Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Un petit texte à vous faire partager...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
amaya
Construit son nid
amaya


Nombre de messages : 14
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/05/2005

Un petit texte à vous faire partager... Empty
MessageSujet: Un petit texte à vous faire partager...   Un petit texte à vous faire partager... EmptyVen 13 Mai 2005 - 14:46

le plus hallucinant, c'est que c'est un homme qui l'a écrit !! c'est dans "le docteur Pascal" d'Emile Zola

Elle se décida à lui redonner le sein. Déjà l'enfant sentait, se soulevait, tâtonnait des lèvres. Quand elle lui eut posé la bouche, il eut un petit grondement de satisfaction, il se rua tout en elle, avec le bel appétit vorace d'un monsieur qui voulait vivre.

Il tétait à pleines gencives, avidement. D'abord, de sa petite main libre, il avait saisi le sein à poignée, comme pour le marquer de sa possession, le défendre et le garder. Puis, dans la joie du ruissellement tiède dont il avait plein la gorge, il s'était mis à lever son petit bras en l'air, tout droit, ainsi qu'un drapeau. Et Clotilde gardait son inconscient sourire, à le voir, si vigoureux, se nourrir d'elle. Les premières semaines, elle avait beaucoup souffert d'une crevasse ; maintenant encore, le sein restait sensible ; mais elle souriait quand même, de cet air paisible des mères, heureuses de donner leur lait, comme elles donneraient leur sang. Sa pensée flottait, allait à une douceur divine, tandis qu'elle sentait le meilleur d'elle-même, ce lait pur, couler à petit bruit, faire de plus en plus sien le cher être sorti de son flanc. Elle la mère, pendant qu'il buvait sa vie, rêvait déjà d'avenir. Que serait-il, quand elle l'aurait fait grand et fort, en se donnant toute ? Mais l'enfant avait épuisé le sein droit ; et comme il se fâchait, elle le retourna, lui donna le sein gauche. Puis elle se remit à sourire, sous la caresse des petites gencives gloutonnes. Quand même, elle était l'espérance. Une mère qui allaite, n'est-ce pas l'image du monde continué et sauvé ? Elle s'était penchée, elle avait rencontré ses yeux limpides, qui s'ouvraient ravis, désireux de la lumière.

Que disait-il, le petit être, pour qu'elle sentit battre son coeur, sous le sein qu'il épuisait ? Quelle bonne parole annonçait-il, avec la légère succion de sa bouche ? A quelle cause donnerait-il son sang, lorsqu'il serait un homme, fort de tout ce lait bu ? Et dans le silence tiède, dans la paix solitaire de la salle de travail, Clotilde souriait à l'enfant qui tétait toujours, son petit bras en l'air, tout droit, dressé comme un drapeau d'appel à la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Un petit texte à vous faire partager... Empty
MessageSujet: Re: Un petit texte à vous faire partager...   Un petit texte à vous faire partager... EmptyVen 13 Mai 2005 - 14:51

Merci , c'est un très joli texte, comme on 'en fait malheureusement plus pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Un petit texte à vous faire partager... Empty
MessageSujet: Re: Un petit texte à vous faire partager...   Un petit texte à vous faire partager... EmptyVen 13 Mai 2005 - 15:09

merci de nous avoir mis ce texte sur le forum

Ca me fait penser á l'accouchement : Zola decrit dans un de ses livres (je ne sais plus lequel) un acouchement debout jambes fléchies (enfin c'est une femme qui ensuite tue son bébé Sad parce qu'elle n'en voulait pas).
C'est la seule référence (littéraire, cinématographique, etc etc...) que je connaisse où l'accouchement ne se passe pas couchée sur le dos.

En parlant de livres, cherchez un livre pour enfant qui parle de la venue de bébé et où on voit des bébés allaités et pas de biberon... pas facile á trouver.

Apres on raconte que l'allaitement revient à la mode ???? Peut etre mais ca doit etre dans une dimension parallele á la notre... fou13
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Un petit texte à vous faire partager... Empty
MessageSujet: Re: Un petit texte à vous faire partager...   Un petit texte à vous faire partager... EmptyVen 13 Mai 2005 - 15:20

ben je sais pas si on peut dire que ça revient à la mode, mais ça revient un peu quand même comparé aux années 70, ou là c'était pire que tout!!! Mais c'ets sur que c'ets pas la gloire non plus comparé aux pays nordiques!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Un petit texte à vous faire partager... Empty
MessageSujet: Re: Un petit texte à vous faire partager...   Un petit texte à vous faire partager... EmptySam 14 Mai 2005 - 7:34

C'est interessant cette histoire de "mode"

Je me souviens d'avoir été hyper vexée que ma mere me fasse cette reflexion "tu veux allaiter jusqu'a 6 mois (á cette epoque elle croyait encore que je sevrerais apres) parce que c'est la mode mais sinon tu ne l'aurais pas fait". J'ai detesté qu'on me prenne pour une fille qui suit betement la mode. Surtout que lorsqu'on regarde les stats, je ne les ai pas en tete, mais beaucoup moins de 10% des femmes allaitent au moins jusqu'a 6 mois (á moins que ca ait changé depuis). Alors on va pas me dire que 10% des femmes font une mode ? Je crois que la mode c'est ce que fait la majorité, or la majorité des parents donnent le bib.
Je trouvais que vu tout ce qu'on se prend dans la tronche, surtout de la part du personnel medical, comme quoi on allaite par egoisme, par caprice, alors que ca ne sert á rien mimique045 entendre ensuite qu'on "suit la mode", ben non alors, c'est n'avoir ni le beurrre ni l'argent du beurre, heureusement que j'avais le sourire de mon bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit texte à vous faire partager... Empty
MessageSujet: Re: Un petit texte à vous faire partager...   Un petit texte à vous faire partager... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit texte à vous faire partager...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste envie de vous faire partager
» le cododo au Japon, petit texte rigolo
» Je vous fais partager ma découverte....
» envie de le partager avec vous!
» autre texte sur le cododo chanté par un petit bout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: