Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Marre des nuits pourries!!!

Aller en bas 
+10
nalahneige
vanaila
Marilyne
flowerlolipop
Mathou
Claire25
mimikief
aluet
perce neige
Syllas
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Syllas
A sa place au chaud



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/12/2012

Marre des nuits pourries!!! Empty
MessageSujet: Marre des nuits pourries!!!   Marre des nuits pourries!!! EmptyMer 17 Juil 2013 - 21:13

Je vous rassure je ne viens pas chercher une solution miracle mais besoin de poser ça quelque part et surtout de savoir que je ne suis pas la seule!

William n'a jamais vraiment fait ses nuits mais la c'est la grosse cata! Depuis quelques jours (ou semaines) il se réveille de plus en plus et la ça fait 10jours que je n'ai pas dormi plus de 1h30 d'affilée et la je n'en peux plus!!

En ce moment son père travaille de nuit, et moi je suis super angoissée alors je me dis qu'entre ça et la chaleur et les dents c'est peut être normal mais je sais aussi que tant que je lui trouverai des excuses rien ne changera...

Du coup j'appréhende les nuits et c'est le cercle vicieux... Je n'arrive pas a aller le coucher et a dormir, je fais des cauchemars... Et quand William lui dort moi je suis éveillée un comble.

Ce soir encore ça a été la galère pour le coucher, il s'énerve et il a fallu presque 2h pour le calmer et l'endormir... Ça laisse présager une nuit pourrie de plus... Enfin pour ça il faudrait que je commence par aller dormir!!

Désolée pour le pavé ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Marre des nuits pourries!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des nuits pourries!!!   Marre des nuits pourries!!! EmptyMer 17 Juil 2013 - 21:38

Syllas a écrit:

En ce moment son père travaille de nuit, et moi je suis super angoissée alors je me dis qu'entre ça et la chaleur et les dents c'est peut être normal mais je sais aussi que tant que je lui trouverai des excuses rien ne changera...

je ne suis pas d'accord avec cette partie. D'une part, chaque chose séparément peut justifier à elle seule des nuits agitées, alors si il cumule, ce ne sont pas des excuses, mais juste des raisons. je me permets ça parce que si on pense "excuse", ça me fait comme si il en était responsable tu vois, alors que probablement il se passerait bien d'être réveillé par la douleur (moi si j'ai mal aux dents j'ai aussi du mal à me rendormir...), d'avoir trop chaud et de ne pas pouvoir encore se dévétir ou juste sortir le pied de la turbulette, etc...et si on pense "raison" on peut remédier à certaines choses, et accepter que les autres sont là, mais passeront Smile
ceci dit, je sais aussi que quand on ne dort pas assez, tout semble prendre des proportions dingues, et c'est très dur de lutter contre.

lorsque je stresse d'être seule la nuit et que j'ai des insomnies, j'ai plusieurs trucs qui m'aident, je te les donne, au cas où ça te parle... jene regarde ni écoute les infos, ou aucune émission violente, parce que je fais immanquablement des cauchemars vraiment atroces. Je fais parfois des bains dérivatifs qui m'aident à dormir plus profondément, sans me réveiller au moindre bruit, surtout que j'ai une maison "qui parle"... je ne prends pas d'excitants (hormis ma drogue chocolatée), je bois des tisanes qui m'apaisent le soir, et je me couche très très tôt, en même temps que les garçons, donc 19h30 - 20h, histoire d'avoir au moins dormi un eu si la nuit est très dure (généralement leurs premiers cycles de sommeil sont plus calmes, ça me permet de dormir deux trois heures minimum sans réveil, et quand tu enchaines les nuits entrecoupées, c'est pas mal Smile)) )
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Marre des nuits pourries!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des nuits pourries!!!   Marre des nuits pourries!!! EmptyMer 17 Juil 2013 - 22:35

As-tu essayé de le prendre dans le lit avec toi?
aav 
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Marre des nuits pourries!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des nuits pourries!!!   Marre des nuits pourries!!! EmptyJeu 18 Juil 2013 - 8:05

ce que tu dis me rappelle l'époque où les filles dormaient très très mal et comme toi au bout d'un moment je n'osais plus dormir de "peur" d'etre reveillée à peine endormie, j'ai fini par faire comme fille du vent, me coucher très tot pour etre sure d'avoir un maximum de sommeil d'avance
bon courage aau
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Marre des nuits pourries!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des nuits pourries!!!   Marre des nuits pourries!!! EmptyJeu 18 Juil 2013 - 10:07

Je pense qu'on est nombreuse à avoir traversé ces épisodes de ras le bol...
donc je ne peux que compatir...

effectivement moi j'avais "résolu" le pb en me couchant avec elle, comme ca je récupérai un peu, et ca m'évitait la lutte pour le sommeil...

et en leitmotiv: UN JOUR IL/ELLE DORMIRA ( et nous aussi) 0059_G 

( le truc c'est qu'on est grave parceque qd ils commencent à bien dormir on en refait d'autres content103 )

Revenir en haut Aller en bas
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

Marre des nuits pourries!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des nuits pourries!!!   Marre des nuits pourries!!! EmptyJeu 18 Juil 2013 - 10:54

mimikief a écrit:


( le truc c'est qu'on est grave parceque qd ils commencent à bien dormir on en refait d'autres content103 )


Excellent! Oui, c'est tout à fait ça!
Pas de solution pour toi Syllas mais je t'envoie plein de courage.
aaz 
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Marre des nuits pourries!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des nuits pourries!!!   Marre des nuits pourries!!! EmptyJeu 18 Juil 2013 - 11:31

je suis en plein dedans aussi. trois semaines qu'ils se passent le relais avec son frère en étant malade, que papa en déplacement et quan dtout va bien je fais des insomnies fou18 .
j'essaye d'appliquer les conseils de fille du vent, j'essaye aussi de penser au présent, parce que je suis du genre à trop anticiper, imaginer (et si ... et si...) et ça m'empêche de dormir.
J'ai aussi opté pour les séances d'hypnose sur le sommeil qu'on trouve sur internet. bref je bidouille et j'essaye de relativiser parce que sinon c'est vraiment le cercle vicieux.
sur ce je file à la sieste divers144 
plein de courage aau 
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
A sa place au chaud



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/12/2012

Marre des nuits pourries!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des nuits pourries!!!   Marre des nuits pourries!!! EmptyJeu 18 Juil 2013 - 20:14

Merci déjà pour votre soutien et votre partage d'expérience!!

Je vais essayer de répondre sans rien oublier...
Me coucher en même temps que lui c'est difficile premièrement parce qu'une fois qu'on dort j'en profite pour finir mes "corvées" mais surtout parce que j'ai pas sommeil!! Des que possible je me mets au lit et j'essaye de me détendre un Max mais parfois 2h après je dors toujours pas Bad(

Le prendre dans mon lit, je le fais pour l'endormir quand c'est trop dur et le matin après le tetou de 7h pour finir la nuit ensemble ;-)

J'ai essayé d'arrêter des excitants mais aucun changement...

Pour l'histoire des excuses, je disais pas ça dans le sens qu'il était "fautif", mais que si je lui trouve de bonnes raisons (les dents, la chaleur ou encore mes angoisses) c'est que je comprends ses réveils
On m'a souvent dit que le jour où dans ma tête je serai sur qu'il n'a plus de raisons de se réveiller, il dormira....

Enfin ça risque de ne pas être pour ce soir... J'ai perdu mon grand père ce matin mais heureusement normalement c'est la dernière nuit de son père!!!
Revenir en haut Aller en bas
aluet
Habituée
aluet


Nombre de messages : 2700
Age : 36
Date d'inscription : 02/07/2012

Marre des nuits pourries!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des nuits pourries!!!   Marre des nuits pourries!!! EmptyJeu 18 Juil 2013 - 20:18

oh Syllas...toutes mes condoléances...aau  vivment le retour de ton homme pour t'épauler tu dois en avoir besoin aau 
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Marre des nuits pourries!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des nuits pourries!!!   Marre des nuits pourries!!! EmptyVen 19 Juil 2013 - 8:52

oh Syllas, c'est très difficile tout ça... Toutes mes condoléances pour ton grand-père...

Pour ce qui est du sommeil, évidemment W n'est pas "fautif" et il a de bonnes raisons. Le message consistant à dire "quand TU seras convaincue qu'il n'a pas de raisons de se réveiller la nuit, il fera ses nuits", c'est une parole très maladroite et très culpabilisante pour les parents... Ce n'est pas ta faute si le sommeil de ton loulou est troublé!

Par contre, ce qu'on peut en retenir, c'est qu'on peut vivre un réveil à la fois, ne pas anticiper sur les "futurs" réveils qui vont émailler la nuit. Je sais que c'est très difficile, je suis passée par ce cauchemar avec plus ou moins de dégâts, aujourd'hui mon petit fait ses nuits et se réveille de bonne humeur, ça fait du bien!

Pour ce qui est de ton propre sommeil, quelques pistes en vrac:

- Tu profites du moment où il dort pour faire les "corvées", ce que je faisais aussi, mais il est important que ta priorité absolue ce soit toi... Peut être revoir la liste des corvées pour l'alléger? Tenter de faire plus de corvées avec lui dans la journée? Je suis fanatique des "listes" pour me vider la tête, j'avais dressé la liste des trucs que je peux faire avec lui dans l'écharpe, les trucs que je peux faire pendant qu'il me regarde, les trucs que je ne peux absolument pas faire avec lui.Tu peux tenter de faire des micro-siestes de 20 mn comme les navigateurs pour avoir encore du temps pour le reste.Moi je me couche une fois par semaine en même temps que lui le soir pour avoir au moins 1 nuit longue de temps en temps.

- Vu ta fatigue, c'est normal que tu aies du mal à t'endormir, même si ça peut sembler paradoxal. Respiration ventrale, massage avec une huile spécial détente, CD de relaxation, musique douce, bain? En bref, tout ce qui peut te donner de la douceur.

Bon courage à toi...
Revenir en haut Aller en bas
Marilyne
Habituée
Marilyne


Nombre de messages : 2533
Age : 45
Localisation : Ptit coin d'paradis berrichon
Date d'inscription : 19/08/2011

Marre des nuits pourries!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des nuits pourries!!!   Marre des nuits pourries!!! EmptyLun 22 Juil 2013 - 11:37

Où en est-tu Syllas ?
Maintenant que le papa est rentré, çà va mieux ?
Est-ce que tu gères tes poilus avec autant d'ardeur, car çà peut aussi beaucoup de fatiguer çà ?

Pleins de pensées pour toi et ta famille en ces temps difficiles.
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
A sa place au chaud



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/12/2012

Marre des nuits pourries!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des nuits pourries!!!   Marre des nuits pourries!!! EmptyMar 23 Juil 2013 - 20:06

Les nuits se suivent et ne se ressemblent pas ou presque!!
L'Homme est rentré mais vraiment eu le temps de voir la différence entre les anniversaires des copains et le départ dans la famille pour le décès de mon GP.
heureusement le reste de la semaine devrait être plus tranquille!!

À suivre donc
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
A sa place au chaud



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/12/2012

Marre des nuits pourries!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des nuits pourries!!!   Marre des nuits pourries!!! EmptyVen 30 Aoû 2013 - 19:46

Des nouvelles de nos nuits... Y a des matins ou je me dis ça y est on progresse (1 réveil vers 2h puis 1 vers 6h) et d'autres ou je suis totalement décourager parce qu'il a encore réclamé toutes les 2h...
Cette nuit par exemple, coucher 21h avec dernier tétée a 20h et il a dormi jusqu'à 3h!! J'étais super contente mais le reste de la nuit rebelote il a réclamé toutes les 2h.
Sauf quand la sussu suffit, je le mets au sein quand c'est comme ça parce que je n'arrive pas a savoir s'il a assez manger...

Je vous explique : la journée il tête peu (aujourd'hui 7h, 18h et avant le dodo + un bib de 90ml a la crèche qu'il n'a même pas fini) du coup j'ai l'impression qu'il a besoin de se "rattraper" la nuit?

Des avis? Conseils? Ou juste un câlin qui remonte le moral ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
A sa place au chaud



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/12/2012

Marre des nuits pourries!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des nuits pourries!!!   Marre des nuits pourries!!! EmptyJeu 26 Sep 2013 - 6:31

Allez je reviens avec mes nuits pourries!!

Il y a eu une amélioration, on a cru voir le bout du tunnel et puis... une nouvelle dent qui pointe, une laryngite qui fait très mal, le nez bouché et de nouveau on ne dort plus!!

Moi j'ai décidé de ne pas me prendre la tête et de ne pas me battre (je suis trop fatiguée pour ça) donc je prends les nuits comme elles viennent, les unes après les autres et les tétées qui vont avec aussi.

Cette nuit par exemple, son père l'a couché à 20h30, quand je suis rentrée, il pleurait, c'était déjà la 2ème fois qu'il se réveillait.
Je l'ai fait téter... il a dormi jusqu'à 2h30, tétée.... on s'est endormi dans le lit, je l'ai recouché à 3h30, puis réveillé à 4h, retétée... et là il a dormi jusqu'à 6h et je l'ai pris dans notre lit où il a somnolé jusqu'à 6h30... dernière tétée, il se rendort, je le mets dans son lit et il se levé 10min plus tard!!

Le vrai problème c'est son père qui ne supporte plus de ne pas dormir... et qui râle, s'énerve, et je m'en prends plein la tête parce que selon lui, à force d'aller dans son sens, nous allons nous faire "bouffer" par notre fils (de 9 mois, je le rappelle)...
Hier, il m'a carrément dit qu'il n'était que le père mais qu'il faudrait peut-être songer à arrêter l'allaitement pour couper le cordon et qu'il dorme enfin...
Revenir en haut Aller en bas
vanaila
Habituée
vanaila


Nombre de messages : 2114
Localisation : Rhône (coté Loire)
Date d'inscription : 24/07/2013

Marre des nuits pourries!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des nuits pourries!!!   Marre des nuits pourries!!! EmptyJeu 26 Sep 2013 - 8:27

Coucou, je vois juste le poste.

Déjà, plein de courage, perso quand elle se réveille toutes les heures et demi ça me démonte 02_05_The-Definition 

Mais vu ce que tu dis sur ce qu'il boit la journée, le fait de se rattraper la nuit est loin d'être impossible.
Ensuite, si quand tu le reposes dans son lit il se réveille (reposé à 3h30, réveil à 4h, reposé après la tété à 6h30 et réveil 10 minutes plus tard)... Pourriez-vous essyer de cododoter après la première tétée de la nuit? Ou celle de 6h30 histoire de dormir un poil plus longtemps?

aau

Edit: j'ai sauté ta dernière phrase... Hmmm... autant il est arrivé à mon chéri de me proposer de tirer mon lait pour qu'il prenne le relais, autant j'ai eut la chance qu'il ne dise pas (encore?) ça. Milles courages aav 
Peut-être lui offrir un livre sur le développement du bébé à ton homme? Lui demander s'il lui arriverai à bien dormir avec un mal de dent, l'impression d'être tout seul, et d'autres raisons... Je sais pas trop. Entout cas, soit zen avec toi. Tu fais de ton mieux.
Même et à la limite, j'ignore si c'est possible, mais si ton homme peut aller faire un bonne nuit de someil dans une autre pièce de la maison ou ailleurs, si c'est juste le manque de someil qui le fait dire ça. dodo34 


Dernière édition par vanaila le Jeu 26 Sep 2013 - 9:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nalahneige
Habituée
nalahneige


Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : Lot et Garonne
Date d'inscription : 01/12/2011

Marre des nuits pourries!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des nuits pourries!!!   Marre des nuits pourries!!! EmptyJeu 26 Sep 2013 - 8:28

Ah là là, ta dernière phrase qu'est ce que j'ai pu l'entendre!! pascontent127 

Ma fille était plus jeune que ton fils (4 mois) mais c'était exactement le même style de nuits pourries et j'étais épuisée donc incapable de faire mon boulot correctement (je suis ostéopathe, je n'ai pas tellement le droit de défaillir)

Nous nous avons fait le choix (douloureux) de l'arrêt de l'allaitement à cette période là mais avant tout parce que personne ne s'y retrouvait.
Ma fille cassait sa courbe de poids et l'épuisement faisait que je n'étais pas heureuse dans cette relation d'allaitement avec elle. Le papa était également très démuni et ne pouvait pas prendre le relais la nuit.
Nous avons aussi fait le choix de la faire dormir dans sa chambre.
Bon, ça a marché... elle a fait ses nuits (enfin nos nuits aussi).

Mais ça c'est mon histoire, si c'était à refaire je me laisserais sûrement moins toucher par les commentaires extérieurs culpabilisants et je me ferais mieux entourer.

Ton petit est encore tout petit!
A cette période là il peut y avoir des angoisses de séparation... à creuser peut être?
Il ne faut pas tout mettre sur le compte de l'allaitement et du maternage, le raccourci est trop facile!!
Il y a tellement de choses qui peuvent les perturber quand ils sont si petits...
Peut être fait-il une poussée de croissance?

Quand on fait les choses en conscience je ne pense pas qu'on se fasse bouffer par son enfant. On est juste à l'écoute et on considère qu'on a pas à leur demander d'être autonomes alors qu'ils sont tout petits!

Je te souhaite vraiment beaucoup de courage pour passer cette période difficile.
Et n'oublie pas d'être indulgente avec toi même, je suis sure que tu fais de ton mieux aav aav 

Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Marre des nuits pourries!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des nuits pourries!!!   Marre des nuits pourries!!! EmptyJeu 26 Sep 2013 - 12:28

Pour mon premier, je pensais "il faut qu'il fasse ses nuits pour que je puisse bien dormir" et le climat était assez tendu entre nous trois (bb, maman et papa) .et même après sevrage de nuit (10 mois), il a continué de se réveiller 1à2 fois par nuit jusqu'à ses 18 mois.
pour le 2e, je pense plutôt : "j'agis sur mon sommeil et lui je l'accompagne au mieux", je n'attends pas de lui qu'il fasse ses nuits par contre, je respecte mes limites et vers 8/9 mois j'ai demandé le relais au papa. on s'organise pour que chacun puisse dormir au mieux selon son propre rythme. je me couche tôt et mon mari gère la première partie de nuit, j'interviens plutôt le matin, c'est ce qui nous convient.
loulou est passé dans la chambre de son frère et se rendort pour plus longtemps si on le recouche tout de suite dans son lit après l'avoir apaisé. alors que si je le garde avec nous dans le lit soit il se réveille entre 30 min et 1h30 après (donc on le fait que vers 6h du mat ça) soit il se réveille quand on le déplace.
donc à 11 mois on en est plutôt entre 1 et 2 réveils par nuit et un lever vers 6h30/7h.

pour ce qui est de ton mari, je proposerais comme vanaila, trouvez comment il puisse dormir au mieux sans que  ça pèse trop sur le fait que bebe dorme ou pas.
comment vis-tu toi l'allaitement ? les réveils de nuit ?
je ne sais pas si tu as lu le livre d'E. Paintley "un sommeil paisible et sans pleurs", mais dedans il y a plein de pistes pour aider à améliorer le sommeil.
le sommeil, c'est comme l'allaitement : de la théorie, beaucoup de possibilités mais chacun son histoire, son rythme, ses choix.

En tout cas, bon courage à toi et ton mari car manquer de sommeil c'est particulièrement éprouvant.aav 
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
A sa place au chaud



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/12/2012

Marre des nuits pourries!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des nuits pourries!!!   Marre des nuits pourries!!! EmptyVen 27 Sep 2013 - 9:04

Merci beaucoup pour vos messages... ça fait chaud au cœur!!

La nuit a été un peu moins pourrie...

Je reviendrai vous répondre plus longuement quand j'aurai plus de temps...
Revenir en haut Aller en bas
julieth
Habituée
julieth


Nombre de messages : 893
Age : 38
Localisation : Courchamp 77
Date d'inscription : 19/08/2013

Marre des nuits pourries!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des nuits pourries!!!   Marre des nuits pourries!!! EmptyVen 27 Sep 2013 - 14:22

Bon je pourrais pas t'aider mais je compatis, ici à pas encore 4 mois on a eu 2 réveils par nuits (youhou cheers) pendant qq temps et puis c'est reparti avec au moins 1 réveil toutes les 2h fou18  donc j'imagine ce que tu peux vivre en terme de fatigue au bout de 9 mois. Comme tu l'as si bien dit il faut prendre les choses comme ça vient mais purée c'est pas facile.
Et moi c'est ma mère qui me dit de le passer au bibi, enfin quoi à plus de 3 mois c'est bon quoi (ahem) mais heureusement mon homme me soutient et je crois même que ça l'arrange, bah oui lui il est même pas réveillé la plupart du temps, ça doit pas être facile pour toi.
Tou plein de courage aau aau aau 
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Marre des nuits pourries!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des nuits pourries!!!   Marre des nuits pourries!!! EmptyVen 27 Sep 2013 - 19:32

ça marche pas le passage au bibi!!!!!!!!!! Enfin là je ne parle que de mon expérience, ici on a fait allaitement mixte parce que j'étais trop exténuée donc on est passés au LA pour le dernier bib avant le dodo la nuit. ça n'a rien changé, à part qu' "on" ne pouvait plus invoquer le souci de l'allaitement...

Le manque de sommeil est extrêmement fragilisant pour les nerfs, bien souvent mon chéri ou moi on se maudissait l'un l'autre: "c'est de ta faute, tu as fait ceci ou celà qui l'a empêché de faire sa nuit ou qui l'a réveillé ou qui l'a empêché de se rendormir". Lorsqu'on en reparle après, on se rend bien compte qu'on cherche "le coupable" parce que cette situation est tout simplement difficile à supporter, peut être que ton homme te dit ce qu'il te dit parce qu'il est débordé par ses émotions?

Bon courage à vous en tous cas, les choses se "calent" avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
beebop
Habituée
beebop


Nombre de messages : 1814
Age : 41
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 23/07/2011

Marre des nuits pourries!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des nuits pourries!!!   Marre des nuits pourries!!! EmptySam 28 Sep 2013 - 7:32

Je fais partie du club des nuits pourries !! content103 

Des fois on est philosophes, et on prend comme ça vient, puis des fois bah ... on n'en peu plus et c'est normal.
Ici, mimi jolie a 22 mois bientôt et ... encore au moins 2 réveils par nuits, et ne veut jamais dormir dans notre lit... Donc on campe à côté de son lit à elle . Donc on dort mal par les réveils mais aussi par le confort !!

Pour qu'on puisse pallier à la fatigue et tout ce que ça engendre, on a eu énormément de nuits en chambre à part avec mon barbu. Ca nous a beaucoup sauvé, surtout en période folle de boulot . Ca pourrait s'envisager chez vous aussi?

Pour ce qui est d'entendre le fait de "couper le cordon" à 9 mois, j'imagine à quel point ça doit faire mal. (je ne l'ai pas vécu). Mais comme l'a souligné Flowerlolipop, passer au sevrage ou bib, c'est pas pour autant que ce sera gagné ! (je n'ai pas pu allaiter ma fille au sein, et vers ses 2 mois on est passé au LA).

9 mois est un pic de croissance et surement une phase d'acquisition (assis ou 4 pattes ou que sais je encore), mais c'est également la période d'angoisse de séparation : votre bébé prend conscience qu'il est bien une reelle petite personne, et que maman et papa peuvent s'éloigner. Ils ont besoin +++ de nous à cette période pour prendre confiance en nous et en eux.

Courage en tout cas ..... On ne sait pas quand ça passera !!! (oui oui, ici aussi on attend !!! content103 )
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Marre des nuits pourries!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des nuits pourries!!!   Marre des nuits pourries!!! EmptyDim 29 Sep 2013 - 6:14

J'en ai parlé dans un autre post mais nous ça fait une semaine qu'on donne geselium et stramonium en 9ch à notre loulou et les nuits sont vraiment meilleures. Ce n'est pas un remède miracle mais ici ça fait effet, et ça fait du bien!!
Revenir en haut Aller en bas
Mercredi
Habituée
Mercredi


Nombre de messages : 1238
Age : 41
Date d'inscription : 04/09/2013

Marre des nuits pourries!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des nuits pourries!!!   Marre des nuits pourries!!! EmptyDim 29 Sep 2013 - 11:27

Oooh, un club des nuits pourries ! J'en suis aussi ! content050 
Enfin j'ai pas de conseils à te donner, puisque nous aussi on galère.
Mais bon courage ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Syllas
A sa place au chaud



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 21/12/2012

Marre des nuits pourries!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des nuits pourries!!!   Marre des nuits pourries!!! EmptyLun 30 Sep 2013 - 10:52

Voilà, j'ai un peu de temps alors j'en profite!

Déjà après une courte amélioration nous voilà repartit dans les nuits plus que pourries, chaque fois, je me dis qu'il peut pas faire pire... et en fait si!!
Je suis fatiguée mais surtout j'aimerai l'aider parce qu'il y a une différence depuis quelques nuits, comme une souffrance chez lui (le mot est un peu fort, mais je trouve pas mieux).

Je m'explique, avant il se réveillait, chouinait un peu, je le prenais il se calmait et il tétait puis redodo. Là déjà il pleure à peine réveiller voir en dormant encore à moitié, il se calme pas toujours dans les bras, parfois il me pousse avec ses mains et ses pieds. Si je veux lui remettre la sussu, il la repousse et même au sein, il fait des pauses pour pleurer un coup...

Alors en ce moment, il est en pleine phase d'acquisition (debout, marcher en se tenant, jeter tout parterre...) il a une 3ème dent qui sort, j'ai repris le boulot il y a 1 mois donc nouveaux rythmes à la crèche avec nouvelles référentes en plus!! ça fait beaucoup pour lui c'est sûr!

Pour l'instant le soir, il a une dose de Camillia pour ses dents + un doliprane mais Flowerlolipop je veux bien que tu m'en dises plus sur les granules que tu lui donnes!!

Enfin pour ce qui est de l'allaitement, je ne suis pas prête à arrêter et lui non plus, surtout qu'il ne prend déjà presque plus de biberons à la crèche (remplacé par des laitages) et en plus je crois que je me sentirais totalement démunie face à son mal-être de la nuit, si je n'avais plus cette possibilité là.

Avec son père, on a discuté cette nuit, après le réveil de 2h30 qui a été très mouvementé... il me redit qu'il faudrait peut-être couper le cordon, vu que là on en est déjà à la 3ème tétée et qu'il n'est que 2h30... Je lui ai donc expliqué que ça voulait dire être prêts à passer 4 nuits sans dormir du tout (ce qui est pire qu'une nuit entrecoupée comme on fait actuellement) avec un bébé qui n'allait pas comprendre, pleurer beaucoup etc... et que moi je ne m'en sentais pas capable pour l'instant...

A suivre donc

(merci pour vos témoignages, je me sens moins seule!)
Revenir en haut Aller en bas
Praline69
Habituée
Praline69


Nombre de messages : 616
Age : 41
Localisation : Oullins
Date d'inscription : 29/04/2013

Marre des nuits pourries!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des nuits pourries!!!   Marre des nuits pourries!!! EmptyLun 30 Sep 2013 - 11:20

Syllas, tiens le coup !!!! Cette histoire de couper le cordon pffff... pascontent159 les cromagnons ils coupaient pas le cordon à 9 mois hein... 9 mois c'ets le moment où ton bébé a le plus besoin de savoir que tu es là, que vous êtes là pour lui... ! Courageaav 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marre des nuits pourries!!! Empty
MessageSujet: Re: Marre des nuits pourries!!!   Marre des nuits pourries!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre des nuits pourries!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aïe; les nuits....
» Encore un post nuits pourries
» Retour de nuits pourries EDIT Rhume !
» otite et antibio, et retour des selles pourries
» Nuits pourrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiies... On a dormi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: