Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Encore un post nuits pourries

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Encore un post nuits pourries Empty
MessageSujet: Encore un post nuits pourries   Encore un post nuits pourries EmptyVen 11 Avr 2014 - 17:31

Jusque là je gérais malgré la fatigue. Mais je viens de commencer un nouveau boulot (heureusement à mi-temps) assez éloigne de ce que je faisais avant et je suis tellement épuisée que j'ai beaucoup de mal à me concentrer et je flippe un peu (beaucoup) de ne pas être à la hauteur.

Je vous préviens ça va être long car il y a 2 problèmes : l'endormissement et la fin de nuit...

Petit bonhomme, qui a 5 mois aujourd'hui a toujours été un petit dormeur et n'a jamais su s'endormir autrement qu'au sein ou dans les bras, et pas facile (voire impossible) de le poser ensuite sans le réveiller. Le soir on le gardait donc avec nous après manger et il restait éveillé jusqu'à ce qu'on se couche. Mais depuis 1 bon mois il est plus fatigué et s'endort au sein après le repas. Il se réveille quand on se couche (quand on le pose dans le lit en fait) et se met à hurler. Du coup depuis 2 semaines j'essaye de l'endormir dans le lit après manger puis de me relever après. Et ça marche... pendant 15/20 min puis réveil et pleurs. Il ne se calme que si je me recouche avec lui ou si je le prends avec nous dans le salon, où il s'endort à nouveau, au sein ou dans les bras de son père... je ne sais pas comment le rassurer pour qu'il dorme seul la soirée...

Pendant la nuit il dort contre moi, il se colle vraiment contre moi et si je l'écarte il rampe et roule pour me retrouver. Quand je me lève faire pipi, je retrouve mon petit bonhomme collé à son père, il a traversé tout le lit  content050  Le problème c'est qu'à partir de 4h il a des phases d'agitation dans son sommeil, il cherche le sein mais ne tête pas vraiment, il agite ses jambes et me tape avec ses pieds, me griffe les seins avec ses mains... il dort toujours quand il fait ça, mais se réveille et pleure si je l'écarte... ça dure plusieurs minutes et il le refait plusieurs fois jusqu'au réveil...  donc nombreux réveils pour moi et des réveils vraiment pas agréables. Parfois je réagis mal dans un demi sommeil et je le pousse violemment et après bien sur je m'en veux, je le remets contre moi mais il continue à s'agiter. Le seul moyen que j'ai trouvé pour canaliser un peu et supporter en attendant que ça s'arrête c'est de le contenir (ses pieds coincés entre mes cuisses et je tiens ses mains avec la mienne)... J'en peux plus de ces réveils multiples d'autant que je m'énerve au fur et à mesure de la nuit et que j'ai de plus en plus de mal à me rendormir...

Je ne sais pas si vous aurez des pistes, des idées pour améliorer la situation parce que là j'en peux plus...
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Encore un post nuits pourries Empty
MessageSujet: Re: Encore un post nuits pourries   Encore un post nuits pourries EmptyVen 11 Avr 2014 - 18:36

Franchement je risque de te décevoir parce que je n'ai pas du tout de solution juste je compatis parce que moi non plus je n'en peux plus (ça fait un bout de temps que je dis ça d'ailleurs 02_05_The-Definition ) donc je t'envoie tout mon soutien  aau 
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Encore un post nuits pourries Empty
MessageSujet: Re: Encore un post nuits pourries   Encore un post nuits pourries EmptyVen 11 Avr 2014 - 19:25

Quelqu'un ici avait mis un lien sur un site intéressant. L'idée était de faire le parallèle entre la nuit de bébé et la grossesse. J'essaye de retrouver ça.

EDIT : https://bebe-nature.forumactif.com/t27666-solution-pour-les-troubles-du-sommeil-de-nos-petiots?highlight=sommeil
J'ai réussi à passer de 2-3 réveils à 1 seul (enfin sauf en période de rhume) et il ne se réveille plus le soir. content050 
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Encore un post nuits pourries Empty
MessageSujet: Re: Encore un post nuits pourries   Encore un post nuits pourries EmptyVen 11 Avr 2014 - 20:52

Ah bah c'est moi qui l'ai mis ce lien  content050  et le pire c'est que je n'ai même pas tenté l'expérience  fou18 pascontent166 va falloir que j'y songe sérieusement
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Encore un post nuits pourries Empty
MessageSujet: Re: Encore un post nuits pourries   Encore un post nuits pourries EmptySam 12 Avr 2014 - 8:37

J'ai le droit de me moquer ?  content107 
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Encore un post nuits pourries Empty
MessageSujet: Re: Encore un post nuits pourries   Encore un post nuits pourries EmptySam 12 Avr 2014 - 8:38

Euh oui  mimique112 
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Encore un post nuits pourries Empty
MessageSujet: Re: Encore un post nuits pourries   Encore un post nuits pourries EmptyDim 13 Avr 2014 - 21:33

Merci pour le lien. Cet article est très intéressant, faudra que je prenne plus de temps pour le lire en profondeur et y réfléchir... A priori je ne vois pas d'évènement particulier sur le fin de ma grossesse mais à creuser tout de même...
Par contre mon loulou se réveille toujours avec un beau sourire (j'adore ce moment, même très énervée après une nuit pourrie, je fond  0059_G ) et d'après l'article c'est à mettre en lien avec l'accouchement et c'est vrai que ça a été un moment merveilleux, très fort...
Revenir en haut Aller en bas
doudie
Habituée
doudie


Nombre de messages : 2635
Age : 49
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/01/2014

Encore un post nuits pourries Empty
MessageSujet: Re: Encore un post nuits pourries   Encore un post nuits pourries EmptyLun 14 Avr 2014 - 10:33

C'est pas forcément un événement, mais peut-être une ambiance. Par exemple pour le réveil de 4h du mat chez moi ça correspondait à mes 5-6 mois de grossesse. Je lui ai parlé de ma MAP, passage à l'hôpital etc. Pas de succès. Et finalement j'ai tilté que c'était aussi la période de mon déménagement, avec donc beaucoup d'agitation et de stress (d'ailleurs c'est ce qui a déclenché ma MAP), mais que j'avais oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Encore un post nuits pourries Empty
MessageSujet: Re: Encore un post nuits pourries   Encore un post nuits pourries EmptyMer 13 Jan 2016 - 10:53

Bonjour Lychnis,

Je me permet de remonter ce post sur le sommeil, car j'ai exactement les deux mêmes soucis avec mon loulou de 3 mois!

- Il ne s'endort que dans MES bras ou l'écharpe et se réveille dès qu'on le pose (ou au bout de 20 minutes si on a de la chance!). Et le soir, il s'endort au sein (ce qui ne me dérange pas) mais se réveille au bout de 20 minutes si je ne reste pas à côté (ou au bout d'1h30 si par miracle j'arrive à le poser dans son lit cododo!!)

- Il est très agité et me laboure le ventre de ses petits pieds entre 3h et 6h du matin puis se calme et dort bien jusque 9h! Il a besoin de mon contact et vient se coller (quitte à avoir la tête contre mon sein et les pieds dans son lit qui est 5 cm plus haut content103 )

Je rajoute que comme ton loulou le mien se réveille toujours très souriant et de bonne humeur (même à 4h du matin content107 ) et ça efface les difficultés de la nuit! Ca aide à redémarrer la journée du bon pied!

Du coup,  je me demandais si vous aviez finit par trouver des solutions ou si c'est passé tout seul?
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Encore un post nuits pourries Empty
MessageSujet: Re: Encore un post nuits pourries   Encore un post nuits pourries EmptyMer 13 Jan 2016 - 11:09

Pour le bébé qui s'endort au sein ou dans l'écharpe et se réveil quand on le pose, à 3 mois , c'est ... très très normal et fréquent! Le mien faisait ça aussi. Pour nous, ça s'est bien amélioré quand on monté son traitement pour le reflux au max, ton poussin n'a pas de problème de ce coté là ?
Sinon, il a commencer à faire des soirées moins chaotiques avec endormissement plus régulier vers 6 mois, de mémoire. On l'endormait au sein, couché dans notre lit, et on le passait dans dans son side-bed en allant se coucher. Ici, le réveil au bout de 20 mn, c'était toujours un rot un coincé. Quand on a compris ça, et commencer à la rendormir en le tenant à la verticale dans les bras, et plus au sein, ce qui lui permettait de faire ce rot, nos soirées ont été beaucoup cool! C'était flagrant : bébé hurlant - redressé dans les bras - rot - rendormissement immédiat!

Pour les période agitées de la nuit, moi, je prend mon joker : j'échange de place avec son père, et c'est lui qui se prend les coups de pieds content050 Je n'ai pas trop de solution pour ça, parce qu'ici, clairement, dans ces moments là, il dort!
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

Encore un post nuits pourries Empty
MessageSujet: Re: Encore un post nuits pourries   Encore un post nuits pourries EmptyMer 13 Jan 2016 - 12:20

Oui, notre loulou régurgite beaucoup beaucoup... mais tant que ça ne le gêne pas vraiment (grands sourires plein de lait dans la bouche...) on préfère ne pas traiter avec des médicaments et c'est l'avis également de notre pédiatre et ostéopathe! Mais la nuit il dort couché dans notre lit ou le sien donc il devrait aussi pouvoir dormir couché la journée il me semble! On surélève le couffin, le lit...

Par contre, pas de rot à faire ici... une fois dans les bras (la journée) il se rendort aussi sec! Jusqu'à ce qu'on le pose à nouveau...

Un moment je le couchais avec mon écharpe près de son nez pour qu'il ait mon odeur mais comme le reste, ça marche une fois, deux fois puis ça ne marche plus... puis ça remarche! Tient ça marche aujourd'hui, 20 minutes qu'il dort dans son couffin!

S'il n'y avait pas la reprise du boulot dans 4 semaines, je ne m'inquièterais pas et je continuerais à le laisser dormir contre moi dans l'écharpe ou dans mes bras... mais je ne peux pas imposer ça à ma cousine qui va le garder chez nous! Elle va déjà avoir le biberon à gérer et les pleurs parce que je ne serai pas là!

Il est encore si petit... et en même temps, il grandit si vite!

Pour le moment, nos soirées sont organisées autour de bébé... On mange avant 19h pour pouvoir s'occuper de lui (bain - tétée - endormissement) car après 20h il pleure de fatigue! Et comme on n'a pas d'autre enfant à gérer, on s'installe au lit avec le pc pour regarder des émissions, le loulou endormi contre moi ou au sein. Toute façon mon mari est naze aussi avec ses départs entre 5h et 6h du matin pour son boulot! Mais niveau intimité du coup c'est le désert vu que loulou est collé à nous toute la journée et toute la nuit! Et je crois que ça bloque mon chéri d'avoir le loulou aussi proche de nous! C'est le meilleur contraceptif que j'aie trouvé content103 gratuit, durable et toujours dispo content050
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Encore un post nuits pourries Empty
MessageSujet: Re: Encore un post nuits pourries   Encore un post nuits pourries EmptyMer 13 Jan 2016 - 13:09

Cerisia a écrit:
Mais niveau intimité du coup c'est le désert vu que loulou est collé à nous toute la journée et toute la nuit! Et je crois que ça bloque mon chéri d'avoir le loulou aussi proche de nous! C'est le meilleur contraceptif que j'aie trouvé content103 gratuit, durable et toujours dispo content050

hihi je confirme ! Quand on nous demandait si le cododo n'était pas un frein à notre "intimité" ( de quoi je me mêle, d'ailleurs ? ), on répondait "non non, le problème ce n'est pas l'endroit où il dort, mais QUAND il dort, combien de temps il dort, et notre propre fatigue". Mais je te rassure, ça s'améliore grandement avec le temps!

Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 45
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Encore un post nuits pourries Empty
MessageSujet: Re: Encore un post nuits pourries   Encore un post nuits pourries EmptyMer 13 Jan 2016 - 14:15

Les choses ont commencé à s'améliorer vers ses 9 mois pour la nuit. Je l'endormais au sein allongé dans son lit (mais parfois long et compliqué avec un bonhomme qui résistait ++ au sommeil), et je pouvais ensuite me relever pour la soirée.Avant ça, ben on me gardait avec nous fans le salon. Pour les agitations la nuit, ça a continué à empirer jusqu'à 1 an, avec plusieurs réveils en hurlant la nuit... on a été voir une micro-line, qui a senti une angoisse de mort chez lui, lié à un événement survenu à 3 mois de grossesse (j'ai cru que faisais une fausse couche suite à des pertes de sang donc énorme angoisse pour moi) activée vers ses 5 mois par son 1er rhume. La situation s'est vraiment améliorée après ça, avec un endormissement toujours au sein, mais plus serein et un seul semi-réveil pour téter... A 2 ans, après la naissance de sa soeur, il fait soit des "tétées dodo" soit des "dodos papa" (allongé contre son papa), et 2/3 fois il a demandé à aller direct dans son lit et s'y est endormi seul ura1 . Il en est capable donc ça viendra.
Par contre pour la sieste c'est resté compliqué. Donc tranquille sur le canapé, endormi au sein... je regardais un film pendant ce temps là. Par contre ça n'a pas posé trop de problème chez la nounoi. Petit elle l'endormait dans les bras puis le posait dans le transat dans le salono. (impossible avec moi, il se réveillait aussitôt). Plus grand elle lui disait "c'est l'heure de la sieste" et il allait s'installer tout seul dans le transat et s'y endormait seul... Par contre elle n'a jamais pu le laisser seul dans un lit, il hurlait...
Tu vois les enfants s'adaptent, je suis sûre que ta cousine et ton bonhomme trouveront leur façon de faire.

C'est vrai que l'intimité en prend un coup à l'arrivée d'un bébé, et que ça peut parfois durer un certain temps... mais le cododo n'en est pas la cause. Il permet de respecter au mieux le sommeil de chacun. Et ca s'arrange petit à petit, en profitant de tous les petits moments où on peut se voler un baiser, un câlin, quelques caresses.. jusqu'au jour où on se retrouve vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un post nuits pourries Empty
MessageSujet: Re: Encore un post nuits pourries   Encore un post nuits pourries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un post nuits pourries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nuits pourries!
» Marre des nuits pourries!!!
» Retour de nuits pourries EDIT Rhume !
» otite et antibio, et retour des selles pourries
» Encore un post Pantley, encore un post sommeil, désolée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: