00

Non, c'est pas contradictoire, ils ont changé le modèle en 2012, avant elle ne s'allongeait pas complétement donc qu'à partir de 6 mois. Et le nouveau modèle convient dès la naissance. Mais ils ont gardé le même nom donc il faut faire gaffe à ceux qui ont encore l'ancien modèle et qui destocke.

Pour le deuxième étage sans ascenseur, je me poserais même pas la question de la pousette double. Même si t'as une place dans le garage du voisin, une fois que tu y a garé ta pousette, tu fais comment pour remonter tes deux petits bouts (+ le package qui va avec, couche, change, ect...)?
Ca me parait pas gérable du tout.

En portage + poussette, c'est vraiment facile, Tu gare ta poussette simple ne bas, tu prend l'autre dans les bras et puis tu prend ton courage pour monter les deux étages.
Pour t'initier au portage, un bon cours de portage est nécessaire, avec une mono qui s'y connait en portage double (d'ailleur, si elle ne s'y connait pas, je ne ferais pas trop confiance pour le portage simple.)
Et puis en moyen de portage, je te conseillerais une bobawrap(comme la vidée) ou jpmbb pour le début. Que tu porte un ou deux bébé, c'est la même taille d'écharpe de toute façon. D'occaz, tu peux t'en sortir pour 30/40€.

Ensuite, si tu t'en sors bien avec, à partir de 6 mois, tu prend une grande écharpe tissée pour porter les deux dans la même, ou une moyenne et une courte pour faire du double chacun dans la sienne. Et si c'est la galère, tu prend un maduca et un mei tei pour faire devant derrière très simplement. Et en utilisant le manduca (que même mon homme arrive à mettre derrière seul!) et la poussette pour les sorties rapides.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix Empty
MessageSujet: Re: Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix   Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix EmptyLun 2 Juin 2014 - 9:21

merci! ça m'avance bien dans ma réflexion

je me doutais bien que ça allait être galère la poussette double!


Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix Empty
MessageSujet: Re: Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix   Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix EmptyLun 2 Juin 2014 - 9:56

*Roulement de tambour*

Et le prix de la meilleure réponse est attribué à.............

..........

..........

Florie !!!!



(Sans blague, just perfect  content050 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix Empty
MessageSujet: Re: Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix   Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix EmptyMar 10 Juin 2014 - 16:45

mais il est tellement bien ce siège auto qu'il doit rester secret???  content050 
je me permets de relancer, si jamais quelqu'un d'averti passe par là  portage
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix Empty
MessageSujet: Re: Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix   Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix EmptyMar 10 Juin 2014 - 17:54

Rhooo désolée ....
Je reviens dès que j'ai 2 mains
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix Empty
MessageSujet: Re: Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix   Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix EmptyMar 10 Juin 2014 - 19:14

J'avais relancé par MP aussi  content103 
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix Empty
MessageSujet: Re: Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix   Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix EmptyMar 10 Juin 2014 - 20:22

Alors, ici , même avec un seul bébé et beaucoup de place de stockage, on a préféré peu investir et prendre du materiel de puériculture durable. C'est à dire, la même poussette maclaren que Florie, et un siège auto qui va de 0 à 4 ans. Je sais pas si c'est le même que Louve, mais le mien, c'est un britax first class.
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix Empty
MessageSujet: Re: Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix   Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix EmptyMar 10 Juin 2014 - 20:30

Moi aussi ça m'intéresse ce siège auto  content050 

Je suis complètement paumée question poussette et siège auto... (enfin je compte ne pas investir dans une poussette et miser sur le portage) alors Chaa, chapeau et bon courage pour les jumeaux  content050
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix Empty
MessageSujet: Re: Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix   Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix EmptyMar 10 Juin 2014 - 22:03

J'ai 2 mains \o/

Mon siège auto est le kiss 2. Le seul siège auto de la naissance à 4 ans dos à la route qui tiens dans une clio XD.
Il est utilisable avec ou sans isofix bien que sans isofix je le trouve moins stable. Et le comble du top moumoute : le cosy a des roulettes et ça c'est super de la mort qui tue car il pèse le cosy.
'Fin bref vous l'aurez compris je l'aime mon siège auto ^o^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix Empty
MessageSujet: Re: Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix   Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix EmptyMer 11 Juin 2014 - 9:32

Ca se passe comment le dos à la route pour les petits bouts un peu plus grand ? J'ai toujours vu des sièges face à la route dans mon entourage donc j'ai du mal à imaginer dos à la route, surtout jusque 4 ans.
Le plus c'est la sécurité, si j'ai bien compris ? L'enfant ne se sent pas "coupé" de ses parents à être dos à la route ? N'est-il pas plus malade en voiture ? (je parle quand ils sont un peu plus grands bien sûr).
Et est-ce que la personne qui est à côté du conducteur a facilement accès à l'enfant dos à la route ?

Désolée si mes questions sont un peu bêtes, je débute !
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix Empty
MessageSujet: Re: Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix   Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix EmptyMer 11 Juin 2014 - 10:38

Pas plus malade car le siège est plus haut que les sièges face à la route du coup, les tits loups ont une bonne vision de l'extérieur.

Après j'ai une grande soeur qui l'intéresse bien plus que ses parents donc ça aide aussi XD

Je trouve que le fait d'être plus facilement coupé l'aide à s'endormir aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix Empty
MessageSujet: Re: Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix   Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix EmptyMer 11 Juin 2014 - 14:26

Merci beaucoup!

Il est donc bien scandinave, et trouvable sur internet.
Je reviendrais vous dire ce que l'on a choisi
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix Empty
MessageSujet: Re: Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix   Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix EmptyMar 24 Juin 2014 - 14:15

Hello !

Chaa, tu as avancé dans ta réflexion ?

Ici on y est à fond, enfin je plutôt !

Bon Louve, tu m'as vraiment donné envie avec le kipplan kiss 2, j'ai fait des petites recherche et je suis convaincue  aav 

Sauf que, j'ai peur qu'il ne rentre pas dans ma voiture... Tu as une idée de comment je pourrais faire pour m'en assurer ?
Tu dis que tu as une clio, c'est quel modèle ? Mon chéri a une clio, et moi une nissan pixo.
J'aurai vraiment aimé qu'il rentre dans la nissan, surtout que c'est ma voiture, et que c'est moi qui l'emmènerai et le rechercherai à la crèche la plupart du temps...
J'en ai parlé sur le groupe facebook securange, et je n'ai pas vraiment de réponse rassurante, apparemment dans les "petites voitures", il faudrait avancer le siège à fond et la personne n'aurait plus de place pour les jambes... (sauf que les personnes qui m'ont répondu n'ont pas des voitures aussi petites que la mienne :/ j'ai vraiment le modèle de voiture citadine de base...)

Chaa, si ces questions t'ennuient n'hésite pas à me le dire, car je "squatte" un peu ton topic là ! S'il faut que j'en crée un autre, pas de souci !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix Empty
MessageSujet: Re: Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix   Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix EmptyMar 24 Juin 2014 - 14:18

Et sinon, mettre le siège côté passager à l'avant, c'est possible avec ce modèle ? Je n'ai jamais essayé, je sais qu'on a le droit de le faire en désactivant l'airbag, mais je ne sais pas si c'est aussi sécurisant qu'à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Azaële
Habituée
Azaële


Nombre de messages : 1288
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/08/2013

Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix Empty
MessageSujet: Re: Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix   Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix EmptyMar 24 Juin 2014 - 16:41

On m'a dit que oui sur le groupe facebook securange...
Bon j'ai rdv avec quelqu'un vendredi, qui habite à 15 minutes de chez moi et qui a le klippan, je vais pouvoir tester la bête dans ma voiture !
Je suis "soulagée" !
Si vous souhaitez des retours, n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix Empty
MessageSujet: Re: Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix   Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promener les bébés à pied et en voiture....l'heure du choix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» choix de vie edit: ben en fait je n'ai pas le choix.....
» Oh le pied....
» Problème de pied
» Samuel et son pied
» marche pied maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: