Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vetements en laine Manymonths

Aller en bas 
+8
sahine
Louve
Vision
vita
Zest
Lilina
bee
florie
12 participants
AuteurMessage
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Vetements en laine Manymonths Empty
MessageSujet: Vetements en laine Manymonths   Vetements en laine Manymonths EmptyMar 11 Fév 2014 - 22:10

Bon, dans la série des rares choses que j'ai regretté de ne pas avoir pour mon ainée, il y a les vêtements en laine évolutifs manymonths. Topissime pour l'hni.
C'est une marque finlandaise qu'on trouve maintenant sur plusieurs site de puéricultures en ligne.
Les vêtements sont en pure laine de mérinos qui ne gratte pas.
Je les ai lanolisé, c'est pas si terrible que ça et surtout je ne les lave qu'une fois toutes les 2/3 semaines.

J'ai 4 body, 4 longuie et 2 gigoteuse, qui vont de la taille 3 mois à 18 mois (mais un vrai 18 mois, hein, pas le 18 mois que tu met dès ses 6 mois).

Ils sont fins, doux, confortables, ma fille peut gigoter dans tous les sens avec.
Le longuie me sers aussi de culottes de protection imperméable donc dessous je met juste un lange plié avec snappy, il remonte jusque sous les aiselles et son bidon est bien au chaud.
Elles n'est plus engoncé dans ces grosses gigoteuses inconfortables.
Quand elle vomit, elle n'est pas toute trempé/ A changer.
Quand je la laisse cul nul, et qu'elle fait pipi, ça "roule" sur le body et elle n'est pas toute trempée. Je peux aussi enlever le bas du body pour qu'elle soit en t-shirt.

Enfin bref, je n'ai plus mes tonnes de vêtements pour la changer à chaque pipi qui dérape/ vomito (et ici, c'est 80 fois par jour les vomito), je n'ai plus les caisse de fringue en plusieurs taille.
je la manipule bien moins, elle a bien chaud, même cul nul. Je peux lui proposer d'éliminer sur la bassine sans lui enlever la gigoteuse.
J'ai divisé mon nombre de machine par 2.

Bon, par contre, il faut assumer le look veronique et davina du body par dessus le pantalon, mais pour moi, il n'y a pas de prix au confort apporté par ces vêtements  0001_G 
Pour plus de détail, il y a ce blog:
http://www.mamoulia.fr/manymonths.html
(Et puis sa boutique est top, même si c'est pas là que j'ai moi même commandé, j'ai profité de réduc sur un autre site)


Dernière édition par florie le Mar 6 Oct 2015 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bee
Habituée



Nombre de messages : 1969
Age : 40
Localisation : RP
Date d'inscription : 23/12/2011

Vetements en laine Manymonths Empty
MessageSujet: Re: Vetements en laine Manymonths   Vetements en laine Manymonths EmptyMer 12 Fév 2014 - 7:16

pour les avoir vu ça fait un peu bizarre la première fois mais on s'habitue très vite  content050  et qu'est ce que c'est pratique pour la changer  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
http://milleetunecoiffure.blogspot.fr
Invité
Invité




Vetements en laine Manymonths Empty
MessageSujet: Re: Vetements en laine Manymonths   Vetements en laine Manymonths EmptyMer 12 Fév 2014 - 8:12

ah ils me font rêver ces vêtements...
Revenir en haut Aller en bas
Lilina
A sa place au chaud
Lilina


Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

Vetements en laine Manymonths Empty
MessageSujet: Re: Vetements en laine Manymonths   Vetements en laine Manymonths EmptyMer 12 Fév 2014 - 8:34

J'attend mon colis avec hâte  0059_G 
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Vetements en laine Manymonths Empty
MessageSujet: Re: Vetements en laine Manymonths   Vetements en laine Manymonths EmptyMer 12 Fév 2014 - 9:59

Merci Florie pour ce sujet et le lien ! Je suis complètement novice sur ce genre de vêtements mais je crois que je vais craquer tester.  content050
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Vetements en laine Manymonths Empty
MessageSujet: Re: Vetements en laine Manymonths   Vetements en laine Manymonths EmptyMer 12 Fév 2014 - 10:09

Oui, je confirme, la petite puce de Florie, a l'air bien au chaud et super confortable dans ses petits habits...
Et moi qui suis une amoureuse de la laine, je trouve ça juste trop beau et si doux !

 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

Vetements en laine Manymonths Empty
MessageSujet: Re: Vetements en laine Manymonths   Vetements en laine Manymonths EmptyMer 12 Fév 2014 - 11:03

ITout le monde à l'air si satisfait de cetre marque.. Tu as achevé de me convaincre !
Revenir en haut Aller en bas
Lilina
A sa place au chaud
Lilina


Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

Vetements en laine Manymonths Empty
MessageSujet: Re: Vetements en laine Manymonths   Vetements en laine Manymonths EmptyMer 12 Fév 2014 - 11:12

Faut dire que la maman du blog est tellement passionnée que c'est difficile de résister. J'y étais aller juste pour regarder et au final je n'attend qu'une chose c'est recevoir mon colis pour pouvoir l'essayer sur ma crevette.
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Vetements en laine Manymonths Empty
MessageSujet: Re: Vetements en laine Manymonths   Vetements en laine Manymonths EmptyJeu 13 Fév 2014 - 12:17

En général, tu fais une première commande, juste pour tester.... Et puis tu enchaine vite une autre commande et mettant ne vente tous tes autres vetements sur le bon coin  content050 
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Vetements en laine Manymonths Empty
MessageSujet: Re: Vetements en laine Manymonths   Vetements en laine Manymonths EmptyJeu 13 Fév 2014 - 12:20

Je veux je veux je veux je veux je veux  content034 

*trépigne*

j'ai pas de souuuuuuus  pascontent061 pascontent061 

Haaaaa les jambières me font de l'oeil quand même pis en vrai les vêtements rendent mieux qu'en photos  content050 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Vetements en laine Manymonths Empty
MessageSujet: Re: Vetements en laine Manymonths   Vetements en laine Manymonths EmptyVen 14 Fév 2014 - 13:24

haha ça y est je n'ai pas pu m'empêcher de faire une commande! Un body et un longie, j'ai hâte de les recevoir!  content050 
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Vetements en laine Manymonths Empty
MessageSujet: Re: Vetements en laine Manymonths   Vetements en laine Manymonths EmptyVen 14 Fév 2014 - 14:56

pascontent061 moi non plus j'ai pas de sous  pascontent061 les jambières me font rêver !! C'est pile ce qu'il me manque...une petite combinaison aussi  0001_G 
Revenir en haut Aller en bas
Nerwell
Habituée
Nerwell


Nombre de messages : 471
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 09/07/2013

Vetements en laine Manymonths Empty
MessageSujet: Re: Vetements en laine Manymonths   Vetements en laine Manymonths EmptyVen 14 Fév 2014 - 15:00

Ah mais j'avais pas vu le prix de la combi !! Bon ce sera dans mes rêves !!

Pour celles qui l'ont, on peut la mettre par dessus les habits ?

Parce que ça a l'air hyper confort et assez chaud quand même....je vais peut être mettre de côté.
Je cherche un truc assez fin mais chaud en combinaison pour mettre à ma puce quand on sort en écharpe, sachant qu'elle est en dessous de mon Zoli les grosses combi sont trop épaisses et pas confort....ça, ça a l'air parfait  orgasme 
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Vetements en laine Manymonths Empty
MessageSujet: Re: Vêtements en laine Manymonths ,   Vetements en laine Manymonths EmptyMar 18 Fév 2014 - 10:12

Merci Florei pour ce post ! Ici, j'ai les chaussons de portage, qui sont top parce qu'ils montent bien jusqu'en haut des cuisses. Et là, suite à ton post, ben j'ai craqué, j'ai commandé une gigoteuse ; j'aurais bien commandé des longies aussi, mais j'ai pas trop de sous là moi non plus, alors ce sera pour plus tard. Mais je crois que, comme tu dis, va y avoir d'autres commandes qui vont suivre, quand les finances le permettront. J'ai trop hâte pour la gigoteuse, parce que ma puce, la nuit, elle a les mains bien glacées, même avec des gigoteuses chaudes ; là, en plus elle est à manches.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Vetements en laine Manymonths Empty
MessageSujet: Re: Vetements en laine Manymonths   Vetements en laine Manymonths EmptyMar 18 Fév 2014 - 12:32

Ah oui moi j'avais mis sur ma liste un pantalon de manymonth. Punaise, c'est agréable, chaud, doux et c'est vrai que niveau lavage, odeur, etc, c'est extra  0001_G 
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Vetements en laine Manymonths Empty
MessageSujet: Re: Vetements en laine Manymonths   Vetements en laine Manymonths EmptySam 22 Fév 2014 - 8:20

Petites questions: pour lanoliner les vêtements vous faites comment?
la seule lanoline que je connaisse c'est la purifiée que j'achète en pharmacie pour mes tétons, mais c'est une sorte de pâte épaisse....

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sahine
Habituée
sahine


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Localisation : BZH
Date d'inscription : 09/05/2013

Vetements en laine Manymonths Empty
MessageSujet: Re: Vetements en laine Manymonths   Vetements en laine Manymonths EmptyMar 25 Fév 2014 - 9:54

Personne ne peu me dire? mimique121 
Revenir en haut Aller en bas
Lilina
A sa place au chaud
Lilina


Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/04/2011

Vetements en laine Manymonths Empty
MessageSujet: Re: Vetements en laine Manymonths   Vetements en laine Manymonths EmptyVen 28 Fév 2014 - 19:48

Sahine tu peux aller voir le blog de mamoulia elle y explique comment elle fait elle pour laver et lanoliser ces vetements.
Moi je ne les ai pas encore lanoliser donc je ne peux pas te dire ms pour laver j'ai fais comme elle.
Revenir en haut Aller en bas
Tinúviel
A sa place au chaud
Tinúviel


Nombre de messages : 102
Age : 35
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/10/2013

Vetements en laine Manymonths Empty
MessageSujet: Re: Vetements en laine Manymonths   Vetements en laine Manymonths EmptyDim 16 Mar 2014 - 20:21

J'ai découvert ces vêtements avant de tomber enceinte et j'étais déjà convaincue de leur mérite. Entre le côté évolutif, entretien soigneux mais pas intensif non plus et les avantages de la laine mérinos (élevages garantis sans mulesing !) alors j'ai choisi d'attendre la fin de ma grossesse pour acheter un pack royal. Je n'y suis pas, j'en rêve beaucoup, j'ai déjà acquis un shorty vert pomme, je souhaite pratiquer l'hni et pencherai plutôt vers les tee-shirts jambières que body/kimono mais j'ai déjà acheté des langes pour la nuit et le portage.

J'espère que ces vêtements auront une longue vie car je compte bien les utiliser pour mes enfants après celui en route <3

Aussi, avez-cous des retours quand à l'imperméabilité pour les pipi ? Un lange c'est mieux pour la quantité mais ça reste mouillé alors que les manymonths en laine absorbent pas mal de leur poids en liquide et ça fait un effet moins mouillé/froid c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vetements en laine Manymonths Empty
MessageSujet: Re: Vetements en laine Manymonths   Vetements en laine Manymonths Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vetements en laine Manymonths
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bodys and co en laine ou laine et soie
» avis sur MANYMONTHS®
» no débuts en HNI… des débuts qui durent, qui durent…
» La découverte de la laine.......
» culottes en laine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: